Bonjour,
Qui peut m'aider.
Je suis possesseur d'une MG RV8 de 1995.
je rencontre un problème de liquide de refroidissement qui bout et rejette ce dernier par le vase d’expansion. Ma température d'eau dépasse à peine les 90° à mon thermostat. Il n'y a pas de mousse laiteuse dans l'huile ni dans l'eau et mon ventilateur fonctionne bien.
Mon problème est quand je roule une trentaine de km ou que je monte un col et que je m’arrête presque de-suite en coupant mon moteur, l'eau commence à bouillir dans le vase d'expansion et ressort par le trop plein.
Y a t-il une solution ou quel est le problème que je dois résoudre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout
- sherlock
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Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout
Bonjour,
Question, dont je n'ai pas la réponse, y'a t-il ou pas un temporisateur sur le ventilateur de refroidissement ? Si oui, il est possible que la sonde soit en panne, sinon, je ne sais pas !
Est-ce que cette voiture fait ça depuis longtemps ou est-ce que ce défaut vient d'apparaître.
As-tu récemment effectué ou fait effectué une intervention, qui aurait déclenché le problème ?
Question, dont je n'ai pas la réponse, y'a t-il ou pas un temporisateur sur le ventilateur de refroidissement ? Si oui, il est possible que la sonde soit en panne, sinon, je ne sais pas !
Est-ce que cette voiture fait ça depuis longtemps ou est-ce que ce défaut vient d'apparaître.
As-tu récemment effectué ou fait effectué une intervention, qui aurait déclenché le problème ?
- JMAU
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Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout
D'après ce que j'ai vu, tu as un ventilateur électrique commandé par une sonde thermostatique...mais qui s'arrêtre quand tu coupes le contact
Est ce qu'il se met en route avant que le liquide bout???
tu mets bien du liquide de refroidissement dans ton circuit ? (et pas de l'eau??)
En attendant, de la lecture...
http://www.v8register.net/FilesRV8WN/12 ... %20PG7.pdf
Est ce qu'il se met en route avant que le liquide bout???
tu mets bien du liquide de refroidissement dans ton circuit ? (et pas de l'eau??)
En attendant, de la lecture...
http://www.v8register.net/FilesRV8WN/12 ... %20PG7.pdf
- JCA
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Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout
Bonsoir
Je ne suis pas mécano mais je peux te faire part de mon expérience sur un pb d'eau qui bout dans le vase d'expansion. Sur ma MGF Trophy , j'ai eu ce pb et l'ai signalé au réparateur MG qui avait effectué une révision quelques jours avant sur ma voiture (c'est un réparateur MG de Toulouse, mais non je n'ai pas dit Aut. .... !)Le dit réparateur m'ayant dit qu'il n'y avait rien, je suis reparti confiant (on est c.. des fois) et j'ai explosé la culasse sur l'autoroute!
Mon conseil arrête tout, le liquide qui bout c'est une pression incorrecte ds le circuit, donc fuite importante, durite percée etc...
Tiens moi au courant
Je ne suis pas mécano mais je peux te faire part de mon expérience sur un pb d'eau qui bout dans le vase d'expansion. Sur ma MGF Trophy , j'ai eu ce pb et l'ai signalé au réparateur MG qui avait effectué une révision quelques jours avant sur ma voiture (c'est un réparateur MG de Toulouse, mais non je n'ai pas dit Aut. .... !)Le dit réparateur m'ayant dit qu'il n'y avait rien, je suis reparti confiant (on est c.. des fois) et j'ai explosé la culasse sur l'autoroute!
Mon conseil arrête tout, le liquide qui bout c'est une pression incorrecte ds le circuit, donc fuite importante, durite percée etc...
Tiens moi au courant
Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout
ben moi, ça me choque pas ... on arrête JAMAIS son véhicule juste après lui avoir fait subir les derniers outrages ...
sur ma Trophy, lorsque je faisais des courses de côte, je "perdais" 1 à 2 litres de flotte une fois passé la ligne d'arrivée.
je contrôlerais toutefois le thermostat du ventilateur principal ... se déclenche peut-être un peu tard
sur ma Trophy, lorsque je faisais des courses de côte, je "perdais" 1 à 2 litres de flotte une fois passé la ligne d'arrivée.
je contrôlerais toutefois le thermostat du ventilateur principal ... se déclenche peut-être un peu tard
Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout
Si tu n'as pas une culasse poreuse...probable que le circuit soit mal purgé, ce qui occasionne des poches d'air et donc des points chauds.
- mgtfboy
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Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout
Est ce le liquide qui bout réellement, ou bien des grosses bulles d'air qui remontent du bocal lorsque tu l'ouvres?
si le liquide bout, il doit continuer quelques temps après que tu aies ouvert le bouchon du bocal.
Si c'est juste une sorte de décompression du bocal (surpression) c'est un des deux joints de culasse qui a dégagé. fais ce test aussi à froid, s'il y a surpession c'est un joint de culasse ou les deux..
Si tu dois en changer opte pour les joints ''composite'' les joints feuillard inox sont trop minces, surtout si ta (tes culasses alu se sont légerement déformées; ces derniers sont très vulnérables au claqauge en cas de surchauffe
si le liquide bout, il doit continuer quelques temps après que tu aies ouvert le bouchon du bocal.
Si c'est juste une sorte de décompression du bocal (surpression) c'est un des deux joints de culasse qui a dégagé. fais ce test aussi à froid, s'il y a surpession c'est un joint de culasse ou les deux..
Si tu dois en changer opte pour les joints ''composite'' les joints feuillard inox sont trop minces, surtout si ta (tes culasses alu se sont légerement déformées; ces derniers sont très vulnérables au claqauge en cas de surchauffe
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