Clim ou pas clim??
Clim ou pas clim??
Amis MGTFiste, je vais bientôt aquérir un mg tf, mais malheureusement beaucoup n'on pas la clim! Alors, d'après vous, superflux? réelle confort? luxe? innutile?
Personnellement je pense que l'été sa doit chauffer dans l'habitacle non?
Personnellement je pense que l'été sa doit chauffer dans l'habitacle non?
JE l'ai aussi, je m'en sers tres rarement, mais c'est quand meme tres pratique pour rouler top down par plus de 30°, car a cette temperature, c'est insoutenable, le soleil tappe tres fort.
Donc pour resumer:
90% du temps, j'oublie que je l'ai, mais des que ca chauffe trop, je suis tres content de l'avoir
Donc pour resumer:
90% du temps, j'oublie que je l'ai, mais des que ca chauffe trop, je suis tres content de l'avoir
- Pierrot123
- Messages : 369
- Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46
J'ai une F sans clim' et je pense que l'on peut s'en passer
L'été dernier je n'ai jamais souffert de la chaleur, même à + de 30°c et décapoté.
Il est vrai que si tu fais de l'autoroute et que tu ne décapotes pas, tu risques d'avoir tres chaud...
(au fait, j'habite Montpellier, donc le soleil on le connait bien par ici )
L'été dernier je n'ai jamais souffert de la chaleur, même à + de 30°c et décapoté.
Il est vrai que si tu fais de l'autoroute et que tu ne décapotes pas, tu risques d'avoir tres chaud...
(au fait, j'habite Montpellier, donc le soleil on le connait bien par ici )
moi, je dirais que c'est un réelle confort... et que je regrette de ne pas l'avoir...
Avantages :
-Quand on roule sur autoroute en été, le top down devient vite soulant...
-Durant les grosses chaleur, le top down devient vite impossible, la MG devient un four à ciel ouvert. La solution la plus agréable est de fermer le toit et d'ouvrir fenetres et vitre plexi arriere (cela forme un parassol) mais pour se parler ou écouter la zic... pas glop
-Quand il fait tres chaud et humide et que la pluie arrive...
Inconvéniants :
- très peu utilisé tout au long de l'année, entretien couteux, consommation suplémentaire en utilisation.
Il est vrai que toute les situations ci-dessus concerne le sud de la france (var)et grenoble (un four en été)... mais bon...
En conclusion, l'usage de la clim devient indispensable ou inutile essentiellement en fonction de l'endroit ou tu utiliseras ta belle...
Pense à tout cela et fait le bon choix...
Ps: je precise que j'utilise le parevent qui réduit deja considérablement tout les soucis de bruit et de vent, top-down.
Avantages :
-Quand on roule sur autoroute en été, le top down devient vite soulant...
-Durant les grosses chaleur, le top down devient vite impossible, la MG devient un four à ciel ouvert. La solution la plus agréable est de fermer le toit et d'ouvrir fenetres et vitre plexi arriere (cela forme un parassol) mais pour se parler ou écouter la zic... pas glop
-Quand il fait tres chaud et humide et que la pluie arrive...
Inconvéniants :
- très peu utilisé tout au long de l'année, entretien couteux, consommation suplémentaire en utilisation.
Il est vrai que toute les situations ci-dessus concerne le sud de la france (var)et grenoble (un four en été)... mais bon...
En conclusion, l'usage de la clim devient indispensable ou inutile essentiellement en fonction de l'endroit ou tu utiliseras ta belle...
Pense à tout cela et fait le bon choix...
Ps: je precise que j'utilise le parevent qui réduit deja considérablement tout les soucis de bruit et de vent, top-down.
Pour moi, pas besoin de clim, quand il fait chaud, hop, c'est top down....
Et puis, sans clim, tu es sûr de pas avoir de PB sur le compresseur, sur les durites ou autres PB electrique....
Perso, on m'a toujours dit que les anglaises étaient merdiques au niveau éléctrique donc pour moi, moins y'a de systèmes éléc dans ma voiture, mieux c'est...
Et puis, sans clim, tu es sûr de pas avoir de PB sur le compresseur, sur les durites ou autres PB electrique....
Perso, on m'a toujours dit que les anglaises étaient merdiques au niveau éléctrique donc pour moi, moins y'a de systèmes éléc dans ma voiture, mieux c'est...
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Mickasun a bien résumé.
Depuis que je lis les forums MG (quelques années déjà !) ceux qui ne l'ont pas pensent la plupart que c'est inutile mais force est de constater que tous ceux qui l'ont sont bien content de l'avoir.
A plusieurs reprises j'admet que j'aurais bien aimé l'avoir. Les été peuvent êtres très chauds à Toulouse !
Mais à "plusieurs reprises" c'est environ une dizaine de fois seulement.
Depuis que je lis les forums MG (quelques années déjà !) ceux qui ne l'ont pas pensent la plupart que c'est inutile mais force est de constater que tous ceux qui l'ont sont bien content de l'avoir.
A plusieurs reprises j'admet que j'aurais bien aimé l'avoir. Les été peuvent êtres très chauds à Toulouse !
Mais à "plusieurs reprises" c'est environ une dizaine de fois seulement.
moi habitant ds le centre de la france et ayant 7 heures de voiture pour descendre ds la sud ou 5 heures pour allez en bretagne par exemple , la clim est une obligation : va faire plus de 3 heures de topdown a 130 km/h tu vas voire comment ta tete va ressortir.....l'interet de la clim est pratiquement le meme que ds une voiture classique.
pour moi c'etait une obligation.
pour moi c'etait une obligation.
La clim est une option a ne pas negliger... a mon avie je suis descendu dans le sud cet été... et j'ai fait une partie top down mais ca fatigue (je rigole pas !)
donc on ferme et clim et c'est parfait !
Meme interet que dans une voiture classic je dirais!
et dans le soleil tape trop... c'est vraiment bien!
Mais ca ne sert pas souvent mais quand ca sert c'est super bien !
donc on ferme et clim et c'est parfait !
Meme interet que dans une voiture classic je dirais!
et dans le soleil tape trop... c'est vraiment bien!
Mais ca ne sert pas souvent mais quand ca sert c'est super bien !
Tout à fait de ton avis, après je pense qu'il faut faire le ratio utilisation/frais encourus pour savoir si c'est un luxe qui en vaux la peine ou pas. Personnelement j'ai choisis sans la clim car je ne l'aurais utilisée qu'une à deux fois par ans, et vu le prix de la recharge...Mais ca ne sert pas souvent mais quand ca sert c'est super bien !
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Quand je cherchais une TF d'occasion, j'en voulais une avec la clim. Mais finalement, j'en ai pris une sans et je ne regrette pas.
Il faut dire que la F/TF a peu de surfaces vitrées par rapport à une berline classique et que le volume d'air est réduit et se renouvelle plus vite lorsque les vitres sont descendues.
Il faut dire que la F/TF a peu de surfaces vitrées par rapport à une berline classique et que le volume d'air est réduit et se renouvelle plus vite lorsque les vitres sont descendues.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités