Ma nouvelle MG F VVC

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Ma nouvelle MG F VVC

Message par guillaum3 tf115 »

Bonjour à tous :) petits sujets pour ma future acquisition, une MG F VVC de 1997 vu sur le bon coin il y a 2 mois à un prix intéressant à 2 pas de chez moi, je n'ai pas résisté à la tentation d'aller la voir, une fois sur place la surprise ! la voiture dore dans un garage sous un drap,ils auront garder leurs voiture 10 ans en France ! elle est absolument magnifique !

Le châssis n'est pas rouiller la carrosserie et niquel hormis 2 points de rouille, les freins et pneus sont neufs l'intérieur et en cuir noir/volant bois :love:

je la démarre, pas un bruit ! le moteur tourne comme une horloge, sur la route les 145ch ne se ressentent quasiment pas comparer à ma petite TF 115ch, les freins ne freinent pas bien les hydragaz sont aplats mais sinon tout s'est bien passé

les papiers, une galère et j'en suis qu'au début j'ai téléphoné partout et c'est finalement Chelsea import qui ma expliquer la démarche à suivre qui a ensuite ete confirmé par ce que j'ai pue voir à droite à gauche sur le forum

LE COC ! certificat de conformité européaine ! Ce papier a la con ! qui coute une blinde et qui met 3 semaines à arriver, heureusement ce sont les propriétaires qui l'on fait, il l'aurait payé 250€ ! Pour 2 feuilles A4 même pas recto-verso !

je vais metre des photos de la voiture avec plus de detail, j'aimerais avoir votre opigion si c'est L'AFFAIRE DU SIECLE ou non, et expliquer toutes les démarches à suivre pour acheter une mg anglaise
Modifié en dernier par guillaum3 tf115 le 11 janv. 2015, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par Spootneek156 »

je ne comprends pas pourquoi on continue à acheter des COC à prix d'or alors que la DREAL le fait pour 67€ ....
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par Pluskadonf »

Spootneek156 a écrit :je ne comprends pas pourquoi on continue à acheter des COC à prix d'or alors que la DREAL le fait pour 67€ ....
Tu m’intéresse,quel est la démarche?
La DREAL dépend de quel organisme?
Oui il va bientôt y avoir une nouvelle "F" en France :woo: :cpv:
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par saby »

"quel organisme?"

Les directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) sont des services déconcentrés relevant du ministre chargé de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.

http://www.certificatconformiteeuropeen ... rimes.html

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=21281
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par Cyril85mg »

C'est celle que tu m'avais montré à La Roche guillaume?
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par guillaum3 tf115 »

Voila les photos, elle sont pas terrible :/

C'est donc une MG F VVC de 1997, elle a 131 000 km elle est orange Volcano :love:
le JDC a été remplacé il y a 3 ans par un mls, pneu av neuf, frein neuf, échappement d'origine et catalyseur 3 ans, la lunette ar est morte

Image
Album MG

ImageAlbum MG

Je vais poster un scan de cette saloperie de COC, se sont juste des feuilles photocopiés, il suffira de changer les numéros de chasi avec photo shop et HOP ! une belle économie qui permet de se payer un plein d’essence pour partir en balade, un bon resto et même une nuit à l’hôtel !

Spootneek156 : je suis allez a la DREAL pour leur demander, il m'ont riz au nez puis envoyer petre ... en téléphonant a celle de Nantes pareil, si tu connais un endroit où on peut l'avoir a 67€ profite s'en y a du blé à se faire :p mais a priori sa fait belle lurette que la dreal ne délivre plus de COC, et même a 67€ sa fait chère le kilo de papier !

Oui Cyril c'est bien elle que je t'ai montré le 8 décembre :p sa remonte a loin déjà mais je touche au bute :D
Modifié en dernier par guillaum3 tf115 le 11 janv. 2015, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par jordan83 »

Bonsoir,

Très belle cette F.
Elle me dit d'ailleurs quelque chose.

Et... tu ne le savais peut-être pas, mais le COC, c'est Chelsea import.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par guillaum3 tf115 »

J'ai effacer mes numéros de chassie et de moteur, vous n'avez plus qu'a photoshoper tout sa pour mettre les votres et imprimer avec une bonne imprimante et HOP ! 67 a 250€ d'économiser :D

première feuille
ImageAlbum MG
recto de la première feuille
ImageAlbum MG
seconde feuille
ImageAlbum MG

Merci Jordan :) tu l'aurai peut être déjà vu sur la route, il parais que cette couleur est rare :) 75 exemplaire seulement :D
oui je sais que chelsea le fait, si les proprio ne l'avais pas fait je serai aller le voir, il me le fessais a 150€ mais il y a beaucoup de site sur internet qui propose des coc, vu le frique qu'ils soutire sa m'étonne pas :p
Modifié en dernier par guillaum3 tf115 le 11 janv. 2015, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par guillaum3 tf115 »

J'ai enfin pu prendre possession de ma F :D

Et c'est les début des emmerde :( maintenant qu'elle est chez moi je voit tout les défaut que j'avais pas vu :( rouille sur les bas de caisse, charnière de porte morte ou mal régler, moteur ou culasse Rover ! LE RADIATEUR EST FONDU !!!! mais comment c'est possible ça ??? j'ai besoin d'aide la :(

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

aussi, comment on remplis la déclaration de cession de véhicule ? vu que les propriétaires vive en GB j'ai des doutes :/

merci d'avance :D
MG POXER :blondef:
Modifié en dernier par guillaum3 tf115 le 11 janv. 2015, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par T trophy R »

Faut que j'appelle pour négocier un prix, mais si ça t'intéresse je pense avoir un plan pour faire le regonflage des hydragaz pour disons 60€ TTC.

A ce prix là, je ne m'emmerde pas à le faire moi même ^^.


Effectivement, elle n'a pas eu beaucoup de soins... Tu l'as prise pour la mettre en plaques françaises, refaire les deux ou trois éléments principaux et la revendre ou pour la garder?
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par guillaum3 tf115 »

c'est chiant a faire les hydragaz ?

si si justement a part ca elle est nikel ! encore plus propre que ma tf, les ancien proprio n'on pas compter les dépenses, pour exemple le catalyseur et l’échappement d'origine neuf, moi j'aurai pris d'ocas
il n'y a que 3 ou 4 endroi abimer le rest est neuf :) mais le coup du radiateur sa m'inquiet :( si tu a une idée de se qui a pue faire sa
et le moteur rover, toute les mg f mk1 sont comme sa ?
Modifié en dernier par guillaum3 tf115 le 11 janv. 2015, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par T trophy R »

Le radiateur ça va ce n'est pas le plus cher à remplacer. T'en as une pelletée sur ebay à 50 balles en gros:

http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGF-MGTF-M ... 48764d17ee

C'est une pièce forcément exposée... Donc sur une voiture de 15 ans + anglaise, bah voilà quoi.

Pour le moteur je ne me souviens pas sur ma F mk1 ce qu'il était marqué, mais cela ne m'inquiète pas ce sont les mêmes.

Bon, dimanche prochain, tu files la F à ta femme et tu prends la TF et tu viens à la rochelle. On s'y retrouve avec cyril, benoit et tous ceux qui veulent venir :)
Modifié en dernier par T trophy R le 10 janv. 2015, 08:45, modifié 1 fois.
Coa
Messages : 60
Enregistré le : 16 déc. 2012, 18:23
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par Coa »

Le radiateur de ma TF était exactement dans le même état, les ailettes parties et le radiateur était comme affaissé. Remplacé par un occase en état neuf.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par GilouMGF »

Normal qu'il soit marqué Rover sur les moteurs des MK1. Pareil pour moi.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par jordan83 »

Salut!

Je ne sais pas le prix que tu l'as payée mais franchement vu le peu de réparations, tu as l'air de t'en être pas trop mal sorti. :)
guillaum3 tf115 a écrit : et le moteur rover, toute les mg f mk1 sont comme sa ?
Que ce soit F ou TF, on a tous un moteur Rover dans nos MG puisque le K series est un moteur Rover.
C'est juste le cache qui change donc ne t'inquiète pas. Tu peux aussi mettre un cache Lotus, Catherham, ou un cache vide...

Sur mon premier moteur j'avais ce cache:
Image

Et sur mon second, celui ci:
Image

Pourtant ils sont identiques. Donc pas d'inquiétude.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par Spootneek156 »

La DREAL ne délivre plus les COC sauf pour les constructeurs qui n'existent plus ou qui n'ont pas de représentant en France.

J'ai fait 3 COC avec l'aide de la DREAL des Bouches du Rhône (des dames charmantes, patientes et très gentilles) par contre pour la Jaguar il a fallu que je passe par Jaguar ...
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par guillaum3 tf115 »

SALUT :D pour le radiateur je compte le changer pas un de tf d'ocas, pour le moteur se qui m’inquiéter c'est d'avoir une culasse ou un moteur qui ne soit pas d'origine, après le cache je m'en fout un peu ^^
Tu a de la chance Spootneek, moi j'ai eu beau leur expliqué que la marque n'existais plus ils n'on rien voulu savoir (la femme est une vrais tête de conne et le mec a 2 de tension j'ai crus qu'il étais somnambule quand ils est venu me voir)
Modifié en dernier par guillaum3 tf115 le 13 janv. 2015, 20:11, modifié 2 fois.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par Pluskadonf »

Pour ton radiateur, j'ai eu le cas sur une voiture qui venait des Alpes et avait bouffer des produits de déneigement,donc fais gaffe a la corrosion des dessous.
Pour le certificat de conformité j'ai du bol,mon vendeur me donne celui d'origine vu qu'il est le premier proprio.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par guillaum3 tf115 »

BON, se matin j’étais motivé donc lever a l'aube, j'ai viré la lunette ar qui est morte (10 minute), virer toute les merde dans la voiture (papier gilet jaune huile paquet de clop vide bouteille de cristaline 3 ans d'age ...(une pièce de 2€ :D) gros passage a l'aspirateur (20 minute) nettoyage des cuirs soi-disant taché (5 minute) retirer la roue de secoure pour voir l'état du plancher en dessous ( 3 HEURS !!! ) la grosse vise qui bloque la roue étais bloqué 10w40 ne servais a rien du coup j'ai utiliser l'outil pour défaire le filtre a huile sauf qu'il etais trop grand ... bref tout un chantier pour pas grand chose, le plancher est nikel :D

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Mon par-soleil est fatigué, vous auriez une astuce pour lui redonner un coup de fouet ?
ImageAlbum MG

elle est terne, décousue et le tissu est déchirer, j'en ai vu a 90€ d'ocas mais comme j'ai pas trop d'argent en se moment je vais essayer de la réparer, qu'en pensez vous ?

ImageAlbum MG

j'ai oublier, chouette ma casquette est fissurer :p comment elle se démonte ? je pence que je vais la blindé a la résine
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par jordan83 »

Salut!

Ca va, elle est en bel état cette petite finalement.
Pour la lunette, quitte à la changer, prends en une en verre.
Normalement ça se met en lieu et place de celle déjà existante sans modification.

Ton pare soleil il a quoi? Je ne vois pas sur la photo.

Et pour démonter ta casquette, il faut malheureusement virer tout le tableau de bord car elle est maintenant par quelques vis inaccessible du côté du pare brise.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par polo68 »

Salut,

Sa va elle est pas mal ta f (je refait la même en grise), pour le moteur c'est tout a fait normal comme dit plus haut.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par guillaum3 tf115 »

Merci à tous pour vos raiponces :D

J'ai déjà une lunette en verre sur ma TF et c'est un million de foi plus classe je trouve :D
le problème c'est les 350€ que sa coût et que je n'ai plus :/
du coup je rest sur de l'origine, soit une d'ocas soit répare l'actuel

Le pare-soleil tombe tout seul, une solution ? :/

Bon ba un chantier pour la casquette :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par T trophy R »

Pour ta casquette fais une petite recherche un forumiste à fait un moule récemment et proposait d'en faire à la demande.
Sinon attends un peu... avec Benoit on va en faire en carbone d'ici quelques mois.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par guillaum3 tf115 »

Oui j'ai vu ça, mais j'ai juste une petite fissure de rien du tout :)
En carbone ! ♥.♥ soit doit être trop beaux, surtout avec un intérieur beige je pence
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: Ma nouvelle MG F VVC

Message par guillaum3 tf115 »

bonsoir tout le monde :)
petit problème, c'est bête mais ma F est trop basse pour passer le contrôle technique
quelqu'un pourrais me prêter une pompe hydragaz ?
ou un endroit ou je pourrais les regonfler sans que sa me coûte 100€
Modifié en dernier par guillaum3 tf115 le 15 avr. 2015, 21:16, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités