Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Bonjour, je suis content d'avoir déniché ce site spécialisé au MG !
Heureux nouveaux propriétaire d'une MGF VVC, année 2000, je vois bien que mon garage Seat n'est pas à l'aise sur ce genre de véhicule. Est-ce qu'un compatriote peux me recommander des adresses de spécialistes en Suisse ? Merci d'avance.
Heureux nouveaux propriétaire d'une MGF VVC, année 2000, je vois bien que mon garage Seat n'est pas à l'aise sur ce genre de véhicule. Est-ce qu'un compatriote peux me recommander des adresses de spécialistes en Suisse ? Merci d'avance.
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Salut,
De quel coté de Suisse romande es tu ?
Je sais qu'a Aubonne ou j ai acheté la mienne il peut te la preparer ...
Sinon il y a Emil Frey, c'etait l ancien importateur, mais c'est pas donné ...
Pour Geneve c'est Autobritt, mais pareil que Frey ...
De quel coté de Suisse romande es tu ?
Je sais qu'a Aubonne ou j ai acheté la mienne il peut te la preparer ...
Sinon il y a Emil Frey, c'etait l ancien importateur, mais c'est pas donné ...
Pour Geneve c'est Autobritt, mais pareil que Frey ...
Modifié en dernier par pascandrea le 09 déc. 2013, 00:09, modifié 4 fois.
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Salut,
Merci pour tes adresses. Je suis du côté de Romont.
J'ai un pote qui a été chez Emil Frey, Bussigny pour regonfler ses hydragaz.
Mais la cata, la voiture est sortie deux fois avec les amortos surgonflés, haute sur pattes, mais dure comme marbre.
Ils lui alors proposé un kit d'amortisseurs hydrauliques, des machins chinois qui ont même pas tenu 2 ans.
Ils ne sont pas entrés en matière pour reconnaître quoi que ce soir, la facture, plus de CHF 2'000.-
Et le pire dans tout ça, un spécialiste MG près de Forel, sauf erreur, lui a dit que ses hydragaz surgonflés n'étaient certainement pas nazes. Lorsqu'ils sont out, ils ne gonflent plus ! ;-)
Alors Emil Frey, moi j'oublie, ce sont des importateurs, pas des spécialistes et comme tu dis, ils douillent.
Tu connais pas une adresse près de Fribourg ?
Qu'est-ce que tu as comme modèle ?
Merci pour tes adresses. Je suis du côté de Romont.
J'ai un pote qui a été chez Emil Frey, Bussigny pour regonfler ses hydragaz.
Mais la cata, la voiture est sortie deux fois avec les amortos surgonflés, haute sur pattes, mais dure comme marbre.
Ils lui alors proposé un kit d'amortisseurs hydrauliques, des machins chinois qui ont même pas tenu 2 ans.
Ils ne sont pas entrés en matière pour reconnaître quoi que ce soir, la facture, plus de CHF 2'000.-
Et le pire dans tout ça, un spécialiste MG près de Forel, sauf erreur, lui a dit que ses hydragaz surgonflés n'étaient certainement pas nazes. Lorsqu'ils sont out, ils ne gonflent plus ! ;-)
Alors Emil Frey, moi j'oublie, ce sont des importateurs, pas des spécialistes et comme tu dis, ils douillent.
Tu connais pas une adresse près de Fribourg ?
Qu'est-ce que tu as comme modèle ?
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Non je ne connais rien du coté de Fribourg, et j'ai une F de 98
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Trouvé un garage à Matran près de Fribourg, 3-4 MGF en devanture, je crois qu'il s'appelle Grossrieder, est-ce tu, ou quelqu'un sur ce site, connais ?
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Non desolé je ne connais pas ce garage, mais si il en a deja quelques unes, il devrait les connaitre ...
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Voilà, je lui ai confié ma MG. Devis de 2000 balles. Il dit qu'il faut changer le catalyseur (contrôle antipol) et les amortos arrières qu'il doit commander en Angleterre. Après, elle sera nickel.
Et toi, sur la tienne, comment va la mécanique ?
Pas trop de soucis ?
Et toi, sur la tienne, comment va la mécanique ?
Pas trop de soucis ?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Bonsoir,
2000 euros pour un cata et deux amortisseurs?
Quitte à changer les suspensions, prends toi des spax réglables, c'est le top!
2000 euros pour un cata et deux amortisseurs?
Quitte à changer les suspensions, prends toi des spax réglables, c'est le top!
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
La mienne est comme un enfant, je m en occupe tout le temps ...
pour ça elle me fatigue un peu, mais je l adore ...
Mais je ne vais plus chez les garagistes ...je fais tout moi même ...
2000.- c'est trop cher, le cata tu le trouves sur ebay en uk pour 70 gbp avec port, et pour les suspensions, parle t il de suspension ou bien de sphères ? Les 4 spax pour 340 gbp +tva
Tu as aussi des bilstein mais c'est plus cher ...
Et il pense mettre 10 heures pour tout faire, j espère juste qu il sera d accord de mettre des pièces que tu achètera toi même, il touchera pas sa commission ...
pour ça elle me fatigue un peu, mais je l adore ...
Mais je ne vais plus chez les garagistes ...je fais tout moi même ...
2000.- c'est trop cher, le cata tu le trouves sur ebay en uk pour 70 gbp avec port, et pour les suspensions, parle t il de suspension ou bien de sphères ? Les 4 spax pour 340 gbp +tva
Tu as aussi des bilstein mais c'est plus cher ...
Et il pense mettre 10 heures pour tout faire, j espère juste qu il sera d accord de mettre des pièces que tu achètera toi même, il touchera pas sa commission ...
Modifié en dernier par pascandrea le 30 déc. 2013, 21:38, modifié 1 fois.
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Salut,
Je te raconte l'épilogue de mon histoire, pour tout te dire, j'ai vendu ma MGF tellement je suis dégouté par cette histoire :
Le soir ou je pensais ma voiture prête, Grossrieder de Matran me demande de lui payer une autre facture d'env. 1200.-, soit CHF 2400.- au total. (2'000 euros pour les amis français !) et tout ça pour RIEN. La voiture pollue toujours autant et avec les amortos anglais, la voiture tangue toujours autant.
Pire, lorsque je viens la récupérer et négocier un arrangement (Parce que ça m'ennuyait de régler ça sans une petite négociation !), le bonhomme se réfugie derrière le rapport succinct d'expertise Suisse pour le diagnostique erroné des amortos et me reproche de les avoir fait changé. (… part et sur les conseils d'Emil Frey 18 mois auparavant !). Ensuite, il me dit que j'ai de la chance, car il peux se faire rembourser le catalyseur qu'il a commandé (pour rien) dans une casse !!! et last but not least, il pense que c'est "juste" la sonde lambda à changer !!!
En perte de confiance face à ce guignol, je refuse de signer sa facture et surtout d'engager des frais supplémentaires. Du coup, il devient rouge pivoine à faire péter un joins de culasse, monte encore les tours et menace de garder la MG en otage tant que la facture n'est pas payée …
Bon, je dois y aller, suite au prochain épisode
Je te raconte l'épilogue de mon histoire, pour tout te dire, j'ai vendu ma MGF tellement je suis dégouté par cette histoire :
Le soir ou je pensais ma voiture prête, Grossrieder de Matran me demande de lui payer une autre facture d'env. 1200.-, soit CHF 2400.- au total. (2'000 euros pour les amis français !) et tout ça pour RIEN. La voiture pollue toujours autant et avec les amortos anglais, la voiture tangue toujours autant.
Pire, lorsque je viens la récupérer et négocier un arrangement (Parce que ça m'ennuyait de régler ça sans une petite négociation !), le bonhomme se réfugie derrière le rapport succinct d'expertise Suisse pour le diagnostique erroné des amortos et me reproche de les avoir fait changé. (… part et sur les conseils d'Emil Frey 18 mois auparavant !). Ensuite, il me dit que j'ai de la chance, car il peux se faire rembourser le catalyseur qu'il a commandé (pour rien) dans une casse !!! et last but not least, il pense que c'est "juste" la sonde lambda à changer !!!
En perte de confiance face à ce guignol, je refuse de signer sa facture et surtout d'engager des frais supplémentaires. Du coup, il devient rouge pivoine à faire péter un joins de culasse, monte encore les tours et menace de garder la MG en otage tant que la facture n'est pas payée …
Bon, je dois y aller, suite au prochain épisode
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Sa ne s’arrange pas, j'en est aussi ma claque des garages donc maintenant je me débrouille, apprend et fait tout moi même, qui plus est nos MG sont relativement simple à entretenir
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Bonsoir,
Vraiment pas cool ton histoire, de quoi être dégoutté des MG pour un bon moment.
Je le dis souvent mais avant de trouver une MG, il faut trouver un bon garage.
J'ai mis un an à en trouver un qui me convienne et maintenant je ne me fais plus avoir.
Dès que j'ai un soucis que je ne peux résoudre seul:
-J'ouvre un sujet ici pour avoir l'avis des experts.
-Je regarde moi même sur la voiture pour confirmer ou éliminer les hypothèses.
-Je commande moi même mes pièces ( beaucoup de garages n'aiment pas cela je l'avoue ).
-Et j’amène mes pièces et mon diagnostique chez mon garagiste.
Au moins il ne me facture rien de plus que ce que je lui demande et si je me suis merdé ( cela m'est arrivé une fois en me trompant de référence ) et bien je ne peux m'en prendre qu'à moi.
J'en avais marre aussi des mécanos peu scrupuleux qui te doublent la facture à chaque fois en rajoutant des conneries ou qui te disent qu'ils n'ont pas eu besoin d'ouvrir le capot moteur pour changer le filtre à essence...
Bon courage pour la suite!
Vraiment pas cool ton histoire, de quoi être dégoutté des MG pour un bon moment.
Je le dis souvent mais avant de trouver une MG, il faut trouver un bon garage.
J'ai mis un an à en trouver un qui me convienne et maintenant je ne me fais plus avoir.
Dès que j'ai un soucis que je ne peux résoudre seul:
-J'ouvre un sujet ici pour avoir l'avis des experts.
-Je regarde moi même sur la voiture pour confirmer ou éliminer les hypothèses.
-Je commande moi même mes pièces ( beaucoup de garages n'aiment pas cela je l'avoue ).
-Et j’amène mes pièces et mon diagnostique chez mon garagiste.
Au moins il ne me facture rien de plus que ce que je lui demande et si je me suis merdé ( cela m'est arrivé une fois en me trompant de référence ) et bien je ne peux m'en prendre qu'à moi.
J'en avais marre aussi des mécanos peu scrupuleux qui te doublent la facture à chaque fois en rajoutant des conneries ou qui te disent qu'ils n'ont pas eu besoin d'ouvrir le capot moteur pour changer le filtre à essence...
Bon courage pour la suite!
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Tout comme moi ...bob750 a écrit :Sa ne s’arrange pas, j'en est aussi ma claque des garages donc maintenant je me débrouille, apprend et fait tout moi même, qui plus est nos MG sont relativement simple à entretenir
Simple, simple, pas toujours, les ingénieurs de chez MG étaient des sacrés tordus quand même ...
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Pour l'instant je n'est jamais eu de réel problème, se n'est pas que MG toute les anglaise sont tordu pour avoir une jag a la maison beaucoup de chose sont bizarre (par exemple sur la Jaguar s type pour recharger la clim il faut démonter le passage de roue droit )
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Ils ont du apprendre leur boulot dans la meme ecole,
si tu trouves comment oter la resonator box sans tout casser, tu me dis ... Ils ont du construire le chassis autour ;-)
si tu trouves comment oter la resonator box sans tout casser, tu me dis ... Ils ont du construire le chassis autour ;-)
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Je pourrai pas te dire je n'est jamais eu besoin de l'enlever, j'ai quand même toute la doc d'atelier mg tf, moteur rover k et boite de vitesse sa aide pas mal dans certaine situation
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Salut Bob et Jordan, merci pour vos commentaires,
Si j'en avais les compétences, c'est ce que je ferais maintenant. Toute la doc, et la main à la pâte.
Et se renseigner avant, c'est nécessaire avec ce genre de voiture que j'ai trop considéré comme une auto "normale".
Dommage, m'en suis débarrassé comme une maîtresse capricieuse, mais je l'aimais bien !
Juste pour terminer mon histoire ... avec le garage sans enseigne Grossrieder de Matran près de Fribourg !!!
Finalement, décidé de me débarrasser de ma MG, je trouve un acheteur qui vient avec un camion de Besançon. C'était une bonne affaire pour lui, car c'était une VVT, toutes options et seulement 78'000 km. Mais j'en avais tellement ras le bol que je l'ai laissé pour une bouchée de pain. Je contacte alors le garage pour lui annoncer que je venais la prendre. Bien sur que je contestais sa facture de CHF 2'400 balles pour RIEN. Il a bossé 15h et commandé des pièces soit disant non-remboursables sur diagnostiques érronés. La moindre des choses aurait été un geste de sa part.
Je n'aurais même pas été trop gourmand, mais le gars n'avait pas décoléré et il éxigeait paiement cash, sans quoi il ne me rendait pas les clés de la MG. Du coup, stressé par mon français qui arrivait 20 min plus tard, je suis allé chercher le cash et lui ai remis en demandant au moins un rabais pour payement comptant. RIEN, il a descendu la facture de 70 centimes pour l'arrondir et je regrette de ne pas avoir eu le réflexe de refuser !
Du coup, je paye et je décolle la voiture de ce lieu maudit pour aller au rdv avec mon français. Là, je constate une dernière bourde de mon incapable : il n'avait pas refixé la plage arrière sur le moteur, ce qui faisait un boucan pas possible dans l'habitacle. Heureusement que mon français était un connaisseur et qu'il n'a pas prêté attention, sans quoi, j'étais bon pour baisser encore le prix ...
Alors voilà, conseil à ceux qui achètent une MGF, ne la considéré pas comme une Golf. Aimez-la malgré ses (nombreux) défauts et surtout ne la confiez pas à des guignols. Consultez le forum, des internautes suisse mentionnent plein de bonnes adresses de connaisseurs.
Si j'en avais les compétences, c'est ce que je ferais maintenant. Toute la doc, et la main à la pâte.
Et se renseigner avant, c'est nécessaire avec ce genre de voiture que j'ai trop considéré comme une auto "normale".
Dommage, m'en suis débarrassé comme une maîtresse capricieuse, mais je l'aimais bien !
Juste pour terminer mon histoire ... avec le garage sans enseigne Grossrieder de Matran près de Fribourg !!!
Finalement, décidé de me débarrasser de ma MG, je trouve un acheteur qui vient avec un camion de Besançon. C'était une bonne affaire pour lui, car c'était une VVT, toutes options et seulement 78'000 km. Mais j'en avais tellement ras le bol que je l'ai laissé pour une bouchée de pain. Je contacte alors le garage pour lui annoncer que je venais la prendre. Bien sur que je contestais sa facture de CHF 2'400 balles pour RIEN. Il a bossé 15h et commandé des pièces soit disant non-remboursables sur diagnostiques érronés. La moindre des choses aurait été un geste de sa part.
Je n'aurais même pas été trop gourmand, mais le gars n'avait pas décoléré et il éxigeait paiement cash, sans quoi il ne me rendait pas les clés de la MG. Du coup, stressé par mon français qui arrivait 20 min plus tard, je suis allé chercher le cash et lui ai remis en demandant au moins un rabais pour payement comptant. RIEN, il a descendu la facture de 70 centimes pour l'arrondir et je regrette de ne pas avoir eu le réflexe de refuser !
Du coup, je paye et je décolle la voiture de ce lieu maudit pour aller au rdv avec mon français. Là, je constate une dernière bourde de mon incapable : il n'avait pas refixé la plage arrière sur le moteur, ce qui faisait un boucan pas possible dans l'habitacle. Heureusement que mon français était un connaisseur et qu'il n'a pas prêté attention, sans quoi, j'étais bon pour baisser encore le prix ...
Alors voilà, conseil à ceux qui achètent une MGF, ne la considéré pas comme une Golf. Aimez-la malgré ses (nombreux) défauts et surtout ne la confiez pas à des guignols. Consultez le forum, des internautes suisse mentionnent plein de bonnes adresses de connaisseurs.
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
tu as bien fait de la vendre, surtout que tu as trouvé preneur au pire moment de l année, la f ou tf, soit on l a garde a vie soit on l a vend de suite ...
y a longtemps qu'elle me fait tartir mais je l'aime tant ...
y a longtemps qu'elle me fait tartir mais je l'aime tant ...
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
C'est beau et vrai!pascandrea a écrit :la f ou tf, soit on l a garde a vie soit on l a vend de suite ...
y a longtemps qu'elle me fait tartir mais je l'aime tant ...
Nos petits roadsters ne conviennent pas à tout le monde, il faut bien l'avouer.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 24 juil. 2014, 11:01
- Région : Suisse
- Type : TF
- année : 2004
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
Salut pascandrea,pascandrea a écrit :Salut,
De quel coté de Suisse romande es tu ?
Je sais qu'a Aubonne ou j ai acheté la mienne il peut te la preparer ...
Sinon il y a Emil Frey, c'etait l ancien importateur, mais c'est pas donné ...
Pour Geneve c'est Autobritt, mais pareil que Frey ...
Quand tu parles de garagiste à Aubonne c'est le garage au raffiné jeu de mot? (Aux bonnes automobiles)
Car je suis à la recherche d'un bon mécano MG
Avant dans la région il y avait comme bon mécano le pont-neuf à Echandens, spécialiste Lotus Elise notoire, mais il a fermé récemment.
Coté autres info:
Pour le garage "Mille frais" de Crissier (expérience jaguar), le seul point positif est la réactivité notamment en cas de panne, et, vu le prix, on te gratifie d'un nettoyage. Pour le reste qualité de prestation est "moyenne" pour être poli
Le garage Cristal à Corseaux, encensé par les propriétaires lotus (pas forcément bon marché mais qualité de passionné), est peut-être à tester
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Acheter et entretenir un MGF en Suisse
oui c'est celui du jeu de mot, l'ancien proprio lui donnait sa mgf (ma maintenant) pour les services, sont ils bon je ne sais, mais ils connaisent la voiture ...Madgrizzly a écrit :Salut pascandrea,pascandrea a écrit :Salut,
De quel coté de Suisse romande es tu ?
Je sais qu'a Aubonne ou j ai acheté la mienne il peut te la preparer ...
Sinon il y a Emil Frey, c'etait l ancien importateur, mais c'est pas donné ...
Pour Geneve c'est Autobritt, mais pareil que Frey ...
Quand tu parles de garagiste à Aubonne c'est le garage au raffiné jeu de mot? (Aux bonnes automobiles)
Car je suis à la recherche d'un bon mécano MG
Avant dans la région il y avait comme bon mécano le pont-neuf à Echandens, spécialiste Lotus Elise notoire, mais il a fermé récemment.
Coté autres info:
Pour le garage "Mille frais" de Crissier (expérience jaguar), le seul point positif est la réactivité notamment en cas de panne, et, vu le prix, on te gratifie d'un nettoyage. Pour le reste qualité de prestation est "moyenne" pour être poli
Le garage Cristal à Corseaux, encensé par les propriétaires lotus (pas forcément bon marché mais qualité de passionné), est peut-être à tester
Pour les autres je ne sais pas non plus car maintenant c' est moi qui m en occupe à plein temps ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités