Différences entre une MG F ET UNE MG TF
Différences entre une MG F ET UNE MG TF
Qui peut me dire en détail les différences mise à part la calandre av entre ces deux soeurettes ?
Exterieur :
Calandre, phares, pare choc av
Pare choc AR, coffre, ouies d'aeration laterales
Interieur :
Tour de pare brise noir au lieu de beige sur les TF.
Nouveaux habillages de sieges en alcantara contre cuir ou tissus sur la F.
Trains roulants/chassis :
nouveaux triangles de suspension sur la TF,
Amortisseurs et ressorts classiques sur la TF a la place du systeme hydragas de la F...
BArre de renfort supplementaire dasn le compartiment moteur.
Moteur:
Nouvelle version du 1.8K 135 cv au lieu de 120, grace a un changement d'arbres a cames ouvrant plus longtemps et une nouvelle gestion electro.
PAs de difference pour le 160.
Voiloa, en gros...
Calandre, phares, pare choc av
Pare choc AR, coffre, ouies d'aeration laterales
Interieur :
Tour de pare brise noir au lieu de beige sur les TF.
Nouveaux habillages de sieges en alcantara contre cuir ou tissus sur la F.
Trains roulants/chassis :
nouveaux triangles de suspension sur la TF,
Amortisseurs et ressorts classiques sur la TF a la place du systeme hydragas de la F...
BArre de renfort supplementaire dasn le compartiment moteur.
Moteur:
Nouvelle version du 1.8K 135 cv au lieu de 120, grace a un changement d'arbres a cames ouvrant plus longtemps et une nouvelle gestion electro.
PAs de difference pour le 160.
Voiloa, en gros...
Hello !
Ca me fait plaisir que quelqu'un parle de ce moteur 1,8l 135 CV. J'ai une F de 2002 qui m'a été vendu en me disant qu'elle avait ce moteur. Mais je ne suis pas si sûr que cette motorisation existe sur les F même les dernières... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus ?
Merci !!
Guizzzzzzzzz.
Ca me fait plaisir que quelqu'un parle de ce moteur 1,8l 135 CV. J'ai une F de 2002 qui m'a été vendu en me disant qu'elle avait ce moteur. Mais je ne suis pas si sûr que cette motorisation existe sur les F même les dernières... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus ?
Merci !!
Guizzzzzzzzz.
PAs de 135 sur les F, seulement 120, 144, ou 160.Guiz a écrit :Hello !
Ca me fait plaisir que quelqu'un parle de ce moteur 1,8l 135 CV. J'ai une F de 2002 qui m'a été vendu en me disant qu'elle avait ce moteur. Mais je ne suis pas si sûr que cette motorisation existe sur les F même les dernières... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus ?
Merci !!
Guizzzzzzzzz.
Je uis impressionné par les connaissances des ces passionnés de la marque.Guiz a écrit :merci pour la réponse car même les commerciaux de la concession dans laquelle la voiture a été achetée à l'origine, ne savaient pas me répondre !! Ils m'ont sorti des moteurs de 110 CV, 139 CV .........
Que des tocards !!!
Tchusssssss
Guiz
"No Limit"
Je te rejoins dans ta remarque, les concessionnaires devraient avoir l'adresse du forum sous le coude.
Respect !!! pour vos tous
A propos, petit truc interressant :Nteam a écrit :Je uis impressionné par les connaissances des ces passionnés de la marque.Guiz a écrit :merci pour la réponse car même les commerciaux de la concession dans laquelle la voiture a été achetée à l'origine, ne savaient pas me répondre !! Ils m'ont sorti des moteurs de 110 CV, 139 CV .........
Que des tocards !!!
Tchusssssss
Guiz
"No Limit"
Je te rejoins dans ta remarque, les concessionnaires devraient avoir l'adresse du forum sous le coude.
Respect !!! pour vos tous
La seule difference mecanique entre le 1.8L 120 et le 1.8L 135 sont les arbres a cames.
Ceux ci ouvrent plus longtemps et plus haut sur le 135 que sur le 120, ce qui a, pour effet de deplacer la courbe de couple vers le haut, logique.
LE truc rigolo, c'est que ces arbres a cames du 135 sont exactement les memes que ceux du 1.6 115..
Donc relativement faciles a trouver, puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses....
Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais
C'est beau la vie .
- bostongeorges
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15
JE me demande comment tu peux affirmer cela, vu qu'on a encore aucuns chiffres fiablesbostongeorges a écrit :moi je dirai que la seule difference entre les 2 est la fiabilité!y a une qui casse moins souvent que l'autre , mais rasssurez vous l'esprit mg est toujours la, elle casse quand meme.!!!
Surtout vu le nombre de modifications faites sur la TF, pour palier au joint de culasse
+1, la F est plus "british spirit" que la TFPob a écrit :C'est meme pas une difference, ca, c'est un faitfa a écrit :Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
Pourquoi 1.6 ? Parce qu'il y a eu plus de 115 vendues ?Pob a écrit : puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses....
Y'a une prise OBD ou OBDII sur les MGF ? Et y'a des programmes de dialogue MG/PC fonctionnels ?Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais
C'est beau la vie .
Et c'est quoi les "Piper" dans ton lien ? Quelle cylindrée, quelle voiture ?
Merci
PArceque le 135 n'a été monté, a ma conniasance que sur la F, alors que le 1.6 a du etre monté sur pas mal de rovers...Martini a écrit :Pourquoi 1.6 ? Parce qu'il y a eu plus de 115 vendues ?Pob a écrit : puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses....Y'a une prise OBD ou OBDII sur les MGF ? Et y'a des programmes de dialogue MG/PC fonctionnels ?Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais
C'est beau la vie .
Et c'est quoi les "Piper" dans ton lien ? Quelle cylindrée, quelle voiture ?
Merci
Sinon, oui, il y a une prise ODBII sur les F, mais peut etre pas sur les MKI, quand au logiciel fonctionnel, je cherche toujours
LEs piper, ce sont des arbres a cames plus mechant, bien plus que ceux de la 135, ca rends le moteur tres pointu.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tiens tiens les frustrés de la F sont de passage.... vous en faites pas, un jour vous meriterez peut etre de rouler en TF !!!! bon c'est vrai c'est pas donné à tout le monde .... mais avec beaucoup d'efforts....Pob a écrit :C'est meme pas une difference, ca, c'est un faitfa a écrit :Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités