Attention aux batteries avec le froid - pince ou démarreur ?

Généralités MGF/TF
Répondre
duxworld
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2014, 19:03
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Attention aux batteries avec le froid - pince ou démarreur ?

Message par duxworld »

Bonjour,

Comme vous le savez il fait de plus en plus froid en ce moment et sa craint pour nos batteries.

J'ai une petite question pour savoir vos point de vue.

Que choisirez-vous entre des pinces et un démarreur de batterie ? Et pourquoi ?

:)
Modifié en dernier par sherlock le 01 janv. 2015, 10:53, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre
temp100

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par temp100 »

les pinces c'est selon moi le plus mieux bien, les démarreurs mettent une baffe monumentale à la batterie qui n'apprécie pas, cela fait perdre quelques mois à son espérance de vie ...

le plus mieux bien, c'est de recharger la batterie et de l'entreposer dans un endroit tempéré voir chaud.
Sinon, c'est un mainteneur de charge, il y en a même des solaire.
Une bonne grosse batterie chargée au fond du garage est aussi une solution ... c'est ce que l'on avait au garage, on l'avait sur roulettes :P

suffit de se faire un petit chariot, avec une batterie et le chargeur au dessus ... et hop barbatruc
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par thinat »

bonsoir loulou,
ta réponse me laisse perplexe,tu n'as pas de soucis d'alarme,de siréne qui hurle quand tu rebranches ta batterie?.sur celle de Brigitte on avait installé un mini chargeur/mainteneur de charge sur sa TF.et jamais connu de probléme avec sa batterie toute neuve.
temp100

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par temp100 »

père plex tinat ?
je pensais être clair concis et pas sire, donc trop concis
le plus mieux bien ... Sinon,
pi une petite hurlée de l'alarme à son charme ...

A ce propos, je me fais régulièrement avoir en ouvrant le capot avant sans avoir déverrouillé la bête ... c'est toujours un plaisir inégalé que de se prendre le coup de klaxon, les oreilles juste à côté, avec la roue de secours entre les mains :mdr:

je reste persuadé que si tu remise ton engin pour qql semaines, le retrait de la batterie est le mieux. voici le fond de ma pensée ... j'imagine pas, chaque soir, prendre ma batterie pour la mettre au pied du lit :lol:
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par mgf28 »

bonsoir a tous
perso j'ai un chargeur maintient de charge et no problemo !je l'utilisais déjà lorsque j'avais encore mon Goldwing et pas de soucis non plus !
on ne change pas une équipe qui gagne !!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par T trophy R »

Coupe contact de mon côté... la flegme de me faire suer à gèrer la batterie. Cette année, vu qu'elle a peu roulé, je me suis surtout astreint à l'allumer régulièrement... ça recharge la batterie et fait chauffer un peu le moteur et les fluides.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par thinat »

haaaa tu me vois rassuré loulou,je croyais qu'il n'y avait qu'à moi que çà arrivait....QUE CETTE SAL.B?LB?B D ALARME ME HURLE AUX OREILLES...hihihi

pas bon de faire chauffer une voiture à l'arret...rien ne vaut une petite sortie de quelques kilométres avec ta belle....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par T trophy R »

A choisir entre rouler et tourner à l'arrêt c'est sûr. Mais choisir entre l'allumer 5minutes et la laisser sans rien, je préfère le premier choix :).

L'alarme m'a mis la honte des dizaines de fois... Dont une en mettant la baguette de pain sur la place passager en plein été à l'heure de pointe. Et bien évidemment, impossible de mettre la main sur ma clef... Que j'avais dans une poche mais pas celle "comme d'habitude".

J'ai rencontré bon nombre de fistes et tfistes qui ont biaisé le système d'alarme pour qu'il ne soit actif qu'à la demande. Ma TF bleue intérieur noir avait une alarme changée (pas celle d'origine). Je ne me souviens plus de la référence, mais elle était drôlement mieux!
temp100

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par temp100 »

pas bon de faire chauffer une voiture à l'arret...rien ne vaut une petite sortie de quelques kilométres avec ta belle....

et oui, mais il y a des professionnels qui disent que c'est bien ... si si j'en connais, le C.. ouppps j'allais me laisser aller ... le charmant monsieur qui a vendu une Harley avec pot modifié à mon charmant voisin ... comme quoi, ca vit en groupes ... donc maintenant, j'ai droit, tout les matins à la symphonie en pot troué de Davidson aller Gretto et Salade de bielles ... heureusement que depuis qql jours, fait -10 ... mon virtuose du bi en V à du se rabattre sur sa 106 mazout
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par thinat »

t'as raison j'avais oublié le coup de la main à l'intérieur...çà m'est aussi arrivé lol
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par T trophy R »

Le pire c'est le second voisin: "entre le con à la moto et le con aux autos, je ne vis plus" :) :)
temp100

Re: Attention au batterie avec le froid - pince ou démarreur

Message par temp100 »

non non non ... faut éviter de me tenter ... plus de gros mots !!!
Jm69
Messages : 74
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:34
Région : France - Centre
Type : F

Re: Attention aux batteries avec le froid - pince ou démarre

Message par Jm69 »

Bonjour à tous,

Petite question de néophyte ( je préviens hein les gars ).

Je viens de changer à l'instant la batterie sur ma F. ( voilà, je la délaisse pendant quoi ? trois mois cette...et pour me remercier, elle me fait le coup de la batterie ) :(

J'ai en effet eu droit au concert de l'alarme, histoire de..

Mais ce qui me turlupine, c'est la fixation de la batterie. Celle que j'ai été enlevée était juste posée sur son support, sans aucune fixation particulière.

C'est d'origine comme ça ? j'ai commencé par cherché l'écrou qui m'aurait permis de la libérer de son support, mais rien.
Elle a passé le CT comme ça quand je l'ai achetée l'année dernière, alors bon.
Mais ça me parait bizarre quand même.

Bon, j'avais prévenu, ça vole pas haut comme question ;)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Attention aux batteries avec le froid - pince ou démarre

Message par T trophy R »

Salut!

Pas de souci, il n'y a pas de question bête ou trop facile.

Effectivement, normalement, il y a un écrou + un support qui vient bloquer la batterie.

Tu peux acheter les deux pour 10 euros ici:

http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MG-TF-NEW ... 3a96a9528d

ou là:
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MG-F-MGTF ... 3a71963671


Tu as de mémoire 2 préperçages en fonction de la batterie comme suit:
Image

Prévois une rallonge pour la viser sinon tu vas galérer :)


Bonne soirée et bon weekend
guillau73
Messages : 686
Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: Attention aux batteries avec le froid - pince ou démarre

Message par guillau73 »

Sur une ancienne le plus simple est de débrancher la batterie entre deux usages donc pas de "fuites électriques" et un petit coup de chargeur si l'auto reste longtemps au repos. Je garde ainsi mes batteries très longtemps!
Jm69
Messages : 74
Enregistré le : 07 oct. 2013, 19:34
Région : France - Centre
Type : F

Re: Attention aux batteries avec le froid - pince ou démarre

Message par Jm69 »

Merci à vous les gars.

Je vais vite acheter de quoi fixer la batterie.
( Soit dit en passant, ce que je trouve hallucinant, c'est qu'au cours de l'histoire de ma voiture, un type se soit abstenu de remettre la pièce concernée au hasard d'un changement de batterie, et pire, qu'il l'ai sans doute laissée trainer dans un coin du garage ).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités