MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout

Généralités MGF/TF
Répondre
mgrv8
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2013, 09:58
Région : Belgique
Type : Plusieurs

MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout

Message par mgrv8 »

Bonjour,

Qui peut m'aider.
Je suis possesseur d'une MG RV8 de 1995.
je rencontre un problème de liquide de refroidissement qui bout et rejette ce dernier par le vase d’expansion. Ma température d'eau dépasse à peine les 90° à mon thermostat. Il n'y a pas de mousse laiteuse dans l'huile ni dans l'eau et mon ventilateur fonctionne bien.
Mon problème est quand je roule une trentaine de km ou que je monte un col et que je m’arrête presque de-suite en coupant mon moteur, l'eau commence à bouillir dans le vase d'expansion et ressort par le trop plein.
Y a t-il une solution ou quel est le problème que je dois résoudre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout

Message par sherlock »

Bonjour,

Question, dont je n'ai pas la réponse, y'a t-il ou pas un temporisateur sur le ventilateur de refroidissement ? Si oui, il est possible que la sonde soit en panne, sinon, je ne sais pas !

Est-ce que cette voiture fait ça depuis longtemps ou est-ce que ce défaut vient d'apparaître.

As-tu récemment effectué ou fait effectué une intervention, qui aurait déclenché le problème ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout

Message par JMAU »

D'après ce que j'ai vu, tu as un ventilateur électrique commandé par une sonde thermostatique...mais qui s'arrêtre quand tu coupes le contact

Est ce qu'il se met en route avant que le liquide bout???

tu mets bien du liquide de refroidissement dans ton circuit ? (et pas de l'eau??)

En attendant, de la lecture...

http://www.v8register.net/FilesRV8WN/12 ... %20PG7.pdf
Avatar du membre
JCA
Messages : 74
Enregistré le : 30 mars 2006, 13:33
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2002

Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout

Message par JCA »

Bonsoir
Je ne suis pas mécano mais je peux te faire part de mon expérience sur un pb d'eau qui bout dans le vase d'expansion. Sur ma MGF Trophy , j'ai eu ce pb et l'ai signalé au réparateur MG qui avait effectué une révision quelques jours avant sur ma voiture (c'est un réparateur MG de Toulouse, mais non je n'ai pas dit Aut. .... !)Le dit réparateur m'ayant dit qu'il n'y avait rien, je suis reparti confiant (on est c.. des fois) et j'ai explosé la culasse sur l'autoroute!
Mon conseil arrête tout, le liquide qui bout c'est une pression incorrecte ds le circuit, donc fuite importante, durite percée etc...
Tiens moi au courant
temp100

Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout

Message par temp100 »

ben moi, ça me choque pas ... on arrête JAMAIS son véhicule juste après lui avoir fait subir les derniers outrages ...

sur ma Trophy, lorsque je faisais des courses de côte, je "perdais" 1 à 2 litres de flotte une fois passé la ligne d'arrivée.

je contrôlerais toutefois le thermostat du ventilateur principal ... se déclenche peut-être un peu tard
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout

Message par dany B »

Si tu n'as pas une culasse poreuse...probable que le circuit soit mal purgé, ce qui occasionne des poches d'air et donc des points chauds.
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: MG RV8 Problème liquide refroidissement qui bout

Message par mgtfboy »

Est ce le liquide qui bout réellement, ou bien des grosses bulles d'air qui remontent du bocal lorsque tu l'ouvres?

si le liquide bout, il doit continuer quelques temps après que tu aies ouvert le bouchon du bocal.
Si c'est juste une sorte de décompression du bocal (surpression) c'est un des deux joints de culasse qui a dégagé. fais ce test aussi à froid, s'il y a surpession c'est un joint de culasse ou les deux..

Si tu dois en changer opte pour les joints ''composite'' les joints feuillard inox sont trop minces, surtout si ta (tes culasses alu se sont légerement déformées; ces derniers sont très vulnérables au claqauge en cas de surchauffe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités