demande conseils mgf ... 150 000 km

Généralités MGF/TF
Répondre
Fabilly

demande conseils mgf ... 150 000 km

Message par Fabilly »

Bonjour,

Je suis novice dans le monde des MG et sur le point d'acheter une mgf de 06/98 série british racing, qui a l'air en bon état général
le seul pb est 150 000 km au compteur...(pas d'info sur un changement du joint de culasse ou non, ...) pensez-vous de l'espérance de vie d'une mgf passée la barre des 150 000 km??, rédibitoire, utopiste ou réaliste ??

merci pour tous conseils , :)
fab,
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Bonjour,

Et bien je ne t'apprendrai rien en disant que si elle est bien entretenue il n'y a pas de raisons qu'elle ne fasse pas 300 000km !

Pour te rassurer il y a des F de plus de 150 000km et leurs propriétaires ne signalent rien de particulier.

Quel est son prix ?
FABILLY

Message par FABILLY »

c vrai, mais je ne vois pas d'annonce de mg avec autant de km, d'ou le doute,
je cherche justememnt à avoir des retours d'expériences,
elle est jouable à un peu + de 30KF,
Marc

Message par Marc »

A 4500 euros??? je pense que ce n'est pas cher, si tu as des factures d'un entretien serieux il n'y a pas de raison. la mienne a 106700 et jusqu'a hier RAS...
FANO
.
.

Message par FANO »

La mienne en a 145 000 et elle a quelques petits problemes (electriques, mais rien de bien grave) mais niveau moteur je dois dire que je n'ai pas eu de souci...
Une fois que l'on a dit ça il faut quand meme dire que MG c'est ni audi ni volvo, et que les pannes sont plus frequentes que chez certains autres constructeurs...mais bon c'est ça aussi les roadster.
mickasun

Message par mickasun »

133000km et rien d'extraordinaire ! en tout cas, pas plus qu'une francaise !!! (voir meme bcp moins) ;)
WI-WI

Message par WI-WI »

114000kms, de 05-1997 et RAS, en bonne état par contre j'ai quand méme les factures d'un joint de culasse à 80000kms, de la pompe à eau, et d'un embrayage.
A mon humble avis, si elle a 150000 kms, si elle a été bien entretenue et que tu peux l'avoir pour 4500?, ça peut être une bonne affaire.
Et comme le dit Mikasun, c'est pas plus fragile qu'une française!!!!
fabio

Message par fabio »

De toute manière le jdc tu peux l'avoir à 30000 ou bien aprés alors comme dit arnaud si elle est bien entretenue FONCES!
Mais tout de même fait attention car il y a une différence entre entretenue et briquée nickel chrome pour la revendre à un novice!
Si tu veux limiter les risques arranges toi avec le proprio, prend rendez-vous chez ROVER pour faire vérifier les compressions du moteur!
Et là tu sauras si le moulin est rinçé ou pas!
Ca c'est incontestable!
WI-WI

Message par WI-WI »

trés bonne idée Fabio :silly:
C'est clair que si le proprio rechigne à aller chez un garagiste, c'est qu'il a quelque chose à cacher... :pb:
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

La mienne 103000 kms elle est comme neuve
Marc

Message par Marc »

+1 avec WIWI

j'ai 107000 et des factures quand meme, embrayage, disque de frein et plaquette... et entretien courant, moi la capote a été changé... la je viens de changer tete de delco, bougie et doigt... gonflage des amorto,

Pour info moi elle ets de 02/98 et boitier plastoque et JDC d'origine. J'espere que ca va durer!

bref, il doit y avoir de l'entretien, les bougies sont donnés pour 100 000 km apparemment, le tete on m'a dit tous les 5 ou 6 ans...

Mais a 4500 c'est une affaire je pense !
Répondre