graissage du câble d'accélérateur

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: graissage du câble d'accélérateur

Message par GilouMGF »

william1707 a écrit :en tout cas mon coup de WD40 vers le papillon n'a pas redonner de la fluidité à mon cable d'accélérateur.
je dois trouver un moyen pour le graisser mieux, j'irais faire un tour dans un magasin de moto en fin de semaine
Retires l'embout au niveau du papillon et fait voyager le câble en tirant sur cet embout. Ce qui n'est pas impossible (déjà eu ça sur une de mes motos…) : des brins du câble commencent à se briser à l'intérieur de la gaine, frottent et empêchent ainsi la bonne course. Croise les doigts pour ne pas que ce soit ça, quelle galère ça doit être de changer ce câble… Vérifies aussi si tu n'as pas de point dur au niveau de la pédale d'accélérateur, une fois le câble désolidarisé du papillon. Et ce papillon, il fait quoi, sa rotation est bonne, sans points durs ?
mg f jenny
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2020, 20:10
Région : France - Centre
Type : F

Re: graissage du câble d'accélérateur

Message par mg f jenny »

bonjour à tous
comment fait on pour changer un câble d accélérateur sur MG F sans aller chez le mécano ?
Facile ou pas ?

merci
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: graissage du câble d'accélérateur

Message par ttersu »

Bonjour

Un petit passage par là, en plus d'être obligatoire, serait fortement apprécié ;)
viewforum.php?f=38
Safran
Messages : 24
Enregistré le : 04 avr. 2018, 20:32
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: graissage du câble d'accélérateur

Message par Safran »

Bonjour a tous
J'ai connu ce problème lorsque j ai acheté ma TF.
En effet *SMS* pénible d avoir un point dur dans les accélérations et d autant plus dans la circulation.....
En fait j ai du faire changer carrement le câble qui fait plus de 2 m.
Il est certain que aujourd hui on ne mettrait pas de câble.
Il faut demonter l interieur . *SMS* pas complique mais une galère tout de même. Celui qui l a fait m a dis ; si j avais su je ne l aurais pas fais....*SMS* artisanal ce véhicule... ou *SMS* anglais lol
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: graissage du câble d'accélérateur

Message par MGecho »

Artisanal oui et non. Beaucoup de véhicule qui ont 20 ans et plus avaient un câble pour l'ouverture du papillon, cela n'avait rien d'exceptionnel. Les commandes électroniques progressives (qui ont aussi leurs lots d'emmerdes) sont plus récentes.

Dans la TF le moteur est à l'arrière alors c'est forcément plus long à changer. :jap:
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: graissage du câble d'accélérateur

Message par Ntb699 »

Sans préjuger du montage, avant de tout démonter, le mieux est de détacher ce câble au point le plus haut (moteur), introduire de l'huile, le tourner un peu dans les deux sens et recommencer l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le câble bouge bien, avant de le replacer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités