Bonsoir,
Je vous explique en détail le symptôme de ma MG TF 135 pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème là.
Un mardi matin je pars avec la voiture et tout d'un coup, plus moyen de passer une vitesse.
Quand mon moteur est coupé, je peux passer les vitesses.
Par contre dès que je démarre la voiture, je ne peux plus passer mes vitesses.
Il faut savoir que mon embrayage est plutôt mou.
J'ai essayé de passer la première quand mon moteur est coupé et ensuite de démarrer la voiture avec mon embrayage à fond et là la voiture part toute seule et quand je relâche l’embrayage, la voiture cale.
J'attend vos réponses concernant la panne et savoir aussi si vous avez déjà eu ce genre de panne ?
Peut plus passer mes vitesses MGTF, des idées sur la panne ?
- yohanssen
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Re: Peut plus passer mes vitesses MGTF, des idées sur la pan
L'embrayage est hydraulique sur nos auto, regarde le niveau si tu peux et fait une purge du circuit.
Un collègue a eu le problème sur sa TF 160 et c'était du à un niveau trop bas et un liquide trop vieux qui tenait plus la température ;-)
Un collègue a eu le problème sur sa TF 160 et c'était du à un niveau trop bas et un liquide trop vieux qui tenait plus la température ;-)
- MaximeR
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Re: Peut plus passer mes vitesses MGTF, des idées sur la pan
+1 avec Yohanssen.
L'embrayage est hydraulique.
La pédale toute molle signifie que (dans l'ordre des probabilités) :
- il y a une fuite au niveau du récepteur
- il n'y a pas assez le liquide (DOT 4)
- il y a une fuite au niveau de l'émetteur
- il y a une fuite sur la durite
Les kits de réparation pour l'émetteur et le récepteur sont toute à fait abordables (il doit y en avoir pour 40 € les deux)
pour l'émetteur il s'agit du piston et son joint,
pour le récepteur, il s'agit du joint et du guide du piston.
un petit truc à vérifier également, c'est la couleur du liquide. Il doit être clair ( le liquide d'embrayage est souvent oublié dans la liste des vidanges)
L'embrayage est hydraulique.
La pédale toute molle signifie que (dans l'ordre des probabilités) :
- il y a une fuite au niveau du récepteur
- il n'y a pas assez le liquide (DOT 4)
- il y a une fuite au niveau de l'émetteur
- il y a une fuite sur la durite
Les kits de réparation pour l'émetteur et le récepteur sont toute à fait abordables (il doit y en avoir pour 40 € les deux)
pour l'émetteur il s'agit du piston et son joint,
pour le récepteur, il s'agit du joint et du guide du piston.
un petit truc à vérifier également, c'est la couleur du liquide. Il doit être clair ( le liquide d'embrayage est souvent oublié dans la liste des vidanges)
- william1707
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Re: Peut plus passer mes vitesses MGTF, des idées sur la pan
émetteur et récepteur à vérifier oui
quand l'un des 2 était HS sur ma voiture, j'avais envie de faire un trou dans la moquette sous la pédale d'embrayage pour pouvoir passer les vitesses ( course de l'embrayage était devenu trop faible pour actionner le disque d'embrayage.. en faite, c'était un manque de pression)
quand l'un des 2 était HS sur ma voiture, j'avais envie de faire un trou dans la moquette sous la pédale d'embrayage pour pouvoir passer les vitesses ( course de l'embrayage était devenu trop faible pour actionner le disque d'embrayage.. en faite, c'était un manque de pression)
Re: Peut plus passer mes vitesses MGTF, des idées sur la pan
J'ai reçu mes 2 pièces d'Angleterre :
Album MG
Ainsi que du liquide de frein Motul RBF 660 pour attaquer ça ce week end.
Car depuis que j'ai la voiture la purge et le changement des pièces n'a sûrement pas était réalisé.
Album MG
Ainsi que du liquide de frein Motul RBF 660 pour attaquer ça ce week end.
Car depuis que j'ai la voiture la purge et le changement des pièces n'a sûrement pas était réalisé.
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