Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
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Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Bon voila c'est fait ,après plusieurs années a chercher une voiture plaisir,de nombreux essais (même chez d'autres constructeurs) j'ai enfin jeté mon dévolu sur une F.
Celle-ci est déjà connue par certains d'entre vous car appartenant a un membre de ce forum.
Donc c'est une Trophy 160 et c'est la 23eme sur 24 produites pour la Belgique.
Voici la première photo prise entre 2 averses.
Après quelques jours d'utilisations Rien a déclarer sauf qu'a chaque fois que monte dedans j'ai la banane.
Sinon déjà deux réparations ,un capteur sur la boite qui était déboité(coté coffre entre les cardans de sortie de boite) et la conduite d'air remboitée (celle qui va cherchée l'air avant la boite a air).
D’ailleurs a quoi sert le volet a dépression situé sur cette durite?
Autre question ,si je me refaire au manuel d'origine,je ne trouve pas d'huile a la norme préconisée,donc laquelle prendre?
Celle-ci est déjà connue par certains d'entre vous car appartenant a un membre de ce forum.
Donc c'est une Trophy 160 et c'est la 23eme sur 24 produites pour la Belgique.
Voici la première photo prise entre 2 averses.
Après quelques jours d'utilisations Rien a déclarer sauf qu'a chaque fois que monte dedans j'ai la banane.
Sinon déjà deux réparations ,un capteur sur la boite qui était déboité(coté coffre entre les cardans de sortie de boite) et la conduite d'air remboitée (celle qui va cherchée l'air avant la boite a air).
D’ailleurs a quoi sert le volet a dépression situé sur cette durite?
Autre question ,si je me refaire au manuel d'origine,je ne trouve pas d'huile a la norme préconisée,donc laquelle prendre?
Modifié en dernier par Pluskadonf le 28 avr. 2019, 16:23, modifié 1 fois.
- gwing
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Je suis pas fan des bas de caisse mais pour le prix c'est clair que c'est un super achat
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
CA Y EST!
Féloche l'ami!
Nombreux essais? Nan mais oh, tu m'as fait une tromperie? Y'a que la mienne qui est à essayer :p
Pour ton huile, sur un 1.8L VVC 160 je te conseille vivement un 10w40 300V Motul. Cela te coûtera un poil cher, mais cela change tout.
Bon, bah tu viens quand nous la montrer?
Féloche l'ami!
Nombreux essais? Nan mais oh, tu m'as fait une tromperie? Y'a que la mienne qui est à essayer :p
Pour ton huile, sur un 1.8L VVC 160 je te conseille vivement un 10w40 300V Motul. Cela te coûtera un poil cher, mais cela change tout.
Bon, bah tu viens quand nous la montrer?
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Félicitations, bienvenue dans le monde MG et sur ce forum !
Je pense que tu pousseras de bons moments au volant de ta nouvelle belle
Concernant ta boite à air, de quel volet parles-tu ? Je ne vois pas trop.
(En même temps que ce soit sur la TF ou la trophy je crois que la boite à air d'origine a dégagé au bout d'une semaine max !! ^^)
Je pense que tu pousseras de bons moments au volant de ta nouvelle belle
Concernant ta boite à air, de quel volet parles-tu ? Je ne vois pas trop.
(En même temps que ce soit sur la TF ou la trophy je crois que la boite à air d'origine a dégagé au bout d'une semaine max !! ^^)
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
faudre la baisser un poil, elle a le look 4X4 là
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Ce n'est pas ce qui me choque le plus,moi ce sont les paupières que je vais retirer.gwing a écrit :Je suis pas fan des bas de caisse mais pour le prix c'est clair que c'est un super achat
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Désolé pour les infidélités, mais fallait que je ma fasse mon idée sur d"autres modèles.T trophy R a écrit :CA Y EST!
Féloche l'ami!
Nombreux essais? Nan mais oh, tu m'as fait une tromperie? Y'a que la mienne qui est à essayer :p
Pour ton huile, sur un 1.8L VVC 160 je te conseille vivement un 10w40 300V Motul. Cela te coûtera un poil cher, mais cela change tout.
Bon, bah tu viens quand nous la montrer?
Par contre en attendant de faire une vidange puis je mettre de la 10W40 ou de la 0W30 pour faire le niveau?
Pour vous la montrer je vois ça, car comme j'ai des amis a Poitiers qui me doivent un casse croute ,ça sera peut être l'occase de faire d'une pierre deux coups.
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Et bien sur la manche qui amène l'air au filtre du même nom,il y a un manchon muni d'un volet commandé par une grosse capsule a dépression.FloTF a écrit :Félicitations, bienvenue dans le monde MG et sur ce forum !
Je pense que tu pousseras de bons moments au volant de ta nouvelle belle
Concernant ta boite à air, de quel volet parles-tu ? Je ne vois pas trop.
(En même temps que ce soit sur la TF ou la trophy je crois que la boite à air d'origine a dégagé au bout d'une semaine max !! ^^)
Donc cette manche ou durite avec cet appendice était défait,je l'ai donc remis.
Mais je ne vois pas a quoi cela peut-il servir?
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
He oh!LouLou a écrit :faudre la baisser un poil, elle a le look 4X4 là
Ça commence a chambrer ?
Attention,parce que la je suis client.
En voila un de 4X4.
Au passage mes autres jouets.
La Mini (la vrai) sera a vendre sous peu donc on hesite pas on se fait plaisir.
Modifié en dernier par Pluskadonf le 28 avr. 2019, 16:23, modifié 1 fois.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
snif elle nous manque
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
c'est bien, donc tu n'en a pas besoin de 2En voila un de 4X4.
sérieux ... 1cm plus bas, elle sera nettement plus jolie
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Je te comprend.Ferdys a écrit :snif elle nous manque
Aujourd'hui contrôle technique,verdict bon pour le service.
Seul truc, le passage de roue avant gauche qui touche au pneu en braquant a fond a gauche.
Je vais y jeter un œil demain avant d'aller chercher le zip pour la capote.
La semaine prochaine préfecture .
Tu y mettais quoi comme huile?
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Oui t'as raison ,je verrais ça plus tard.LouLou a écrit :c'est bien, donc tu n'en a pas besoin de 2En voila un de 4X4.
sérieux ... 1cm plus bas, elle sera nettement plus jolie
Pour l'instant ça me fais une référence pour voir l’étanchéité du circuit.
L'urgence c'est la mise en peinture et le remontage de ma Mini en vue de sa mise en vente.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
norauto optima 0w40 full synthetique
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
salut emmanuel alors toujours content (et madame aussi)??? a ce que je peux voir oui, as tu pensé a me renvoyer la plaque et est ce que çaa ete au niveau papier
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Toujours content,ma femme également,sauf que sa MINI couche dehors du coup.Ferdys a écrit :salut emmanuel alors toujours content (et madame aussi)??? a ce que je peux voir oui, as tu pensé a me renvoyer la plaque et est ce que çaa ete au niveau papier
J'ai fait le contrôle technique hier et je m'occupe des papiers la semaine prochaine, pour te renvoyer la plaque.
J'ai mis l'autre pour pas me faire voler ou perdre l'officielle.
Je te tiens au courant des que c'est fait.
Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
as tu vu mon message en ce qui concerne l'huile???
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Oui c'est bon j'ai fait les niveaux.Ferdys a écrit :as tu vu mon message en ce qui concerne l'huile???
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Samedi réparation de la commande de chauffage.2 bonnes heures passées a démonter les caches et la console centrale
Mais maintenant madame a bien chaud,c’était la gaine de commande de chauffage qui était desserrée.Du temps et de l'huile silicone sur tout ça et c'est reparti.
J'en est profité pour rétablir l’éclairage de la jauge de température d"huile .
Ce matin QUITUS fiscal et préfecture.
Mais maintenant madame a bien chaud,c’était la gaine de commande de chauffage qui était desserrée.Du temps et de l'huile silicone sur tout ça et c'est reparti.
J'en est profité pour rétablir l’éclairage de la jauge de température d"huile .
Ce matin QUITUS fiscal et préfecture.
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Jamais vu ça ! Quelqu'un voit de quoi il s'agit ?Pluskadonf a écrit :Et bien sur la manche qui amène l'air au filtre du même nom,il y a un manchon muni d'un volet commandé par une grosse capsule a dépression.
Donc cette manche ou durite avec cet appendice était défait,je l'ai donc remis.
Mais je ne vois pas a quoi cela peut-il servir?
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Euh je vois pas non plus...
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
L’énigme reste entière quand a l'utilité de cet appendice.
Mais si je déduis le fonctionnement de ce clapet ,il doit se fermer lorsque qu'il y a décélération,vu qu'il est branché sur la boite qui centralise les dépressions,située a gauche dans le compartiment moteur.
Ce ne serait pas un moyen pour augmenter le frein moteur et/ou engorger un poil le moteur a la décélération en vue de la ré accélération a suivre?
Voila mes pensées du jour.
Quand dite vous?
Mais si je déduis le fonctionnement de ce clapet ,il doit se fermer lorsque qu'il y a décélération,vu qu'il est branché sur la boite qui centralise les dépressions,située a gauche dans le compartiment moteur.
Ce ne serait pas un moyen pour augmenter le frein moteur et/ou engorger un poil le moteur a la décélération en vue de la ré accélération a suivre?
Voila mes pensées du jour.
Quand dite vous?
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Sinon autre chantier du jour le re garnissage du siège conducteur,au niveau des lombaires.
Je le trouvais avachi et j'ai eu un peu mal dans le bas du dos lors de mon retour de Belgique.
La mousse que j'ai remise.
La mousse en place ,maintenue par du file de pêche passé a travers la mousse d'origine.
Et voila l'travail une fois fini.
Je le trouvais avachi et j'ai eu un peu mal dans le bas du dos lors de mon retour de Belgique.
La mousse que j'ai remise.
La mousse en place ,maintenue par du file de pêche passé a travers la mousse d'origine.
Et voila l'travail une fois fini.
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
Tu parlerais pas du boitier papillon par hasard ???!Pluskadonf a écrit :L’énigme reste entière quand a l'utilité de cet appendice.
Mais si je déduis le fonctionnement de ce clapet ,il doit se fermer lorsque qu'il y a décélération,vu qu'il est branché sur la boite qui centralise les dépressions,située a gauche dans le compartiment moteur.
Ce ne serait pas un moyen pour augmenter le frein moteur et/ou engorger un poil le moteur a la décélération en vue de la ré accélération a suivre?
Voila mes pensées du jour.
Quand dite vous?
(Tu es familier des voiture diesel non ?)
La pièce en question est en alu ? Si tu as une photo on pourrait ptètre te dire ...
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium
C"est vrai que l'injection n'est pas ce que je maitrise le plus ,mais ce n'est pas le papillon, qui lui est situé entre le filtre a air et le collecteur d'admission et dont l'ouverture est commandée par le câble de l'accélérateur?FloTF a écrit :Tu parlerais pas du boitier papillon par hasard ???!Pluskadonf a écrit :L’énigme reste entière quand a l'utilité de cet appendice.
Mais si je déduis le fonctionnement de ce clapet ,il doit se fermer lorsque qu'il y a décélération,vu qu'il est branché sur la boite qui centralise les dépressions,située a gauche dans le compartiment moteur.
Ce ne serait pas un moyen pour augmenter le frein moteur et/ou engorger un poil le moteur a la décélération en vue de la ré accélération a suivre?
Voila mes pensées du jour.
Quand dite vous?
(Tu es familier des voiture diesel non ?)
La pièce en question est en alu ? Si tu as une photo on pourrait ptètre te dire ...
J'essaie de faire une photo de l'objet ,mais vue de dessus pas sure qu'on voit grand chose.
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