panne seche...

Généralités MGF/TF
Répondre
loly1440

panne seche...

Message par loly1440 »

bonjour a tous,je fais de petites amélioration sur mon mgf, mais mon probleme est que je l'ai fais tourner lundi , mais j'étais un peu juste au point de vue carburant (2litres ds le reservoir),j'ai voulu me rendre a la station service mais surprise ,elle ne démare pas et la je me suis rendu a la pompe avec un jérrican de 10litres , je le transvase ds le reservoir mais tj rien , elle ne veut plus démaré... a l'aide...
loly1440

Message par loly1440 »

lundi elle tournait comme une horloge et la ,elle ne démare pas...
Avatar du membre
xender
Messages : 63
Enregistré le : 21 déc. 2005, 12:32

Message par xender »

tourne plusieur foi la clef de contacte et et entre chaque coup de clef tu doi entendre un bruit seluit de ta ponpe qui va se reamorcer atention mais juste le conatcte nesai pas de demarer
Avatar du membre
xender
Messages : 63
Enregistré le : 21 déc. 2005, 12:32

Message par xender »

et sil teplai esque tu pourai tinscrire sa ferai une perssone de plus sur le forum
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 360588.htm

Quelles consignes de sécurité doit-on suivre pour l'amorçage d'un carburateur?

* Verser une petite quantité d'essence ou de liquide de démarrage dans la prise d'air du carburateur, le moteur arrêté. (Utiliser un petit conteneur d'une capacité d'environ 2 oz ou 60 ml; ne pas utiliser un conteneur à essence régulier.) Replacer le filtre à air et fermer le capot.
* Éviter de renverser de l'essence sur des pièces de moteur chaudes.
* Avoir un extincteur (catégorie B pour liquides inflammables) à portée de la main en cas d'incendie.
* Se tenir à l'écart pendant le démarrage du moteur pour éviter les risques de brûlure. Répéter la procédure, au besoin.
* Ne pas faire démarrer un véhicule dont le moteur est calé pendant qu'on verse l'essence dans le carburateur. Ceci risque de causer un retour de flamme et de mettre le feu à l'essence dans le conteneur.


je ne suis pas mécano mais je t'ai trouvé ca... ca à peut etre un lien...
Modifié en dernier par mickasun le 24 févr. 2006, 19:57, modifié 1 fois.
loly1440

Message par loly1440 »

je mets le contact et tout ce passe normalement mais apres 15min j'ai éssayé de démarer et toujour rien...
loly1440

Message par loly1440 »

merci pour vos réponses, mon moteur est tout neuf et toutes les organnes autour le sont aussi mai j'entends la pompe' et mise sous pression du circuit mais je me dis que cela viens peut etre de l'allumage car elle est restée 3 jours dehors et le temps fut tres humide...
par contre pour l'inscription je le ferais ce soir apres diner car je voudrais la démarer avant de diner... mais promis avant minuit , je m'inscris
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

l'inscription peut attendre ;) tiens nous au courant... je continu mes recherches au cas ou ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

L'arrivé de carburant ne se serait pas coupé ? il y a une sécurité qui permet en cas de choc de coupé le carburant...un system permet de reactivé l'arrivé du carburant au moteur dans le compartiment moteur je ne sais plus trop ou...on dois pouvoir l'actionner en ouvrant le coffre à l'arière.
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Il faut peut être reamorcer la pompe sur le coté gauche de la trappe du moteur ? Normalement c'est utilisé pour couper l'arrivée d'essence en cas de choc, mais peut être aussi en cas d'arrivée d'air ?

Juste une idée...

[edit : arf, grillé par bug à quelques secondes pret :)]
loly1440

Message par loly1440 »

une mgf moteur serie k , est il équipé d'un delco?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

je suis tombe sur ce forum qui parle de probleme de demarrage sur un rover seri K . ça pourra peut etre sevir
aide
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Non pas de delco :lol:

Par contre il ont tous raison, ton systeme s'est mis en securite en coupant l'arrive d'essence pour eviter justement le reamrocage.
C'est situé dans le compartiment moteur a gauche de l'ECU. C'est decrit dans le manuel

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

c'est arrivé a ma mere sur sa punto...panne d'essance obligé de réamorcé par le truc de sécurité :)
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

en effet il y a un interrupteur de coupure de carburant qui se trouve en ouvrant le coffre arriére dans le compartiment moteur tout a fait a gauche contre l'aile interieure
il faut le réarmer en appuyant sur l'extrémité supérieure en caoutchouc pour pouvoir remettre le moteur en marche
j'espére que cela t'aidera
bon démarrage :drive:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités