Témoin de frein à main

Généralités MGF/TF
Répondre
BUCK'S
Messages : 176
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:04

Témoin de frein à main

Message par BUCK'S »

J'ignore si il y a un ressort sur le frein à main qui lui permet de le maintenir en position basse mais le mien remonte un peu et du coup, à la moindre bosse, le temoin s'alume. Conduisant principalement sur des routes de campagne- raretée des pandor oblige- j'ai toujours une main sur le levier. Quelqu'un a déja demonté le souflé pour acceder au capteur?

D'avance merci ;)
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Re: Témoin de frein à main

Message par Pob »

BUCK'S a écrit :J'ignore si il y a un ressort sur le frein à main qui lui permet de le maintenir en position basse mais le mien remonte un peu et du coup, à la moindre bosse, le temoin s'alume. Conduisant principalement sur des routes de campagne- raretée des pandor oblige- j'ai toujours une main sur le levier. Quelqu'un a déja demonté le souflé pour acceder au capteur?

D'avance merci ;)
Fait le resserer, ca m'est deja arrivé....
Daniel

Message par Daniel »

Même PB ! Bien le caler quans tu le deserres.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

J'ai eu le même PB quand j'ai acheté ma F en décembre dernier et j'ai réparé ça en .....5 sec..
Explication: tu souléves le soufflet de frein, tu verras, il y a un petit système mécanique qui relie le frein a 2 tiges métallique et au milieu de tout ça, tu as un écrou (12 ou 13 de mémoire), tu revisses un peu j'usqu'a ce que ton frein ne bloblotte plus et hop, le tour est joué: plus de bloblottement donc plus de voyant qui s'allume......
Voili voilou....
BUCK'S
Messages : 176
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:04

Message par BUCK'S »

merci des ses conseils messieurs, j'applique tout ca demain.
Invité

Message par Invité »

IL faut juste soulever le rangement du milieu qui est juste derriere le cendrier tu souleve l'accoudoir et avec un tournevis tu declipses vers le haut le rangement, et la tu verras juste dessous le systeme que tu dois resserer.

Bonne route...
BUCK'S
Messages : 176
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:04

Message par BUCK'S »

je vais essayer comme tu dis de demonter le rangement car il n'y a rien a regler ou resserer sous le souflet de frein a main !!!
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

comme ça tu sais si l'ampoule marche
sur ma première MGF année 1997 ça le faisait aussi je pense que c'est qu'un petit réglage.
Et comme par chez toi il pleut souvent tu aura le temps un jour de pluie.
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

J'ai aussi un jeu d'un demi centimetre qui fait qu'au moindre soubressaut mon témoin de frein à main s'allume.

Ca m'a géné deux jours, maintenant j'ai l'habitude de donner une légère impulsion au levier pour éteindre le voyant... faudra que je prenne le temps de régler ca aussi un jour...
BUCK'S
Messages : 176
Enregistré le : 14 sept. 2005, 20:04

Message par BUCK'S »

Bah vous voyez, y'a pas de justice, je m'appretai à reparer ce frein a main et c'est le recepteur d'embrayage qui me pete dans les doigt. Pas bien Titine Pas bien :sada:
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

BUCK'S a écrit :je vais essayer comme tu dis de demonter le rangement car il n'y a rien a regler ou resserer sous le souflet de frein a main !!!
oui, désolé, ce n'est pas sous le soufflet mais bien dans le rangement qu'il y a le système. Re-désolé, je l'ai fait il y a 2 mois et j'ai déja perdu les neurones du souvenirs.....
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Sur ma TF, j'ai un peu de jeu dans le frein à main,mais il se produit de la droite vers la gauche sur 1 cm.

J'avais déjà constaté cela sur une autre TF que j'avais essayée.

Je ne me suis pas posé de question pensant que c'était d'origine.

Vous avez ça aussi ? On peut le corriger en passant par le rangement du milieu ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

j'ai ca aussi francois :)
parappa
Messages : 66
Enregistré le : 22 déc. 2005, 20:23

Message par parappa »

Tiens, j'avais le même problème. Le garagiste m'a réparé ça samedi aprém. :D
MOUTIER
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2006, 20:52

Message par MOUTIER »

*SMS* fou toute les info que l on trouve grace a vous j ai le meme probleme et je vais pouvoir le résoudre tout seul super!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités