SWAP moteur .
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SWAP moteur .
Bonjour a tous !
Voila, petit poste pour avoir votre avis ,
Pour commencer, suite a un accident, je me suis retrouver avec l’aile arrière « froissé » et du coup, quelque euro à sortir de la poche.
Vu le prix, je pensais rechercher un tf (LHD de préférence) pour faire un swap de mon moteur qui ne possède que 50 000 km et repartir sur une « bonne base ».
Première question : Est-ce possible de faire un swap moteur et si oui, passage drire obligatoire par la suite ?
Deuxième question : dans le cas d’un swap de mon moteur « 1.6l 115cv » dans une tf qui posséder un moteur « 1.8 135 cv» ou « 1.8 160 cv» , comment dois-je m’y prendre pour la carte grise ?
Merci d’avance !!
ps: si quelqu'un vend sa mg tf moteur hs ( lhd ou rhd ) , n'hésitez pas a m'envoyer un message en privé .
Voila, petit poste pour avoir votre avis ,
Pour commencer, suite a un accident, je me suis retrouver avec l’aile arrière « froissé » et du coup, quelque euro à sortir de la poche.
Vu le prix, je pensais rechercher un tf (LHD de préférence) pour faire un swap de mon moteur qui ne possède que 50 000 km et repartir sur une « bonne base ».
Première question : Est-ce possible de faire un swap moteur et si oui, passage drire obligatoire par la suite ?
Deuxième question : dans le cas d’un swap de mon moteur « 1.6l 115cv » dans une tf qui posséder un moteur « 1.8 135 cv» ou « 1.8 160 cv» , comment dois-je m’y prendre pour la carte grise ?
Merci d’avance !!
ps: si quelqu'un vend sa mg tf moteur hs ( lhd ou rhd ) , n'hésitez pas a m'envoyer un message en privé .
- bob750
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Re: SWAP moteur .
1er réponse: non pas de passage a la drire mais certificat de vende du moteur a présenter (contrôle routier, préfecture, assurance, etc )
2eme réponse: Quels intérêt de remplacer un 160 ou 135 pour un 115? La je vois pas autant garder la tienne et changer l'aile froissé
2eme réponse: Quels intérêt de remplacer un 160 ou 135 pour un 115? La je vois pas autant garder la tienne et changer l'aile froissé
- brioche31
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Re: SWAP moteur .
Garder un 135 ou 160 pour les roues AR et puis mettre le 115 pour avoir un peu de motricité à l'avant.bob750 a écrit :1er réponse: non pas de passage a la drire mais certificat de vende du moteur a présenter (contrôle routier, préfecture, assurance, etc )
2eme réponse: Quels intérêt de remplacer un 160 ou 135 pour un 115? La je vois pas autant garder la tienne et changer l'aile froissé
Sinon je ne sais pas comment est abimée ton aile (des photos si possible) mais ça doit être réparable pour moi cher que de trouver une caisse sans moteur et de monter le tien. C'est vrai que l'aile AR, c'est chiant car elle n'est pas démontable.
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Re: SWAP moteur .
Le but est de récuperer mon moteur qui a peut de kilometre .
l'aile arriere est pointé , trouver une nouvelle aile / depointer l'ancienne / repointer la nouvelle pour ensuite la repeindre prend beaucoup de temp ( = beaucoup d'argent ) .
L'avantage serait aussi de repartir sur une bonne base ( lhd si possible )
pour les photos : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 27&t=23590
l'avant est refait .
l'aile arriere est pointé , trouver une nouvelle aile / depointer l'ancienne / repointer la nouvelle pour ensuite la repeindre prend beaucoup de temp ( = beaucoup d'argent ) .
L'avantage serait aussi de repartir sur une bonne base ( lhd si possible )
pour les photos : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 27&t=23590
l'avant est refait .
- bob750
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Re: SWAP moteur .
Compte la main d'oeuvre pour un changement de moteur sur nos Mg + ou - 20h il me semble sans compter l'achat de la nouvelle caisse...
Soit tu change d'auto et tu revend la tienne en pièces
Soit tu la répare
Mais financièrement parlant ton idée de départ et un très mauvais plan
Soit tu change d'auto et tu revend la tienne en pièces
Soit tu la répare
Mais financièrement parlant ton idée de départ et un très mauvais plan
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Re: SWAP moteur .
*/- 20 h ? tant que sa !
je ne pensais pas que cela prendrait tant de temp :/
je voulais juste savoir ce que les gens du forum me conseille . Je vais allez voir un carrosier pour voir ce qu'il pourrait faire .
je ne pensais pas que cela prendrait tant de temp :/
je voulais juste savoir ce que les gens du forum me conseille . Je vais allez voir un carrosier pour voir ce qu'il pourrait faire .
- bob750
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Re: SWAP moteur .
Oui le changement de moteur et horriblement long et coûteux
Si Jordan passe par la il pourra le confirmer
Il me semble qu'il a payer sont moteur 600e avec la mains d'oeuvre la changement lui a coûté plus de 2000e, a confirmer par lui même
Si Jordan passe par la il pourra le confirmer
Il me semble qu'il a payer sont moteur 600e avec la mains d'oeuvre la changement lui a coûté plus de 2000e, a confirmer par lui même
- brioche31
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Re: SWAP moteur .
Ce qui est extrêmement long dans le changement d'un moteur actuel, c'est de déconnecter tout ce qui y a autour puis de rebrancher.bob750 a écrit :Oui le changement de moteur et horriblement long et coûteux
Si Jordan passe par la il pourra le confirmer
Il me semble qu'il a payer sont moteur 600e avec la mains d'oeuvre la changement lui a coûté plus de 2000e, a confirmer par lui même
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Re: SWAP moteur .
Jordan si tu nous entend !!:D
pas enormement de solution qui s'offre a moi alors :/
De plus , suite a un parralelisme , j'ai decourvert un default de chasse de 1° :/
pas enormement de solution qui s'offre a moi alors :/
De plus , suite a un parralelisme , j'ai decourvert un default de chasse de 1° :/
- brioche31
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Re: SWAP moteur .
Du côté où ça a tapé ?badbigo a écrit :Jordan si tu nous entend !!:D
pas enormement de solution qui s'offre a moi alors :/
De plus , suite a un parralelisme , j'ai decourvert un default de chasse de 1° :/
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Re: SWAP moteur .
oui , quelque chose a du bouger sur le train avant , sans doute le triangle , silent block ...
- brioche31
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Re: SWAP moteur .
Souvent c'est le tirant de chasse qui a été déformé, ou le triangle mais il est plus costaud.badbigo a écrit :oui , quelque chose a du bouger sur le train avant , sans doute le triangle , silent block ...
Limite ça va finir par te coûter moins cher de racheter une nouvelle et de vendre celle-là sans faire le swap.
- jordan83
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Re: SWAP moteur .
Je vous entends!badbigo a écrit :Jordan si tu nous entend !!:D
26H qu'ils ont mis pour changer mon moteur ( à 50 euros l'heure ).
De mémoire, ils m'ont dit qu'il y a 10 vis a retirer du châssis et que la moitié d'entre elles ont cassé. C'est surement là qu'ils ont perdu le plus de temps.
J'avais effectivement trouvé un bon moteur à 650 euros livré.
En négociant un peu la main d'oeuvre, au final je m'en suis sorti pour environ 2 000 euros moteur compris pour l'opération.
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Re: SWAP moteur .
Le tirant de chasse ? ok je vais jeter un coup d'oeil , je n'est pas le manuel d'atelier aussi :/
20h :o , en meme temp sa m'etonnerais pas que mes vis soit tous aussi rouillé ...
20h :o , en meme temp sa m'etonnerais pas que mes vis soit tous aussi rouillé ...
- brioche31
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Re: SWAP moteur .
Je te trouve ça en rentrant chez-moi ce soir. Si j'oublie rappelle-le moi.
- guillaum3 tf115
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Re: SWAP moteur .
Salut, je suis apprenti carrossier et d' aprer ce que je vois c'est réparable, trouve un bon carrossier, il pourra sûrement te refaire ça pour +où- 1000€ enfin d'après ce que je vois sur la photo parce que c'est clair que si la caisse est vrillée ça vaut plus le coup de la réparer
- brioche31
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Re: SWAP moteur .
C'est ça le tirant de chasse (la barre horizontale):
- flutch27 (trophy)
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Re: SWAP moteur .
Bonjour , c'est quoi cette discussion ? Changer de moteur et de voiture pour une aile froisser lol .... alors là , celle là j'avais pas encore entendu
- MaximeR
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Re: SWAP moteur .
Hello tous,
concernant le swap moteur, la législation française est malheureusement précise :
toute modification des caractéristiques du véhicule doit passer par les mines pour une nouvelle homologation ... qu'il s'agisse d'amélioration ou de diminution des performances (supposes par exemple que l'on change les disques avant par des tambours ... ce n'est pas forcément une amélioration), je dirais donc que le changement du moteur pour un moins puissant n'est pas plus autorisée que l'augmentation de puissance.
pour le problème de chasse : je pense que le faux-chassis a pris petit un coup.
1°, ça doit être corrigeable, car il y a des cales au niveau des silent-blocs qui permettent d'avancer ou de reculer le triangle inférieur d'un ou deux mm.
A savoir : quand on augmente la chasse, la roue extérieure prend plus de carrossage lorsque l'on braque... mais comme les bancs de para actuels ne permettent pas de mesurer le carrossage de chaque roue lorsque l'on braque, il vaut mieux modifier la chasse et vérifier que la roue ne s'use pas trop vite sur le coin interne.
concernant le swap moteur, la législation française est malheureusement précise :
toute modification des caractéristiques du véhicule doit passer par les mines pour une nouvelle homologation ... qu'il s'agisse d'amélioration ou de diminution des performances (supposes par exemple que l'on change les disques avant par des tambours ... ce n'est pas forcément une amélioration), je dirais donc que le changement du moteur pour un moins puissant n'est pas plus autorisée que l'augmentation de puissance.
pour le problème de chasse : je pense que le faux-chassis a pris petit un coup.
1°, ça doit être corrigeable, car il y a des cales au niveau des silent-blocs qui permettent d'avancer ou de reculer le triangle inférieur d'un ou deux mm.
A savoir : quand on augmente la chasse, la roue extérieure prend plus de carrossage lorsque l'on braque... mais comme les bancs de para actuels ne permettent pas de mesurer le carrossage de chaque roue lorsque l'on braque, il vaut mieux modifier la chasse et vérifier que la roue ne s'use pas trop vite sur le coin interne.
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