Divers problèmes. :(

Généralités MGF/TF
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jordan83
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Ah oui c'est vrai, je devais les changer et j'ai oublié.
Je le fais demain et je te tiens au jus.
Merci pour le rappel.
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Mg-tf-135
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Re: Divers problèmes. :(

Message par Mg-tf-135 »

Oui moi sa a marcher! Et j ai remarquer que c'est souvent les Led de chez ebay qui sont en causse
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jordan83
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Bonjour,

Problèmes 4 et 5 résolus.
Pour l'autoradio, j'avais branché l'antenne au mauvais endroit, boulet inside...

Et pour les feux stop qui s'allument faiblement en permanence, bah merci Mg-tf-135, c'était exactement cela.
Les leds chinoises qui foutent la merde.
Du coup, j'ai remis une ampoule sur ces feux et cela re-fonctionne nickel!
Image

Allez, plus que deux soucis à résoudre.
Malheureusement, ce sont ceux en tête de liste. :lol:
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gwing
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Re: Divers problèmes. :(

Message par gwing »

Le 1 n'est pas un problème :

The information below was given by Nick Adams, Chief Engineer at Lotus, on the sorely missed "Lotuslife" bulletin board. It explains it all in a very clear way:

"It's not unknown for the first motion shaft bearing to give trouble on the K series box, but the trouble usually goes no further than a little noise. What happens is the bearing develops a little play and chatters when the box is in neutral and under no load. Dipping the clutch allows the shaft to turn slower or stop and the rattle goes away. When the shaft is transmitting torque (ie you are driving) the side loads generated by the gears take up the tiny amount of side play and the bearing runs happily. Therefore the problem rarely gets any worse. It's not worth fixing the noise unless it really wories you, it's a common feature of just about all gearboxes with an unsupported 1st motion shaft and will not affect the gearbox function or reliability at all. My advice would be to leave it alone, but it's your call...

(...)

The first motion shaft is the input shaft that transmits the power from the engine into the gearbox. The shaft runs on a bearing fitted into the back of the engine crankshaft and a second bearing in the gearbox itself. These bearings are designed to be able to cope with a small degree of misalignment which is inevitable when the engine and gearbox casings are machined seperately as they will be in a mass producion situation. If the misalignment is smaller than average the bearings can generate a little noise as the shaft turns without transmitting power (ie: in neutral). As soon as any load is applied the shaft loads the bearings and the noise disappears. Don't worry about it, it simply shows you have a good engine to gearbox matching!! "
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Ouais donc en gros, selon ces dires, c'est normal car ça a pris un peu de jeu et ce ne sera jamais pire qu'un peu de bruit.

Moi ça m'embête un peu quand même car avant, c'était super silencieux.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par gwing »

Oui, ca le fait depuis ton changement de moteur ou après ca ?
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Après. Depuis un mois environ.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Petit tour cet après midi.
Reset écu, sp95 de chez total, filtre à essence changé et filtre à air nettoyé.
Ça n'a rien changé elle broute toujours sous les 2000 trmin et j'ai aussi un petit trou à l'accélération vers les 4000 trmin.
J'ai débranché ma sonde lambda et la voiture se comporte aussi mal.
C'est simple, lambda branché ou non, ça ne fait aucune différence.
Donc je ne sais pas trop quoi en penser.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par GilouMGF »

Si ce n'est fait, démonte l'IACV et nettoie le. Peut être aussi mettre un additif pour le nettoyage des injecteurs. Et enfin, mais je dis peut être une grosse connerie : il y a peut être une prise d'air quelque part, après le papillon (Une fissure au joint Spi de celui-ci, par ex.).
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

L'IACV ce n'est pas uniquement pour le ralenti?

Sinon, j'ai l'habitude de prendre des photos de tout ce que je fais et de les stocker.
Je viens de comparer mes valeurs OBD de lambdas que j'ai actuellement à celles que j'avais quand j'ai monté la sonde neuve et elles ne correspondent pas.
Pour moi, il y a bien un soucis de ce côté ( ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autre ailleurs ).

Pour moi, broutage et trou à l'accélération, cela peut très bien venir de la lambda.
J'attends juste confirmation par les experts de mon hypothèse avant de faire des achats.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par GilouMGF »

Oui, l'iACV c'est pour le ralenti. Mais en dessous de 2000 TRS, on doit considérer cela comme "bas régime". Si ton circuit d'allumage est nickel, c'est manifestement un problème d'admission. Les lambdas, c'est pas faux non plus comme hypothèse.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Oui mais le creux à 4 000tr/min, ce n'est pas considéré comme le ralenti quand même? :lol:
J'ai démonté la lambda ce matin, elle a une bonne tête, elle parait neuve et ses fils ne sont pas abîmés.

Par contre à l'OBD, ses valeurs ne bougent pas. J'ai une droite à 0.470V, qu'elle soit branchée ou non.

C'est dimanche donc j'attends encore quelques avis avant de commander.
Une lambda c'est environ 100 euros tout de même pas ( je ne prendrai pas de l'universel cette fois ).
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Re: Divers problèmes. :(

Message par gwing »

Prend de l'occaz pour tester sinon, tu peux en recup pour une 20aine d'€ sur une Rover 25/45
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Re: Divers problèmes. :(

Message par GilouMGF »

Non, non :) Mais ce problème de ralenti se cumule peut être à un autre problème. Ta piste de la sonde lambda est bonne. Dommage que t'es assez loin de la Belgique. Je viens de dégoter une bonne adresse. Un garagiste qui fait rentrer assez fréquemment des MGF et TF crashées (y a beaucoup de kékés qui les mettent au tas semble-t-il… :L . Bon, je vais chez le gars demain. Je peux toujours demander s'il a ça et à quel prix. Donne moi la référence de la pièce. On peut réfléchir à une éventualité d'envoi.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par gwing »

La ref de la sonde c'est MHK100840 normalement.
GilouMGF tu peux lui demander s'il a un mecanisme de porte conducteur pour une LHD ? Il est ou en belgique ?
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Salut les gars!

@Gilou, c'est super sympa de ta part, j'apprécie le geste.
Mais ce n'est peut-être pas la peine de te décarcasser pour cela, on verra bien.
Je retiens ta proposition en tout cas.

@Gwing: Ce sont les mêmes sondes?
Si tu me confirmes que celle ci va bien, je la commande pour reprendre mes tests au plus tôt:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-200-214 ... 3394ee061a

Mon connecteur semble être le même ( rectangulaire avec 4 fiches ).
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Re: Divers problèmes. :(

Message par GilouMGF »

gwing, ok, je lui demande. Le garage en question, c'est à Renaix, partie néerlandophone de notre pays, mais le gars parle bien le français. Donne moi la référence de la pièce, histoire de ne pas avoir de confusion;
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Re: Divers problèmes. :(

Message par gwing »

Faut une sonde de 25 pas 200 vu que c'etait en MEMS2 et pas 3 comme ta TF
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Bon voilà, sonde lambda commandée.
J'ai trouvé celle d'origine neuve à 40 euros.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par GilouMGF »

Pas trop cher, finalement !
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Re: Divers problèmes. :(

Message par express19d »

GilouMGF a écrit :Non, non :) Mais ce problème de ralenti se cumule peut être à un autre problème. Ta piste de la sonde lambda est bonne. Dommage que t'es assez loin de la Belgique. Je viens de dégoter une bonne adresse. Un garagiste qui fait rentrer assez fréquemment des MGF et TF crashées (y a beaucoup de kékés qui les mettent au tas semble-t-il… :L . Bon, je vais chez le gars demain. Je peux toujours demander s'il a ça et à quel prix. Donne moi la référence de la pièce. On peut réfléchir à une éventualité d'envoi.
Vu l état des routes en Belgique *SMS* pas étonnant
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Re: Divers problèmes. :(

Message par GilouMGF »

express19d a écrit :
GilouMGF a écrit :Non, non :) Mais ce problème de ralenti se cumule peut être à un autre problème. Ta piste de la sonde lambda est bonne. Dommage que t'es assez loin de la Belgique. Je viens de dégoter une bonne adresse. Un garagiste qui fait rentrer assez fréquemment des MGF et TF crashées (y a beaucoup de kékés qui les mettent au tas semble-t-il… :L . Bon, je vais chez le gars demain. Je peux toujours demander s'il a ça et à quel prix. Donne moi la référence de la pièce. On peut réfléchir à une éventualité d'envoi.
Vu l état des routes en Belgique *SMS* pas étonnant
En effet, c'est un facteur accélérant :)
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Hello!

Sonde lambda changée à l'instant. J'ai enfin des valeurs cohérentes.
Par contre, à froid, l'obd, me donne comme valeur un peu plus d' 1V.
Cela veut dire que je tourne trop riche non?
Est-ce dû à mon admission directe ( K&N )?

Edit: Ou alors parce que je n'ai pas encore fait de reset ecu?

A voir maintenant si " blue " broute encore sous les 2000tr/min...
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Lambda changée, Reset Ecu fait et test sur 70km aujourd'hui...

Elle broute toujours et encore un trou aux alentours des 4000tr/min.

Saleté de bagnole anglaise!
BLUESY MINDS
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Re: Divers problèmes. :(

Message par BLUESY MINDS »

jordan83 a écrit :Lambda changée, Reset Ecu fait et test sur 70km aujourd'hui...
Elle broute toujours et encore un trou aux alentours des 4000tr/min.
Saleté de bagnole anglaise!
Plutôt écossaise. Elle doit venir des îles Shetland.... ça broute pas mal là bas.

:jesors:
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