Clim ou pas clim??

Généralités MGF/TF
Répondre
jmat

Clim ou pas clim??

Message par jmat »

Amis MGTFiste, je vais bientôt aquérir un mg tf, mais malheureusement beaucoup n'on pas la clim! Alors, d'après vous, superflux? réelle confort? luxe? innutile?
Personnellement je pense que l'été sa doit chauffer dans l'habitacle non?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut jmat vaste débat... j'ai la clim sur ma tf et je ne m'en sert pratiquement jamais car lorqu'il fait chaud je roule top down ....c'est tellement plus agréable....
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

JE l'ai aussi, je m'en sers tres rarement, mais c'est quand meme tres pratique pour rouler top down par plus de 30°, car a cette temperature, c'est insoutenable, le soleil tappe tres fort.
Donc pour resumer:

90% du temps, j'oublie que je l'ai, mais des que ca chauffe trop, je suis tres content de l'avoir :D
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Ca doit être utile lors des trajets ou tu ne peux pas rouler topdown (autoroute à 130...) sinon... je préfère enlever la capote ;)
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Angel a écrit :Ca doit être utile lors des trajets ou tu ne peux pas rouler topdown (autoroute à 130...) sinon... je préfère enlever la capote ;)
Je ne vois pas en quoi rouler a 130 empeche d'etre top down :D
Et je vois aps en quoi le fait d'etre topdown empeche de mettre la clim :D
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Pob a écrit :Je ne vois pas en quoi rouler a 130 empeche d'etre top down :D
Moi je la vois à chaque fois que je regarde à ma droite... Passé 100 Km "Elle" est une raison suffisante...
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

J'ai une F sans clim' et je pense que l'on peut s'en passer
L'été dernier je n'ai jamais souffert de la chaleur, même à + de 30°c et décapoté.

Il est vrai que si tu fais de l'autoroute et que tu ne décapotes pas, tu risques d'avoir tres chaud...

(au fait, j'habite Montpellier, donc le soleil on le connait bien par ici ;) )
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Angel a écrit :
Pob a écrit :Je ne vois pas en quoi rouler a 130 empeche d'etre top down :D
Moi je la vois à chaque fois que je regarde à ma droite... Passé 100 Km "Elle" est une raison suffisante...
FAut aps se laisser faire :o|
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

moi, je dirais que c'est un réelle confort... et que je regrette de ne pas l'avoir...

Avantages :

-Quand on roule sur autoroute en été, le top down devient vite soulant...

-Durant les grosses chaleur, le top down devient vite impossible, la MG devient un four à ciel ouvert. La solution la plus agréable est de fermer le toit et d'ouvrir fenetres et vitre plexi arriere (cela forme un parassol) mais pour se parler ou écouter la zic... pas glop :(

-Quand il fait tres chaud et humide et que la pluie arrive...

Inconvéniants :

- très peu utilisé tout au long de l'année, entretien couteux, consommation suplémentaire en utilisation.


Il est vrai que toute les situations ci-dessus concerne le sud de la france (var)et grenoble (un four en été)... mais bon...

En conclusion, l'usage de la clim devient indispensable ou inutile essentiellement en fonction de l'endroit ou tu utiliseras ta belle...

Pense à tout cela et fait le bon choix... ;)

Ps: je precise que j'utilise le parevent qui réduit deja considérablement tout les soucis de bruit et de vent, top-down.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Pour moi, pas besoin de clim, quand il fait chaud, hop, c'est top down....
Et puis, sans clim, tu es sûr de pas avoir de PB sur le compresseur, sur les durites ou autres PB electrique....
Perso, on m'a toujours dit que les anglaises étaient merdiques au niveau éléctrique donc pour moi, moins y'a de systèmes éléc dans ma voiture, mieux c'est...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

A part en ville en période de canicule pas grand intéret sous notre climat, poids et source de prob suplémentaire.
Par contre un interieur clair chauffe beaucoup moins l'habitacle .
Faudrais un sondage pour savoir si les MGF/TF blanches font pas de JDC :(o):
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

On vit tres bien sans avoir de clim mais si tu l'as c'est forcement un plus!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Mickasun a bien résumé.
Depuis que je lis les forums MG (quelques années déjà !) ceux qui ne l'ont pas pensent la plupart que c'est inutile mais force est de constater que tous ceux qui l'ont sont bien content de l'avoir.

A plusieurs reprises j'admet que j'aurais bien aimé l'avoir. Les été peuvent êtres très chauds à Toulouse !
Mais à "plusieurs reprises" c'est environ une dizaine de fois seulement.
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

moi habitant ds le centre de la france et ayant 7 heures de voiture pour descendre ds la sud ou 5 heures pour allez en bretagne par exemple , la clim est une obligation : va faire plus de 3 heures de topdown a 130 km/h tu vas voire comment ta tete va ressortir.....l'interet de la clim est pratiquement le meme que ds une voiture classique.
pour moi c'etait une obligation.
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

La clim est une option a ne pas negliger... a mon avie je suis descendu dans le sud cet été... et j'ai fait une partie top down mais ca fatigue (je rigole pas !)
donc on ferme et clim et c'est parfait !

Meme interet que dans une voiture classic je dirais!
et dans le soleil tape trop... c'est vraiment bien!

Mais ca ne sert pas souvent mais quand ca sert c'est super bien !
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Mais ca ne sert pas souvent mais quand ca sert c'est super bien !
Tout à fait de ton avis, après je pense qu'il faut faire le ratio utilisation/frais encourus pour savoir si c'est un luxe qui en vaux la peine ou pas. Personnelement j'ai choisis sans la clim car je ne l'aurais utilisée qu'une à deux fois par ans, et vu le prix de la recharge...
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Moi elle me manque surtout dans les embouteillages
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Quand je cherchais une TF d'occasion, j'en voulais une avec la clim. Mais finalement, j'en ai pris une sans et je ne regrette pas.

Il faut dire que la F/TF a peu de surfaces vitrées par rapport à une berline classique et que le volume d'air est réduit et se renouvelle plus vite lorsque les vitres sont descendues.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités