Conseils pour achat MG TF
- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
Ok donc je pars du principe que le joint de culasse est à faire.
- T trophy R
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Re: Conseils pour achat MG TF
Il vaut mieux parfois négocier et avoir une voiture où il y a de l'entretien à faire plutot qu'une voiture avec son entretien à jour mais mal fait avec un joint ebay pourri et une distri faite à l'arrache.
Si elle n'a pas son jdc en cours de flinguage tu le fais faire (distri du coup) et pour 1500 euros t'es pénard...
Si elle n'a pas son jdc en cours de flinguage tu le fais faire (distri du coup) et pour 1500 euros t'es pénard...
- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
Oui je te l'accorde.
C'est pour ça je suis en train de peser le pour et le contre.
Tout dépendra de combien je pourrai descendre le prix et combien ça me coûtera de faire la distri et le JDC.
Déjà faut que je trouve un garage capable de me faire sa nickel.
C'est pour ça je suis en train de peser le pour et le contre.
Tout dépendra de combien je pourrai descendre le prix et combien ça me coûtera de faire la distri et le JDC.
Déjà faut que je trouve un garage capable de me faire sa nickel.
- gwing
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Re: Conseils pour achat MG TF
Entièrement d'accord avec T trophy R
- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
Bon je suis en train de batailler avec tout ce que vous me sortez, ça fait vachement pro du coup
On verra ce qu'il en ressort.
On verra ce qu'il en ressort.
- Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF
T trophy R a écrit :Il vaut mieux parfois négocier et avoir une voiture où il y a de l'entretien à faire plutot qu'une voiture avec son entretien à jour mais mal fait avec un joint ebay pourri et une distri faite à l'arrache.
Si elle n'a pas son jdc en cours de flinguage tu le fais faire (distri du coup) et pour 1500 euros t'es pénard...
La voix de la sagesse à parlé.
- Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF
Donc la furax tu négocie la bleu spark?
- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
La négoce est finit.
Veulent pas la brader.
Soit disant qu'a chaque fois je trouve des arguments.
Je viens de leur renvoyer un mail salé comme quoi la courroie aurait du être changé deux fois même si la voiture est bien entreposée et roule peu.
Que les vidanges c'est tous les ans et que le JDC sera a faire.
Bref je l'ache l'affaire, encore des gens qui pense que leur voiture est au top par ce qu'elle est belle.
J'ai eu les mêmes soucis quand j'ai cherché mon TT.
Veulent pas la brader.
Soit disant qu'a chaque fois je trouve des arguments.
Je viens de leur renvoyer un mail salé comme quoi la courroie aurait du être changé deux fois même si la voiture est bien entreposée et roule peu.
Que les vidanges c'est tous les ans et que le JDC sera a faire.
Bref je l'ache l'affaire, encore des gens qui pense que leur voiture est au top par ce qu'elle est belle.
J'ai eu les mêmes soucis quand j'ai cherché mon TT.
- Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF
Il est plus ou moins normal que les 2 partis souhaitent tirer le maximum chacun de son côté mais bon après je comprends que tu souhaite négocié sur la distribution etc mais le JDC si il n'y a aucun sympthomes pour qu'il soit à changer c'est difficile de jouer la dessus ...
- Talliadroc
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Re: Conseils pour achat MG TF
Bonjour David
Moi ce qui me turlupine c'est la conduite à droite... mais peut-être es-tu habitué à conduire à l'envers ? hihi
Moi ce qui me turlupine c'est la conduite à droite... mais peut-être es-tu habitué à conduire à l'envers ? hihi
furax a écrit :Bonjour à tous,
je me présente, David 32 ans et à la recherche d'une MG TF pour remplacer mon Audi TT 2.0 TFSI vendu il y a une semaine pour projet immobilier.
Je me dirige vers une MG car un ami en avait une il y à une dizaines d'année est j'avais bien aimé.
Et son petit prix permet d'associer passion et raison.
Il y a une annonce sur le bon coin qui à retenu mon attention mais quelques chose me turlupine.
http://www.leboncoin.fr/voitures/705833424.htm?ca=8_s
Pour une TF, les panneaux de porte sont différents, les poignées de porte sont carré au lieu d'ovale.
Du coup je me demande si c'est d'origine ou pas.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Sinon je pensais en faire importer une dans le même style, vert anglais et intérieur beige en passant par Chelsea import.
- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
Et oui pas facile, mais bon sachant que c'est un gros soucis les JDC, je ne me vois pas acheter une voiture ou c'est pas fait au prix fort, sachant qu'il y a d'autre occasion ou le JDC est changé.
Je vais donc continuer mes recherches, après tout ça ne fait pas longtemps que je cherche.
Il y a bien une 160 conduite à gauche que j'aimerai mais faut que je vois si le budget peut être revu à la hausse.
Sinon pour la conduite à droite, ça ne me pause aucun soucis.
Je vais donc continuer mes recherches, après tout ça ne fait pas longtemps que je cherche.
Il y a bien une 160 conduite à gauche que j'aimerai mais faut que je vois si le budget peut être revu à la hausse.
Sinon pour la conduite à droite, ça ne me pause aucun soucis.
- Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF
Ca viendra moi j'ai eu la mienne il y a plus d'un an à 6200€ 115 000 km hard top couleur carosserie, climatisation, vitre au lieu d'un filet anti remou, arceau de sécurité, 2 capotes noires dont une avec la vitre en verre et une autre en plexi, et pas mal d'autres équipement...
Patiente et la bonne occase viendra !
Album MG
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=25777
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- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
T'inquiètes je suis patient.
Bien quand ce moment avec la flotte qu'il tombe, je troquerai bien la moto contre une voiture.
Bien quand ce moment avec la flotte qu'il tombe, je troquerai bien la moto contre une voiture.
- jordan83
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Re: Conseils pour achat MG TF
Ne t'inquiète pas, tu finiras bien par trouver la bonne.
Si c'est pour un usage quotidien, garde quand même de côté la moto pour quand la MG aura envie de faire des caprices.
Par contre, je vous trouve un peu rude avec cette petite bleue.
Elle est visuellement très bien aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et a les options de la 160 ( toujours cela de moins à upgrader ).
Un joint de culasse ne se change pas en préventif mais quand il lâche. C'est comme si tu changeais tes pneus tous les mois parce qu'ils pourraient crever.
Il peut très bien tenir encore 100 000km, ce ne serait pas la première.
Alors certes, elle est dans la fourchette haute des RHD mais elle est très faiblement kilométrée et assez rare dans cette combinaison.
Certes, il y a une distri à faire mais c'est seulement 500 euros de plus, surtout si tu arrives un peu à baisser le prix de vente.
Je comprends le vendeur et son agacement.
A chaque fois que je mets quelque chose en vente sur leboncoin, je me ramasse des marchands de tapis tous les jours.
Si c'est pour un usage quotidien, garde quand même de côté la moto pour quand la MG aura envie de faire des caprices.
Par contre, je vous trouve un peu rude avec cette petite bleue.
Elle est visuellement très bien aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et a les options de la 160 ( toujours cela de moins à upgrader ).
Un joint de culasse ne se change pas en préventif mais quand il lâche. C'est comme si tu changeais tes pneus tous les mois parce qu'ils pourraient crever.
Il peut très bien tenir encore 100 000km, ce ne serait pas la première.
Alors certes, elle est dans la fourchette haute des RHD mais elle est très faiblement kilométrée et assez rare dans cette combinaison.
Certes, il y a une distri à faire mais c'est seulement 500 euros de plus, surtout si tu arrives un peu à baisser le prix de vente.
Je comprends le vendeur et son agacement.
A chaque fois que je mets quelque chose en vente sur leboncoin, je me ramasse des marchands de tapis tous les jours.
- jordan83
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Re: Conseils pour achat MG TF
Ne t'inquiète pas, tu finiras bien par trouver la bonne.
Si c'est pour un usage quotidien, garde quand même de côté la moto pour quand la MG aura envie de faire des caprices.
Par contre, je vous trouve un peu rude avec cette petite bleue.
Elle est visuellement très bien aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et a les options de la 160 ( toujours cela de moins à upgrader ).
Un joint de culasse ne se change pas en préventif mais quand il lâche. C'est comme si tu changeais tes pneus tous les mois parce qu'ils pourraient crever.
Il peut très bien tenir encore 100 000km, ce ne serait pas la première.
Alors certes, elle est dans la fourchette haute des RHD mais elle est très faiblement kilométrée et assez rare dans cette combinaison.
Certes, il y a une distri à faire mais c'est seulement 500 euros de plus, surtout si tu arrives un peu à baisser le prix de vente.
Je comprends le vendeur et son agacement.
A chaque fois que je mets quelque chose en vente sur leboncoin, je me ramasse des marchands de tapis tous les jours.
Si c'est pour un usage quotidien, garde quand même de côté la moto pour quand la MG aura envie de faire des caprices.
Par contre, je vous trouve un peu rude avec cette petite bleue.
Elle est visuellement très bien aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et a les options de la 160 ( toujours cela de moins à upgrader ).
Un joint de culasse ne se change pas en préventif mais quand il lâche. C'est comme si tu changeais tes pneus tous les mois parce qu'ils pourraient crever.
Il peut très bien tenir encore 100 000km, ce ne serait pas la première.
Alors certes, elle est dans la fourchette haute des RHD mais elle est très faiblement kilométrée et assez rare dans cette combinaison.
Certes, il y a une distri à faire mais c'est seulement 500 euros de plus, surtout si tu arrives un peu à baisser le prix de vente.
Je comprends le vendeur et son agacement.
A chaque fois que je mets quelque chose en vente sur leboncoin, je me ramasse des marchands de tapis tous les jours.
- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
Si il lâche le joint, ça ne coûte pas plus cher à refaire que si changé en préventif?
Pour moi quand ça lâche le moteur n'en sort pas indemne, mais je me trompe peu être.
Du coup je vais voir pour lui faire une proposition raisonnable.
Moi aussi j'ai horreur des marchand de tapis, mais en général le simple faite de mettre en vente une occasion, fait se douter que le prix va être négocier.
Je viens de le vivre avec mon TT, pourtant il état dans un état proche du neuf avec tous les entretiens fait en temps et en heure et toutes les factures depuis le début,
Après quand les entretiens ne sont pas fait, faut pas se plaindre sinon négocie, c'est normale.
Si tout était nickel, j'aurai fais une proposition à 5.000€ mais la ce n'est pas le cas.
Après si le joint peu ce faire une fois qui la rendu l'âme sans sur coût, pourquoi pas.
Surtout que la voiture ne fera que 10.000km/an, juste un petit parcours en ville sans embouteillage.
Pour moi quand ça lâche le moteur n'en sort pas indemne, mais je me trompe peu être.
Du coup je vais voir pour lui faire une proposition raisonnable.
Moi aussi j'ai horreur des marchand de tapis, mais en général le simple faite de mettre en vente une occasion, fait se douter que le prix va être négocier.
Je viens de le vivre avec mon TT, pourtant il état dans un état proche du neuf avec tous les entretiens fait en temps et en heure et toutes les factures depuis le début,
Après quand les entretiens ne sont pas fait, faut pas se plaindre sinon négocie, c'est normale.
Si tout était nickel, j'aurai fais une proposition à 5.000€ mais la ce n'est pas le cas.
Après si le joint peu ce faire une fois qui la rendu l'âme sans sur coût, pourquoi pas.
Surtout que la voiture ne fera que 10.000km/an, juste un petit parcours en ville sans embouteillage.
- Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF
Voila Jordan à raison ... Tu change pas ton jdc en préventif ce qui te coûte le plus cher *SMS* la main d'œuvre (environ 10-12 heures de boulot a 70€/h si ce n'est plus ça te fait la moitié de ta facture finale ^^) donc que tu le fasse en préventif ou parce qu'il a péter ça sera sensiblement la même chose
- jordan83
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Re: Conseils pour achat MG TF
Chacun fait comme il veut.
Mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de balancer maintenant 1500 euros dans un joint de culasse renforcé alors que celui d'origine pourrait très bien tenir 10 ans ( il en a déjà tenu 11 sur la bleue ).
Si le joint de culasse lâche, c'est pas comme si c'était la distri qui pète.
Il faut contrôler la planéité de la culasse et éventuellement la faire ressurfacer.
Et dans le pire des cas, une culasse reconditionnée, c'est 350 euros en UK.
Après, à voir...
Une TF à 5000 euros avec moins de 50 000km au compteur donc potentiellement plus de chance d'avoir un châssis sain mais une distri à faire, ou une TF à 4000 euros avec un joint de culasse renforcé mais un châssis en dentelles.
Mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de balancer maintenant 1500 euros dans un joint de culasse renforcé alors que celui d'origine pourrait très bien tenir 10 ans ( il en a déjà tenu 11 sur la bleue ).
Si le joint de culasse lâche, c'est pas comme si c'était la distri qui pète.
Il faut contrôler la planéité de la culasse et éventuellement la faire ressurfacer.
Et dans le pire des cas, une culasse reconditionnée, c'est 350 euros en UK.
Après, à voir...
Une TF à 5000 euros avec moins de 50 000km au compteur donc potentiellement plus de chance d'avoir un châssis sain mais une distri à faire, ou une TF à 4000 euros avec un joint de culasse renforcé mais un châssis en dentelles.
- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
Ok merci pour les conseils les gars.
Bon ben je vais essayer de m'entendre sur un prix avec la personne alors.
Bon ben je vais essayer de m'entendre sur un prix avec la personne alors.
- jordan83
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Re: Conseils pour achat MG TF
C'était juste une petite participation de ma part à ce post hein.
Je n'essaie pas de t'influencer ni quoi que ce soit d'autre.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, on est bien d'accord.
Je n'essaie pas de t'influencer ni quoi que ce soit d'autre.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, on est bien d'accord.
- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
Oui bien sûr mais pour moi le joint de culasse était à changer en préventif.
Donc dans ce cas c'est différent.
Étant donné que la voiture est peu kilométré et qu'on ne va pas beaucoup rouler avec non plus ça me paraît moins suicidaire en fait.
Bon après faut quand même que je garde à l'esprit que j'aurai un joint de culasse qui pourra tomber à tout moment.
Donc dans ce cas c'est différent.
Étant donné que la voiture est peu kilométré et qu'on ne va pas beaucoup rouler avec non plus ça me paraît moins suicidaire en fait.
Bon après faut quand même que je garde à l'esprit que j'aurai un joint de culasse qui pourra tomber à tout moment.
- jordan83
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Re: Conseils pour achat MG TF
En général, " on " conseille de mettre un billet de côté ou d'économiser pour le jour où cela arrivera.
Mais il n'y a aucune raison de le changer tant qu'il tient bien.
La distri il faudra la faire par contre, là ça commence à être limite.
( Même si j'ai déjà fait 900 bornes d'une traite avec une voiture dont la courroie avait 17 ans. )
Si tu comptes la garder un moment, il vaut mieux avoir une bonne base avec quelques frais courants à prévoir qu'une merguez avec un joint de culasse neuf.
Mais il n'y a aucune raison de le changer tant qu'il tient bien.
La distri il faudra la faire par contre, là ça commence à être limite.
( Même si j'ai déjà fait 900 bornes d'une traite avec une voiture dont la courroie avait 17 ans. )
Si tu comptes la garder un moment, il vaut mieux avoir une bonne base avec quelques frais courants à prévoir qu'une merguez avec un joint de culasse neuf.
- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
Je te l'accorde.
J'essaye à 4.000€ la mais ce n'ai pas gagné, veulent rien lâcher.
Moi après je vais dépasser mon budget si je dois faire la courroie de ma poche.
Sans oublier la carte grise.
J'essaye à 4.000€ la mais ce n'ai pas gagné, veulent rien lâcher.
Moi après je vais dépasser mon budget si je dois faire la courroie de ma poche.
Sans oublier la carte grise.
- jordan83
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Re: Conseils pour achat MG TF
Jamais ils ne la laisseront partir à 4000 euros.
T'imagine, ça fait une baisse de 1500 euros par rapport au prix de départ.
T'imagine, ça fait une baisse de 1500 euros par rapport au prix de départ.
- furax
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Re: Conseils pour achat MG TF
Oups je voulais mettre 4.500€
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