Ventilateur qu ne se coupe pas

Généralités MGF/TF
Répondre
Greg

Ventilateur qu ne se coupe pas

Message par Greg »

Hello, les beaux jours reviennent et ma titine me joue des tours...

Hier matin, je retrouve ma mgf vvc sans la moindre "goutte" de courant, plus d'alarme, ni de témoins au tableau de bord. :(
je remets la batterie en charge, la branche et là (suspence insoutenable...) le ventilateur double avant s'allume et ne se coupe pas (moteur froid depuis deux jours).
La bonne nouvelle, elle démarre. Mais le ventilo ne se coupe pas.
Des idées?
Faut-il reseter l'ECU? changer un palpeur, prier Lucas?
Bonne balade à ceux qui pourront promener aujourd'hui. ;)
Merci.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

verifie le relais ou change la sonde :)
les deux sont a inspecter
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je pancherai plus pour la sonde... un relais en panne en position travail c'est plutôt rare.. mais pas impossible.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

il a peut etre pris un coup de chaud qui a soudé les contacts
c'est vrai que c'est pas courant(c'est le cas de le dire)
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Quand c'est la sonde qui est en panne, j'ai souvent vu l'inverse, c'est à dire pas d'enclenchement des ventilos.

C'est facile à contrôler, il suffit de débrancher le connecteur de sonde.

Le relai , c'est fort possible, car en automobile les acheteurs grattent de la matière ce qui fait que la qualité en prend un coup.. C'est facile à contrôler , un petit coup d'Ohmètre entre les bornes puissances.

Autre point à verifier: la connectique car là aussi , le dimensionnent est parfois ric et rac. Donc jeter un oeil dans les connecteurs et passer un coup d'Ohmètre pour vérifier l'isolation n'est pas inutile.
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Effectivement, la sonde doit être hors de cause.Sa ne peut être que le relais qui est mort. :gun:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Nteam a écrit :Quand c'est la sonde qui est en panne, j'ai souvent vu l'inverse, c'est à dire pas d'enclenchement des ventilos.

C'est facile à contrôler, il suffit de débrancher le connecteur de sonde.

Le relai , c'est fort possible, car en automobile les acheteurs grattent de la matière ce qui fait que la qualité en prend un coup.. C'est facile à contrôler , un petit coup d'Ohmètre entre les bornes puissances.

Autre point à verifier: la connectique car là aussi , le dimensionnent est parfois ric et rac. Donc jeter un oeil dans les connecteurs et passer un coup d'Ohmètre pour vérifier l'isolation n'est pas inutile.
pas forcement... une sonde (ou plutot un thermal switch) en panne peut rester collée)
Greg

Message par Greg »

Merci de vos réponses, après avoir potassé le manuel d'atelier, je me rends compte que le type de relai présent sur ma voiture n'est pas le bon et que le montage ne correspond pas à la norme.
Donc on vas remettre ça en configuration d'origine et tester.
Bonne route.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités