SWAP moteur .

Généralités MGF/TF
Répondre
badbigo
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

SWAP moteur .

Message par badbigo »

Bonjour a tous !
Voila, petit poste pour avoir votre avis :) ,
Pour commencer, suite a un accident, je me suis retrouver avec l’aile arrière « froissé » et du coup, quelque euro à sortir de la poche.
Vu le prix, je pensais rechercher un tf (LHD de préférence) pour faire un swap de mon moteur qui ne possède que 50 000 km et repartir sur une « bonne base ».

Première question : Est-ce possible de faire un swap moteur et si oui, passage drire obligatoire par la suite ?

Deuxième question : dans le cas d’un swap de mon moteur « 1.6l 115cv » dans une tf qui posséder un moteur « 1.8 135 cv» ou « 1.8 160 cv» , comment dois-je m’y prendre pour la carte grise ?
Merci d’avance !!
ps: si quelqu'un vend sa mg tf moteur hs ( lhd ou rhd ) , n'hésitez pas a m'envoyer un message en privé .
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: SWAP moteur .

Message par bob750 »

1er réponse: non pas de passage a la drire mais certificat de vende du moteur a présenter (contrôle routier, préfecture, assurance, etc )

2eme réponse: Quels intérêt de remplacer un 160 ou 135 pour un 115? La je vois pas autant garder la tienne et changer l'aile froissé
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: SWAP moteur .

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :1er réponse: non pas de passage a la drire mais certificat de vende du moteur a présenter (contrôle routier, préfecture, assurance, etc )

2eme réponse: Quels intérêt de remplacer un 160 ou 135 pour un 115? La je vois pas autant garder la tienne et changer l'aile froissé
Garder un 135 ou 160 pour les roues AR et puis mettre le 115 pour avoir un peu de motricité à l'avant. :gne:

Sinon je ne sais pas comment est abimée ton aile (des photos si possible) mais ça doit être réparable pour moi cher que de trouver une caisse sans moteur et de monter le tien. C'est vrai que l'aile AR, c'est chiant car elle n'est pas démontable.
badbigo
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: SWAP moteur .

Message par badbigo »

Le but est de récuperer mon moteur qui a peut de kilometre .
l'aile arriere est pointé , trouver une nouvelle aile / depointer l'ancienne / repointer la nouvelle pour ensuite la repeindre prend beaucoup de temp ( = beaucoup d'argent ) :( .
L'avantage serait aussi de repartir sur une bonne base ( lhd si possible )
pour les photos : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 27&t=23590

l'avant est refait .
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: SWAP moteur .

Message par bob750 »

Compte la main d'oeuvre pour un changement de moteur sur nos Mg + ou - 20h il me semble sans compter l'achat de la nouvelle caisse...
Soit tu change d'auto et tu revend la tienne en pièces
Soit tu la répare

Mais financièrement parlant ton idée de départ et un très mauvais plan
badbigo
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: SWAP moteur .

Message par badbigo »

*/- 20 h ? :beuh: tant que sa !

je ne pensais pas que cela prendrait tant de temp :/

je voulais juste savoir ce que les gens du forum me conseille . Je vais allez voir un carrosier pour voir ce qu'il pourrait faire .
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: SWAP moteur .

Message par bob750 »

Oui le changement de moteur et horriblement long et coûteux
Si Jordan passe par la il pourra le confirmer
Il me semble qu'il a payer sont moteur 600e avec la mains d'oeuvre la changement lui a coûté plus de 2000e, a confirmer par lui même
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: SWAP moteur .

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :Oui le changement de moteur et horriblement long et coûteux
Si Jordan passe par la il pourra le confirmer
Il me semble qu'il a payer sont moteur 600e avec la mains d'oeuvre la changement lui a coûté plus de 2000e, a confirmer par lui même
Ce qui est extrêmement long dans le changement d'un moteur actuel, c'est de déconnecter tout ce qui y a autour puis de rebrancher.
badbigo
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: SWAP moteur .

Message par badbigo »

Jordan si tu nous entend !!:D
pas enormement de solution qui s'offre a moi alors :/
De plus , suite a un parralelisme , j'ai decourvert un default de chasse de 1° :/
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: SWAP moteur .

Message par brioche31 »

badbigo a écrit :Jordan si tu nous entend !!:D
pas enormement de solution qui s'offre a moi alors :/
De plus , suite a un parralelisme , j'ai decourvert un default de chasse de 1° :/
Du côté où ça a tapé ?
badbigo
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: SWAP moteur .

Message par badbigo »

oui , quelque chose a du bouger sur le train avant , sans doute le triangle , silent block ...
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: SWAP moteur .

Message par brioche31 »

badbigo a écrit :oui , quelque chose a du bouger sur le train avant , sans doute le triangle , silent block ...
Souvent c'est le tirant de chasse qui a été déformé, ou le triangle mais il est plus costaud.
Limite ça va finir par te coûter moins cher de racheter une nouvelle et de vendre celle-là sans faire le swap.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: SWAP moteur .

Message par jordan83 »

badbigo a écrit :Jordan si tu nous entend !!:D
Je vous entends! :lol:

26H qu'ils ont mis pour changer mon moteur ( à 50 euros l'heure ).
De mémoire, ils m'ont dit qu'il y a 10 vis a retirer du châssis et que la moitié d'entre elles ont cassé. C'est surement là qu'ils ont perdu le plus de temps.

J'avais effectivement trouvé un bon moteur à 650 euros livré.
En négociant un peu la main d'oeuvre, au final je m'en suis sorti pour environ 2 000 euros moteur compris pour l'opération.
badbigo
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2013, 15:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: SWAP moteur .

Message par badbigo »

Le tirant de chasse ? ok je vais jeter un coup d'oeil , je n'est pas le manuel d'atelier aussi :/

20h :o , en meme temp sa m'etonnerais pas que mes vis soit tous aussi rouillé ...
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: SWAP moteur .

Message par brioche31 »

Je te trouve ça en rentrant chez-moi ce soir. Si j'oublie rappelle-le moi.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: SWAP moteur .

Message par guillaum3 tf115 »

Salut, je suis apprenti carrossier et d' aprer ce que je vois c'est réparable, trouve un bon carrossier, il pourra sûrement te refaire ça pour +où- 1000€ enfin d'après ce que je vois sur la photo parce que c'est clair que si la caisse est vrillée ça vaut plus le coup de la réparer
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: SWAP moteur .

Message par brioche31 »

C'est ça le tirant de chasse (la barre horizontale):
Image
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: SWAP moteur .

Message par flutch27 (trophy) »

Bonjour , c'est quoi cette discussion ? Changer de moteur et de voiture pour une aile froisser lol .... alors là , celle là j'avais pas encore entendu
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: SWAP moteur .

Message par MaximeR »

Hello tous,

concernant le swap moteur, la législation française est malheureusement précise :
toute modification des caractéristiques du véhicule doit passer par les mines pour une nouvelle homologation ... qu'il s'agisse d'amélioration ou de diminution des performances (supposes par exemple que l'on change les disques avant par des tambours ... ce n'est pas forcément une amélioration), je dirais donc que le changement du moteur pour un moins puissant n'est pas plus autorisée que l'augmentation de puissance.

pour le problème de chasse : je pense que le faux-chassis a pris petit un coup.
1°, ça doit être corrigeable, car il y a des cales au niveau des silent-blocs qui permettent d'avancer ou de reculer le triangle inférieur d'un ou deux mm.
A savoir : quand on augmente la chasse, la roue extérieure prend plus de carrossage lorsque l'on braque... mais comme les bancs de para actuels ne permettent pas de mesurer le carrossage de chaque roue lorsque l'on braque, il vaut mieux modifier la chasse et vérifier que la roue ne s'use pas trop vite sur le coin interne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités