Hello, les beaux jours reviennent et ma titine me joue des tours...
Hier matin, je retrouve ma mgf vvc sans la moindre "goutte" de courant, plus d'alarme, ni de témoins au tableau de bord.
je remets la batterie en charge, la branche et là (suspence insoutenable...) le ventilateur double avant s'allume et ne se coupe pas (moteur froid depuis deux jours).
La bonne nouvelle, elle démarre. Mais le ventilo ne se coupe pas.
Des idées?
Faut-il reseter l'ECU? changer un palpeur, prier Lucas?
Bonne balade à ceux qui pourront promener aujourd'hui.
Merci.
Ventilateur qu ne se coupe pas
Quand c'est la sonde qui est en panne, j'ai souvent vu l'inverse, c'est à dire pas d'enclenchement des ventilos.
C'est facile à contrôler, il suffit de débrancher le connecteur de sonde.
Le relai , c'est fort possible, car en automobile les acheteurs grattent de la matière ce qui fait que la qualité en prend un coup.. C'est facile à contrôler , un petit coup d'Ohmètre entre les bornes puissances.
Autre point à verifier: la connectique car là aussi , le dimensionnent est parfois ric et rac. Donc jeter un oeil dans les connecteurs et passer un coup d'Ohmètre pour vérifier l'isolation n'est pas inutile.
C'est facile à contrôler, il suffit de débrancher le connecteur de sonde.
Le relai , c'est fort possible, car en automobile les acheteurs grattent de la matière ce qui fait que la qualité en prend un coup.. C'est facile à contrôler , un petit coup d'Ohmètre entre les bornes puissances.
Autre point à verifier: la connectique car là aussi , le dimensionnent est parfois ric et rac. Donc jeter un oeil dans les connecteurs et passer un coup d'Ohmètre pour vérifier l'isolation n'est pas inutile.
- JMarc
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pas forcement... une sonde (ou plutot un thermal switch) en panne peut rester collée)Nteam a écrit :Quand c'est la sonde qui est en panne, j'ai souvent vu l'inverse, c'est à dire pas d'enclenchement des ventilos.
C'est facile à contrôler, il suffit de débrancher le connecteur de sonde.
Le relai , c'est fort possible, car en automobile les acheteurs grattent de la matière ce qui fait que la qualité en prend un coup.. C'est facile à contrôler , un petit coup d'Ohmètre entre les bornes puissances.
Autre point à verifier: la connectique car là aussi , le dimensionnent est parfois ric et rac. Donc jeter un oeil dans les connecteurs et passer un coup d'Ohmètre pour vérifier l'isolation n'est pas inutile.
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