Conseils pour achat MG TF

Généralités MGF/TF
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Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Cyril85mg »

Pour vraiment savoir, je n'en ai aucune idée... La mienne est de 2001 donc dans les première fabriquée alors je me suis jamais pausé la question ^^ surtout que d'ailleurs le mien est à changer ! ;)
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Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Cyril85mg »

Par contre renseigne toi bien pour les réparations que ce soit bien quelqu'un qui connait la marque MG car tu as beau avoir quelqu'un qui répare de la Ferrari, Porsche etc c'est jamais 100% fiable, j'en ai fais les frais alors que j'avais déposé la mienne dans un garare pour une simple réparation de durite, un garage d'un circuit donc la personne répare et entretien des autos rarement en dessous de 100 000€ et pourtant j'ai fais 30 km et la durite a éclaté en 2 et je m'étais aperçu qu'il avait rempli mon vase d'expension à rabord et pleins d'autres petits détails... bref ça fait peur
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furax
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par furax »

C'est ce que je pense faire, il aller au bluff et gratter direct, c'est ma manière de faire.
C'est comme ça que j'ai négocié ma maison et ça a marché au dessus de mes espérances.

J'ai déjà vu de la Lotus à plusieurs reprise chez lui.
Sinon j'en ai un autre qui est passionné d'anglaise, mais plus Aston Martin et Jaguar, mais je suis sur qu'il n'aura rien contre une petite MG.

Après je vais me renseigner si d'autre ne seront pas au top sur la marque.
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gwing
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par gwing »

Cyril85mg a écrit :Les jdc renforcés sont sensés être présents à partir de mi 2004 MAIS la première mise en circu ne veut pas dire sortie d'usine donc c'est un peu au bonheur la chance... Certaines en ont mais d'autres pas. (cité par T Tophy R) sur un autre post
C'est une legende urbaine le JDC renforcé d'orgine, il ne faut pas oublier que le MLS a été lancé par Land Rover (pas MGR) en 2006 donc après la fin de MGR
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Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Cyril85mg »

Toute manière parle direct à ton garagiste changement de JDC et si tu vois qu'il fait la grimasse passe ton chemin ^^
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furax
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par furax »

Ok donc je pars du principe que le joint de culasse est à faire.
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T trophy R
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par T trophy R »

Il vaut mieux parfois négocier et avoir une voiture où il y a de l'entretien à faire plutot qu'une voiture avec son entretien à jour mais mal fait avec un joint ebay pourri et une distri faite à l'arrache.

Si elle n'a pas son jdc en cours de flinguage tu le fais faire (distri du coup) et pour 1500 euros t'es pénard...
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furax
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par furax »

Oui je te l'accorde.
C'est pour ça je suis en train de peser le pour et le contre.

Tout dépendra de combien je pourrai descendre le prix et combien ça me coûtera de faire la distri et le JDC.

Déjà faut que je trouve un garage capable de me faire sa nickel.
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gwing
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par gwing »

Entièrement d'accord avec T trophy R
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furax
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par furax »

Bon je suis en train de batailler avec tout ce que vous me sortez, ça fait vachement pro du coup :D

On verra ce qu'il en ressort.
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Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Cyril85mg »

T trophy R a écrit :Il vaut mieux parfois négocier et avoir une voiture où il y a de l'entretien à faire plutot qu'une voiture avec son entretien à jour mais mal fait avec un joint ebay pourri et une distri faite à l'arrache.

Si elle n'a pas son jdc en cours de flinguage tu le fais faire (distri du coup) et pour 1500 euros t'es pénard...

La voix de la sagesse à parlé. :party:
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Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Cyril85mg »

Donc la furax tu négocie la bleu spark?
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furax
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par furax »

La négoce est finit.

Veulent pas la brader.
Soit disant qu'a chaque fois je trouve des arguments.

Je viens de leur renvoyer un mail salé comme quoi la courroie aurait du être changé deux fois même si la voiture est bien entreposée et roule peu.
Que les vidanges c'est tous les ans et que le JDC sera a faire.

Bref je l'ache l'affaire, encore des gens qui pense que leur voiture est au top par ce qu'elle est belle.

J'ai eu les mêmes soucis quand j'ai cherché mon TT.
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Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Cyril85mg »

Il est plus ou moins normal que les 2 partis souhaitent tirer le maximum chacun de son côté mais bon après je comprends que tu souhaite négocié sur la distribution etc mais le JDC si il n'y a aucun sympthomes pour qu'il soit à changer c'est difficile de jouer la dessus ...
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Talliadroc
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Talliadroc »

Bonjour David
Moi ce qui me turlupine c'est la conduite à droite... mais peut-être es-tu habitué à conduire à l'envers ? hihi

furax a écrit :Bonjour à tous,

je me présente, David 32 ans et à la recherche d'une MG TF pour remplacer mon Audi TT 2.0 TFSI vendu il y a une semaine pour projet immobilier.

Je me dirige vers une MG car un ami en avait une il y à une dizaines d'année est j'avais bien aimé.
Et son petit prix permet d'associer passion et raison.

Il y a une annonce sur le bon coin qui à retenu mon attention mais quelques chose me turlupine.
http://www.leboncoin.fr/voitures/705833424.htm?ca=8_s

Pour une TF, les panneaux de porte sont différents, les poignées de porte sont carré au lieu d'ovale.
Du coup je me demande si c'est d'origine ou pas.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Sinon je pensais en faire importer une dans le même style, vert anglais et intérieur beige en passant par Chelsea import.
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furax
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par furax »

Et oui pas facile, mais bon sachant que c'est un gros soucis les JDC, je ne me vois pas acheter une voiture ou c'est pas fait au prix fort, sachant qu'il y a d'autre occasion ou le JDC est changé.

Je vais donc continuer mes recherches, après tout ça ne fait pas longtemps que je cherche.

Il y a bien une 160 conduite à gauche que j'aimerai mais faut que je vois si le budget peut être revu à la hausse.

Sinon pour la conduite à droite, ça ne me pause aucun soucis.
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Cyril85mg
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Cyril85mg »

Ca viendra moi j'ai eu la mienne il y a plus d'un an à 6200€ 115 000 km hard top couleur carosserie, climatisation, vitre au lieu d'un filet anti remou, arceau de sécurité, 2 capotes noires dont une avec la vitre en verre et une autre en plexi, et pas mal d'autres équipement...

Patiente et la bonne occase viendra !

ImageAlbum MG

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=25777
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furax
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par furax »

T'inquiètes je suis patient.
Bien quand ce moment avec la flotte qu'il tombe, je troquerai bien la moto contre une voiture.
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par jordan83 »

Ne t'inquiète pas, tu finiras bien par trouver la bonne.
Si c'est pour un usage quotidien, garde quand même de côté la moto pour quand la MG aura envie de faire des caprices. :lol:

Par contre, je vous trouve un peu rude avec cette petite bleue.
Elle est visuellement très bien aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et a les options de la 160 ( toujours cela de moins à upgrader ).
Un joint de culasse ne se change pas en préventif mais quand il lâche. C'est comme si tu changeais tes pneus tous les mois parce qu'ils pourraient crever.
Il peut très bien tenir encore 100 000km, ce ne serait pas la première.
Alors certes, elle est dans la fourchette haute des RHD mais elle est très faiblement kilométrée et assez rare dans cette combinaison.
Certes, il y a une distri à faire mais c'est seulement 500 euros de plus, surtout si tu arrives un peu à baisser le prix de vente.

Je comprends le vendeur et son agacement.
A chaque fois que je mets quelque chose en vente sur leboncoin, je me ramasse des marchands de tapis tous les jours.
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par jordan83 »

Ne t'inquiète pas, tu finiras bien par trouver la bonne.
Si c'est pour un usage quotidien, garde quand même de côté la moto pour quand la MG aura envie de faire des caprices. :lol:

Par contre, je vous trouve un peu rude avec cette petite bleue.
Elle est visuellement très bien aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et a les options de la 160 ( toujours cela de moins à upgrader ).
Un joint de culasse ne se change pas en préventif mais quand il lâche. C'est comme si tu changeais tes pneus tous les mois parce qu'ils pourraient crever.
Il peut très bien tenir encore 100 000km, ce ne serait pas la première.
Alors certes, elle est dans la fourchette haute des RHD mais elle est très faiblement kilométrée et assez rare dans cette combinaison.
Certes, il y a une distri à faire mais c'est seulement 500 euros de plus, surtout si tu arrives un peu à baisser le prix de vente.

Je comprends le vendeur et son agacement.
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par furax »

Si il lâche le joint, ça ne coûte pas plus cher à refaire que si changé en préventif?

Pour moi quand ça lâche le moteur n'en sort pas indemne, mais je me trompe peu être.

Du coup je vais voir pour lui faire une proposition raisonnable.

Moi aussi j'ai horreur des marchand de tapis, mais en général le simple faite de mettre en vente une occasion, fait se douter que le prix va être négocier.
Je viens de le vivre avec mon TT, pourtant il état dans un état proche du neuf avec tous les entretiens fait en temps et en heure et toutes les factures depuis le début,

Après quand les entretiens ne sont pas fait, faut pas se plaindre sinon négocie, c'est normale.

Si tout était nickel, j'aurai fais une proposition à 5.000€ mais la ce n'est pas le cas.
Après si le joint peu ce faire une fois qui la rendu l'âme sans sur coût, pourquoi pas.

Surtout que la voiture ne fera que 10.000km/an, juste un petit parcours en ville sans embouteillage.
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par Cyril85mg »

Voila Jordan à raison ... Tu change pas ton jdc en préventif ce qui te coûte le plus cher *SMS* la main d'œuvre (environ 10-12 heures de boulot a 70€/h si ce n'est plus ça te fait la moitié de ta facture finale ^^) donc que tu le fasse en préventif ou parce qu'il a péter ça sera sensiblement la même chose
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par jordan83 »

Chacun fait comme il veut.
Mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de balancer maintenant 1500 euros dans un joint de culasse renforcé alors que celui d'origine pourrait très bien tenir 10 ans ( il en a déjà tenu 11 sur la bleue ).
Si le joint de culasse lâche, c'est pas comme si c'était la distri qui pète.
Il faut contrôler la planéité de la culasse et éventuellement la faire ressurfacer.

Et dans le pire des cas, une culasse reconditionnée, c'est 350 euros en UK.

Après, à voir...
Une TF à 5000 euros avec moins de 50 000km au compteur donc potentiellement plus de chance d'avoir un châssis sain mais une distri à faire, ou une TF à 4000 euros avec un joint de culasse renforcé mais un châssis en dentelles.
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furax
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par furax »

Ok merci pour les conseils les gars.
Bon ben je vais essayer de m'entendre sur un prix avec la personne alors.
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Re: Conseils pour achat MG TF

Message par jordan83 »

C'était juste une petite participation de ma part à ce post hein.
Je n'essaie pas de t'influencer ni quoi que ce soit d'autre.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, on est bien d'accord.
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