Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Généralités MGF/TF
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GilouMGF
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Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

J'en ai déjà un peu parlé dans ma présentation. Cette voiture, c'est le coup de foudre, moi qui ne suis, à priori, pas trop branché voitures. Mais une MG, ce n'est pas une voiture normale, n'est-ce pas ? Depuis 2008, j'en avais envie, mais d'autres priorités étaient là, notamment mes motos. Cette MGF appartenait à un ami qui a connu quelques déboires amoureux, notamment un mariage qui a foiré. La voiture lui rappelait son voyage de noce, il ne voulait plus trop la voir et il l'a "lâchement" abandonnée chez une de ses ex qui habite près de chez moi. Un jour, je demande à l'ami en question s'il possède toujours la MG. Réponse affirmative et bonne surprise, il me la propose à un prix super intéressant avec même la possibilité de la ramener chez moi, de l'inspecter avant de lui payer le montant (ah, les bons amis…).

D'abord une première entrevue avec la belle… qui n'est plus très belle. Elle a dormi dehors durant plus de deux ans. La carrosserie est mate avec des traces de vert de ci de là, pareil pour la capote. Mais pas de traces de forte corrosion, et ça c'est déjà un bon critère. L'intérieur cuir n'a pas trop morflé, et même s'il parait défraichi, il ne semble pas avoir subi l'humidité. Mon impatience d'enlever la belle monte d'un cran ! Mais on est à la veille de partir en mini trip à la Baie de Somme pour fêter l'anniversaire de mon autre belle. Qu'à cela ne tienne, on reviendra quelques heures plus tôt d'ici deux jours et on se précipitera chez un loueur de plateau. Madame sait bien que quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas autre part…

Retour de la Baie de Somme après deux jours et go pour un plateau. La MG est dans une cour, à l'arrière d'une habitation. Une bagnole qui n'a plus bougé depuis des lustres, avec des disques rouillés, c'est galère à déplacer ! Et il faut l'amener à la rue. Heureusement, j'ai l'aide d'un copain, en plus de celle de ma femme. Ok, la voiture n'est pas bloquée, elle bouge, même si ça frotte côté freins. Après une demi heure de combat, la MG est sur le plateau. Mazette, que c'est lourd à tirer ! Heureusement, il n'y a que trois bornes jusque chez moi. Manoeuvre inverse pour la descendre. La voilà enfin chez moi ! Je n'ai plus qu'une seule envie, la débarrasser de cette crasse accumulée depuis plus de deux ans. Dans l'impatience, je ne prends même pas de photos de son état (j'aurais du !). Je sors le Karcher et le savon. Après deux heures ou trois heures, ce qui était une épave est redevenue une MGF à peu près clean, même s'il reste à faire. Voici quelques photos de la belle après son bain :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ce semblant de propreté retrouvée me permet alors de dresser un premier bilan :

- Pas ou peu de corrosion sur la carrosserie. juste une boursouflure à l'aile avant gauche, mais je m'apercevrai par la suite, en tapant avec la pointe d'un tournevis depuis l'intérieur de l'aile, que ce n'est pas de la rouille perforante. Quelques traces d'usage de ci, de là. Un polissage à l'orbitale avec un pad et un polish appropriés va régler une partie du problème.

- Les faux châssis sont "traditionnellement" corrodés. Pas non plus une rouille perforante, mais ça commence à être bouffé tout de même.

- Plus de batterie, donc impossibilité de remettre le moulin en route, et du reste, cela nécessite quelques opérations préalables.

- La capote a subi des raccommodages à des endroits. Ce sont des petits trous (deux). Deux autres trous sont apparus, pas grands non plus… Du reste, il faut sortir l'huile de bras et du Renovo pour redonner à cette capote un plus bel aspect. Les joints d'étanchéité de l'arceau arrière sont occupés à morfler. ce sont des joints autocollants en mousse polyuréthane et ça se trouve au "Comptoir de la capote" notamment. Je ne changerai pas la capote dans un premier temps, je vais la rafistoler du mieux que je peux, priorité à la mécanique.

- Les Hydragas sont assez bas. Une inspection ultérieure semble me montre qu'ils ne fuient pas. Les amortos ont l'air potables, mais je compte échanger ces pompes à vélo pour du plus lourd, genre Spax.

- Les freins sont rouillés. Les disques arrières ont une bordure d'usure à leur pourtour, mais pas trop. De toute manière, je ne les garderai pas.

- L'intérieur cuir était un peu défraîchi, mais plusieurs applications de rénovateur m'on rassuré. Encore deux ou trois passages avec éventuellement l'application d'une cire teintante et ça sera bon !

- Le silencieux et les sorties sont corrodées, mais pas non plus bouffées. Là aussi, je compte aller sur de l'inox, genre Daytona.

Voilà pour un premier check up réalisé juste après le premier nettoyage. Entretemps, j'ai poussé plus loin les investigations et commencé la restauration. Depuis, elle tourne. Un petit récit de tout ça par la suite !

Au passage, un bon livre que je recommande pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais : MGF and TF restauration Manual, Roger Parker, Editions Cromwood (voir sur Cromwood.com). Le gars en question est un sorcier des MGF et TF. Je crois bien qu'il n'y a pas un boulon de ces caisses qui lui soit inconnu. Dans ce livre on trouve une mine d'infos utiles et d'astuces pour ne pas commettre certaines erreurs. Mais bon, ça fait peur aussi, car on y trouve littéralement un "cabinet des curiosités", véritable musée des horreurs de ce qui peut nous attendre sur ces voitures !
Mashpur
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Mashpur »

Ouaich.... Bah c'est bien cool tout ca !
Dis moi tu n'a pas un autre pote qui habiterait prêt de chez moi ? lol
Bon courage pour la suite et portez vous bien ;)
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GilouMGF
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Merci. Non, un pote comme cela, c'est assez peu commun je dois dire. Mais c'est peut être aussi un cadeau empoisonné. A mon avis, je vais cracher. Avec ce que j'ai déjà prévu, on est déjà à 2000 Euros ! Mais quand on aime…
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bob750
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par bob750 »

Beau projet qui debute ;)

J'adore le model de jantes qu'il a dessus
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Pat67
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Pat67 »

Beau texte d’un passionné… elle est maintenant entre de bonnes mains… bonne continuation et tiens nous au courant de l’évolution par tes textes et des photos… :b:
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Emgé
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Emgé »

Bonjour GilouMGF,
J'ai lu ta réponse sur l'autre post, et vu les photos; dommage que tu n'aies pas pensé à prendre des vues de ta Belle "en l'état" ! Elle a un look excellent pour son âge et son kilométrage; je suis sûr qu'avec les bons soins que tu lui prodigues çà ne fera que s'améliorer.
Ma première MG était une F120 de 1997, Charcoal également, avec tissus rouge pour les sièges et panneaux de portes. Je l'ai vendue en 2003, avec 70.000 Km pour la remplacer par une TF135.
Moi aussi je trouve les jantes fort jolies, pas d'origine mais c'est normal.
Je n'ai pas bien compris le soucis que tu sembles avoir à propos de ton lieu de résidence, d'accord ce n'est pas la ville qui fait le plus rêver mais il y a certainement des coins très agréables et je connais un peu la région pour y avoir roulé, en balades avec le MG Car Club Belgium (MGCCB).
Actuellement je ne suis plus membres en Belgique car je ne souhaite pas trop rouler sur nos mauvaises routes belges. Je suis au MGCC Luxembourg (avec lequel on roule souvent aussi en Allemagne) et au Club de France. Il n'empêche que j'ai gardé de très bons contacts avec les responsables des clubs belges.
Donc si je peux être utile, n'hésite pas à me contacter, sur le forum ou par MP, pour te donner un coup de pouce pour faire la connaissance d'autres MGistes.
Je te recommande ce site: http://www.mgtf.eu/ bien que plus orienté TF, tu y trouveras beaucoup de liens vers des fournisseurs de pièces et accessoires, ça peut toujours servir.
:(o): Bon courage et beaucoup de joies avec ta F ! :D
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par express19d »

J adore tes jantes J aimerais les avoir celles la
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Pat67
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Pat67 »

J adore tes jantes J aimerais les avoir celles la
T’as les yeux plus gros que le ventre… :mdr:
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par express19d »

En tout cas de l avant on dirait une jaguar
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MaximeR
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par MaximeR »

Très belle acquisition, ça fait effectivement plaisir de lire une présentation pareille.
Je te souhaite une longue et heureuse vie commune avec ta titine!
(et pour les jantes, il s'agit des multi-spoke 16', qui étaient en option. Elle sont presque compatibles avec les freins AP Racing. Un spacer de 1,5 mm, et ça passe).
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GilouMGF
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Merci pour vos encouragements. Emgé, oui c'est vrai, il y a de très beaux coins par chez nous. Mais on a tellement l'habitude de se faire railler quand on dit qu'on est de Charleroi, alors on se prémunit quelque peu :) Mais super, tu ne m'as pas chambré avec ça, un bon point :merci: Je te contacte en MP durant le WE pour avoir quelques coordonnées de clubs ou de mordus.

Les jantes, je sais, c'était dans le pack :) Dans une de mes docs, je vois des jantes semblables sur la 75 th. Mais j'ai un doute. Quoi qu'il en soit, elles donnent un plus à la voiture, quelque chose comme un petit parfum vintage. Je ne les vends pas ! Reste à leur mettre des freins qui seraient un bon compromis entre esthétique et efficacité. Il faut reconnaître que les disques "agricoles" qui sont sur la voiture ne sont pas terribles.
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Kaprice »

MaximeR a écrit :Très belle acquisition, ça fait effectivement plaisir de lire une présentation pareille.

Je centuploie.

Bienvenue dans le Klub des Sauveteurs de roadsters MG en déshérence.
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GilouMGF
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Quand je vois les caisses que vous avez tous, elles n'ont pas l'air d'être en déshérence. Plutôt entre de bonnes mains :)
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bob750
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par bob750 »

La mienne est arriver dans un etat bien pire et je suis loin d'avoir terminer ;)
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jordan83
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par jordan83 »

Le mienne était arrivée nickelle et maintenant elle l'est encore plus. :lol:

Comment tu fais cet effet sur tes photos?
Elles sont superbe je trouve.
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

La photo, c'est une partie de mon job. Elles ont été prises au grand angle et post-traitées. J'ai hâte d'en faire de la Mg lors d'un magistral road trip !

Chouchoutez bien vos voitures, elles vont commencer à prendre de la valeur. ce sont encore des yougtimers, mais d'ici quatre à cinq ans, elles vont devenir des bons collectors.
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jordan83
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par jordan83 »

On a offert un super appareil photo mais je ne sais pas m'en servir c'est balo! :lol:
J'ai remarqué cet effet sur beaucoup d'annonce de voitures.
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GilouMGF
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :On a offert un super appareil photo mais je ne sais pas m'en servir c'est balo! :lol:
J'ai remarqué cet effet sur beaucoup d'annonce de voitures.
Pas toujours évident de tirer la quintessence de ce genre de bête :)

Bon, voilà, la Todo List de ce que je veux faire (et ce que j'ai fait entretemps…) sur la Titine qui en a bien besoin :

- D'abord un nettoyage en règle des intérieurs de baie et des soubassements. Deux ans à dormir dehors, ça laisse des traces… Tant qu'on y est, virer toute cette boulonnerie rouillée que je vais trouver au fur et à mesure et la remplacer par de l'inox.

- Faire à nouveau craquer ce moteur, pour cela il faut faire la vidange, changer le filtre à huile et remettre une nouvelle batterie, mais ça suffit pas, l'alternateur est naze, de même que la courroie d'accessoire.

- Décaper la rouille des faux châssis, traiter les surfaces (Ferose) et repeindre avec une peinture genre Hammerite, puis traiter les corps creux avec une cire, genre Waxoyl ou Dinitrol, mais pas cette m… de Blackson !

- Regonfler les Hydragas. ils sont bas, mais après inspection, pas de traces de liquide suspect.

- Remplacer les amortos d'origine par du plus lourd, style Spax gaz.

- Plus que probablement, changer les disques et les plaquettes par quelque chose de mieux. Hésitation entre AP Racing 280 mm ou un kit EBC avec plaquettes Greenstuff. AP, ça donne vachement envie !

- Refaire la distri. Le gars qui me l'a vendue me dit qu'elle à peu de kilomètres. Oui mais, elle a du se farcir des écarts de température à l'extérieur et elle a au moins quatre ans. Pour le coup, j'ai deux prix : 500 Euros chez MG Services à Ninove, 70 bornes de chez moi, donc relocation de plateau, transport, risques, etc… Ou 750 Euros à … 400 mètres de chez moi chez un spécialiste Elise qui peut me placer une pompe à eau grande capacité, histoire d'améliorer les transferts de liquide entre avant et arrière. Donc, j'hésite encore…

- Changer le silencieux pour aller vers de l'inox. j'aime bien le Daytona proposé par Mike Satur ou alors ceci : http://www.ebay.fr/itm/ROVER-MG-MGF-TF- ... 1c301c4289
Si vous avez des avis sur ce produit, ils sont les bienvenus.

- Remplacer le boîtier papillon en plastique par un autre de 52 mm en métal. Tant qu'on y est, virer le filtre d'origine et le remplacer par un système Viper cross avec une prise d'air sur l'écope latérale gauche.

Déjà là, je suis loin dans les frais. On pourrait me dire que pour 6-7000 Euros, je peux trouver quelque chose de très correct, mais voilà, j'ai d'autres priorités et puis j'aime bosser sur des restaurations ! Donc, je vais y aller sur une année complète, progressivement. Objectif, qu'elle roule pour le printemps prochain en bon état mécanique. Après, je m'occuperai des aspects plus esthétiques. En voiture je n'ai encore rien fait. Par contre, par le passé, j'ai restauré plusieurs motos, à commencer par une série de 50cc, puis ensuite une Honda 750 Four et une Kawa Z 650. Avec ces deux gros cubes, j'ai fait des Café Racer. Je bidouille dans les bécanes depuis 1978. Pas la prétention d'être un champion en la matière, ni même être excessivement maniaque, mais je n'aime pas les approximations et les bidouilles à la petite semaine.

Pour exemple, voici ma bête actuelle. 12 ans d'âge (comme le bon vin…), 65 000 bornes et tourne comme une horloge.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Je l'ai depuis 2004. J'ai fait 63 000 bornes par tous les temps et à tous les modes, durant quatre ans. Je lui avait fait des infidélités pour une autre bécane, mais je n'ai jamais voulu la vendre. Je viens de l'exhumer de mon garage, non sans lui avoir refait faire sa distri et le reprofilage des arbres à cames. Voilà mon état d'esprit, et ce sera pareil avec ma nouvelle belle.

Bientôt la suite de la resto avec des photos !
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par jordan83 »

Beau projet!
Pour les silencieux, il y a déjà des sujets très complets sur le forum.

Perso j'adore le MK7.
Mais tu as aussi le scorpion avec 4 belles sorties chez MGF centre.
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Beau projet!
Pour les silencieux, il y a déjà des sujets très complets sur le forum.

Perso j'adore le MK7.
Mais tu as aussi le scorpion avec 4 belles sorties chez MGF centre.
Miam ! Le silencieux avec quatre sorties me plait bien.
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Le moteur doit tourner, je suis pressé.

Nouvelle batterie et vidange avec changement du filtre à huile. J'étais parti pour de la 10-40, le vendeur du magasin de pièces auto m'incite à prendre de la 5-40. Je me laisse convaincre, je ne sais pas si j'ai bien fait. J'ai pris de la Valvoline, assez chère.

Après avoir levé la voiture, on passe à la vidange. Premier constat, l'huile vidangée a l'air en bonne condition. Je sais que l'ami qui m'a vendu la MG n'a pas fait la vidange à la sauvette pour cacher la misère. Je palpe l'huile entre deux doigts, pas de grains de limailles. Un premier bon signe… Je change le filtre à huile, rien de compliqué.

Je découvre les joies de l'accessibilité moteur d'ne MGF. Sur une bagnole lambda, dix secondes pour accéder au moteur. ici vingt minutes, ça se mérite ! Au passage la trappe a une drôle de tronche. Il y a de la corrosion et des traces de la mousse qui la recouvre. J'aime pas ça, même si c'est caché par les "tapis". Et donc…

ImageAlbum MG
Voilà la tronche de la trappe, pas bien !

ImageAlbum MG
Après un ponçage/dégraissage et une élimination/passivation des traces de rouille avec une solution d'acide phosphorique, la voilà prête à être repeinte.

ImageAlbum MG
Une couche d'apprêt antirouille sans tarder et puis de la peinture en bombe Hammerite teinte "argent martelé". Je termine par quelques couches de vernis satiné. Elle a retrouvé une bonne mine !

Faut maintenant s'attaquer à l'alternateur. Mon pote m'avait dit que sur les dernier temps, il avait des misères avec la courroie d'accessoires qui se barrait à répétition. Pas étonnant… Le boulon pivot supérieur avait perdu son écrou et se barrait. C'est le bouclier thermique qui l'a empêché de se faire la malle définitivement. Résultat, sans pivot, l'alternateur twistait sur le support inférieur. Dans l'aventure, la courroie s'est déchirée et l'alternateur s'est même fendu. Donc on change.

Je comprends rapidement que WD 40, Decaltout et autres Debloc-oil ou encore tube rallonge pour faire levier vont être mes amis. Les écrous sont bien bloqués. Je croyais naïvement que j'allais m'en sortir avec une douille classique pour dévisser le boulon inférieur qui se trouve sur le rail support de l'alternateur. Bin non, ça passe pas. Hors de question d'employer une clé plate ouverte, alors il faut autre chose. Une clé plate à oeillet, c'est bien, mais avec le peu d'espace, impossible de faire plus qu'un quart de tour. Je vais mettre dix plombes pour y arriver. Alors j'emploie THE clé miracle :

ImageAlbum MG
Clé plate avec un côté fermé à cliquet + une charnière pour l'orienter. J'ai pas trouvé mieux.

ImageAlbum MG
Au passage, une vue de cette partie de la voiture. La plaque antiprojection du passage de roue a disparu. j'en trouverai une autre en démolition. Le disque est rouillé, mais m'en fout, il va prendre sa retraite bien vite. Le berceau moteur a bien pris. Je vais le traiter dans les prochaines semaines, même chose pour le passage de roue.

J'ai quand même fini par avoir l'alternateur. Merci à Loulou pour son site très pédagogique et à d'autres pour ce qu'ils ont posté sur le forum !

ImageAlbum MG
Pas plus simple comme branchement : deux fils et c'est tout ! Faudra penser à changer la gaine de ces câbles, elle a bien pris. Ah oui, important, un changement d'alternat, ça se fait avec le câble de masse débranché de la batterie.

Après ces quelques heures de combat, et après avoir remis un nouveau filtre et de la nouvelle huile, le moteur va pouvoir enfin être réveillé. Mais avant cela, Une petite précaution préalable pour un moulin qui n'a plus tourné depuis deux ans : passer la cinquième vitesse et tourner dans le sens horlogique la roue motrice (levée) côté passager, histoire de décoller en douceur l'équipage mobile du moteur.

Contact, mais ça ne démarre pas tout de suite… J'attends un quart d'heure et je recommence. Là, elle démarre au quart, mais pas pour longtemps. Le moteur broute et finit par caler. Au bout de trois redémarrage, il garde son ralenti, mais je n'aime pas son fonctionnement. Au passage, il y a un léger bruit de poussoirs dans le haut moteur, mais pas apocalyptique non plus.

A froid, ce problème de calage revient. En lisant divers avis, et notamment les trucs et astuces de Loulou, je découvre qu'il faut faire un Reset de l'ECU à chaud. En même temps, je change le filtre à essence. Et là, impeccable, une vraie horloge !
Après deux ou trois minutes, le bruit de poussoirs a disparu. Mais je préfère ne pas trop solliciter le moteur, je me méfie de la distri.

Bilan : le moteur m'a l'air pas mal. Pas de fuites apparentes, ni de mauvais bruits. Et en même temps, il a du connaitre au moins une fois un changement de JDC. Donc, c'est peut être un renforcé. Pas encore vérifié.
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Pat67 »

il a du connaitre au moins une fois un changement de JDC. Donc, c'est peut être un renforcé. Pas encore vérifié.
Pour un joint renforcé, tu dois voir un petit carré qui dépasse sur la droite du 4ème cylindre (coté embrayage et collecteur d’échappement) bien sur à hauteur du JDC.
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Pat67 a écrit :
il a du connaitre au moins une fois un changement de JDC. Donc, c'est peut être un renforcé. Pas encore vérifié.
Pour un joint renforcé, tu dois voir un petit carré qui dépasse sur la droite du 4ème cylindre (coté embrayage et collecteur d’échappement) bien sur à hauteur du JDC.

Merci, m'en vais voir ça auprès de la belle :)
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Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Pat67 »

un petit carré qui dépasse sur la droite du 4ème cylindre
C’est MaximeR qui va être content que je dise le 4 ème cylindre… comme sur les anciennes… :party:
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année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Pat67 a écrit :
un petit carré qui dépasse sur la droite du 4ème cylindre
C’est MaximeR qui va être content que je dise le 4 ème cylindre… comme sur les anciennes… :party:
Ha, ha, j'avais lu cette polémique sur l'ordre des cylindres. pas pu vérifier si mon JDC était un renforcé. je viens d'être opéré, faut pas que je joue au con.
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