Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par MGecho »

Salut,

Pour information. Il n'est plus nécessaire de présenter un COC pour les F et TF ayant un V5C anglais récent comportant un numéro de réception communautaire à la ligne K (e11*.........) et la ligne D2 renseignée (*BK / 01C pour la TF).

Attention !

La rentrée des chiffres dans la base de la préfecture n'a pas immédiatement donné un type valide (RDBK01C pour une TF 135) j'ai donc essuyé un refus dans un premier temps. La dame a commencé à me dire qu'il fallait un COC. Le temps de lui expliquer que le sketch de la photocopie à 200 euros, malgré la présence d'un certificat européen d'immatriculation de 2014, commençait à sérieusement me gonfler, que MIRACLE !!!!!! le numéro apparut sur l'écran et elle a pu terminer ma demande d'immatriculation sans problème.

Je pense que la préfecture française interroge une base européenne à l'aide de la ligne K ce qui doit expliquer le temps de latence entre le moment où elle saisit et le moment où le type français apparait sur son écran.

Un homme averti en vaut 2. A diffuser largement car j'ai pas été franchement aidé par les possesseurs de TF de ce forum, à croire qu'ils sont copains comme cochons avec les vendeurs de photocopies (sauf Yorkie qui est anglais, un comble, et qui m'a assuré que l'immat directe était possible). J'ai donc fait comme d'habitude, je me suis démerdé tout seul et j'ai gardé mes 200 euros.

Ciao
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par alan »

t'es en train de te faire des amis la...
tiens puisqu'on en est la ...si tu as 5 min pense à te présenter :)
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par benoit mg tf »

Merci pour ton retour d’expérience, je pense qu'il sera utile aux futurs acquéreurs.
J'ai toujours trouvé çà abusé de devoir payer un torchon pareil.
Dans mon cas, Chelsea Imports m'avait fournis le COC.
MGecho a écrit :j'ai pas été franchement aidé par les possesseurs de TF de ce forum, à croire qu'ils sont copains comme cochons avec les vendeurs de photocopies [...] J'ai donc fait comme d'habitude, je me suis démerdé tout seul
Tu devrais te plaindre au service client? :jap:
Au cas où tu l'ignorerais, les personnes qui répondent sur ce forum sont tous des bénévoles.
Aussi, il me semble un peu malvenu de se plaindre de leurs prestations, et encore plus de mettre en doute leur honnêteté.

En revanche, je t'encourages à poursuivre tes efforts (17 messages à ton compteur) pour aider les autres utilisateurs, à hauteur de tes connaissances grandissantes.
Je te souhaites que leurs réactions ne soient pas aussi ingrates que la tienne.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par MGecho »

alan a écrit :t'es en train de te faire des amis la...
tiens puisqu'on en est la ...si tu as 5 min pense à te présenter :)
Salut,

Je suis déjà un vieux du forum (2002 à l'époque en ZS 180), seule l'orthographe de mon pseudo a un peu changé alors le compteur...... :D

Yorkie est mon ami et je l'ai remercié par MP. Depuis 47 ans j'échange volontiers les informations en ma possession avec mes amis. Pour le reste je suis simple fan de MG et je laisse la langue de bois à ceux dont c'est le métier. Je ne me plains de rien, je constate les manques et je tente de les corriger. Pour l'immatriculation c'est fait, j'espère que mon expérience ainsi que celle de Yorkie en aidera beaucoup d'autres. :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par alan »

le forum date de decembre 2004 :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par MGecho »

alan a écrit :le forum date de decembre 2004 :)

Oui. Ma MG de 2002 et moi de 1967.

Tapes MG Echo dans la recherche par auteur tu en sauras plus sur le petit nouveau.... :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par GIGI79 »

MGecho
et bien dis donc,tu en avais sous la semelle pour
tenir des propos comme çà
n'oublies pas qu'un forum est en premier lieu convivial
tout le monde n'a pas des compétences dans les TF
moi a part les mga les autres mg je ne les connais pas du tout
c'est pour çà que l'on ne peut pas répondre partout :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par alan »

Tapes MG Echo dans la recherche par auteur tu en sauras plus sur le petit nouveau....
dans ce cas il suffisait de le dire :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par MGecho »

alan a écrit :Tapes MG Echo dans la recherche par auteur tu en sauras plus sur le petit nouveau....
dans ce cas il suffisait de le dire :)

Et pourquoi donc ? Quel rapport avec l'immatriculation d'une MG TF ?
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Spootneek156 »

Malheureusement nous savons tous que la bonne volonté et le professionnalisme des fonctionnaires de la préfecture s'arrête bien vite à la moindre difficulté sur le dossier d'immatriculation. C'est un peu comme la DREAL dans certains départements ça passe, dans d'autres ça ne passe pas ....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par alan »

MGecho a écrit :
alan a écrit :Tapes MG Echo dans la recherche par auteur tu en sauras plus sur le petit nouveau....
dans ce cas il suffisait de le dire :)

Et pourquoi donc ? Quel rapport avec l'immatriculation d'une MG TF ?
Bon alors je t'explique
Quand on arrive sur un forum il est de bon ton de se présenter, je sais que pour certains ça parait un peut superflu ,mais bon c'est la moindre des politesses puisque ,bien souvent , c'est pour demander de l'aide.
Maintenant tu nous dis que tu es un ancien du forum ,ben ça on peut pas le savoir :)
Enfin bref pour moi l'incident est clos.
Re bienvenu :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par MGecho »

Spootneek156 a écrit :Malheureusement nous savons tous que la bonne volonté et le professionnalisme des fonctionnaires de la préfecture s'arrête bien vite à la moindre difficulté sur le dossier d'immatriculation. C'est un peu comme la DREAL dans certains départements ça passe, dans d'autres ça ne passe pas ....

Je rebondis sur ton post pour dire que j'ai eu des infos sur certaines DREAL qui délivrent encore des identifications communautaires. On pourrait créer un fil spécial DREAL et/ou préfectures qui permettent une immatriculation rapide et peut couteuse aux nouveaux proprio de MG modernes (ou pas d'ailleurs). Sur un genre de liste à compléter (illustré ici par mon exemple). A moins que tout ceci ait déjà été fait ailleurs ....... :?

Alsace
Aquitaine :

MGecho/MGTF 135/Février 2015 : Demande d'identification communautaire DREAL refusée par mail me renvoyant au constructeur - V5C Anglais de 2014 avec ligne K et D2 complétées - Immatriculation directe en préfecture (Pau) sous le type RDBK01C.


Auvergne
Basse-Normandie
Bourgogne
Bretagne
Centre
Champagne-Ardenne
Corse
Franche-Comté
Guadeloupe
Guyane
Haute-Normandie
Île-de-France
La Réunion
Languedoc-Roussillon
Limousin
Lorraine
Martinique
Mayotte
Midi-Pyrénées
Nord-Pas-de-Calais
Pays de la Loire
Picardie
Poitou-Charentes
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Rhône-Alpes
Modifié en dernier par MGecho le 11 févr. 2015, 09:27, modifié 1 fois.
VincenTF
Messages : 93
Enregistré le : 02 août 2014, 20:21
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par VincenTF »

Bonsoir à tous,
Mon expérience a été moins chanceuse que la tienne mais elle remonte un peu maintenant. Pour ma part je suis arrivé en préfecture (Antony 92) avec la ferme intention de faire immatriculer ma MG TF de 2002 directement (avec les infos que tu mentionnes plus haut), après toutes les explications du monde la préposée n'a rien voulu savoir mais m'a donné le tél de la DREAL afin que je prenne contact avec eux. A la DREAL il ne "faisaient plus" ce type de démarche (j'ignore la raison ...) mais en me pointant dans leurs locaux, j'ai réussi à convaincre une dame de prendre mon dossier. 2 semaines et 67 euros après j'avais le droit d'attendre que la préfecture finalise la demande ...
La notion de service public m'échappe un peu sur ce coup là. En gros, des directives internes conditionnent la suite positive ou négative du dossier, en obligeant à recourir à un service privé et/ou payant, sans que personne ne sache expliquer pourquoi ... Au petit bonheur la chance quoi ...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par MGecho »

Salut VincenTf

Tu peux reprendre le post du dessus avec la liste, tu rajoutes en bleu ton cas dans ta région et tu postes l'ensemble à la suite.

Je te remercie, cette petite liste va finir par en aider certains...
Choucoune
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1997

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Choucoune »

Le K et le caca.
Sur certaines voitures en provenance de l'étranger il arrive que cette case est vierge et là nous sommes dans le caca. Lorsque j'ai appelé pour le contrôle technique il lui fallait soit un CC soit la case renseignée et la ce n'était pas un organisme d'état. C'était une MG F de 97.
Ensuite, sauf de connaître sur le bout des doigts la réglementation en vigueur cela reste souvent de la bonne volonté de l'interlocuteur de la préfecture concernée.
kan71
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2015, 18:58
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par kan71 »

Bonjour à tous.
Je suis allé hier à la préfecture de Cergy Pontoise dans le Val d'Oise, et je me suis fait rembarer directement par la personne à l'accueil qui est chargé de faire barrage. D'ailleurs, ici ils ne delivrent plus de cartes grises le jour même, mais il faut constituer un dossier que l'on dépose, et si tout va bien, on reçoit sa carte grise sous 3 semaines.
Tout d'abord, elle a refusé mon dossier car je n'avais pas de certificat de conformité. De plus, elle a constaté qu'il n 'y avait pas le tampon du vendeur avec la tva sur la facture d'achat de la MG.
J'ai par ailleurs commandé un certificat de conformité chez coc europe que j'attends depuis 3 semaines et pas de nouvelles, impossible de les avoir au téléphone, personne ne répond.
Bref, je suis un peu dans l'impasse.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème lors de l'immatriculation de sa belle ?
Merci pour vos réponses.
Choucoune
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1997

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Choucoune »

Le sujet est traité sur le forum pratiquement dans son intégralité. Pour le C.C as tu déjà payé?
En Angleterre il le délivre en 3 jours.
Cordialement
kan71
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2015, 18:58
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par kan71 »

Oui j'ai déjà payé 150 euros. Ils disent que tu peux le recevoir sous 8 jours, comme tous sur le net mais réalité, je pense plutôt à 3 semaines.
Choucoune
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1997

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Choucoune »

kan71 a écrit :Oui j'ai déjà payé 150 euros. Ils disent que tu peux le recevoir sous 8 jours, comme tous sur le net mais réalité, je pense plutôt à 3 semaines.
J'ai eu ce document en 3 jours, payé le lundi A.M par C.B, reçu le mercredi envoyé par avion le lundi P.M.
kan71
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2015, 18:58
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par kan71 »

Super, mais ou l'as tu commandé et à quel prix ?
Merci pour tes réponses.
kan71
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2015, 18:58
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par kan71 »

De toutes les façons, c'est juste un problème de temps. Car je l'ai payé par Pay Pal qui te garanti un remboursement en cas de problème.
Hormis cela, la facture èmise par le vendeur n'a pas de tampon. Est ce vraiment un problème ou c'est la dame à l'accueil qui fait du zèle ? Alors que pour obtenir le quitus fiscal, c'est passé comme dans du beurre.
Choucoune
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1997

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Choucoune »

Quelques points : Le coût 157.77 €uros à MGRCC Services GB et comprenant l'envoi en express.
(Payé le matin envoyé par avion dans l'après-midi.) Par avion.
L'adresse du site qui est parfait:http://www.mgrccservices.com
Le coût est de 145 euros j'ai payé 157 pour l'envoi par avion.
La case K est-elle renseignée sur ta carte grise? Si oui normalement le CC n'est pas nécessaire.
Chez mgrccservices ils sont sympas mais ne parlent qu'Anglais.
Cordialement
kan71
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2015, 18:58
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par kan71 »

Merci Choucoune pour toutes ces précisions.
Oui en effet, la case K est renseignée entièrement avec les 2 derniers chiffres à la fin ainsi que le type (variant et version).
Le problème,c'est en préfecture, à Cergy du moins, les standardistes ne veulent rien savoir et veulent obligatoirement un COC, je j'ai déjà commandé chez Coc europe, mais que je tarde à recevoir.
Pour les certificats de conformité, COC EUROPE est à éviter, d'ailleurs, personne ne repond au téléphone ni aux mails, 1 jour pour encaisser ton argent puis plus aucunes nouvelles.
Je vais entamer une procédure afin de récupérer mon argent.
Choucoune
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1997

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Choucoune »

Je reviens sur l'absence du cachet du vendeur sur la facture. J'ai effectivement lu, mais où, qu'il était demandé. Mais là une fois encore cela reste du bon vouloir de la préfecture. Pour ma part le document de vente du garage Hollandais n'avait pas de cachet.
kan71
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2015, 18:58
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par kan71 »

Bonjour à tous.
Après 2 mois, je viens de recevoir la carte grise française.
Quel soulagement !!! Par contre, il faut être très patient et persévérant.
Si quelqu'un a besoin d'infos ou d'aide, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé dans ces démarches.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité