Présentation de ma TF 160

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Présentation de ma TF 160

Message par Arsenic »

Bonjour à tous,

Je profite de ma pause au boulot pour vous présenter ma nouvelle monture ;)
C'est une TF 160 de 2003 couleur bleu foncé, capote noire et intérieur cuir Beige, c'est une conduite à droite (British Spirit) elle totalise près de 80 000Km :)

Sinon, moi c'est Rémi, 21 ans j'habite près de Marseille, passionné d'automobiles et de Moto en tout genres ainsi que d'aquariophilie Marine (Coraux mous et SPS). Je travaille actuellement en tant qu'agent Administratif...

J'ai réalisé un crédit à mes parents pour me payer cette voiture, ce qui explique pourquoi je doit me serrer la ceinture pour les mois à venir.

Elle est passée au Contrôle technique, maintenant il ne me reste plus que quelques modifications concernant la partie "fonctionnelle" à effectuer :

Modifications fonctionnelles :
Priorités : Très Urgent / Urgent / A réaliser / Optionnel

- Retraitement du châssis contre la rouille

- Vidange et Remplacement du LDR

- Changement des deux pneus arrières

- Changement du pot d'échappement

- Vidange a effectuer huile + Filtres (traces de Mayo peut-être condensations ou les prémices d'un JDC)

- Contrôle de l'état du filtre à Air et changement si nécessaire
Concernant la Partie esthétique voici ce que je compte effectuer :
- Lustrage des Phares qui commencent à ternir à cause du soleil

- Repeindre les étriers en Rouge

- Recollage du support de l'allume cigare qui à tendance à se décoller

- Achat d'un allume cigare type vintage afin de rester dans le British spirit et le confort :

http://cgi.ebay.fr/Nero-Car-Cigarette-L ... 7488987427

- Achat de petit cerclages aluminium pour les Haut parleurs medium et twitter pour le côté classe :

http://cgi.ebay.fr/Speaker-Trims-Alumin ... _513wt_898

http://cgi.ebay.fr/Tweeter-Trims-Alumin ... _500wt_961

- Achat de tapis de sols "MG" propres et classe (j'ai pris contact avec Fanta qui abite non loin de chez moi et qui m'en a mit de côté, merci à lui)

- Achat de sortie d'aération pare brise en Alu :

http://cgi.ebay.fr/MGF-MG-TF-BRUSHED-AL ... 562wt_1182

- Achat de bouton de réglages chauffage en Alu (les origines sont ternes et font leur age) :

http://cgi.ebay.fr/Heater-Control-Knobs ... _971wt_942

Voilà pour la partie esthétique, bien entendu celle-ci ne sera mise en place que dans un moment car je préfère investir d'abord dans la partie "fonctionnelle"
Tâches administratives à réaliser :
- Carte grise, je la réaliserai en fin Janvier car la tuture fêtera ses 10 ans :)

- Certificat d'authentification auprès de la DREAL (en cours, il ne manque que la photo du numéro de série moteur que je ne trouve pas, je vais me renseigner mais je pense qu'il faut sortir capote et plaque moteur)

- Quitus fiscal

- Assurance (je préfère attendre ma Carte Grise afin de ne pas avoir de surprises)

Voilà tout pour le moment, je mettrai ce post à jour Photos à venir :)
Je retourne au boulot, Bonne journée à tous !
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Présentation de ma TF 160

Message par fantaBGT »

Les gouts et les couleurs etc
Mais perso vu le coté rare de la finition de ta tf plutot que de jouer avec du speudo alu, je chercherais sur ebay uk une console, des aerations et des virgules de portes en bois ( vrai faux bois teinté dans la masse pas les autocollants) pour finir son coté so british obtenu par l'intérieur beige et le cuir.
Aprés chacun fait ce qu'il lui plait, plait.......
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Présentation de ma TF 160

Message par bobby74 »

Bienvenue à toi.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Présentation de ma TF 160

Message par JMarc »

salut Rémi, tu es de quel coin?
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Présentation de ma TF 160

Message par Arsenic »

Allez, encore une tite pause :)

Merci pour les conseils Fanta ;)
Alors concernant les modification, l’imitation bois je l'avais complètement zappée. Effectivement, une belle console en bois ce serait top sur ce modèle. Par contre j'en trouve pas en dessous d'une quarantaine d'euros... ça dois être le prix ^^ mais ça attendra un peu toute façon, ce n'est pas la priorité
Actualisation de mon carnet d'entretien :


- Changement des visseries d'origine rouillées contre de l'inoxydable (sous le capot il y a pas mal de visserie rouillée au niveau du radiateur)

- Achat de pièces imitations bois


- Changement par précaution du filtre à essence (l'actuel n'est pas l'origine, c'est un modèle en plastique blanc, j'achèterai le prochain sur oscaro pour une 10e d'Euros)

Par contre pour l'étrier, il y a le sigle MG que j'aimerai conserver en blanc, il existe des peintures blanches pour étrier a appliquer au pinceau fin ? car je n'en ai pas trouvé :S


Merci Bobby pour l'acceuil ^^

EDIT : Salut :) Je suis de Marignane et toi ?

EDIT 2 : Une photo de la belle de mauvaise qualité, promis j'en prendrai de belles avec mon APN dès que le temps s'y prêtera et que je l'aurait lustrée ah ah ah
Image
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Présentation de ma TF 160

Message par bobby74 »

C'est vrai qu'avec cette couleur et l'intérieur beige, le bois siérait mieux.
Il y a des fabricants qui proposent des peintures spéciales étriers et il y a un vaste choix de coloris, comme Foliatec, sinon de la peinture carrosserie doit très bien convenir aussi.
En l'appliquant avec un pinceau très fin comme tu le dis, tu devrais pouvoir refaire le liseré MG en blanc.

En ce qui concerne le traitement contre la rouille des faux châssis avant et arrière tu peux dans un premier temps passer une brosse métallique et appliquer, après avoir nettoyé à l'essence, un produit neutralisant et convertisseur de rouille, comme le Férose. Dans les corps creux tu peux asperger de cire anti corrosion spéciale corps creux; et pour protéger tout ça, badigeonner avec de l'huile de vidange usagée marche pas mal.
La corrosion ne doit pas être si importante que ça, toutes les F/TF sont rouillées à ces endroits et ça apparaît souvent dans les CT. Mais d'ici à ce que ça compromette la rigidité du berceau, il faudrait 50 ans et encore.
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Présentation de ma TF 160

Message par Arsenic »

Merci Bobby d'avoir pris le temps pour les infos ;)

Alors pour la corrosion non effectivement elle est loin de tomber en pièce mais bon, vu que je compte la conserver dans le temps même en traitement préventif j'y met tout mon coeur :)

On m'avait déjà donné pas mal de conseils concernant la corrosion, mais merci quand même.

Sinon j'ai commandé Huile + Filtre pour ma petite vidange, par contre pour le joint de bouchon je vais voir à Norauto si il en ont (va falloir que je trouve les côtes avant mais dans le manuel constructeur ou le manuel d'atelier je devrai trouver mon bonnheur)

Actualisation de mon carnet d'entretien :


- Vérification de l’état des bougies et changement si nécessaire

- Installation d'un bouchon de vidange aimanté

- Entretien de l'étanchéité, ra-vivement du noir et protection de la capote (Rénovo ?)


Voilà tout :) j'attends vos conseils et avis avec impatience
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Présentation de ma TF 160

Message par fantaBGT »

Faire la vidange d'huile n'est pas nécessaire pour l'instant attends de faire celle du ldr et fait l'huile en même temps.Pour la capote contrairement à ce que l'on pense c'est plus la "crasse" qui donne un aspect plus clair qu'une décolloration due au soleil, surtout pour une anglaise :) soit tu achetes des produits dits spécifiques souvent chers soit un bon nettoyage haute pression avec savon non agressif style Marseille et tu réimpermeabilise le tout avec une bombe du commerce.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Présentation de ma TF 160

Message par JMarc »

Arsenic a écrit :EDIT : Salut :) Je suis de Marignane et toi ?
ben moi aussi !
le monde est petit !
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Présentation de ma TF 160

Message par Arsenic »

Ok Fanta ^^ Je pensai ça surtout en préventif en fait mais comme t'as pu le constater c'est pas la priorité. Sinon pour la vidange Ok ça roule je ferrai comme ça :)
Merci des conseils !

JMarc heuuuu à ouai ??? Mais tu as la TF de ta photo de profil ? Je l'ai jamais vue ici :suspect:
Beh c'est cool ça on va pouvoir s'échanger un tas de conseils en direct live ah ah ah et même créer un meeting TF sur Marignane (... Youhouuuuu...) lol
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Présentation de ma TF 160

Message par JMarc »

bah oui, ma Vintage Racing est bien comme sur la photo.
il me semble en revanche t'avoir deja croisé.
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Présentation de ma TF 160

Message par Arsenic »

Possible :) j'ai roulé avec durant 2 jour il y a un mois environ. La mienne est une RHD
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Présentation de ma TF 160

Message par jordan83 »

Salut et bienvenue Arsenic!
Si jamais vous prévoyez une sortie non loin de Toulon, je pourrais me joindre à vous. :party:
danielkun
Messages : 12
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:10
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF

Re: Présentation de ma TF 160

Message par danielkun »

Salut Arsenic,

Bienvenu j'ai les items chromés pour intérieur si tu veux.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Présentation de ma TF 160

Message par JMarc »

jordan83 a écrit :Salut et bienvenue Arsenic!
Si jamais vous prévoyez une sortie non loin de Toulon, je pourrais me joindre à vous. :party:
ca serait sympa ! surtout pour des photos.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Présentation de ma TF 160

Message par mg1921 »

Bonjour et bienvenue
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Présentation de ma TF 160

Message par Arsenic »

Merci à tous pour l’accueil :)

Oui ça pourrait être sympa à la venue des beaux jours ;)
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Présentation de ma TF 160

Message par Yoshix »

Bienvenue à toi Arsenic! :)
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Présentation de ma TF 160

Message par Arsenic »

Merci :)
La voiture va bien, elle est actuellement assurée et je prend énormément de plaisir à rouler avec même si au vu des températures actuelles (même dans le Sud) ce serait un peu osé voir à la limite du Fanfaronage que de décapoter.

Le jeu de pneu à eu du retard à arriver... ce sont les aléas du net mais je vais enfin pouvoir les faire installer :)

A part cela pas grand chose de nouveau, je n'ai que peu de temps à lui accorder. Ah si, j'ai une rentrée d'humidité dans le phare gauche, à corriger mais je ne vois pas d'où cela peu venir mis à part un caoutchou mal placé peut être

Bonne journée à tous !
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Présentation de ma TF 160

Message par fantaBGT »

Rouler avec un froid sec décapoté, chauffage à fond est un des charmes du roadster que beaucoup d'anglais pratiquent mais c'est vrai que dans le sud, nous sommes frileux et qu'il nous faut au moins 25 pour enlever la capote. Sinon ton niveau de ldr depuis que tu roules?
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Présentation de ma TF 160

Message par Arsenic »

Effectivement très frileux ! :)
Eh bien écoute pas de variations ces derniers jours bizarrement. Peu être car je ne fais que de petits trajets mais bon on verra bien
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Présentation de ma TF 160

Message par Nordiste »

fantaBGT a écrit :Rouler avec un froid sec décapoté, chauffage à fond est un des charmes du roadster que beaucoup d'anglais pratiquent mais c'est vrai que dans le sud, nous sommes frileux et qu'il nous faut au moins 25 pour enlever la capote. Sinon ton niveau de ldr depuis que tu roules?
Pourtant, dans ch'Nord on n'hésite pas à décapoter alors que l'on atteind rarement les 25° !... C'est vrai que l'Angleterre est à la même latitude. :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Présentation de ma TF 160

Message par fantaBGT »

latitude et habitude :)
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Présentation de ma TF 160

Message par Arsenic »

Des nouvelles de la belle qui fais des siennes
Alors hier je roule pépère, quand soudain : une odeur de liquide de refroidissement qui brule (pas cool)

Je m’arrête sur le coté de la voie rapide (où les gens me frolent à 90...)
Et soulève le "capot" effectivement il y a un nuage de fumée qui s'en échappe, j'ouvre très doucement en laissant dépressuriser le bouchon du vase d'expansion et là le niveau avait diminué... logique...
Bien évidement je me ballade toujours avec un bidon de LDR et je fais l'appoint
Je regarde sous la caisse l'ampleur de la fuite : il devait y avoir moins d'un littre a terre
Je laisse refroidir une dizaine de minutes et réalise les 5 derniers km en 5eme à 70 histoire d'éviter toutes chauffe...
Les yeux rivés sur les manomètres de température, rien d'alarmant.
Je gare la belle et ne la touche plus jusqu'à ce matin

Ce matin démontage et verdict : Une durite qui fuit atrocement.
Du moins je n'en ai vu qu'une pour le moment

il semblerait que ce soit celle-ci

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEH100790

Je posterai des photos histoire de m'aider à l'identifier

En attendant la belle dors et je ne peux la toucher avant commande, réception, installation de sa durite neuve et purge complète du circuit.

Une 60e d'euros vu la conjoncture actuelle ça fais bobo :) mais ça aurait pu être pire Ouf

PS : Quelqu'un à le lien vers le tuto de MaximeR sur la purge du Circuit de refroidissement s'il vous plait ?
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: Présentation de ma TF 160

Message par ijcompetition »

Salut à toi,

j'ai exactement la même durit qui était percée sur la mienne (car en contact avec le récepteur d'embrayage), je l'ai faite changer il y a quelque mois et depuis j'ai tout démonté car je modifie le système de refroidissement.

Donc si c'est bien celle là qui est percée sur la tienne, je peux te vendre la mienne qui est comme neuve pour un prix nettement inférieur à rimmerbross + port (très cher chez eux)

Salutations ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités