Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Le moteur doit tourner, je suis pressé.

Nouvelle batterie et vidange avec changement du filtre à huile. J'étais parti pour de la 10-40, le vendeur du magasin de pièces auto m'incite à prendre de la 5-40. Je me laisse convaincre, je ne sais pas si j'ai bien fait. J'ai pris de la Valvoline, assez chère.

Après avoir levé la voiture, on passe à la vidange. Premier constat, l'huile vidangée a l'air en bonne condition. Je sais que l'ami qui m'a vendu la MG n'a pas fait la vidange à la sauvette pour cacher la misère. Je palpe l'huile entre deux doigts, pas de grains de limailles. Un premier bon signe… Je change le filtre à huile, rien de compliqué.

Je découvre les joies de l'accessibilité moteur d'ne MGF. Sur une bagnole lambda, dix secondes pour accéder au moteur. ici vingt minutes, ça se mérite ! Au passage la trappe a une drôle de tronche. Il y a de la corrosion et des traces de la mousse qui la recouvre. J'aime pas ça, même si c'est caché par les "tapis". Et donc…

ImageAlbum MG
Voilà la tronche de la trappe, pas bien !

ImageAlbum MG
Après un ponçage/dégraissage et une élimination/passivation des traces de rouille avec une solution d'acide phosphorique, la voilà prête à être repeinte.

ImageAlbum MG
Une couche d'apprêt antirouille sans tarder et puis de la peinture en bombe Hammerite teinte "argent martelé". Je termine par quelques couches de vernis satiné. Elle a retrouvé une bonne mine !

Faut maintenant s'attaquer à l'alternateur. Mon pote m'avait dit que sur les dernier temps, il avait des misères avec la courroie d'accessoires qui se barrait à répétition. Pas étonnant… Le boulon pivot supérieur avait perdu son écrou et se barrait. C'est le bouclier thermique qui l'a empêché de se faire la malle définitivement. Résultat, sans pivot, l'alternateur twistait sur le support inférieur. Dans l'aventure, la courroie s'est déchirée et l'alternateur s'est même fendu. Donc on change.

Je comprends rapidement que WD 40, Decaltout et autres Debloc-oil ou encore tube rallonge pour faire levier vont être mes amis. Les écrous sont bien bloqués. Je croyais naïvement que j'allais m'en sortir avec une douille classique pour dévisser le boulon inférieur qui se trouve sur le rail support de l'alternateur. Bin non, ça passe pas. Hors de question d'employer une clé plate ouverte, alors il faut autre chose. Une clé plate à oeillet, c'est bien, mais avec le peu d'espace, impossible de faire plus qu'un quart de tour. Je vais mettre dix plombes pour y arriver. Alors j'emploie THE clé miracle :

ImageAlbum MG
Clé plate avec un côté fermé à cliquet + une charnière pour l'orienter. J'ai pas trouvé mieux.

ImageAlbum MG
Au passage, une vue de cette partie de la voiture. La plaque antiprojection du passage de roue a disparu. j'en trouverai une autre en démolition. Le disque est rouillé, mais m'en fout, il va prendre sa retraite bien vite. Le berceau moteur a bien pris. Je vais le traiter dans les prochaines semaines, même chose pour le passage de roue.

J'ai quand même fini par avoir l'alternateur. Merci à Loulou pour son site très pédagogique et à d'autres pour ce qu'ils ont posté sur le forum !

ImageAlbum MG
Pas plus simple comme branchement : deux fils et c'est tout ! Faudra penser à changer la gaine de ces câbles, elle a bien pris. Ah oui, important, un changement d'alternat, ça se fait avec le câble de masse débranché de la batterie.

Après ces quelques heures de combat, et après avoir remis un nouveau filtre et de la nouvelle huile, le moteur va pouvoir enfin être réveillé. Mais avant cela, Une petite précaution préalable pour un moulin qui n'a plus tourné depuis deux ans : passer la cinquième vitesse et tourner dans le sens horlogique la roue motrice (levée) côté passager, histoire de décoller en douceur l'équipage mobile du moteur.

Contact, mais ça ne démarre pas tout de suite… J'attends un quart d'heure et je recommence. Là, elle démarre au quart, mais pas pour longtemps. Le moteur broute et finit par caler. Au bout de trois redémarrage, il garde son ralenti, mais je n'aime pas son fonctionnement. Au passage, il y a un léger bruit de poussoirs dans le haut moteur, mais pas apocalyptique non plus.

A froid, ce problème de calage revient. En lisant divers avis, et notamment les trucs et astuces de Loulou, je découvre qu'il faut faire un Reset de l'ECU à chaud. En même temps, je change le filtre à essence. Et là, impeccable, une vraie horloge !
Après deux ou trois minutes, le bruit de poussoirs a disparu. Mais je préfère ne pas trop solliciter le moteur, je me méfie de la distri.

Bilan : le moteur m'a l'air pas mal. Pas de fuites apparentes, ni de mauvais bruits. Et en même temps, il a du connaitre au moins une fois un changement de JDC. Donc, c'est peut être un renforcé. Pas encore vérifié.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Pat67 »

il a du connaitre au moins une fois un changement de JDC. Donc, c'est peut être un renforcé. Pas encore vérifié.
Pour un joint renforcé, tu dois voir un petit carré qui dépasse sur la droite du 4ème cylindre (coté embrayage et collecteur d’échappement) bien sur à hauteur du JDC.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Pat67 a écrit :
il a du connaitre au moins une fois un changement de JDC. Donc, c'est peut être un renforcé. Pas encore vérifié.
Pour un joint renforcé, tu dois voir un petit carré qui dépasse sur la droite du 4ème cylindre (coté embrayage et collecteur d’échappement) bien sur à hauteur du JDC.

Merci, m'en vais voir ça auprès de la belle :)
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Pat67 »

un petit carré qui dépasse sur la droite du 4ème cylindre
C’est MaximeR qui va être content que je dise le 4 ème cylindre… comme sur les anciennes… :party:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Pat67 a écrit :
un petit carré qui dépasse sur la droite du 4ème cylindre
C’est MaximeR qui va être content que je dise le 4 ème cylindre… comme sur les anciennes… :party:
Ha, ha, j'avais lu cette polémique sur l'ordre des cylindres. pas pu vérifier si mon JDC était un renforcé. je viens d'être opéré, faut pas que je joue au con.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Pat67 »

De toute manière, je joint de culasse ne va pas bouger, il va t’attendre… :party:
Bon rétablissement à toi… :b:
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Pat67 a écrit :De toute manière, je joint de culasse ne va pas bouger, il va t’attendre… :party:
Bon rétablissement à toi… :b:
Merci :)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Crasse infernale, sors de ce corps !

Séance de nettoyage de l'intérieur du coffre avant. Tant que j'y étais, j'ai changé une foule de boulons rouillés par de l'inox. j'ai commencé à repeindre certaines pattes d'accessoires qui étaient rouillées.

ImageAlbum MG
Avant

ImageAlbum MG
Une partie de l'après

Je crois avoir fait une bonne occasion sur le net : un kit freins Black Diamond de chez Mike Satur avec disques de 280 mm, pièces complémentaires pour adapter les étriers aux nouveaux disques et des plaquettes Mintex 1144. Jamais monté, le tout pour 200 Euros. Je voulais ça, mais hors stock chez Mike Satur. Le gars qui m'a vendu ce kit n'avait pas eu l'occasion de le monter car son fiston lui a planté sa MGF.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Un travail léger pour cause de convalescence, repeinture du maître cylindre dans la baie avant.

ImageAlbum MG
Application de l'apprêt

ImageAlbum MG
Après application d'une peinture noire…

Sitôt la convalescence terminée, on s'attaque à du plus lourd…

ImageAlbum MG
démontage de la face avant et des phares pour vérification approfondie de la carrosserie dans cette zone. A poil, la belle !

La carrosserie est en bon état. Pas de corrosion, yesss !

ImageAlbum MG
Par contre le faux châssis a bien pris…. A l'analyse, la rouille n'est que de surface. Voilà ce que deux ans dehors peuvent donner. il était temps.

ImageAlbum MG
Voilà l'état du moyeu. Dans un premier temps, je pensais carrément le remplacer. En prime, les vis de fixation des disques au moyeu ont été flinguées par le ou les anciens proprios. En fin de compte, je me suis dit que je pouvais tenter un sauvetage, d'autant plus que les roulements ont l'air bon. Pas de jeu, pas de bruit suspect.

ImageAlbum MG
En avant pour un perçage en agrandissant progressivement le diamètre du trou avec des forets de diamètres différents.

ImageAlbum MG
Puis un taraudage à M6.

ImageAlbum MG
Présentation à blanc du disque Black Diamond et montage des vis. ça marche !

ImageAlbum MG
Dérouillage minutieux du moyeu. Voilà ce que ça donne après deux heures de taf. Reste l'intérieur à faire. Je vais changer l'écrou autobloquant.

ImageAlbum MG
Pour varier les plaisirs, j'attaque le traitement du faux châssis. Brossage vigoureux avec une brosse de fer.

ImageAlbum MG
Application du Ferose en cours et avant repassage sur l'excédant avec le pinceau.

ImageAlbum MG
Le résultat après la première couche. La rouille a été convertie. Bien sûr, faut pas que ce soit de la rouille perforante, y a pas de miracles :) Je vais changer les triangles de suspension. Ils sont trop loin. j'ai les les pièces neuves, ainsi que des Polybushes, mais il faut que je me prépare psychologiquement pour cette opération lourde :)

Voilà, si j'ai du temps, je ferai un tuto traitement rouille et un autre sur le retaraudage.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par jordan83 »

Beau boulot Gilou, hâte de voir la suite!
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Beau boulot Gilou, hâte de voir la suite!
Merci Jordan, ça avance, j'espère garder le même rythme !
Mashpur
Messages : 94
Enregistré le : 06 sept. 2014, 19:10
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Mashpur »

Grand respect ! et chapeau bas....
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Emgé »

Fantastique boulot, Gilou !
:b: Photos et explications très intéressantes; je me rends encore mieux compte de la profondeur abyssale de mon incompétence en ce qui concerne la mécanique . Mais on glane toujours quelque chose à voir et lire ce genre de post. Donc :merci: .
Je crois que je vais rêver de pouvoir faire tout ça sur ma voiture . . . heureusement elle est plutôt bien pour ses 10 ans! Utilisation en été exclusivement et dodo au garage pendant toute sa vie lui confèrent de beaux restes !!!
On attend la suite . . .
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Merci pour ces compliments :) Je peux aussi vous assurer, c'est une bonne thérapie pour bien se vider l'esprit lorsqu'on a une vie professionnelle et sociale bien chargée avec tous les tracas qui vont avec. Je vais appeler ça la "MGthérapie" :)
Mashpur
Messages : 94
Enregistré le : 06 sept. 2014, 19:10
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Mashpur »

Emgé a écrit :Fantastique boulot, Gilou !
:b: Photos et explications très intéressantes; je me rends encore mieux compte de la profondeur abyssale de mon incompétence en ce qui concerne la mécanique . Mais on glane toujours quelque chose à voir et lire ce genre de post. Donc :merci: .
Je crois que je vais rêver de pouvoir faire tout ça sur ma voiture . . . heureusement elle est plutôt bien pour ses 10 ans! Utilisation en été exclusivement et dodo au garage pendant toute sa vie lui confèrent de beaux restes !!!
On attend la suite . . .
Voilà c'est un bon résumer de ma pensée lol Donc grand merci à vous deux !!!
Je viens d'ouvrir le coffre avant et ma grande stupeur je n'ai trouvé le moteur, en revanche, je vais essayer de te copier, mais tout doucement, je vais commencer par nettoyer !
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Mashpur a écrit : Voilà c'est un bon résumer de ma pensée lol Donc grand merci à vous deux !!!
Je viens d'ouvrir le coffre avant et ma grande stupeur je n'ai trouvé le moteur, en revanche, je vais essayer de te copier, mais tout doucement, je vais commencer par nettoyer !
Il faut un début à tout !
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par william1707 »

Excellent le Ferose ! bien joué ! je pense que c'est un des meilleurs traitement qu'il existe d'ailleurs !
ca fait plaisir de voir ces F et TF qui revivent !
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Work in progress… Une heure par ci, deux heures par là. Descendre le faux châssis. Remplacer les triangles pourris. Et au passage, grâce à l'excellent Tuto de Fandetrophy, les conseils de MaximeR et d'autres, merci à eux !

ImageAlbum MG
Pour cela, un bon cric d'atelier.

La galère pour extraire les anciens triangles de suspension, mais j'y suis arrivé avec l'aide d'un extracteur à choc. Dès ce supplice terminé, je peux repeindre le faux châssis avec une super peinture epoxy. ça, en plus du traitement au Ferose, je crois que la rouille ne reviendra pas avant plusieurs années.

ImageAlbum MG
La peinture, sans oublier les logements des pivots de triangles et aller en dessous de la caisse pour repeindre les traverses.

ImageAlbum MG
Je ne fais pas confiance à la couche antirouille mise d'origine sur les nouveaux triangles. C'est de la daube…. Alors, repeinture à l'epoxy deux composant comme sur le faux châssis et pour compléter, j'ai injecté de la colle silicone Fix All dans les jointures non soudées des triangles. Je pense que c'est par là que l'humidité pénètre et vient sinistrer les tôles trop fines.

ImageAlbum MG
Grosse galère pour faire entrer les nouveaux triangles dans les logements du faux châssis. Les poly bushes sont beaucoup plus durs que les silent blocs d'origine, ceci explique cela… J'ai employé dans un premier temps une cale de bois et un maillet, d'où la poussière de bois que l'on voit un peu partout (c'est pas de la rouille !). Après, j'ai introduit un gros tournevis enrobé avec de la toile isolante pour ne pas griffer les tubes pivots et j'ai fait levier tout doucement. Grosse galère pour les boulons, mais bien plus avec ceux de l'arrière…

ImageAlbum MG
Le remontage des rotules. Je présente la rotule en vis à vis du moyeu.

ImageAlbum MG
De la graisse sur l'axe de rotule, Un petit coup de cric et c'est gagné.

ImageAlbum MG
Je vais monter ceci, en lieu et place des pompes à vélo d'origine.

J'ai bien jouis aussi pour remettre en place le cardan de colonne de la direction dans l'habitacle. Tu me mesure 1 m 86, t'es mince mais large d'épaules. Tu fais comment ? Impossible de travailler à deux mains…

ImageAlbum MG
Le montage fini. Reste à nettoyer les moyeux, dérouiller les trous de passage des boulons d'étrier de freins et repeindre les moyeux à l'epoxy.

ImageAlbum MG
Maintenant, je vais m'attaquer aux bajoues d'ailes. La corrosion que l'on voit sur la photo est moins grave qu'il n'y parait. C'est de la rouille de surface. Un décapage, un passage au Zinc, suivi d'une peinture à l'epoxy, voilà ce que je m'apprête à faire.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Continuation des travaux divers (d'hiver…) sur la F.

ImageAlbum MG

Remise en peinture des étriers de frein au Foliatech et montage de mes disques de 280 mm.

ImageAlbum MG

Ensuite il faut s'attaquer à la rouille, heureusement encore de surface, qui commence à attaquer les intérieurs.

ImageAlbum MG
notamment ceci…

ImageAlbum MG
Ponçage et décapage à l'acide phosphorique…

ImageAlbum MG
Ensuite, je passe un coup de zinc en bombe sur la surface et j'attends quelques jours, histoire de voir comment ça tient dans le temps. Pas de réactions, mais j'avais bien rincé et sécher la tôle avant application du zinc.

ImageAlbum MG
Voilà qui me met en confiance pour ceci.

ImageAlbum MG
Ponçage du surplus de rouille suivi de plusieurs attaques à l'acide phosphorique, voilà ce que cela donne à l'avant dernière étape… Encore une passe à l'acide et tout sera éliminé.

ImageAlbum MG
Application du zinc après avoir protégé le reste de la bagnole des projections du spray.

ImageAlbum MG
Application de trois couches de peinture epoxy deux composantes sur les intérieurs de carrosserie et les passages de roues. Voilà un long taf bien terminé. Entretemps, j'ai monté des durites aviation.

ImageAlbum MG
L'aile avant gauche avait de la rouille perforante à deux endroits. Un ami et collègue, qui est prof en carrosserie au cours du soir dans une des écoles où je donne cours, s'est chargé de me réparer tout cela. Il a découpé la partie rouillée et a ressoudé deux morceaux. La retouche de peinture a été faite à la bombe. Y a pas, mais ce pote, y sait y faire ! Tant que j'y étais, j'ai peint également les intérieurs d'ailes à l'epoxy pour assurer leur pérennité.

ImageAlbum MG
Après l'avant, je m'attaque à l'arrière. Avant de m'énerver dessus, voilà ce que ça donne…

ImageAlbum MG
C'est déjà mieux. Disques EBC, plaquettes green stuff, amortos Spax comme à l'avant et durites aviation. Il me reste les passages de roues à traiter à l'epoxy.

ImageAlbum MG
Mais tant que j'y suis, j'en profite pour mettre à poil le plancher en dessous du coffre, du fait que je vais monter un nouveau silencieux Daytona. Un beau petit nid de rouille et sa collection de boulons tout aussi rouillés. Pas envie de monter un beau silencieux inox avec le reste qui ressemble à une vieille machine agricole…

ImageAlbum MG
Tudju ! En démontant les brides qui maintiennent la barre stab, j'ai cassé un goujon. Et comme de bien entendu, la pièce est hors stock. Pas envie d'aller perdre une journée et faire cent bornes pour aller en récupérer une chez un démolisseur. Alors j'ai meulé, limé et percé. Ensuite, j'ai fait souder au TIG une vis à tête plate M8.

ImageAlbum MG
Voilà, c'est réparé. Mais je ne vais pas remonter ces tas de rouille sur la belle. J'ai démonté l'autre aussi et je vais tout repeindre.

ImageAlbum MG
Décapage et attaque à l'acide phosphorique. Là, elle est presque finie.

ImageAlbum MG
Passage à l'apprêt

ImageAlbum MG
Peinture et vernissage. Ce qu'on voit, c'est pas de la rouille, mais un reflet de quelque chose dans le brillant du vernis…

J'étais bien lancé et j'ai dû m'arrêter pour cause de lumbago. Dans trois semaines, la voiture doit rouler pour aller faire quelques retouches à la carrosserie. Avant cela, faut encore traiter le plancher en dessous du coffre, remonter une nouvelle plaque anti chaleur, remonter les brides de barre stab, monter le catalyseur et le Daytona, purger les freins et l'embrayage. Bref, pas fini !
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par william1707 »

hey Gilou ! bien d'avoir des nouvelles de ta F ! super job en tout cas, moi j'ai hâte de la voir terminer !
continue bien !
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par jordan83 »

Bonsoir!

Ca bosse dur! Bravo pour tout ce travail accompli.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

:) Je vois le bout du tunnel. J'espère que le plaisir de la voiture me récompensera de tous ce boulot.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

GilouMGF a écrit ::) Je vois le bout du tunnel. J'espère que le plaisir de la voiture me récompensera de toui ce boulot.
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 239
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par Tuscany »

Salut Gilou, lorsque ma jolie F aura besoin de nouveaux freins, un peu comme ta nouvelle belle, je viendrai chez toi pour que tu m'expliques comment faire et me donner des cours 'manuels'...

Beau boulot

Tuscany
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

Tuscany a écrit :Salut Gilou, lorsque ma jolie F aura besoin de nouveaux freins, un peu comme ta nouvelle belle, je viendrai chez toi pour que tu m'expliques comment faire et me donner des cours 'manuels'...

Beau boulot

Tuscany
Avec grand plaisir Tuscany ! Et tant qu'on y est, je viens de commander une pompe hydragas. Dès que je l'ai je me mets sur la liste des possesseurs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités