mg tf 135 ne demarre plus

Généralités MGF/TF
Répondre
gabi62400
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

mg tf 135 ne demarre plus

Message par gabi62400 »

Bonjour à tous ,je viens ici car jai grand besoin d'aide pour ma mg tf 135 de 2003 avec au compteur 54000miles .
Durant une sortie il y a quelque jour j'ai mon temoin de batterie qui s'est allumé et 5-6 KM plus tard ma voiture s'est coupé j'ai essayé de redemarrer mais rien a faire le demarreur semble ok la charge de batterie de même et l'essence est ok .
Je ne sais vraiment pas d'ou peu venir le probléme jai essayé suite a la lecture de plusieur forum le bouton de coupe circuit en cas de choc et la reiinitialisation de l'ECU mais rien a faire les manip n'etant pas vraiment bien expilicite je ne sais pas si elles ont servi .

Cordialement.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par T trophy R »

Edit: si tu as de la batterie, ce n'est pas l'alternateur.

Tete et patte de lancement peut être? Ca m'avait fait exactement la même chose sur ma première F... 100 euros plus tard, c'était reparti comme en 40.
gabi62400
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par gabi62400 »

Merci pour ta reponse rapide . Bon Ben mauvaise nouvelle :( j'ai jeté un coup d'œil et la courroie d'alternateur c'est barré ainsi que la pièce qui maintient la distrib donc la courroie de distrib c'est tiré aussi . Rien de bon pour moi après seulement 15 jour de l'achat de ma tf .
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par T trophy R »

Arf merde... Quand le voyant s'est allumé ton alternateur avait lâché... Puis en roulant il a tout niqué... T'as encore de la batterie car tu n'as pu tout utiliser (8km *SMS* peu... En general on tient plus 50km) mais ca ne lance plus car distri hs.
Ya plus qu'à espérer que rien d'autre n'a laché.

La distri avait quel age et combien de km?

Bon courage...
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par benoit mg tf »

Je compatis... ma distribution m'a également lâché, pas pour les mêmes raisons, mais le résultat est sans doute a peu près identique.

Qu'est-ce que tu appelles "la pièce qui maintient la distrib"?

Pour connaitre l'étendue des dégâts, tu peux faire un test de compression sur chaque cylindre.
Avatar du membre
trendy
Messages : 31
Enregistré le : 21 avr. 2014, 10:55
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par trendy »

j'ai eu ça un jour sur ma 1ere voiture, et c 'etait la courroie de l'alternateur qui s'etait fait la mal ;o). en effet au bout de quelques km, le moteur s'est coupé faute de jus dans la batterie. remorquage obligatoire et changement uniquement de la courroie d'alternateur et batterie ou rechargement batterie
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par Spootneek156 »

Si la courroie de distribution avait lâché tu aurais du entendre un bruit sacrément désagréable ....
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par benoit mg tf »

Pas tellement, ça fait pas un bruit terrible, un peu comme quand une vitesse à du mal à passer.
gabi62400
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par gabi62400 »

Bonjour a tous . Aprés un an d'ęconomie j'ai enfin entrepri les ręparations de ma tf . Donc aprés démontage j'ai enfin compri quel avait était le probléme .
C'est enfait la poulie de villebrequin qui c'est barrę certennement à cause d'un mauvais serrage .

Aprés dęmontage de la culasse j'ai pu constater que la quasi totalité des soupapes etaient pliées
Je vous passe les détail Achat de nouvelles soupapes , guide, poussoir hydro, jdc ,vis ,distrib ,poulie de villo ......
Tout est maintenant remonté, j'en ai profité par la měme occasion pour changer les bougies ,les bobines ,filtre essence a air...
la voiture démarre roule mais un probléme persiste le ralenti est instable et le regime moteur est trés long a redéscendre 4-5seconde pour passer de 4500a son ralenti normal tout sa aussi bien a chaud qu'a froid de plus quand le moteur est vaiment trés chaud la voiture broute légèrement a une bonne baisse de puissance et un gros trou à l'accèleration à environ 5000 tours voila les petits soucis qu'il me reste à regler .
Si quelqu'un a une petite idée sur les causes de mon soucis je suis preneur :)

Cordialement
Gabi
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par jordan83 »

Salut!

Pour les trous à l'accélération à 5000tr/min, je les ai eu deux fois dans ma vie.
La première fois, c'était ma lambda qui était morte.
La seconde fois, j'avais un code d'erreur de défaut d'allumage enregistré sur le cylindre trois.
Une fois supprimé via un lecteur OBD et mes bobines changées, elle monte très bien jusque 6500tr/min.
gabi62400
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par gabi62400 »

Merci . Les bobines ont etaient changées . Pour supprimer l'erreur dans le cas ou il y en aurait une je suis obliger de passer par un lecteur OBD ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par jordan83 »

Oui, tu es obligé de passer par un lecteur OBD pour supprimer les erreurs gardées en mémoire.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par MaximeR »

Hello,
je decouvre le sujet, que j'avais du rater l'annee derniere... grosse tuille et bravo pour le courage!
moteur très chaud, ralenti instable, et difficultés à dépasser 5000 rpm: je regarderais deux choses : que le calage de la distribution est bon, et que la compression est bonne.

pour ce qui est de l'erreur, le lecteur est bon pour récupérer le code (à mon avis un P0300 à 304). Si l'anomalie a disparue, le voyant s'éteindra tout seul au bout de 15 ou 30 cycles (je ne sais plus), le code restera en mémoire.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par jordan83 »

Salut Maxime!
MaximeR a écrit : Si l'anomalie a disparue, le voyant s'éteindra tout seul au bout de 15 ou 30 cycles (je ne sais plus), le code restera en mémoire.
J'ai toujours cru que c'était au bout d'un certain nombre de kilomètres qu'il disparaissait.
Ce serait donc plutôt en fonction du nombre de cycles?

Sinon tu as raison, et je l'ai remarqué aussi, le voyant disparaît mais le code d'erreur reste en mémoire jusqu'à son effacement.
gabi62400
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par gabi62400 »

Bonjour a tous .
J'ai recu aujourd'hui ma prise obd j'ai donc scanner titine et il me tombe 2 erreurs p0120 capteur position de papillon -panne du circuit et p0340 capteur position AAC - panne du circuit .Donc j'aimerai savoir si ces capteurs sont hs. Ou si il ya un truc a faire a essayer avant .Au passage J'ai verifié la distrib le calage est bon . :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: mg tf 135 ne demarre plus

Message par MaximeR »

oula ... deux capteurs après une inter ...

si le capteur de position d'AAC est mort (ou faux contact, ou fil coupé, etc...) ça explique les faibles performances : tant que l'ECU a le capteur de position du vilebrequin, il tourne, mal, mais il tourne. Ca ressemble un peu à une distribution décalée : l'ECU envoie les étincelles à peu près au bon moment, mais sans la finesse de mesure de la position des AAC.

Si tu as un scanner obd, tu dois également pouvoir lire les infos de position du papillon en live, et déterminer si (où ?) le fil est coupé. Je ne sais plus si l'ECU renvoie l'info contact mis, ou s'il faut démarrer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités