Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Généralités MGF/TF
Jerem51270
Messages : 67
Enregistré le : 10 avr. 2015, 21:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Jerem51270 »

Bonjour à tous. j'ai aussi un probleme avec la préfecture pour faire immatriculer ma MG TF 135 importée d'allemagne (avec volant à gauche) Sur la carte grise la case K est remplie ainsi que la cas D2, mais à la préfecture ils me disent que ça ne passe pas dans leur logiciel car dans la case D2 c'est écrit RD et ils disent que c'est trop court pour un type... donc ils me demandent un COC, je leur ai expliqué qu'il n'y a en pas besoin mais ne veulent rien savoir...

Pouvez vous me dire ce qui est écrit dans votre case D2 ?
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par polo68 »

Salut jerem51270,

Perso j'ai exactement écrit pareil pour la case D2.

Et qui pourrait me dire quels documents il faut a mg service pour le coc de ma mg Tf?

Merci :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par MGecho »

Jerem51270 a écrit :Bonjour à tous. j'ai aussi un probleme avec la préfecture pour faire immatriculer ma MG TF 135 importée d'allemagne (avec volant à gauche) Sur la carte grise la case K est remplie ainsi que la cas D2, mais à la préfecture ils me disent que ça ne passe pas dans leur logiciel car dans la case D2 c'est écrit RD et ils disent que c'est trop court pour un type... donc ils me demandent un COC, je leur ai expliqué qu'il n'y a en pas besoin mais ne veulent rien savoir...

Pouvez vous me dire ce qui est écrit dans votre case D2 ?
Si le certificat allemand arbore le logo CE et est conforme aux directives CE comme c'est la cas pour un V5C anglais je crains que ta préfecture ne fasse pas son travail. La routine malheureusement.

Pour les excuser cela ne fait que 15 ans que les lois ont été votées et 10 ans qu'elles devraient être appliquées partout en Europe. J'arrête là car l'arbitraire aléatoire administratif a le don de faire monter ma tension.... :)
Jerem51270
Messages : 67
Enregistré le : 10 avr. 2015, 21:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Jerem51270 »

polo68 a écrit :Salut jerem51270,

Perso j'ai exactement écrit pareil pour la case D2.

Et qui pourrait me dire quels documents il faut a mg service pour le coc de ma mg Tf?

Merci :)
j'ai le document de demande en pdf si tu veux, envoie moi ton mail en mp, je te l'enverrai.

Sinon, voici déjà un mail de réponse de mgrcc avec les différents moyens de commande et tarifs. D'après ce que j'ai compris il n'ont besoin que des 6 derniers chiffres du numéro de série, tout le reste devant n'étant uniquement que des informations sur le modèle, motorisation, niveau d'équipement, transmission etc

Thank you for your enquiry for a European certificate of conformity, I do hold all MG Rover certificates; for you to be able to obtain a certificate there is a fee of £150 that also includes standard delivery to UK or Europe.



If you wish to go ahead with the purchase you can either complete the attached application form and return with payment to the address shown on the form or you can go down the bank transfer/bank card/pay pal route all I would need via email is the delivery address and vehicle chassis number once payment has cleared the certificate will be posted immediately to you.



Please see below the various methods of payment details:



Bank Card facility (3.5% card charge for this facility) – Please call with card details on 0870 4421691



Pay Pal

lindsay@mgrccservices.co.uk



Internet Banking

MGR C & C Services Ltd

Barclays Bank Plc



Sterling Account

Sort Code: 209868

Account No: 70573256



International Account

BIC: BARCGB22

IBAN: GB60BARC 209868 70573256



UK or Euro Cheque accepted – Made payable to MGR C & C Services Ltd – Euro cheque takes 4 weeks to clear



Postal Address

MGR C & C Services Ltd

PO Box 13279

Bromsgrove

B60 9BS



Please quote the last 6 numbers of the chassis number as a reference.



If you have any further queries please come back to me I am more than happy to help.



Regards





Lindsay
Jerem51270
Messages : 67
Enregistré le : 10 avr. 2015, 21:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Jerem51270 »

Sinon, personnellement je retourne à la préfecture mardi toujours avec le même dossier mais je vais essayer de leur faire rentrer RDBK01C en D2, on verra bien, sinon quelqu'un de l'administration m'a conseillé de "changer de crémerie" comprendre essayer dans une autre préfecture où il feront peut-être moins de zèle et ne pas hésiter leur joindre une copie de l'arrêté de février 2009er.

Je vous tiendrai informé
orbx
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:43
Région : France - Bourgogne
Type : TF
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par orbx »

Ai lu plus haut "145€ chez MGR C&C", mais c'est 150£ (payé pour ma 160 en 2011)...
Avais pourtant les lignes K & D remplies........

Sauf que ce sont les centres de contrôle technique qui exigeaient tous le COC!

Que penser si je peux me trouver une ZTT de 2004???...

QUESTION:

Un MOT anglais en cours de validité ou disons même fait lors de l'achat est-il valide pour les préfectures (ai entendu qqu'un me dire cela sur LBC il y a peu.............................

PM, svp: TF160 chez sfr.fr
Jerem51270
Messages : 67
Enregistré le : 10 avr. 2015, 21:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Jerem51270 »

orbx a écrit :Ai lu plus haut "145€ chez MGR C&C", mais c'est 150£ (payé pour ma 160 en 2011)...
Avais pourtant les lignes K & D remplies........

Sauf que ce sont les centres de contrôle technique qui exigeaient tous le COC!

Que penser si je peux me trouver une ZTT de 2004???...

QUESTION:

Un MOT anglais en cours de validité ou disons même fait lors de l'achat est-il valide pour les préfectures (ai entendu qqu'un me dire cela sur LBC il y a peu.............................

PM, svp: TF160 chez sfr.fr
Pour ma part, elle est passée au CT sans soucis avec mon certificat export allemand
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par MGecho »

orbx a écrit :Ai lu plus haut "145€ chez MGR C&C", mais c'est 150£ (payé pour ma 160 en 2011)...
Avais pourtant les lignes K & D remplies........

Sauf que ce sont les centres de contrôle technique qui exigeaient tous le COC!

Que penser si je peux me trouver une ZTT de 2004???...

QUESTION:

Un MOT anglais en cours de validité ou disons même fait lors de l'achat est-il valide pour les préfectures (ai entendu qqu'un me dire cela sur LBC il y a peu.............................

PM, svp: TF160 chez sfr.fr
Il en va des CT comme des certificats d'immatriculation. Légalement un MOT anglais vaut un CT Français mais les préfectures refusent d'appliquer la loi européenne donc tout le monde se coltine encore et toujours le CT....

Il me semble que Solvit peut intervenir dans ces cas.... mais attention le délai...
orbx
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:43
Région : France - Bourgogne
Type : TF
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par orbx »

Ne connaissais pas SOLVIT, ai tenté un message.........
AU FAIT, autre détail sans doute pour un second post:
- Assurer un minimum de temps l'auto anglaise en plaques anglaises sur les routes anglaises (histoire de passer 15 jours là-bas pour se changer les idées).

Pour la TF, la compagnie internet m'avait pris en charge au débarquement du ferry (par tel & attestation par mel)...
Et l'auto avait été amené à Douvres sur le parc d'embarquement sur un "trailor" (SORN & pas de TAX ni insurance).
En bref, pas couvert pendant les quelques centaines de mètres de montée sur le bateau et sortie (aurais pu cogner un véhicule!)!!!!!!!

Et puis, si je trouve une auto éloignée du ferry, la faire transporter serait onéreux:
- Ai eu des devis trop chers par SHIPLY (site où les "fournisseurs de services proposent leur devis => sorte d'enchères à l'envers avec choix du plus avantageux) quand je voyais des ZTT vers Bristol & Cardiff, pas si loin de Plymouth (pour Roscoff).
Donc, je prévoyais petit trajet le long des côtes avec auberges de jeunesse ou autre....
mais je ne vois pas la solution avant d'être en plaque FR, et pour pas mal de papiers (même le quitus fiscal ne serait pas simple par la poste).
Si le MOT était valide, l'auto n'aurait pas à revenir de suite sur le sol FR.
..........??????????????..........

-------- COPIE SOLVIT ---------------------
BONJOUR,
- Pour l'importation d'une auto anglaise, et en vue son immatriculation en France, il semble que Préfectures ("service des carte grises") ainsi que les centres agréés de contrôle technique obligatoire exigent (en 2011 en tout cas) tous deux un COC (certificat de conformité européenne)
QUESTION:
Le COC est-il encore nécessaire, svp?
&
Un MOT anglais en cours de validité ou disons même fait lors de l'achat est-il valide pour les préfectures, afin d'obtenir la carte grise?
Quelle sera sa limite de validité en FR sachant qu'en UK, le test (MOT) est annuel alors que le CT français n'est que bisannuel?
kan71
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2015, 18:58
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par kan71 »

Bonjour à tous.
Si vraiment tu veux obtenir une carte grise française, tu dois malheureusement rentrer dans le "système" et donc, leurs fournir ce fameux COC et passer un CT en France car le MOT anglais n'est pas valable ici.
Perso, j'ai commandé le COC chez COCEUROPE, et j'ai attendu 1 mois avant de le recevoir.
Entre-temps, j'ai passé le contrôle technique et été chercher le quitus fiscal aux impôts afin de ne pas perdre de temps en attendant le COC.
Le dossier complet, je l'ai déposé à la sous-préfecture de Sarcelles et j'ai attendu 3 semaines avant de recevoir le certificat d'immatriculation français.
En tout, il faut compter environ 2 mois pour recevoir la CG sachant que tu ne peux circuler officiellement un mois seulement sans certificat d'immatriculation.
Cependant, tu peux gagner un peu de temps, quand ton dossier sera complet, en passant par certaines sociétés qui se chargent des démarches d'immatriculation auprès des préfectures comme "cartes grises.com". Elle facturent leurs prestations 29 euros environs mais obtiennent le certificat d'immatriculation en moins de 2 semaines.
Si tous tes papiers sont en règles, tu finiras par obtenir le CI français, mais il faut être patient et ne pas hésiter à changer de préfecture si tu vois qu'ils font trop de zèle.
Jerem51270
Messages : 67
Enregistré le : 10 avr. 2015, 21:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Jerem51270 »

Voici les news du jour, à la place de la préfecture, j'ai été à la sous prefecture (on sait jamais) et là, même en présentant tous mes documents en règles et en fournissant le D2, ils ne veulent pas.

La raison: par directive départementale, il veulent obligatoirement un COC

Pourquoi?: Pour que ça te prennes un peu plus de temps, comme ça si tu veux rouler tu leur achète un carte grise W à 39€ pour 1 mois étant donné qu'il ne veulent même pas délivrer un certificat provisoire afin que tu puisse circuler.

Conclusion: c'est du racket!

Chronologie:
- tu vas à la préfecture tout content avec tes papiers en règle le 21/04, on te dit on a 1 mois pour instruire le dossier.
- le 20/05 à 12h tu ouvres ta boite au lettre et à la place de ta CG tu retrouves ton dossier avec un petit mot: manque COC (ps courrier du 12 mais expédié que le 19)
- le jour même à 14h00, visite à la pref et tu leur explique avec documents à l'appui qu'il n'y a pas besoin de COC, on t'envoie balader mais on te propose au passage un W à 39€ (c'est marrant quand même, sans COC il savent pas si la voiture est conforme pour l’Europe bien qu'elle viennent d’Allemagne mais elle est assez conforme pour te vendre un W)
- aujourd'hui visite à la sous-pref (sait-on jamais...). COC obligatoire car directive départementale même si c'est les mêmes infos que tu leur présente avec tes papiers allemand et en fournissant le D2, mais en attentant de l'avoir, je vous propose.... un W eh oui car ils ont pris mon dossier mais refusés de me donner une attestation de dépôt de dossier pour circuler!

Finalement, je suis dégoûté car obligé de payer un COC pour rien, la voiture n'a pas le droit de circuler sauf si je paye 39€ pour 1 mois.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par gattinho »

Question, je vais déménager fin juin.

J'ai pas encore fait ma carte grise FR, le soucis c'est que l'adresse sur mon V5C est mon adresse actuelle, et comme je déménage dans 1 mois, dois-je faire ma carte grise maintenant et faire un changement d'adresse ou puis-je attendre d'avoir emménagé pour faire ma carte grise avec mon adresse définitive??

Merci. :)
Jerem51270
Messages : 67
Enregistré le : 10 avr. 2015, 21:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Jerem51270 »

gattinho a écrit :Question, je vais déménager fin juin.

J'ai pas encore fait ma carte grise FR, le soucis c'est que l'adresse sur mon V5C est mon adresse actuelle, et comme je déménage dans 1 mois, dois-je faire ma carte grise maintenant et faire un changement d'adresse ou puis-je attendre d'avoir emménagé pour faire ma carte grise avec mon adresse définitive??

Merci. :)
Normalement en a qu'un mois pour immatriculer une voiture, je serais toi je ferais les démarches avec ton adresse actuelle et un changement d'adresse après sauf si bien sûr tu as un justificatif de domicile à ta prochaine adresse mais j'en doute. Pour info dans mon département pour avoir fait un changement d'adresse sur un véhicule en décembre dernier, j'en ai eu pour 2,50€ de frais.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par gattinho »

Un véhicule FR oui on a 1 mois mais là c'est une TF que j'ai été chercher en UK, je l'ai depuis février mais pas encore eu le temps de faire les démarches en pref...

J'ai juste mon quitus et je dois la faire passer un CT prochainement..

Je verrais selon mes disponibilités car je suis en plein déménagement et avant c'est pareil j'ai pas eu le temps... :(
Jerem51270
Messages : 67
Enregistré le : 10 avr. 2015, 21:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Jerem51270 »

euh normalement fr ou pas la demande est à déposer dans le mois,
orbx
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:43
Région : France - Bourgogne
Type : TF
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par orbx »

GATTINHO
"J(e n)'ai pas encore fait ma carte grise FR, le soucis (pas de S s'il n'y en a pas deux!!!) c'est que l'adresse sur mon V5C est mon adresse actuelle" .......................

Euh.. - eh bien, avec une adresse en UK: la compagnie LIMONIER à Nice (0497117117) m'a dit qu'ils pourraient m'assurer une auto...!!!....
- Je ne vois pas personnellement comment bidouiller pour pouvoir rouler qques semaines en GB et rentrer avec une auto en prenant le temps de passer un CT (si MOT insuffisant/invalidable) tranquillement (si besoin de travaux, par ex.).

?????
guiguil
Messages : 25
Enregistré le : 30 mars 2015, 13:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par guiguil »

bonjour

voila mon pb la préfecture a refusé mon dossier car il y a pas le TYPE renseigner sur mon v5c

je dois donc commander un coc. quelqu’un peut il m expliquer comment fonctionne le site mgrccservices svp (je ne parle pas anglais)

j'ai une faute de frappe sur ma carte grise par rapport au num de chassie de la voiture entre un 1 et un 7 , le-quelle je leurs donne ?celui de la carte grise ou du véhicule (le vrai)

merci (dsl si il y as des fautes d'orthographe)
Jerem51270
Messages : 67
Enregistré le : 10 avr. 2015, 21:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Jerem51270 »

guiguil a écrit :bonjour

voila mon pb la préfecture a refusé mon dossier car il y a pas le TYPE renseigner sur mon v5c

je dois donc commander un coc. quelqu’un peut il m expliquer comment fonctionne le site mgrccservices svp (je ne parle pas anglais)

j'ai une faute de frappe sur ma carte grise par rapport au num de chassie de la voiture entre un 1 et un 7 , le-quelle je leurs donne ?celui de la carte grise ou du véhicule (le vrai)

merci (dsl si il y as des fautes d'orthographe)
Bonjour, pour commander ton COC sur mgrccservices il te suffit d'envoyer un mail à lindsay@mgrccservices.co.uk en disant qu'il te faut un COC et en lui donnant ton numéro de chassis, donne le bon numéro pas celui sur la carte grise s'il est erroné. tu lui fais un paiement pay pal de 190 euros. elle te répond dans la journée et te l'envoie aussitôt le reglement reçu.
je lui ai envoyé le mail un vendredi et ai reçu mon COC dans la boite aux letrre le mardi suivant, c'est tres rapide... bien plus rapide qu'à la préfecture où ils ont toujours mon dossier...

j'oublais, bien sûr tu mets aussi ton adresse postale dans le mail pour qu'elle te l'envoie!
guiguil
Messages : 25
Enregistré le : 30 mars 2015, 13:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par guiguil »

Salut,merci de ta réponse !!

Je nes pas besoin de leurs envoyer la fiche pdf remplie ?

Juste le numéro de châssis et mon adresse ?
Jerem51270
Messages : 67
Enregistré le : 10 avr. 2015, 21:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Jerem51270 »

guiguil a écrit :Salut,merci de ta réponse !!

Je nes pas besoin de leurs envoyer la fiche pdf remplie ?

Juste le numéro de châssis et mon adresse ?


Tu n'es pas obligé de renvoyer par mail le formulaire rempli. en fait le formulaire c'est si tu veux payer par cheque, tu leur envois le formulaire +ton cheque par la poste. mais je ne te le conseille pas car si tu paies par cheque, ils attendent 4 semaines avant de t'envoyer le coc, c'est ce qu'ils m'avaient répondu quand je leur avais demandé les infos pour passer commande (je pense qu'ils attendent pour être sûrs que le cheque ne soit pas rejeté.)
je t'envoie une copie de leur mail
LELEU
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2015, 20:48
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par LELEU »

MGecho a écrit :Salut,

Pour information. Il n'est plus nécessaire de présenter un COC pour les F et TF ayant un V5C anglais récent comportant un numéro de réception communautaire à la ligne K (e11*.........) et la ligne D2 renseignée (*BK / 01C pour la TF).

Attention !

La rentrée des chiffres dans la base de la préfecture n'a pas immédiatement donné un type valide (RDBK01C pour une TF 135) j'ai donc essuyé un refus dans un premier temps. La dame a commencé à me dire qu'il fallait un COC. Le temps de lui expliquer que le sketch de la photocopie à 200 euros, malgré la présence d'un certificat européen d'immatriculation de 2014, commençait à sérieusement me gonfler, que MIRACLE !!!!!! le numéro apparut sur l'écran et elle a pu terminer ma demande d'immatriculation sans problème.

Je pense que la préfecture française interroge une base européenne à l'aide de la ligne K ce qui doit expliquer le temps de latence entre le moment où elle saisit et le moment où le type français apparait sur son écran.

Un homme averti en vaut 2. A diffuser largement car j'ai pas été franchement aidé par les possesseurs de TF de ce forum, à croire qu'ils sont copains comme cochons avec les vendeurs de photocopies (sauf Yorkie qui est anglais, un comble, et qui m'a assuré que l'immat directe était possible). J'ai donc fait comme d'habitude, je me suis démerdé tout seul et j'ai gardé mes 200 euros.

Ciao
LELEU
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2015, 20:48
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par LELEU »

Bonsoir,
Ayant la même réponse au guichet, j'ai demandé à voir le directeur de la préf et, IL M'A DONNE RAISON DEVANT SES GUICHETIERS! mon dossier est parti sans coc, j'attends la cg
Bien à vous tous
LELEU
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2015, 20:48
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par LELEU »

LELEU a écrit :Bonsoir,
Ayant la même réponse au guichet, j'ai demandé à voir le directeur de la préf et, IL M'A DONNE RAISON DEVANT SES GUICHETIERS! mon dossier est parti sans coc, j'attends la cg
Bien à vous tous

QUE JE VIENS DE RECEVOIR (EN 10 JOURS) ET 200 EUROS DANS MA POCHE....
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3064
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par MGecho »

LELEU a écrit :
LELEU a écrit :Bonsoir,
Ayant la même réponse au guichet, j'ai demandé à voir le directeur de la préf et, IL M'A DONNE RAISON DEVANT SES GUICHETIERS! mon dossier est parti sans coc, j'attends la cg
Bien à vous tous

QUE JE VIENS DE RECEVOIR (EN 10 JOURS) ET 200 EUROS DANS MA POCHE....

Content pour toi..... :jap:

Si vos lignes sont renseignées le COC est devenu inutile, tout simplement.
Avatar du membre
Pat
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2024, 14:02
Région : France - Lorraine

Re: Immatriculation directe MG TF de 2002 en préfecture

Message par Pat »

kan71 a écrit : 07 mai 2015, 17:54 Bonjour à tous.
Après 2 mois, je viens de recevoir la carte grise française.
Quel soulagement !!! Par contre, il faut être très patient et persévérant.
Si quelqu'un a besoin d'infos ou d'aide, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé dans ces démarches.
Bonjour Kan71,
Je suis de la région Grand Est, je rencontre la même difficulté pour faire immatriculé ma MG TF 135 de 2005. Pourtant j'ai acheté un COC, mais l'ANTS me réponds que le type variant/ version ne trouve pas de correspondance.
Je suis désespéré et ne comprends pas pourquoi le service instructeur me refuse la correspondance de ma MG il me parle du CNIT.
Je remercie d'avance la personne qui peut me rendre service en me donnant des informations.
Bien cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités