valable ou pas?
valable ou pas?
Bonjour a tous je suis sur le point d acheter une tf Xpower de septembre 2002 avec 55000 kms au prix de 13000 euros. En tant que neophite je m en remets a vous tous pour quelques conseils comme le prix de cette auto, est il valable, quels sont les entretiens periodiques a venir. Egalement les quels points precis de l auto dois je verifier pour etre un peu plus rassuré sur son entretien. Comptant sur vos precieux conseils je vous remercie d avance pour toutes vos reponses et infos. Amicalement
- Pierrot123
ba on peut dire que deja , elle est au prix, apres elle est de 2002 donc pas de modif pour eviter (essayer d'eviter) les JDC. donc verifier toutes traces de fuite de liquide etc... apres le carnet d'entretien, ensuite c'est une question de filigne avec la personne, demande a faire un essaie.
Bonne chance
Bonne chance
L'idéal, effectivement c'est le feeling avec la personne, tu vois si c'est une personne sérieuse et passionné ou le contraire. Moi perso, j'mamuse souvent à demander si le vendeur a déja poussé la voiture (généralement les gens aiment bien se vanter de rouler à 200km/h!!!!) et moi, généralement ça me freine dans l'achat....
Ce que tu peux faire aussi, si il faut faire le contrôle technique, c'est d'y aller avec le vendeur et de bien regarder la voiture quand elle est sur le pont.........Tu verras tout de suite si il y a des fuites de liquides ou si elle a été tapé....
Pour le prix, le mieux et de faire un tour sur les sites de ventes de voiture (la central, top car, j'annonce ou ici rubrique annonce) et faire des comparaisons.
Ce que tu peux faire aussi, si il faut faire le contrôle technique, c'est d'y aller avec le vendeur et de bien regarder la voiture quand elle est sur le pont.........Tu verras tout de suite si il y a des fuites de liquides ou si elle a été tapé....
Pour le prix, le mieux et de faire un tour sur les sites de ventes de voiture (la central, top car, j'annonce ou ici rubrique annonce) et faire des comparaisons.
+1 avec Fano
Le coup du filling, faut pas essayer si le vendeur veut te l'enfiler il aura aussi un très bon filling!
Moi j'avais le jdc pété vers l'extérieur depuis la sortie de chez citroën et j'ai mis + de 8000kms à vraiment la trouver alors que j'étais persuadé qu'il y avait un blème et tout le monde disait "non non si tu as le jdc ça fume blanc au pot. Et heureusement que le verdict est tombé pendant la garantie citron!
Maintenant le prix à l'air correct et puis les TF ont été fiabilisée je crois après 2001!
Il me semble que c'est zoobab ou bugman qui savent ça!
Allez bon courage et bienvenue tout de même!
Le coup du filling, faut pas essayer si le vendeur veut te l'enfiler il aura aussi un très bon filling!
Moi j'avais le jdc pété vers l'extérieur depuis la sortie de chez citroën et j'ai mis + de 8000kms à vraiment la trouver alors que j'étais persuadé qu'il y avait un blème et tout le monde disait "non non si tu as le jdc ça fume blanc au pot. Et heureusement que le verdict est tombé pendant la garantie citron!
Maintenant le prix à l'air correct et puis les TF ont été fiabilisée je crois après 2001!
Il me semble que c'est zoobab ou bugman qui savent ça!
Allez bon courage et bienvenue tout de même!
Il faut arrêter avec vos 2002 pas modifiable, la mienne est de mai 2002,le jdc a été fait avant la casse et des modifications ont été apporté.je vois pas ou ce trouve la difficulté de remplacer des durites modifier et un calo-rhéostat, c'est pas votre sonde qui a bougé de place qui va faire grande chose, travaillant dans la construction automobile, je peu vous dire d'une série a l'autre cela bouge beaucoup ,un simple changement de fournisseur(pour une question de prix,surtout quand une société est en difficulté,elle cherche a gratter) et hop votre sonde ce retrouve 40 centimètres plus loin, question de coup pour le fournisseur.
Alors une 2002 ,2003 et les autres après c'est du pareil.
Moi je dis que ce n?est pas cher pour cette belle voiture, ne compte pas trop sur le contrôle technique elle n'a pas encore 4 ans, demande le carnet d'entretien, pour ma part je fais les vidanges tout les 10mkms pas plus, donc minimum 2 révisions par an chez le consessionnaire,la tu seras sur du véhicule, regarde la cote sur les disques de freins avants surtout,si c'est un allumé il doit monter sur la pédale pour s'arrêter. demande avoir la facture des pneus tu verras combien de kilomètres ils ont et tu pourras te faire une idée sur la conduite de la personne surtout en regardant le taux d'usure des arrières.
Regarde si tu trouves un double sanglage au niveau de la capote ,il y a eu une campagne de rappel pour un problème a l'ouverture de celle-ci(risque de perforation de la capote).Idem pour les phares ,une campagne de remplacement a été effectué car il y avait de la condensation dans ceux-ci,(regarde la date de fabrication des phares sous le capot, la date est moulée dans la masse ,ils doivent etre plus vieux que la date de mise en circulation de la voiture.voila si tu veux plus de renseignements ,fait moi signe
Alors une 2002 ,2003 et les autres après c'est du pareil.
Moi je dis que ce n?est pas cher pour cette belle voiture, ne compte pas trop sur le contrôle technique elle n'a pas encore 4 ans, demande le carnet d'entretien, pour ma part je fais les vidanges tout les 10mkms pas plus, donc minimum 2 révisions par an chez le consessionnaire,la tu seras sur du véhicule, regarde la cote sur les disques de freins avants surtout,si c'est un allumé il doit monter sur la pédale pour s'arrêter. demande avoir la facture des pneus tu verras combien de kilomètres ils ont et tu pourras te faire une idée sur la conduite de la personne surtout en regardant le taux d'usure des arrières.
Regarde si tu trouves un double sanglage au niveau de la capote ,il y a eu une campagne de rappel pour un problème a l'ouverture de celle-ci(risque de perforation de la capote).Idem pour les phares ,une campagne de remplacement a été effectué car il y avait de la condensation dans ceux-ci,(regarde la date de fabrication des phares sous le capot, la date est moulée dans la masse ,ils doivent etre plus vieux que la date de mise en circulation de la voiture.voila si tu veux plus de renseignements ,fait moi signe