Divers problèmes. :(

Généralités MGF/TF
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Pat67
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Re: Divers problèmes. :(

Message par Pat67 »

à savoir, le câble.
Jordan, enlève le frein à main... :party:
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Pat67
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Re: Divers problèmes. :(

Message par Pat67 »

Oups... :humour:
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Pat67
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Re: Divers problèmes. :(

Message par Pat67 »

Je ne pense pas que cela vienne de la tringlerie car tu l’aurais ressenti au niveau du levier de vitesse… peut-être l’usure d’un roulement d’arbre dans la boite de vitesse.
Quand je repars en première après avoir mis la marche arrière, le bruit reste un moment puis s'arrête.
Tu pourrais nous faire petit film… ou une bande sonore… du phénomène.
express19d
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Re: Divers problèmes. :(

Message par express19d »

Jordan tu es mon maître en terme de poisse je pensais être pas mal en mon genre mais toi tu me détrônés.
( ex je repart le récepteur d embrayage 1 h après je prend un clou dans le pneu, je repeints mon ex c2 le lendemain de sa sortie de peinture bam un sanglier etc....)
Je peux pas plus t aider pour ton problème.
Mis à part qu une voiture *SMS* fait pour rouler 2-3 mois pour tuer un plein *SMS* énorme.
Roule plus avec tu auras sûrement moins de problème *SMS* pas scientifique mais comme dit *SMS* fait pour rouler pas dormir....
Bon courage
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jordan83
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Et oui, que veux-tu...
A chaque sortie, elle m'en sort un nouvelle.
Mais je savais à quoi m'attendre en l'achetant.

Et puis j'ai un garage, d'autres autos, donc si elle reste bloquée quelques jours, ce n'est pas bien grave.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par Coa »

Salut les hommes, la fourchette d'embrayage n'est pas une pièce d'usure, par contre la buté qu'il y a dessus oui, T trophy R ça semble être ton problème, dès que tu es en appui juste légèrement sur ta pédale d'embrayage ça fait du bruit, tu mets la buté en contacte avec le mécanisme d'embrayage qui tourne et ça fait du bruit (un bruit de roulement surement).

Par contre pour toi jordan, le soucis vient de la boite, quand tu es au point mort l'arbre primaire tourne, et tout les pignons sont fous, surement une roulement de pignon de marche arrière ou un truc du genre.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par bobiezr7 »

de toute facon en marche arriere elle font toute du bruit de pignon qui craque , il n y a pas de syncro sur les marches arriere
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MaximeR
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Re: Divers problèmes. :(

Message par MaximeR »

Coa a écrit :Salut les hommes, la fourchette d'embrayage n'est pas une pièce d'usure, par contre la buté qu'il y a dessus oui, T trophy R ça semble être ton problème, dès que tu es en appui juste légèrement sur ta pédale d'embrayage ça fait du bruit, tu mets la buté en contacte avec le mécanisme d'embrayage qui tourne et ça fait du bruit (un bruit de roulement surement).

Par contre pour toi jordan, le soucis vient de la boite, quand tu es au point mort l'arbre primaire tourne, et tout les pignons sont fous, surement une roulement de pignon de marche arrière ou un truc du genre.
... presque +1
- c'est pas la fourchette,
- c'est dans la boîte,
- pas de roulement sur le pignon inverseur

Je vote pour le sélecteur de marche arrière (n°7), avec l'âge, le picot à tendance à s'ovaliser ce qui rend également la MA difficile à passer

http://www.rimmerbros.co.uk/ProductImag ... 000261.gif
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Merci les gars!
Je prends note pour le sélecteur de marche arrière.
Malheureusement, c'est le genre de truc que je ne peux pas faire moi même.
Je suis même presque sûr qu'il faut tomber le moteur pour changer cela...

Pour le moment, ça fait du bruit mais rien d'autre donc ça peut attendre un peu. Et ensuite, je la confierai au garage MG où je suis déjà allé.

En attendant, et pour me donner bonne conscience, j'ai graissé le sélecteur de vitesses. :lol:

---------

Pour le soucis n°2 , la voiture qui broute, je m'y suis mis un peu ce soir.
-Cône K&N nettoyé, j'attends qu'il sèche et je vais le huiler demain.
-Filtre à essence changé.
-Reset écu fait la dernière fois à chaud.
-Et j'ai remarqué que quelqu'un a touché à ma sonde lambda. :suspect:
J'avais soudé les fils, là, ils sont dans des dominos. Peut-être le mécano quand il a changé mon moteur, et aussi peut-être une piste à explorer.

--------
Pour le soucis n°3, feux stop allumés faiblement en permanence, tant que c'est ouvert, j'aimerais vérifier la masse du compartiment moteur.
J'ai cherché un bon moment avec une torche, dessus, dessous, je n'ai rien trouvé.

Il parait qu'elle est entre la boite et le faux châssis.
Voici mon moteur, si quelqu'un peut me guider un peu et me montrer où est cette fichue masse:

Image
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Re: Divers problèmes. :(

Message par Mg-tf-135 »

Salut Jordan! Pour tes feux , j'ai le même problème sauf que c'est sur mon rétro lol as-tu des Leds sur c'est feux? Si oui change les par des ampoules simple !
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Ah oui c'est vrai, je devais les changer et j'ai oublié.
Je le fais demain et je te tiens au jus.
Merci pour le rappel.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par Mg-tf-135 »

Oui moi sa a marcher! Et j ai remarquer que c'est souvent les Led de chez ebay qui sont en causse
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Bonjour,

Problèmes 4 et 5 résolus.
Pour l'autoradio, j'avais branché l'antenne au mauvais endroit, boulet inside...

Et pour les feux stop qui s'allument faiblement en permanence, bah merci Mg-tf-135, c'était exactement cela.
Les leds chinoises qui foutent la merde.
Du coup, j'ai remis une ampoule sur ces feux et cela re-fonctionne nickel!
Image

Allez, plus que deux soucis à résoudre.
Malheureusement, ce sont ceux en tête de liste. :lol:
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Re: Divers problèmes. :(

Message par gwing »

Le 1 n'est pas un problème :

The information below was given by Nick Adams, Chief Engineer at Lotus, on the sorely missed "Lotuslife" bulletin board. It explains it all in a very clear way:

"It's not unknown for the first motion shaft bearing to give trouble on the K series box, but the trouble usually goes no further than a little noise. What happens is the bearing develops a little play and chatters when the box is in neutral and under no load. Dipping the clutch allows the shaft to turn slower or stop and the rattle goes away. When the shaft is transmitting torque (ie you are driving) the side loads generated by the gears take up the tiny amount of side play and the bearing runs happily. Therefore the problem rarely gets any worse. It's not worth fixing the noise unless it really wories you, it's a common feature of just about all gearboxes with an unsupported 1st motion shaft and will not affect the gearbox function or reliability at all. My advice would be to leave it alone, but it's your call...

(...)

The first motion shaft is the input shaft that transmits the power from the engine into the gearbox. The shaft runs on a bearing fitted into the back of the engine crankshaft and a second bearing in the gearbox itself. These bearings are designed to be able to cope with a small degree of misalignment which is inevitable when the engine and gearbox casings are machined seperately as they will be in a mass producion situation. If the misalignment is smaller than average the bearings can generate a little noise as the shaft turns without transmitting power (ie: in neutral). As soon as any load is applied the shaft loads the bearings and the noise disappears. Don't worry about it, it simply shows you have a good engine to gearbox matching!! "
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Ouais donc en gros, selon ces dires, c'est normal car ça a pris un peu de jeu et ce ne sera jamais pire qu'un peu de bruit.

Moi ça m'embête un peu quand même car avant, c'était super silencieux.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par gwing »

Oui, ca le fait depuis ton changement de moteur ou après ca ?
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Après. Depuis un mois environ.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Petit tour cet après midi.
Reset écu, sp95 de chez total, filtre à essence changé et filtre à air nettoyé.
Ça n'a rien changé elle broute toujours sous les 2000 trmin et j'ai aussi un petit trou à l'accélération vers les 4000 trmin.
J'ai débranché ma sonde lambda et la voiture se comporte aussi mal.
C'est simple, lambda branché ou non, ça ne fait aucune différence.
Donc je ne sais pas trop quoi en penser.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par GilouMGF »

Si ce n'est fait, démonte l'IACV et nettoie le. Peut être aussi mettre un additif pour le nettoyage des injecteurs. Et enfin, mais je dis peut être une grosse connerie : il y a peut être une prise d'air quelque part, après le papillon (Une fissure au joint Spi de celui-ci, par ex.).
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

L'IACV ce n'est pas uniquement pour le ralenti?

Sinon, j'ai l'habitude de prendre des photos de tout ce que je fais et de les stocker.
Je viens de comparer mes valeurs OBD de lambdas que j'ai actuellement à celles que j'avais quand j'ai monté la sonde neuve et elles ne correspondent pas.
Pour moi, il y a bien un soucis de ce côté ( ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autre ailleurs ).

Pour moi, broutage et trou à l'accélération, cela peut très bien venir de la lambda.
J'attends juste confirmation par les experts de mon hypothèse avant de faire des achats.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par GilouMGF »

Oui, l'iACV c'est pour le ralenti. Mais en dessous de 2000 TRS, on doit considérer cela comme "bas régime". Si ton circuit d'allumage est nickel, c'est manifestement un problème d'admission. Les lambdas, c'est pas faux non plus comme hypothèse.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par jordan83 »

Oui mais le creux à 4 000tr/min, ce n'est pas considéré comme le ralenti quand même? :lol:
J'ai démonté la lambda ce matin, elle a une bonne tête, elle parait neuve et ses fils ne sont pas abîmés.

Par contre à l'OBD, ses valeurs ne bougent pas. J'ai une droite à 0.470V, qu'elle soit branchée ou non.

C'est dimanche donc j'attends encore quelques avis avant de commander.
Une lambda c'est environ 100 euros tout de même pas ( je ne prendrai pas de l'universel cette fois ).
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Re: Divers problèmes. :(

Message par gwing »

Prend de l'occaz pour tester sinon, tu peux en recup pour une 20aine d'€ sur une Rover 25/45
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Re: Divers problèmes. :(

Message par GilouMGF »

Non, non :) Mais ce problème de ralenti se cumule peut être à un autre problème. Ta piste de la sonde lambda est bonne. Dommage que t'es assez loin de la Belgique. Je viens de dégoter une bonne adresse. Un garagiste qui fait rentrer assez fréquemment des MGF et TF crashées (y a beaucoup de kékés qui les mettent au tas semble-t-il… :L . Bon, je vais chez le gars demain. Je peux toujours demander s'il a ça et à quel prix. Donne moi la référence de la pièce. On peut réfléchir à une éventualité d'envoi.
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Re: Divers problèmes. :(

Message par gwing »

La ref de la sonde c'est MHK100840 normalement.
GilouMGF tu peux lui demander s'il a un mecanisme de porte conducteur pour une LHD ? Il est ou en belgique ?
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