Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Généralités MGF/TF
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Afin que la préfécture puisse éditer ma carte grise, il me faudrait connaitre le type des MGF 1.8 VVC 145 cv de 2001.

Car il y a toutes les infos necessaire sur le V5, a savoir n° de reception CE, variante, version, ne manque que le type.

A votre bon coeur

Merci

Fred
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Personne avec une MGF de 2001 ? Je suis serais le seul ? :-)

Avec le type (et éventuellement une photocopie de carte grise pour montrer au monsieur de la Pref, j'évite le passage par la case Dreal et la réception a titre isolé).

Tout ça parce que l'employé anglais qui a saisi le V5 n'a pas pris la peine de saisir le type... Grrrrrr !
temp23

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par temp23 »

Tu n'as pas encore fait tes papiers ? Pas bien ça.
Normalement le type mine est sur ton COC.
Il me semble que ton type mine doit être RDWBTC à confirmer car tu as une MK2, regarde ton numéro de série.
Sinon contacte le membre "sebastian" il me semble qu'il a la même que la tienne.
Bon courage en tout cas pour les formalités.
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Merci pour l'info, je vais retourner en Pref avec ce type, il correspond en tout cas à mon numero de serie.

En theorie, et selon le preposé de la Pref, je n'ai pas besoin de COC car j'ai un numero de reception CE.

Par contre il manque ce put... de Type sur le V5.

Encore merci, tu en est ou avec ton desossage ?

A plus
temp23

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par temp23 »

Tu as vraiment eu un coup de bol ou alors il s'est trompé car logiquement il faut obligatoirement un COC.
Quand j'avais importé ma laguna neuve de Belgique j'avais le COC avec le véhicule et il m'a été demandé pour pouvoir faire la carte grise.
Le désossage est fini, j'ai donné la caisse à un gars qui fait du circuit avec la sienne d'après lui, à part le moteur et les portes il ne me reste heureusement plus rien d'encombrant, le reste est facilement stockable dans le garage.
J'attends d'avoir moins de boulot et des températures plus clémentes et la mienne sera enfin finie.
ctv01
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:39
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par ctv01 »

J'ai une mgf 2001 mais 120cv
type RDBG02M
je sais pas si ca peut aider...
Thierry
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

mgffan a écrit :Tu as vraiment eu un coup de bol ou alors il s'est trompé car logiquement il faut obligatoirement un COC.
Pas si tu as un numéro de conformité européenne, celui qui commence par CE...... Or j'en ai un sur le V5, donc c'est bon pour l'agent de la Pref. A suivre.
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

ctv01 a écrit :J'ai une mgf 2001 mais 120cv
type RDBG02M
je sais pas si ca peut aider...
Thierry
Je ne pense pas que ça aide, mais en tout cas merci, c'est sympa de m'avoir communiqué l'info.
Avatar du membre
Autocyclettes
Messages : 67
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:23
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Autocyclettes »

Bonjour,
Pour ma MG F vvc 146 ch de 03/1998 le type est " RDWBTN"
sebastian
Messages : 24
Enregistré le : 25 juin 2012, 13:35
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC Pack 1.8 145CV - 2001 - BRG (HFF) - Goodyear EAGLE F1 GS-D2 215/40 R16 82W AV = 1.7 / AR = 1.9

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par sebastian »

J'ai une MGF 1.8 VVC 145 cv de 2001 (LHD), et le type sur la CG est "RDBT02N".
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Merci Sebastian,

Le type fourni par Mgffan correspond au numéro d'identification qui se trouve sur le V5 du véhicule. Je vais essayer de repasser en Pref avec ça, on verra bien...

Merci a tous encore une fois et je vous tiens au courant.
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

mgffan a écrit :Tu as vraiment eu un coup de bol ou alors il s'est trompé car logiquement il faut obligatoirement un COC.
Quand j'avais importé ma laguna neuve de Belgique j'avais le COC avec le véhicule et il m'a été demandé pour pouvoir faire la carte grise.
Le désossage est fini, j'ai donné la caisse à un gars qui fait du circuit avec la sienne d'après lui, à part le moteur et les portes il ne me reste heureusement plus rien d'encombrant, le reste est facilement stockable dans le garage.
J'attends d'avoir moins de boulot et des températures plus clémentes et la mienne sera enfin finie.
Est ce que tu as récupéré les moquettes et la plaque de support d'essuie glace ? Je suis toujours intéressé...

Merci
temp23

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par temp23 »

J'ai récupéré les moquettes mais pas la plaque désolé.
Par contre j'ai bien récupéré l’émetteur d'embrayage.
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Voila, ca y est, une belle carte grise française pour la MG, et merci a la Pref de Beauvais qui ne s'est pas contenté de ce qui s’affichait a l’écran pour bêtement refuser d'immatriculer, mais qui a bien voulu faire quelques recherches afin de localiser le type de la voiture.

Bonne chance aux prochains...
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Spootneek156 »

chapeau, tu es le premier que je vois qui réussi une immatriculation d'une voiture importée sans passer par la case COC.

Est ce que tu peux nous donner ce fameux numéro qui commence par CE ?

Je viens d'acheter une X-Type en Italie et j'attends mon COC que Jaguar France doit m'envoyer mais ils sont très lents (sauf pour encaisser le chèque !)
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

En fait, il s'agit du numero qui commence par e, et pas par ce comme je l'avais écrit par ereur...

Content d'être le premier et bien heureux de ne pas avoir eu a passer par la case Dreal, tant la personne que j'avais eu au téléphone était d'un désagréable... Pour tout dire, cet abr... remettait même en cause le contrôle technique et me promettait une vérification minutieuse, pour ne pas dire zélée, de la MG !

Donc regarde si sur la carte grise (ou mieux sur la plaque constructeur) figure ce fameux numéro, et normalement c'est tout bon au niveau de la Pref.

Je précise que j'ai un excellent relationnel, et que cela aide ! Ne braquez pas les personnes au guichet, elles font leur job. Lorsque le premier m'a dit que sans le type il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que je passe par la case DREALE et l'option RTI (réception a titre isolée), je n'ai pas insisté, et grace au forum, j'ai pu trouver le type, j'y suis retourné et voila, j'ai ma carte grise.

J'ai peut être de la chance.... Maintenant, vu que c'est facile, je lorgne déja sur la future MGF/TF.... Nan, j'déconne ! Je vais attendre un peu...l'hiver prochain !
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Juste pour préciser la procédure, il est vrai que la première préposée au guichet d'accueil, celle qui fait le check out pour voir si tous les papiers sont réunis a commencé par me dire que le COC était obligatoire. Ce à quoi j'ai gentiment répondu que non, expliquant que le véhicule avait fait l'objet d'une réception européenne (le fameux numéro qui commence par "e"). Elle m'a donc délivré le fameux sésame permettant de faire la queue au guichet...
neilcj
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2013, 11:55
Type : F

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par neilcj »

je suis passe a la Pref ce matin avec un CoC fourni par l'ancien proprio, mais pas de succes - type et variant ok, mais pas la version - RDWBTN, qui me semble bien correspondre a un VVC 1.8i de Dec 1997??

Ils m'ont dit d'aller a la Dreal mais je sais que chez moi, ils ne le font plus. J'ai le numero de reception e*... mais ca ne suffit pas apparement.

Qqn connait d'autres types pour les VVC en 9cv?? merci d'avance
neilcj
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2013, 11:55
Type : F

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par neilcj »

je suis peut-etre un peu bete, mais je viens de remarquer que dans la numero de serie - SARR...il y a bien 'RDWBTC' - c'est peut etre ca, plutot que TN?
Myke
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2013, 11:14
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Myke »

Bonjour

En dehors du V5, ou peut on trouver ce numéro sur la voiture?
Autre question, pour une mgf import UK, ont doit absolument changer les bloc optiques ou on peut faire un "réglage"?
Merci
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Désolé pour mes réponses tardives mais je suis blindé de boulot ces temps ci...

Le numéro en question se trouve a l'interieur du coffre avant au fond a gauche. Derrière le bloc ABS si la voiture en est équipée. Si le numéro ne possède pas d'astérisques, c'est que le véhicule n'a pas fait l'objet d'une réception communautaire, dans ce cas, passage obligé par le certificat de conformité, la Dréal etc... Pas infaisable, mais long et couteux (+300 euros env).

Pour les phares, tout dépends du contrôleur technique...
Par contre, la Dréal sont plus tatillons.
Myke
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2013, 11:14
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Myke »

Merci de ta réponse albatros.

J'ai bien cette plaque derrière le bloc ABS avec un grand numéro commençant par E11 avec plusieurs astérisques, 4 de mémoire.
Donc avec ce numéro ça surfirait à la préf pour la carte grise?
Mon ct me demande aussi le coc pour pouvoir le passer.
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par norsman »

Bon jour Myke pour le ct le ancien carte grise anglais sa surfit depuis le fin de la drire et le nouvel législation,et pour les phare on peut ouvre et change les lentille a droit pour gauche et renversai ilia un tab pour localise le lentille dens le phare.sa pas aucune problem le pattern de Lumière est exactamont le meme que avec les phare european.
Bon courage ,steve
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Ca devrait suffire dans la mesure ou ce numero permet à l'agent de la pref de retrouver ta voiture dans la grille du constructeur.
Par contre, s'agissant du type, de la variante et de la version, ces informations sont parfois saisies dans le désordre sur les cartes grises anglaises, ou bien absentes, dans ce cas il faut que l'employé veuille bien essayer de taper les premieres lettres pour voir si il apparait des choix dans sa liste de type, variantes versions. Tous ne le font pas et se contente de t dire que rien n’apparaît donc passage par la Dreal.
Pour le controle technique, c'est la première fois que j'entends dire qu'ils veulent le COC ????
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Type MGF de 2001 VVC 1.8 145 cv

Message par Albatros 60 »

Dernière chose, pour les phares, à la Dréal, que j'ai appelé, on m'a dit que le changement de lentille ne suffirait pas, qu'il y a avait sur les glaces de phares des indications de sens d'eclairage et qu'il refuserait le simple changement de lentilles et exigerait le remplacement des optiques completes.
D'ou l'interet de ne pas avoir a passer par la case Dréal.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités