Différences entre une MG F ET UNE MG TF

Généralités MGF/TF
manu TF135

Différences entre une MG F ET UNE MG TF

Message par manu TF135 »

Qui peut me dire en détail les différences mise à part la calandre av entre ces deux soeurettes ? ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben y'en a un certain nombre, peux tu preciser ta question? (entre une F quoi(mk1 mk2,cv, vvc ou pas...) et une TF quoi? serait un bon début peut etre...
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

trains av et ar principalement
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Exterieur :

Calandre, phares, pare choc av
Pare choc AR, coffre, ouies d'aeration laterales

Interieur :
Tour de pare brise noir au lieu de beige sur les TF.
Nouveaux habillages de sieges en alcantara contre cuir ou tissus sur la F.

Trains roulants/chassis :
nouveaux triangles de suspension sur la TF,
Amortisseurs et ressorts classiques sur la TF a la place du systeme hydragas de la F...
BArre de renfort supplementaire dasn le compartiment moteur.

Moteur:
Nouvelle version du 1.8K 135 cv au lieu de 120, grace a un changement d'arbres a cames ouvrant plus longtemps et une nouvelle gestion electro.
PAs de difference pour le 160.

Voiloa, en gros...
Avatar du membre
Guiz
Messages : 57
Enregistré le : 10 févr. 2006, 16:42

Message par Guiz »

Hello !

Ca me fait plaisir que quelqu'un parle de ce moteur 1,8l 135 CV. J'ai une F de 2002 qui m'a été vendu en me disant qu'elle avait ce moteur. Mais je ne suis pas si sûr que cette motorisation existe sur les F même les dernières... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus ?

Merci !!

Guizzzzzzzzz.
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Guiz a écrit :Hello !

Ca me fait plaisir que quelqu'un parle de ce moteur 1,8l 135 CV. J'ai une F de 2002 qui m'a été vendu en me disant qu'elle avait ce moteur. Mais je ne suis pas si sûr que cette motorisation existe sur les F même les dernières... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus ?

Merci !!

Guizzzzzzzzz.
PAs de 135 sur les F, seulement 120, 144, ou 160.
Avatar du membre
Guiz
Messages : 57
Enregistré le : 10 févr. 2006, 16:42

Message par Guiz »

144 = VVC ?
Ca voudrait donc dire que si le moteur n'est pas un VVC, la puissance ne peut être que de 120 CV ??
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Le chassis de la TF est beaucoup plus rigide aussi...mais je sais pas ce qu'il y a eu de modifié pour ca...
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

bugman23 a écrit :Le chassis de la TF est beaucoup plus rigide aussi...mais je sais pas ce qu'il y a eu de modifié pour ca...
Beh barre de renfort dasn le compartiment moteur et suspension :D
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Guiz a écrit :144 = VVC ?
Ca voudrait donc dire que si le moteur n'est pas un VVC, la puissance ne peut être que de 120 CV ??
Oui; La puissance d'une F non VVC ne peux etre que 120 CV.

maxime
Avatar du membre
Guiz
Messages : 57
Enregistré le : 10 févr. 2006, 16:42

Message par Guiz »

merci pour la réponse car même les commerciaux de la concession dans laquelle la voiture a été achetée à l'origine, ne savaient pas me répondre !! Ils m'ont sorti des moteurs de 110 CV, 139 CV .........
Que des tocards !!!

Tchusssssss

Guiz
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Guiz a écrit :merci pour la réponse car même les commerciaux de la concession dans laquelle la voiture a été achetée à l'origine, ne savaient pas me répondre !! Ils m'ont sorti des moteurs de 110 CV, 139 CV .........
Que des tocards !!!

Tchusssssss

Guiz
Je uis impressionné par les connaissances des ces passionnés de la marque.
"No Limit"

Je te rejoins dans ta remarque, les concessionnaires devraient avoir l'adresse du forum sous le coude.


Respect !!! pour vos tous
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Nteam a écrit :
Guiz a écrit :merci pour la réponse car même les commerciaux de la concession dans laquelle la voiture a été achetée à l'origine, ne savaient pas me répondre !! Ils m'ont sorti des moteurs de 110 CV, 139 CV .........
Que des tocards !!!

Tchusssssss

Guiz
Je uis impressionné par les connaissances des ces passionnés de la marque.
"No Limit"

Je te rejoins dans ta remarque, les concessionnaires devraient avoir l'adresse du forum sous le coude.


Respect !!! pour vos tous
A propos, petit truc interressant :

La seule difference mecanique entre le 1.8L 120 et le 1.8L 135 sont les arbres a cames.
Ceux ci ouvrent plus longtemps et plus haut sur le 135 que sur le 120, ce qui a, pour effet de deplacer la courbe de couple vers le haut, logique.
LE truc rigolo, c'est que ces arbres a cames du 135 sont exactement les memes que ceux du 1.6 115..
Donc relativement faciles a trouver, puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses.... ;)

Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais :D
C'est beau la vie .

Image
fa

Message par fa »

Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! :) lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

fa a écrit :Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! :) lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
C'est meme pas une difference, ca, c'est un fait :D
Avatar du membre
bostongeorges
Messages : 207
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15

Message par bostongeorges »

moi je dirai que la seule difference entre les 2 est la fiabilité!y a une qui casse moins souvent que l'autre , mais rasssurez vous l'esprit mg est toujours la, elle casse quand meme.!!!
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

bostongeorges a écrit :moi je dirai que la seule difference entre les 2 est la fiabilité!y a une qui casse moins souvent que l'autre , mais rasssurez vous l'esprit mg est toujours la, elle casse quand meme.!!!
JE me demande comment tu peux affirmer cela, vu qu'on a encore aucuns chiffres fiables :D
Surtout vu le nombre de modifications faites sur la TF, pour palier au joint de culasse :D
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Pob a écrit :
fa a écrit :Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! :) lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
C'est meme pas une difference, ca, c'est un fait :D
+1, la F est plus "british spirit" que la TF ;)
Martini
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2006, 18:42

Message par Martini »

Pob a écrit : puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses.... ;)
Pourquoi 1.6 ? Parce qu'il y a eu plus de 115 vendues ?
Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais :D
C'est beau la vie .
Y'a une prise OBD ou OBDII sur les MGF ? Et y'a des programmes de dialogue MG/PC fonctionnels ?



Et c'est quoi les "Piper" dans ton lien ? Quelle cylindrée, quelle voiture ?

Merci :)
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Martini a écrit :
Pob a écrit : puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses.... ;)
Pourquoi 1.6 ? Parce qu'il y a eu plus de 115 vendues ?
Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais :D
C'est beau la vie .
Y'a une prise OBD ou OBDII sur les MGF ? Et y'a des programmes de dialogue MG/PC fonctionnels ?



Et c'est quoi les "Piper" dans ton lien ? Quelle cylindrée, quelle voiture ?

Merci :)
PArceque le 135 n'a été monté, a ma conniasance que sur la F, alors que le 1.6 a du etre monté sur pas mal de rovers...

Sinon, oui, il y a une prise ODBII sur les F, mais peut etre pas sur les MKI, quand au logiciel fonctionnel, je cherche toujours ;)

LEs piper, ce sont des arbres a cames plus mechant, bien plus que ceux de la 135, ca rends le moteur tres pointu.
Martini
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2006, 18:42

Message par Martini »

Et ça se monte sur quel bloc ? Et combien ca coûte ? Et à quel point c'est moins fiable ?

Et combien peuvent coûter des AAC de 1.6 ? Et combien de temps il peut falloir pour les changer ?



Comment, ça fait beaucoup de questions ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Pob a écrit :
fa a écrit :Désolé de foutre la zizanie mais moi je trouve que la seule différence entre F et TF c'est que la F est plus jolie que la TF et PAF!!!!!! :) lol
Attention c'est parti pour le débat de folie
C'est meme pas une difference, ca, c'est un fait :D
tiens tiens les frustrés de la F sont de passage.... vous en faites pas, un jour vous meriterez peut etre de rouler en TF !!!! bon c'est vrai c'est pas donné à tout le monde .... mais avec beaucoup d'efforts....
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Certaines asiatiques se font débrider les yeux pour etre plus jolie selon elles, donc je ne vois pas la raison de brider la face de mos F en TF façon profil asie :jesors:
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Didier MGFVVC a écrit :Certaines asiatiques se font débrider les yeux pour etre plus jolie selon elles, donc je ne vois pas la raison de brider la face de mos F en TF façon profil asie :jesors:
. :mg: :b:
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Didier MGFVVC a écrit :Certaines asiatiques se font débrider les yeux pour etre plus jolie selon elles, donc je ne vois pas la raison de brider la face de mos F en TF façon profil asie :jesors:
Tu oublies qu'énormement de Nord-Occidentales font des UV pour avoir l'air plus orientales ou latines... :jap:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités