mg tf 135 ne demarre plus
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mg tf 135 ne demarre plus
Bonjour à tous ,je viens ici car jai grand besoin d'aide pour ma mg tf 135 de 2003 avec au compteur 54000miles .
Durant une sortie il y a quelque jour j'ai mon temoin de batterie qui s'est allumé et 5-6 KM plus tard ma voiture s'est coupé j'ai essayé de redemarrer mais rien a faire le demarreur semble ok la charge de batterie de même et l'essence est ok .
Je ne sais vraiment pas d'ou peu venir le probléme jai essayé suite a la lecture de plusieur forum le bouton de coupe circuit en cas de choc et la reiinitialisation de l'ECU mais rien a faire les manip n'etant pas vraiment bien expilicite je ne sais pas si elles ont servi .
Cordialement.
Durant une sortie il y a quelque jour j'ai mon temoin de batterie qui s'est allumé et 5-6 KM plus tard ma voiture s'est coupé j'ai essayé de redemarrer mais rien a faire le demarreur semble ok la charge de batterie de même et l'essence est ok .
Je ne sais vraiment pas d'ou peu venir le probléme jai essayé suite a la lecture de plusieur forum le bouton de coupe circuit en cas de choc et la reiinitialisation de l'ECU mais rien a faire les manip n'etant pas vraiment bien expilicite je ne sais pas si elles ont servi .
Cordialement.
- T trophy R
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Edit: si tu as de la batterie, ce n'est pas l'alternateur.
Tete et patte de lancement peut être? Ca m'avait fait exactement la même chose sur ma première F... 100 euros plus tard, c'était reparti comme en 40.
Tete et patte de lancement peut être? Ca m'avait fait exactement la même chose sur ma première F... 100 euros plus tard, c'était reparti comme en 40.
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Merci pour ta reponse rapide . Bon Ben mauvaise nouvelle j'ai jeté un coup d'œil et la courroie d'alternateur c'est barré ainsi que la pièce qui maintient la distrib donc la courroie de distrib c'est tiré aussi . Rien de bon pour moi après seulement 15 jour de l'achat de ma tf .
- T trophy R
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Arf merde... Quand le voyant s'est allumé ton alternateur avait lâché... Puis en roulant il a tout niqué... T'as encore de la batterie car tu n'as pu tout utiliser (8km *SMS* peu... En general on tient plus 50km) mais ca ne lance plus car distri hs.
Ya plus qu'à espérer que rien d'autre n'a laché.
La distri avait quel age et combien de km?
Bon courage...
Ya plus qu'à espérer que rien d'autre n'a laché.
La distri avait quel age et combien de km?
Bon courage...
- benoit mg tf
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Je compatis... ma distribution m'a également lâché, pas pour les mêmes raisons, mais le résultat est sans doute a peu près identique.
Qu'est-ce que tu appelles "la pièce qui maintient la distrib"?
Pour connaitre l'étendue des dégâts, tu peux faire un test de compression sur chaque cylindre.
Qu'est-ce que tu appelles "la pièce qui maintient la distrib"?
Pour connaitre l'étendue des dégâts, tu peux faire un test de compression sur chaque cylindre.
- trendy
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
j'ai eu ça un jour sur ma 1ere voiture, et c 'etait la courroie de l'alternateur qui s'etait fait la mal ;o). en effet au bout de quelques km, le moteur s'est coupé faute de jus dans la batterie. remorquage obligatoire et changement uniquement de la courroie d'alternateur et batterie ou rechargement batterie
- Spootneek156
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Si la courroie de distribution avait lâché tu aurais du entendre un bruit sacrément désagréable ....
- benoit mg tf
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Pas tellement, ça fait pas un bruit terrible, un peu comme quand une vitesse à du mal à passer.
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Bonjour a tous . Aprés un an d'ęconomie j'ai enfin entrepri les ręparations de ma tf . Donc aprés démontage j'ai enfin compri quel avait était le probléme .
C'est enfait la poulie de villebrequin qui c'est barrę certennement à cause d'un mauvais serrage .
Aprés dęmontage de la culasse j'ai pu constater que la quasi totalité des soupapes etaient pliées
Je vous passe les détail Achat de nouvelles soupapes , guide, poussoir hydro, jdc ,vis ,distrib ,poulie de villo ......
Tout est maintenant remonté, j'en ai profité par la měme occasion pour changer les bougies ,les bobines ,filtre essence a air...
la voiture démarre roule mais un probléme persiste le ralenti est instable et le regime moteur est trés long a redéscendre 4-5seconde pour passer de 4500a son ralenti normal tout sa aussi bien a chaud qu'a froid de plus quand le moteur est vaiment trés chaud la voiture broute légèrement a une bonne baisse de puissance et un gros trou à l'accèleration à environ 5000 tours voila les petits soucis qu'il me reste à regler .
Si quelqu'un a une petite idée sur les causes de mon soucis je suis preneur
Cordialement
Gabi
C'est enfait la poulie de villebrequin qui c'est barrę certennement à cause d'un mauvais serrage .
Aprés dęmontage de la culasse j'ai pu constater que la quasi totalité des soupapes etaient pliées
Je vous passe les détail Achat de nouvelles soupapes , guide, poussoir hydro, jdc ,vis ,distrib ,poulie de villo ......
Tout est maintenant remonté, j'en ai profité par la měme occasion pour changer les bougies ,les bobines ,filtre essence a air...
la voiture démarre roule mais un probléme persiste le ralenti est instable et le regime moteur est trés long a redéscendre 4-5seconde pour passer de 4500a son ralenti normal tout sa aussi bien a chaud qu'a froid de plus quand le moteur est vaiment trés chaud la voiture broute légèrement a une bonne baisse de puissance et un gros trou à l'accèleration à environ 5000 tours voila les petits soucis qu'il me reste à regler .
Si quelqu'un a une petite idée sur les causes de mon soucis je suis preneur
Cordialement
Gabi
- jordan83
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Salut!
Pour les trous à l'accélération à 5000tr/min, je les ai eu deux fois dans ma vie.
La première fois, c'était ma lambda qui était morte.
La seconde fois, j'avais un code d'erreur de défaut d'allumage enregistré sur le cylindre trois.
Une fois supprimé via un lecteur OBD et mes bobines changées, elle monte très bien jusque 6500tr/min.
Pour les trous à l'accélération à 5000tr/min, je les ai eu deux fois dans ma vie.
La première fois, c'était ma lambda qui était morte.
La seconde fois, j'avais un code d'erreur de défaut d'allumage enregistré sur le cylindre trois.
Une fois supprimé via un lecteur OBD et mes bobines changées, elle monte très bien jusque 6500tr/min.
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Merci . Les bobines ont etaient changées . Pour supprimer l'erreur dans le cas ou il y en aurait une je suis obliger de passer par un lecteur OBD ?
- jordan83
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Oui, tu es obligé de passer par un lecteur OBD pour supprimer les erreurs gardées en mémoire.
- MaximeR
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Hello,
je decouvre le sujet, que j'avais du rater l'annee derniere... grosse tuille et bravo pour le courage!
moteur très chaud, ralenti instable, et difficultés à dépasser 5000 rpm: je regarderais deux choses : que le calage de la distribution est bon, et que la compression est bonne.
pour ce qui est de l'erreur, le lecteur est bon pour récupérer le code (à mon avis un P0300 à 304). Si l'anomalie a disparue, le voyant s'éteindra tout seul au bout de 15 ou 30 cycles (je ne sais plus), le code restera en mémoire.
je decouvre le sujet, que j'avais du rater l'annee derniere... grosse tuille et bravo pour le courage!
moteur très chaud, ralenti instable, et difficultés à dépasser 5000 rpm: je regarderais deux choses : que le calage de la distribution est bon, et que la compression est bonne.
pour ce qui est de l'erreur, le lecteur est bon pour récupérer le code (à mon avis un P0300 à 304). Si l'anomalie a disparue, le voyant s'éteindra tout seul au bout de 15 ou 30 cycles (je ne sais plus), le code restera en mémoire.
- jordan83
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Salut Maxime!
Ce serait donc plutôt en fonction du nombre de cycles?
Sinon tu as raison, et je l'ai remarqué aussi, le voyant disparaît mais le code d'erreur reste en mémoire jusqu'à son effacement.
J'ai toujours cru que c'était au bout d'un certain nombre de kilomètres qu'il disparaissait.MaximeR a écrit : Si l'anomalie a disparue, le voyant s'éteindra tout seul au bout de 15 ou 30 cycles (je ne sais plus), le code restera en mémoire.
Ce serait donc plutôt en fonction du nombre de cycles?
Sinon tu as raison, et je l'ai remarqué aussi, le voyant disparaît mais le code d'erreur reste en mémoire jusqu'à son effacement.
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
Bonjour a tous .
J'ai recu aujourd'hui ma prise obd j'ai donc scanner titine et il me tombe 2 erreurs p0120 capteur position de papillon -panne du circuit et p0340 capteur position AAC - panne du circuit .Donc j'aimerai savoir si ces capteurs sont hs. Ou si il ya un truc a faire a essayer avant .Au passage J'ai verifié la distrib le calage est bon .
J'ai recu aujourd'hui ma prise obd j'ai donc scanner titine et il me tombe 2 erreurs p0120 capteur position de papillon -panne du circuit et p0340 capteur position AAC - panne du circuit .Donc j'aimerai savoir si ces capteurs sont hs. Ou si il ya un truc a faire a essayer avant .Au passage J'ai verifié la distrib le calage est bon .
- MaximeR
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Re: mg tf 135 ne demarre plus
oula ... deux capteurs après une inter ...
si le capteur de position d'AAC est mort (ou faux contact, ou fil coupé, etc...) ça explique les faibles performances : tant que l'ECU a le capteur de position du vilebrequin, il tourne, mal, mais il tourne. Ca ressemble un peu à une distribution décalée : l'ECU envoie les étincelles à peu près au bon moment, mais sans la finesse de mesure de la position des AAC.
Si tu as un scanner obd, tu dois également pouvoir lire les infos de position du papillon en live, et déterminer si (où ?) le fil est coupé. Je ne sais plus si l'ECU renvoie l'info contact mis, ou s'il faut démarrer.
si le capteur de position d'AAC est mort (ou faux contact, ou fil coupé, etc...) ça explique les faibles performances : tant que l'ECU a le capteur de position du vilebrequin, il tourne, mal, mais il tourne. Ca ressemble un peu à une distribution décalée : l'ECU envoie les étincelles à peu près au bon moment, mais sans la finesse de mesure de la position des AAC.
Si tu as un scanner obd, tu dois également pouvoir lire les infos de position du papillon en live, et déterminer si (où ?) le fil est coupé. Je ne sais plus si l'ECU renvoie l'info contact mis, ou s'il faut démarrer.
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