MGF Trophy 160

Généralités MGF/TF
BiX

MGF Trophy 160

Message par BiX »

L'un d'entre vous a t'il une MGF Trophy ?

QU'en pensez vous ? j'y pense ses derniers temps...

Mais je preferai la trouver en noir, mais c'est chaud, il n'y a que des jaunes ou bleu...

Entre une trophy et une tf 160 que me conseillé vous ?
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Trophy, sans hesiter, mais c'est un avis perso ;)
BiX

Message par BiX »

pourquoi ?
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Une TF 160 Vintage Racing, sans hésiter... :D

Concernant les différences entre F Trophy et TF 160, le moteur est identique, la Trophy sera peut être un poil plus performante car un peu plus légère...

Par contre la TF a un chassis plus rigide et opte pour des suspensions "classiques" (Mac Pherson) contrairement à la F qui a un système de suspension à sphères comparable à celui des Citroën...

Coté exclusivité, la Trophy est rare et c'est la plus aboutie des F, donc plus "collector" qu'une TF 160 standard. Mais si tu jettes ton dévolu sur une TF Vintage Racing ça peut changer la donne... :)
Modifié en dernier par Rom le 15 mars 2006, 11:42, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

parceque pob est un F taliban :D
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

BiX a écrit :pourquoi ?
Parceque :
-c'est moins cher,
-plus leger (100Kg, c'est pas un detail),
-plus efficace,
-bien plus collector
-plus jolie, mais c'est tres subjectif :D
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Vintage Racing si tu as les moyens !!!
sans aucune hesitation !!
BiX

Message par BiX »

je prefere aussi le MGF ... ce qui me derange c'est cette fameuse suspension et les couleurs en occas... mais bon !

(en plus on peut pas la repeindre ou faut changer la moitié de l'interieur !)
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

BiX a écrit :je prefere aussi le MGF ... ce qui me derange c'est cette fameuse suspension et les couleurs en occas... mais bon !

(en plus on peut pas la repeindre ou faut changer la moitié de l'interieur !)
Tu prefere devoir faire regonfler les suspattes tout les 20 000 Km, ou te casser le dos en permanence?? :D

Apres, pour les couleures, c'est clair qu'il y na plein de jaunes et bleu...
BiX

Message par BiX »

Et que pensez vous de la Cup, ça me dit bien pour faire un brin de circuit mais 120 bourrin c'est pas des masse ....

Pensez vous qu'il fasse un cup de la TF ?

BiX
turboalf
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv. 2006, 20:15

Message par turboalf »

tu as 3 trophy sur la centrale en ce moment dont une noire depuis peu
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

il y a des TF cup en angletaire 190cv
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Rom a écrit :Une TF 160 Vintage Racing, sans hésiter... :D
rom tout dit !!!! je vais pouvoir prendre ma retraite du forum moi !!!!
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

JMarc a écrit :
Rom a écrit :Une TF 160 Vintage Racing, sans hésiter... :D
rom tout dit !!!! je vais pouvoir prendre ma retraite du forum moi !!!!
Ah non ! Hors de question de me laisser tout seul avec tous ces F talibans et autres Vintageophobes... !!! :pote: ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Rom a écrit :
JMarc a écrit :
Rom a écrit :Une TF 160 Vintage Racing, sans hésiter... :D
rom tout dit !!!! je vais pouvoir prendre ma retraite du forum moi !!!!
Ah non ! Hors de question de me laisser tout seul avec tous ces F-talibans et autres Vintageophobes... !!! :pote: :)
oui mais tu nous defends si bien !!!
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

yeppee pour la f... mais il ne faut pas remttre en question nos brave 120 dadas... il y a vraiment de quoi s'amuser... la voiture est legere ... puis le plaisir d une voiture ce n'est pas la ligne droite... 120cv dans les courbe... c'est suffisant pour te mettre en chasse et t amuser

pour le circuit... que ce soit la tf 160 ou f cup... je ne crois pas vraiment que ce soit l'ideal... (avis tres personnel) car 160cv ça reste 160cv
je serais toi, j'aurais envie de faire du circuit, j'inverstirais plutot dans la S2000 qui a un rupteur, heu... innaxessible
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

jericho a écrit :yeppee pour la f... mais il ne faut pas remttre en question nos brave 120 dadas... il y a vraiment de quoi s'amuser... la voiture est legere ... puis le plaisir d une voiture ce n'est pas la ligne droite... 120cv dans les courbe... c'est suffisant pour te mettre en chasse et t amuser

pour le circuit... que ce soit la tf 160 ou f cup... je ne crois pas vraiment que ce soit l'ideal... (avis tres personnel) car 160cv ça reste 160cv
je serais toi, j'aurais envie de faire du circuit, j'inverstirais plutot dans la S2000 qui a un rupteur, heu... innaxessible
Ine elise, tant qu'a faire :D
JCA

Emplacement pour mise en place cric

Message par JCA »

Et bien je viens d'en réserver une ce soir en anthracyte. On verra à l'usage!
Par contre quelqu'un sait il s'il y a un emplacement pour le cric quand on change la roue, la voiture m'est livrée avec un compresseur et une bombe et j'ai négocié une roue galette avec le vendeur;
Merci
jean-claude.duffort@tele2.fr
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Le coffre avant permet de mettre :

Roue de secours (pas galette),
cric,
croix,
manivelle du cric made in mg,
deboulonneur antivol,
bombe de nettoyant plastique,
spray anti goudron,
spray nettoyage jantes,
peau de chamois,
peau à lustrer,
gant à nettoyer,
chiffons divers et variés,
spray nettoie vitre,
rouleau d'essuie tout,
toute petite trousse à outils "roulable"

y a de quoi faire :D j'ai même encore un peu de place :P
Invité

Message par Invité »

Angel , la femme de menage rentre-elle ???
BiX

Message par BiX »

jericho a écrit :yeppee pour la f... mais il ne faut pas remttre en question nos brave 120 dadas... il y a vraiment de quoi s'amuser... la voiture est legere ... puis le plaisir d une voiture ce n'est pas la ligne droite... 120cv dans les courbe... c'est suffisant pour te mettre en chasse et t amuser

pour le circuit... que ce soit la tf 160 ou f cup... je ne crois pas vraiment que ce soit l'ideal... (avis tres personnel) car 160cv ça reste 160cv
je serais toi, j'aurais envie de faire du circuit, j'inverstirais plutot dans la S2000 qui a un rupteur, heu... innaxessible
C'est aussi une question de prix !! entre une MG Cup à 8/9k? et une s2000 !! Sachant que j'ai un boxster 2.7 actuellement ! mais pas l'envie de le malmener sur circuit !
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

BiX a écrit :
jericho a écrit :yeppee pour la f... mais il ne faut pas remttre en question nos brave 120 dadas... il y a vraiment de quoi s'amuser... la voiture est legere ... puis le plaisir d une voiture ce n'est pas la ligne droite... 120cv dans les courbe... c'est suffisant pour te mettre en chasse et t amuser

pour le circuit... que ce soit la tf 160 ou f cup... je ne crois pas vraiment que ce soit l'ideal... (avis tres personnel) car 160cv ça reste 160cv
je serais toi, j'aurais envie de faire du circuit, j'inverstirais plutot dans la S2000 qui a un rupteur, heu... innaxessible




C'est aussi une question de prix !! entre une MG Cup à 8/9k? et une s2000 !! Sachant que j'ai un boxster 2.7 actuellement ! mais pas l'envie de le malmener sur circuit !
J'ai pu tester les 2 sur circuit, pas d'hesitation je prefère la MG TF, pas facile la S2OOO, pas très équilibrée (répartition des masses) motricité à revoir malgré l'autobloc, par contre , il y a un moteur super qui pousse très fort et une très belle finition.

Autrement pour le choix , je fais partie du Clan des Vintage.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Nteam a écrit :
BiX a écrit :
jericho a écrit :yeppee pour la f... mais il ne faut pas remttre en question nos brave 120 dadas... il y a vraiment de quoi s'amuser... la voiture est legere ... puis le plaisir d une voiture ce n'est pas la ligne droite... 120cv dans les courbe... c'est suffisant pour te mettre en chasse et t amuser

pour le circuit... que ce soit la tf 160 ou f cup... je ne crois pas vraiment que ce soit l'ideal... (avis tres personnel) car 160cv ça reste 160cv
je serais toi, j'aurais envie de faire du circuit, j'inverstirais plutot dans la S2000 qui a un rupteur, heu... innaxessible




C'est aussi une question de prix !! entre une MG Cup à 8/9k? et une s2000 !! Sachant que j'ai un boxster 2.7 actuellement ! mais pas l'envie de le malmener sur circuit !
J'ai pu tester les 2 sur circuit, pas d'hesitation je prefère la MG TF, pas facile la S2OOO, pas très équilibrée (répartition des masses) motricité à revoir malgré l'autobloc, par contre , il y a un moteur super qui pousse très fort et une très belle finition.

Autrement pour le choix , je fais partie du Clan des Vintage.
Met des ressort Xpower tu va encore plus l'aimer sur circuit ;)
Stéphane TF160

Message par Stéphane TF160 »

Je me marre quand même quand je lis que les ressorts de la TF160 font mal au dos. Les suspensions TF160 std ou X Power que j'ai maintenant permettent d'avaler des km sans pb. Essayez une Elise et vous comprendrez vraiment ce que c'est qu'une pure suspension sport qui donne vraiment mal au dos après 100 bornes....
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

stéphane ton kit itg maxogen tu l'avais payer combien ??? j'arrive pas à le trouver à moin des 550 euros :'(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités