Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Problème de démarrage :: MG F/TF :: Autre

Page 1 sur 1
    Sujet(s) similaire(s) : Probleme de démarrage; probleme de demarrage; problème démarrage; Problème au démarrage; Probleme demarrage help !!!; mf tf 135 problème de démarrage; Problème démarrage; PROBLEME DE DEMARRAGE; Problème démarrage sur mgf; probleme demarrage;
RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 16 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
inxs
Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Localisation: Hérault
Type: F
Serie speciale: Trophy 160
Répondre en citant le message
Message 28 FĂ©v 2015, 20:04
Bonjour Ă  tous,

J'ai un souci que je ne connaissais pas: La batterie était à plat (ça m'arrive très souvent, ne l'utilisant pas au quotidien, il n'est pas rare qu'elle reste 3 semaines voir un mois sans rouler) je fais donc comme d'habitude, je recharge la batterie. Une fois chargée, je remarque que ma télécommande ne répond pas. Je m'installe et tourne la clé de contact sur 2, j'entend le léger bruit spécifique, les voyants qui s'allument (preuve que la batterie est ok) et là un bip bien chiant que j'ai jamais entendu et quand je démarre... ben rien du tout !

Je regarde le manuel MG, et je me dis que c'est peut-être le process de la clé à tourner selon le code indiqué sur la carte du manuel d'atelier. J'ai jamais fais ça, mais l'explication me parait crédible. Je l'ai fait 10 fois et.... rien. Dans le manuel, il est expliqué qu'on ne doit pas entendre de bip après la fin de la procédure, sur les 10 fois que je l'ai fait, il m'est arrivé de pas l'entendre et de penser que j'y étais arrivé mais NADA ! En plus, au bout de trois erreurs, il faut attendre 10 minutes avant de retenter sa chance. Toujours le bip casse burne quand la clé est en contact. Il a fait beau aujourd'hui, j'espérai aller me promener avec...

Que feriez-vous à ma place les amis? Est-ce que ça vous ait déjà arrivé?


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6421
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 28 FĂ©v 2015, 20:25
Essaye d'ajouter 1 au deuxième et au quatrième chiffre du code de sécurité.

Les voitures arrivaient en concession avec un code de sécurité marqué sur les papiers de livraison, ça pouvait poser un problème de fauche après livraison, MG avait donc trouvé ce truc supplémentaire, certaines concessions n'étaient pas au courant, et ont noté le code "brut" sur les cartes.


william1707
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1910
Localisation: Pays de Gex
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 28 FĂ©v 2015, 22:01
Essaie d appuyer en position 2 sur ouverture des porte de ta télécommande ..... Sinon je sais pas trop quoi t'apporter comme conseil ...


ricou
Avatar de l’utilisateur

Messages: 603
Localisation: seysses 31
Type: F
Répondre en citant le message
Message 28 FĂ©v 2015, 22:33
Salut
Moi je dirais batterie pas assez chargée ou hs.
Je suis comme toi en ce moment je ne roule pas beaucoup avec et quand je veux démarrer clé en position 2, voyant qui s'allume et le bip bip qui se fait entendre et pas moyen de l'arrêter avec la télécommande.
Si je me branche sur une autre voiture avec les cables pour démarrer, ça marche.
En bref il faut que la batterie soit en pleine charge pour enlever le bip bip et démarrer
Pour savoir si ta batterie est hs ou non, essaye de prendre l'intensité avec un voltmètre, tu dois avoir un peu plus de 12 V a l'arrêt et un peu plus de 13 V moteur démarrer.


polo68
Avatar de l’utilisateur

Messages: 362
Localisation: alsace
Type: F
Répondre en citant le message
Message 28 FĂ©v 2015, 23:05
Bonsoir,

En fait se n'est pas un soucis de batterie HS, je pense que la tienne est bonne, c'est plus selon moi un soucis d'anti démarrage essaye un reste de l'ECU ou tente d'appuyer 5 fois alternativement sur les deux boutons de ta télécommande est la sa devrait fonctionner.


inxs
Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Localisation: Hérault
Type: F
Serie speciale: Trophy 160
Répondre en citant le message
Message 01 Mar 2015, 00:22
Je vais essayer ça demain. Pfff... jamais vu ça un véhicule aussi exotique !
Je vous remercie pour vos contributions !


inxs
Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Localisation: Hérault
Type: F
Serie speciale: Trophy 160
Répondre en citant le message
Message 01 Mar 2015, 18:47
Merci à toi Maxime, j'y suis arrivé avec cette méthode. Je te demande pas comment tu as su ça, mais c'était inespéré !


william1707
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1910
Localisation: Pays de Gex
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 02 Mar 2015, 08:58
Maxime as été concessionnaire MG dans une vie antérieure :)


alan
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 20963
Répondre en citant le message
Message 02 Mar 2015, 09:03
inxs a écrit:
Merci à toi Maxime, j'y suis arrivé avec cette méthode. Je te demande pas comment tu as su ça, mais c'était inespéré !

Fait quand même attention à ne pas laisser ta batterie se décharger trop surtout s'il fait froid,c'est sa mort assurée


GilouMGF
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2009
Type: Plusieurs
Serie speciale: MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Répondre en citant le message
Message 02 Mar 2015, 10:17
Pffou, MaximeR, c'est la science de la MGF ! Il a réponse à tout ! Pour les batteries qui ne servent pas beaucoup, il faut utiliser un chargeur de maintien. J'ai ça pour ma moto et pour la MGF. Un truc qui coûte moins de 50 boules et qui garde les batteries à bonne charge. Ne pas oublier que si on descend trop bas en charge, c'est la mort assurée…


LaurentR

Messages: 13
Type: F
Répondre en citant le message
Message 18 Mai 2022, 15:19
bonjour Ă  tous,

je suis jeune prorpio d'une MG F de '99 depuis quelques mois... jusqu'ici tout va bien, sauf que aujourd'hui je la démarre, et après 1 minutes elle s'arrête sans signe avant coureur.
j'essaie de la redémarrer et là, 5 bips , quand je tourne la clé, le démarreur fonctionne, mais le moteur ne démarre pas. :-( j'ai essayé pas mal de truc mais rien n'y fait. si quelqu'un a une astuce?
Merci d'avance


MGecho
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 2750
Localisation: Entre Orthez et Pau - Pyrénées Atlantiques
Type: Plusieurs
Serie speciale: TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 Rover
Répondre en citant le message
Message 18 Mai 2022, 15:41
Inutile de le dire 2 fois... on a compris mais il y a de délais.....


piano
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1408
Localisation: Belgique région de Bruxelles
Type: F
Serie speciale: non, n04 feature N04B
Répondre en citant le message
Message 18 Mai 2022, 15:58
Salut
En dehors d'un problème d'antidémarrage tu peux aussi être victime d'une bête panne d'allumage (qui survient aussi sans signes avant-coureurs), vérifie que tu as des étincelles aux bougies, si pas regarde l'état du câblage HT,
ImageAlbum MG
puis celui du doigt et de la tĂŞte d'allumeur (usure, fĂŞlure, encrassement)
ImageAlbum MG et, si le courant ne passe toujours pas, plus fastidieux, le bon fonctionnement de la bobine.
Bougies, câbles HT, doigt et tête d'allumeur sont faciles à atteindre, juste sous la plaque d'accès au compartiment moteur. La bobine est une autre paire de manches mais, si un des éléments de la ligne est défectueux, tu as intérêt à tout changer d'un coup.


LaurentR

Messages: 13
Type: F
Répondre en citant le message
Message 18 Mai 2022, 16:04
piano a écrit:
Salut
En dehors d'un problème d'antidémarrage tu peux aussi être victime d'une bête panne d'allumage (qui survient aussi sans signes avant-coureurs), vérifie que tu as des étincelles aux bougies, si pas regarde l'état du câblage HT,
ImageAlbum MG
puis celui du doigt et de la tĂŞte d'allumeur (usure, fĂŞlure, encrassement)
ImageAlbum MG et, si le courant ne passe toujours pas, plus fastidieux, le bon fonctionnement de la bobine.
Bougies, câbles HT, doigt et tête d'allumeur sont faciles à atteindre, juste sous la plaque d'accès au compartiment moteur. La bobine est une autre paire de manches mais, si un des éléments de la ligne est défectueux, tu as intérêt à tout changer d'un coup.
merci, piano, je suis aussi dans la région de bxl, si tu connais un bon garage (abordable) pour un check je suis preneur. je vais regarder... fait beau c'est dommage...


LaurentR

Messages: 13
Type: F
Répondre en citant le message
Message 18 Mai 2022, 16:57
piano a écrit:
Salut
En dehors d'un problème d'antidémarrage tu peux aussi être victime d'une bête panne d'allumage (qui survient aussi sans signes avant-coureurs), vérifie que tu as des étincelles aux bougies, si pas regarde l'état du câblage HT,
ImageAlbum MG
puis celui du doigt et de la tĂŞte d'allumeur (usure, fĂŞlure, encrassement)
ImageAlbum MG et, si le courant ne passe toujours pas, plus fastidieux, le bon fonctionnement de la bobine.
Bougies, câbles HT, doigt et tête d'allumeur sont faciles à atteindre, juste sous la plaque d'accès au compartiment moteur. La bobine est une autre paire de manches mais, si un des éléments de la ligne est défectueux, tu as intérêt à tout changer d'un coup.


tout ça semble en ordre. ???


piano
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1408
Localisation: Belgique région de Bruxelles
Type: F
Serie speciale: non, n04 feature N04B
Répondre en citant le message
Message 19 Mai 2022, 06:15
Salut, si tu as de l'étincelle aux bougies et de l'essence qui arrive aux cylindres alors il faudra voir s'il s'agit d'un problème électronique, le sujet est abordé dans l'autre topic.
C'est plus embêtant si tu es victime de l'électronique, ou d'une télécommande défectueuse.
Il est difficile de trouver un garagiste compétent pour nos F sur Bruxelles, XP Racing à Uccle avec un bémol. Le mieux est Fontech à Beerse, au-delà d'Anvers mais il est surbooké.
Bonne chance


RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 16 messages ] 
Page 1 sur 1

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com