kit SUPLEX

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: kit SUPLEX

Message par Raïz »

Quand à moi le kit suplex a été la solution miracle pendant 3 ans et demi j'en été vraiment content... Et depuis 1 mois patatra la suspension c'est comme affaisser dans sa boîte et depuis d'un léger klong que sur dos d'âne j'ai droit à un un klong, concert de casserole plus criquet à chaque micro imperfection de la route :mur: :sorry:
Vraiment déçu surtout que je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Le Xpart est de meilleur fabrication mais on a pas encore assez de recul pour en être certain après tout mon suplex a très bien fonctionné presque 4 ans donc remettre 1.200 € sans certitude non merci.
Je ne vois que le passage au berceau TF mais la facture doit être corsé :eek:
Sébastien toi qui avait fait cette modif tu n'aurais pas un prix environ du coût de l'opération si ce n'est pas trop indiscret ?
Moi perso je ne fais plus trop confiance au kit de remplacement et suis à l'heure actuelle un peu dans le flou...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: kit SUPLEX

Message par MGecho »

J'ai cru comprendre que ce n'était pas nécessairement le kit qui était en cause mais c'est ce sur quoi on le fixe qui semble être trop mou du genoux... :party:

Mike Satur prétend avoir résolu le problème en livrant un kit complet avec renforts soudés etc...

Image

Image

Reste que son produit est récent et même si les premiers retours sont excellents (il en livre partout à travers le monde et il en est à la version 2.0) il est sans doute urgent d'attendre pour savoir, comme pour le Xpart Suplex, s'il reste fiable dans le temps. :jap:

Il reste également un peu plus cher que le Suplex.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: kit SUPLEX

Message par Raïz »

MGecho a écrit :Reste que son produit est récent et même si les premiers retours sont excellents (il en livre partout à travers le monde et il en est à la version 2.0) il est sans doute urgent d'attendre pour savoir, comme pour le Xpart Suplex, s'il reste fiable dans le temps. :jap:
Oui je connais également le kit de Mike mais le problème est justement celui-là comment ce comporte-t-il dans le temps. Comme je l'ai précisé mon Suplex a été génial pendant 4 ans et la grosse cata d'un coup. Alors que le passage au berceau TF là pas de surprise à venir on sait que le problème sera définitivement réglé. Reste la question du prix de l'opération :voyons:
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: kit SUPLEX

Message par sebastien-felix »

Salut Raiz
Pour répondre à ta question le passage en version TF change complétement l'auto car :
-Sur la F la suspension se fait par des sphère (hydragaz ou ressort pour du suplex) et l’amortissement est pris directement sur la caisse qui encaisse tout les chocs .
-Sur la TF suspension et amortissement se fait sur berceau renforcer , la voiture est beaucoup plus rigide et pas du tout "mou du genoux comme les F"
Le coût de ce genre d'opération dépend de ce que tu veux et si tu passe par un garage pour le montage ou non , je peux affirmé que cela te coûtera moins chère que le kit de MIKE , je t'invite a me contacter par e-mail( car je ne viens que rarement ici) et je te proposerais un devis adapté sur l'intégralité des pièces nécessaire .
J'ai réalisé plusieurs transformation de F en TF sur des clients, dont une magnifique Trophy , jai des tarifs qui restent intéressant .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités