kit SUPLEX
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kit SUPLEX
Bonjour à tous
mes hhydragas étant HS
je viens d'opter pour les changer avec le kit SUPLEX...
Les travaux sont en cours..
Je vous informerai du résultat..
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année
Ed
mes hhydragas étant HS
je viens d'opter pour les changer avec le kit SUPLEX...
Les travaux sont en cours..
Je vous informerai du résultat..
A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année
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- FloTF
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Re: kit SUPLEX
Salut Led, merci d'avance !
Tu fais le taf toi-même ou tu le fait faire ?
Bonnes fêtes également.
Tu fais le taf toi-même ou tu le fait faire ?
Bonnes fêtes également.
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Re: kit SUPLEX
Bonjour à tous...
longue absence...mais le retour n'en est que meilleurs...
Pour ce qui est du kit SUPLEX : impeccable !!
la voiture à repris sa hauteur initiale
et son comportement est identique qu'avec les sphères...
Travail propre et soigné par un ami garagiste...
Je recommande en cas de problème de sphères défaillantes...
Par contre petit souci d'étanchéité rotule....voir photo...
Quelqu'un pour m'aider ou me conseiller ???
Merci
et à bientôt....
longue absence...mais le retour n'en est que meilleurs...
Pour ce qui est du kit SUPLEX : impeccable !!
la voiture à repris sa hauteur initiale
et son comportement est identique qu'avec les sphères...
Travail propre et soigné par un ami garagiste...
Je recommande en cas de problème de sphères défaillantes...
Par contre petit souci d'étanchéité rotule....voir photo...
Quelqu'un pour m'aider ou me conseiller ???
Merci
et à bientôt....
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Re: kit SUPLEX
Quelle photo?
Re: kit SUPLEX
Bonjour,
Je viens aussi de passer en"suplex". Comportement et confort identique aux sphères. Par contre à la moindre dégradation, il émane de l'avant gauche, un bruit fort désagréable. Pourtant travail effectué par un excellent garagiste.
Une ou des solutions?
Merci d'avance.
Je viens aussi de passer en"suplex". Comportement et confort identique aux sphères. Par contre à la moindre dégradation, il émane de l'avant gauche, un bruit fort désagréable. Pourtant travail effectué par un excellent garagiste.
Une ou des solutions?
Merci d'avance.
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Re: kit SUPLEX
Pour ma part ce bruit c'est estompé au fil du temps,donc pas de solution à te proposer.ADC03 a écrit :Bonjour,
Je viens aussi de passer en"suplex". Comportement et confort identique aux sphères. Par contre à la moindre dégradation, il émane de l'avant gauche, un bruit fort désagréable. Pourtant travail effectué par un excellent garagiste.
Une ou des solutions?
Merci d'avance.
Re: kit SUPLEX
Merci Pluskadonf. Comme dans la chanson "j'attendrai".Mais il faut dire que les passants qui
entendent ce concert de casseroles, regardent le sol après mon passage pour voir si je n'ai pas
perdu quelque chose... LOL
entendent ce concert de casseroles, regardent le sol après mon passage pour voir si je n'ai pas
perdu quelque chose... LOL
Re: kit SUPLEX
Ne sois pas pressé... il va falloir attendre 2020 pour la photo...Quelle photo?
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Re: kit SUPLEX
Faire le tour du cylindre de suspension avec un morceau de chambre a air pourrait peut-être marcher ?
est ce que le cylindre du ressort peut se démonté
est ce que le cylindre du ressort peut se démonté
- MaximeR
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Re: kit SUPLEX
Si t'es costaud, oui : il est maintenu par un circlip d'env 4mm d'épaisseur et il y a un ressort de suspension compressé dedans ... attend avant d'ouvrir, que je fasse vingt pas en arrièrecyril 78 a écrit :est ce que le cylindre du ressort peut se démonté
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Re: kit SUPLEX
Je ne risquerai même pas d'ouvrir ce système. Si le ressort te pète à la figure...
Pour ce qui est de l'étanchéité des rotules, plus de précisions, SVP !
Pour ce qui est de l'étanchéité des rotules, plus de précisions, SVP !
Re: kit SUPLEX
J'ai aussi un kit SUPLEX sur la mienne. j'ai je passe sur une cassure sur la chaussée j'ai un "chklong" qui provient des amortisseurs, d'après le vendeur c'est normal...
Niveau du comportement routier c'est top (bon j'ai pas pu comparer avec le système d'origine)
Niveau du comportement routier c'est top (bon j'ai pas pu comparer avec le système d'origine)
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Re: kit SUPLEX
À si!!!!
À l'avant j'ai mis des amortisseurs arrières et ca à pas mal atténué le shclong.
À l'avenir je mettrais des réglables ,bien sur.
À l'avant j'ai mis des amortisseurs arrières et ca à pas mal atténué le shclong.
À l'avenir je mettrais des réglables ,bien sur.
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Re: kit SUPLEX
pour ma part
pas de bruit suspect...
Par contre je dois changer une des rotules avant, petite casse
A+
pas de bruit suspect...
Par contre je dois changer une des rotules avant, petite casse
A+
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Re: kit SUPLEX
LEDZEPWHO a écrit :pour ma part
pas de bruit suspect...
Par contre je dois changer une des rotules avant, petite casse
A+
Désolé pour la photo...manquante...il faut apprendre avant tout...patience
voici le lien
Album MG
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Re: kit SUPLEX
bonjour, je fais remonter ce fil sur le Kit suplex, car je je suis pied du mur avec ma MGF, elle est de plus en plus raide a conduire avec les sphères d'origine.elle reste au garage de de fait...Le garagiste qui me regonfle les sphéres était spécialiste MF-Rover, il connait bien les MGF , il est très réticent pour m'installer des suplex, m'explique qu'elle serait quasi-dangereuse , trop molle sur les bosses notamment.
recemment, un post a attiré mon attention, il s'agit d'un autre Kit
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=833
certains parmi vous ont ils eu des retours?
merci
recemment, un post a attiré mon attention, il s'agit d'un autre Kit
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=833
certains parmi vous ont ils eu des retours?
merci
- MaximeR
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Re: kit SUPLEX
Hello,
Une chose à faire avant d'envisager un changement de suspension, c'est une vrai purge des sphères. Avec mise sous vide du circuit avant remplissage. C'est la seule méthode pour bien vider l'air qu'il pourrait y avoir dans les sphères.
C'est très rarement fait mais ça redonne une jeunesse.
Ensuite il existe en Angleterre des ateliers qui rechargent les sphères en azote.
Les seuls cas où les sphères ne sont pas sauvables, c'est quand les membranes sont devenues trop poreuses, ou qu'elles sont complètement oxydées..
Une chose à faire avant d'envisager un changement de suspension, c'est une vrai purge des sphères. Avec mise sous vide du circuit avant remplissage. C'est la seule méthode pour bien vider l'air qu'il pourrait y avoir dans les sphères.
C'est très rarement fait mais ça redonne une jeunesse.
Ensuite il existe en Angleterre des ateliers qui rechargent les sphères en azote.
Les seuls cas où les sphères ne sont pas sauvables, c'est quand les membranes sont devenues trop poreuses, ou qu'elles sont complètement oxydées..
- XX69
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Re: kit SUPLEX
J'ai monté le kit de mike. je le recommande, c'est très bien en plus c'est réglable en dureté donc en fonction de ce que tu aime ou pas tu peux choisir.
comportement trés sain de la voiture
maxime
comportement trés sain de la voiture
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Re: kit SUPLEX
@Philip :j'adore !!! les super specialiste MG garagiste qui en savent beaucoup .
J'ai le souvenir d'un super spécialiste (mongol) qui avait expliqué à ma cliente ( je suis revendeur x-part ) à qui j'avais vendu un kit de suspension , que ce type de kit ne se regle pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il l'a donc laissé repartir avec une auto avec des sphère x part mal monté non réglé , devissée au maximum!!!! quelle honte!!!! et sa se dit spécialiste MG parceque que ce mongol était chargé de balayé l'atelier chez rover!! elle aurait pu se tuer! alors oui dans ce cas effectivement c'est moux!
bravo a ce super garage qui connait tres bien les plaquette de frein et les vidanges!
désolé je ne reviens pas souvent car je suis très pris par des restaurations, remise en état et quelques Lotus Mais là je devais réagir , il y en a marre de ces specialiste qui pipe rien .
LE kit x-part colle au pavé ( le suplex lui est bruyant)
le kit de mike je ne le connais pas je ne dirais rien sur ce sujet .
Salut à tous
J'ai le souvenir d'un super spécialiste (mongol) qui avait expliqué à ma cliente ( je suis revendeur x-part ) à qui j'avais vendu un kit de suspension , que ce type de kit ne se regle pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il l'a donc laissé repartir avec une auto avec des sphère x part mal monté non réglé , devissée au maximum!!!! quelle honte!!!! et sa se dit spécialiste MG parceque que ce mongol était chargé de balayé l'atelier chez rover!! elle aurait pu se tuer! alors oui dans ce cas effectivement c'est moux!
bravo a ce super garage qui connait tres bien les plaquette de frein et les vidanges!
désolé je ne reviens pas souvent car je suis très pris par des restaurations, remise en état et quelques Lotus Mais là je devais réagir , il y en a marre de ces specialiste qui pipe rien .
LE kit x-part colle au pavé ( le suplex lui est bruyant)
le kit de mike je ne le connais pas je ne dirais rien sur ce sujet .
Salut à tous
Re: kit SUPLEX
Après une année d'utilisation, pas de problème avec le kit suplex, mis à part le bruit à l'avant
gauche sur chaussée dégradée. Bruit qui tend à se réduire après quelques centaines de km.
Question confort et tenue de route le kit me semble faire le même travail que les sphères.
gauche sur chaussée dégradée. Bruit qui tend à se réduire après quelques centaines de km.
Question confort et tenue de route le kit me semble faire le même travail que les sphères.
- Raïz
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Re: kit SUPLEX
Quand à moi le kit suplex a été la solution miracle pendant 3 ans et demi j'en été vraiment content... Et depuis 1 mois patatra la suspension c'est comme affaisser dans sa boîte et depuis d'un léger klong que sur dos d'âne j'ai droit à un un klong, concert de casserole plus criquet à chaque micro imperfection de la route
Vraiment déçu surtout que je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Le Xpart est de meilleur fabrication mais on a pas encore assez de recul pour en être certain après tout mon suplex a très bien fonctionné presque 4 ans donc remettre 1.200 € sans certitude non merci.
Je ne vois que le passage au berceau TF mais la facture doit être corsé
Sébastien toi qui avait fait cette modif tu n'aurais pas un prix environ du coût de l'opération si ce n'est pas trop indiscret ?
Moi perso je ne fais plus trop confiance au kit de remplacement et suis à l'heure actuelle un peu dans le flou...
Vraiment déçu surtout que je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Le Xpart est de meilleur fabrication mais on a pas encore assez de recul pour en être certain après tout mon suplex a très bien fonctionné presque 4 ans donc remettre 1.200 € sans certitude non merci.
Je ne vois que le passage au berceau TF mais la facture doit être corsé
Sébastien toi qui avait fait cette modif tu n'aurais pas un prix environ du coût de l'opération si ce n'est pas trop indiscret ?
Moi perso je ne fais plus trop confiance au kit de remplacement et suis à l'heure actuelle un peu dans le flou...
- MGecho
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Re: kit SUPLEX
J'ai cru comprendre que ce n'était pas nécessairement le kit qui était en cause mais c'est ce sur quoi on le fixe qui semble être trop mou du genoux...
Mike Satur prétend avoir résolu le problème en livrant un kit complet avec renforts soudés etc...
Reste que son produit est récent et même si les premiers retours sont excellents (il en livre partout à travers le monde et il en est à la version 2.0) il est sans doute urgent d'attendre pour savoir, comme pour le Xpart Suplex, s'il reste fiable dans le temps.
Il reste également un peu plus cher que le Suplex.
Mike Satur prétend avoir résolu le problème en livrant un kit complet avec renforts soudés etc...
Reste que son produit est récent et même si les premiers retours sont excellents (il en livre partout à travers le monde et il en est à la version 2.0) il est sans doute urgent d'attendre pour savoir, comme pour le Xpart Suplex, s'il reste fiable dans le temps.
Il reste également un peu plus cher que le Suplex.
- Raïz
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Re: kit SUPLEX
Oui je connais également le kit de Mike mais le problème est justement celui-là comment ce comporte-t-il dans le temps. Comme je l'ai précisé mon Suplex a été génial pendant 4 ans et la grosse cata d'un coup. Alors que le passage au berceau TF là pas de surprise à venir on sait que le problème sera définitivement réglé. Reste la question du prix de l'opérationMGecho a écrit :Reste que son produit est récent et même si les premiers retours sont excellents (il en livre partout à travers le monde et il en est à la version 2.0) il est sans doute urgent d'attendre pour savoir, comme pour le Xpart Suplex, s'il reste fiable dans le temps.
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Re: kit SUPLEX
Salut Raiz
Pour répondre à ta question le passage en version TF change complétement l'auto car :
-Sur la F la suspension se fait par des sphère (hydragaz ou ressort pour du suplex) et l’amortissement est pris directement sur la caisse qui encaisse tout les chocs .
-Sur la TF suspension et amortissement se fait sur berceau renforcer , la voiture est beaucoup plus rigide et pas du tout "mou du genoux comme les F"
Le coût de ce genre d'opération dépend de ce que tu veux et si tu passe par un garage pour le montage ou non , je peux affirmé que cela te coûtera moins chère que le kit de MIKE , je t'invite a me contacter par e-mail( car je ne viens que rarement ici) et je te proposerais un devis adapté sur l'intégralité des pièces nécessaire .
J'ai réalisé plusieurs transformation de F en TF sur des clients, dont une magnifique Trophy , jai des tarifs qui restent intéressant .
Pour répondre à ta question le passage en version TF change complétement l'auto car :
-Sur la F la suspension se fait par des sphère (hydragaz ou ressort pour du suplex) et l’amortissement est pris directement sur la caisse qui encaisse tout les chocs .
-Sur la TF suspension et amortissement se fait sur berceau renforcer , la voiture est beaucoup plus rigide et pas du tout "mou du genoux comme les F"
Le coût de ce genre d'opération dépend de ce que tu veux et si tu passe par un garage pour le montage ou non , je peux affirmé que cela te coûtera moins chère que le kit de MIKE , je t'invite a me contacter par e-mail( car je ne viens que rarement ici) et je te proposerais un devis adapté sur l'intégralité des pièces nécessaire .
J'ai réalisé plusieurs transformation de F en TF sur des clients, dont une magnifique Trophy , jai des tarifs qui restent intéressant .
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