Problème de démarrage

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Problème de démarrage

Message par inxs »

Bonjour à tous,

J'ai un souci que je ne connaissais pas: La batterie était à plat (ça m'arrive très souvent, ne l'utilisant pas au quotidien, il n'est pas rare qu'elle reste 3 semaines voir un mois sans rouler) je fais donc comme d'habitude, je recharge la batterie. Une fois chargée, je remarque que ma télécommande ne répond pas. Je m'installe et tourne la clé de contact sur 2, j'entend le léger bruit spécifique, les voyants qui s'allument (preuve que la batterie est ok) et là un bip bien chiant que j'ai jamais entendu et quand je démarre... ben rien du tout !

Je regarde le manuel MG, et je me dis que c'est peut-être le process de la clé à tourner selon le code indiqué sur la carte du manuel d'atelier. J'ai jamais fais ça, mais l'explication me parait crédible. Je l'ai fait 10 fois et.... rien. Dans le manuel, il est expliqué qu'on ne doit pas entendre de bip après la fin de la procédure, sur les 10 fois que je l'ai fait, il m'est arrivé de pas l'entendre et de penser que j'y étais arrivé mais NADA ! En plus, au bout de trois erreurs, il faut attendre 10 minutes avant de retenter sa chance. Toujours le bip casse burne quand la clé est en contact. Il a fait beau aujourd'hui, j'espérai aller me promener avec...

Que feriez-vous à ma place les amis? Est-ce que ça vous ait déjà arrivé?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Problème de démarrage

Message par MaximeR »

Essaye d'ajouter 1 au deuxième et au quatrième chiffre du code de sécurité.

Les voitures arrivaient en concession avec un code de sécurité marqué sur les papiers de livraison, ça pouvait poser un problème de fauche après livraison, MG avait donc trouvé ce truc supplémentaire, certaines concessions n'étaient pas au courant, et ont noté le code "brut" sur les cartes.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Problème de démarrage

Message par william1707 »

Essaie d appuyer en position 2 sur ouverture des porte de ta télécommande ..... Sinon je sais pas trop quoi t'apporter comme conseil ...
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Problème de démarrage

Message par ricou »

Salut
Moi je dirais batterie pas assez chargée ou hs.
Je suis comme toi en ce moment je ne roule pas beaucoup avec et quand je veux démarrer clé en position 2, voyant qui s'allume et le bip bip qui se fait entendre et pas moyen de l'arrêter avec la télécommande.
Si je me branche sur une autre voiture avec les cables pour démarrer, ça marche.
En bref il faut que la batterie soit en pleine charge pour enlever le bip bip et démarrer
Pour savoir si ta batterie est hs ou non, essaye de prendre l'intensité avec un voltmètre, tu dois avoir un peu plus de 12 V a l'arrêt et un peu plus de 13 V moteur démarrer.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Problème de démarrage

Message par polo68 »

Bonsoir,

En fait se n'est pas un soucis de batterie HS, je pense que la tienne est bonne, c'est plus selon moi un soucis d'anti démarrage essaye un reste de l'ECU ou tente d'appuyer 5 fois alternativement sur les deux boutons de ta télécommande est la sa devrait fonctionner.
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Re: Problème de démarrage

Message par inxs »

Je vais essayer ça demain. Pfff... jamais vu ça un véhicule aussi exotique !
Je vous remercie pour vos contributions !
Avatar du membre
inxs
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160
Contact :

Re: Problème de démarrage

Message par inxs »

Merci à toi Maxime, j'y suis arrivé avec cette méthode. Je te demande pas comment tu as su ça, mais c'était inespéré !
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Problème de démarrage

Message par william1707 »

Maxime as été concessionnaire MG dans une vie antérieure :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Problème de démarrage

Message par alan »

inxs a écrit :Merci à toi Maxime, j'y suis arrivé avec cette méthode. Je te demande pas comment tu as su ça, mais c'était inespéré !
Fait quand même attention à ne pas laisser ta batterie se décharger trop surtout s'il fait froid,c'est sa mort assurée
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Problème de démarrage

Message par GilouMGF »

Pffou, MaximeR, c'est la science de la MGF ! Il a réponse à tout ! Pour les batteries qui ne servent pas beaucoup, il faut utiliser un chargeur de maintien. J'ai ça pour ma moto et pour la MGF. Un truc qui coûte moins de 50 boules et qui garde les batteries à bonne charge. Ne pas oublier que si on descend trop bas en charge, c'est la mort assurée…
LaurentR
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2022, 14:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Problème de démarrage

Message par LaurentR »

bonjour à tous,

je suis jeune prorpio d'une MG F de '99 depuis quelques mois... jusqu'ici tout va bien, sauf que aujourd'hui je la démarre, et après 1 minutes elle s'arrête sans signe avant coureur.
j'essaie de la redémarrer et là, 5 bips , quand je tourne la clé, le démarreur fonctionne, mais le moteur ne démarre pas. :-( j'ai essayé pas mal de truc mais rien n'y fait. si quelqu'un a une astuce?
Merci d'avance
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Problème de démarrage

Message par MGecho »

Inutile de le dire 2 fois... on a compris mais il y a de délais.....
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Problème de démarrage

Message par piano »

Salut
En dehors d'un problème d'antidémarrage tu peux aussi être victime d'une bête panne d'allumage (qui survient aussi sans signes avant-coureurs), vérifie que tu as des étincelles aux bougies, si pas regarde l'état du câblage HT,
ImageAlbum MG
puis celui du doigt et de la tête d'allumeur (usure, fêlure, encrassement)
ImageAlbum MG et, si le courant ne passe toujours pas, plus fastidieux, le bon fonctionnement de la bobine.
Bougies, câbles HT, doigt et tête d'allumeur sont faciles à atteindre, juste sous la plaque d'accès au compartiment moteur. La bobine est une autre paire de manches mais, si un des éléments de la ligne est défectueux, tu as intérêt à tout changer d'un coup.
LaurentR
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2022, 14:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Problème de démarrage

Message par LaurentR »

piano a écrit :Salut
En dehors d'un problème d'antidémarrage tu peux aussi être victime d'une bête panne d'allumage (qui survient aussi sans signes avant-coureurs), vérifie que tu as des étincelles aux bougies, si pas regarde l'état du câblage HT,
ImageAlbum MG
puis celui du doigt et de la tête d'allumeur (usure, fêlure, encrassement)
ImageAlbum MG et, si le courant ne passe toujours pas, plus fastidieux, le bon fonctionnement de la bobine.
Bougies, câbles HT, doigt et tête d'allumeur sont faciles à atteindre, juste sous la plaque d'accès au compartiment moteur. La bobine est une autre paire de manches mais, si un des éléments de la ligne est défectueux, tu as intérêt à tout changer d'un coup.
merci, piano, je suis aussi dans la région de bxl, si tu connais un bon garage (abordable) pour un check je suis preneur. je vais regarder... fait beau c'est dommage...
LaurentR
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2022, 14:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Problème de démarrage

Message par LaurentR »

piano a écrit :Salut
En dehors d'un problème d'antidémarrage tu peux aussi être victime d'une bête panne d'allumage (qui survient aussi sans signes avant-coureurs), vérifie que tu as des étincelles aux bougies, si pas regarde l'état du câblage HT,
ImageAlbum MG
puis celui du doigt et de la tête d'allumeur (usure, fêlure, encrassement)
ImageAlbum MG et, si le courant ne passe toujours pas, plus fastidieux, le bon fonctionnement de la bobine.
Bougies, câbles HT, doigt et tête d'allumeur sont faciles à atteindre, juste sous la plaque d'accès au compartiment moteur. La bobine est une autre paire de manches mais, si un des éléments de la ligne est défectueux, tu as intérêt à tout changer d'un coup.
tout ça semble en ordre. ???
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Problème de démarrage

Message par piano »

Salut, si tu as de l'étincelle aux bougies et de l'essence qui arrive aux cylindres alors il faudra voir s'il s'agit d'un problème électronique, le sujet est abordé dans l'autre topic.
C'est plus embêtant si tu es victime de l'électronique, ou d'une télécommande défectueuse.
Il est difficile de trouver un garagiste compétent pour nos F sur Bruxelles, XP Racing à Uccle avec un bémol. Le mieux est Fontech à Beerse, au-delà d'Anvers mais il est surbooké.
Bonne chance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités