graissage du câble d'accélérateur
- FloTF
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Re: graissage du câble d'accélérateur
Le capteur se trouve sur le pédalier au-dessus de la pédale de frein, mais effectivement faut pas mal se contorsionner...
- GilouMGF
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Re: graissage du câble d'accélérateur
Quand on est grand, c'est encore plus marrant ; Même chose quand on doit détacher ou remettre la colonne de direction ou le pivot de l'axe du maître cylindre d'embrayage.
J'arrive difficilement à comprendre pourquoi le fait d'embrayer peut avoir une action sur ce contacteur de stop !
J'arrive difficilement à comprendre pourquoi le fait d'embrayer peut avoir une action sur ce contacteur de stop !
- FloTF
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Re: graissage du câble d'accélérateur
Ptètre un contact qui se fait en qque part, faut tout check, car il n'y a pas de capteur sur l'embrayage de nos MG. Donc c'est un pb électrique, et pas électronique.
Bonne nouvelle donc
Bonne nouvelle donc
- william1707
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Re: graissage du câble d'accélérateur
en tout cas mon coup de WD40 vers le papillon n'a pas redonner de la fluidité à mon cable d'accélérateur.
je dois trouver un moyen pour le graisser mieux, j'irais faire un tour dans un magasin de moto en fin de semaine
je dois trouver un moyen pour le graisser mieux, j'irais faire un tour dans un magasin de moto en fin de semaine
- GilouMGF
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Re: graissage du câble d'accélérateur
De toute manière, m'en vais (courageusement) démonter ce contacteur, car en plus, maintenant, les stops restent allumés en permanence.FloTF a écrit :Ptètre un contact qui se fait en qque part, faut tout check, car il n'y a pas de capteur sur l'embrayage de nos MG. Donc c'est un pb électrique, et pas électronique.
Bonne nouvelle donc
- GilouMGF
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Re: graissage du câble d'accélérateur
Retires l'embout au niveau du papillon et fait voyager le câble en tirant sur cet embout. Ce qui n'est pas impossible (déjà eu ça sur une de mes motos…) : des brins du câble commencent à se briser à l'intérieur de la gaine, frottent et empêchent ainsi la bonne course. Croise les doigts pour ne pas que ce soit ça, quelle galère ça doit être de changer ce câble… Vérifies aussi si tu n'as pas de point dur au niveau de la pédale d'accélérateur, une fois le câble désolidarisé du papillon. Et ce papillon, il fait quoi, sa rotation est bonne, sans points durs ?william1707 a écrit :en tout cas mon coup de WD40 vers le papillon n'a pas redonner de la fluidité à mon cable d'accélérateur.
je dois trouver un moyen pour le graisser mieux, j'irais faire un tour dans un magasin de moto en fin de semaine
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Re: graissage du câble d'accélérateur
bonjour à tous
comment fait on pour changer un câble d accélérateur sur MG F sans aller chez le mécano ?
Facile ou pas ?
merci
comment fait on pour changer un câble d accélérateur sur MG F sans aller chez le mécano ?
Facile ou pas ?
merci
Re: graissage du câble d'accélérateur
Bonjour
Un petit passage par là, en plus d'être obligatoire, serait fortement apprécié
viewforum.php?f=38
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Re: graissage du câble d'accélérateur
Bonjour a tous
J'ai connu ce problème lorsque j ai acheté ma TF.
En effet *SMS* pénible d avoir un point dur dans les accélérations et d autant plus dans la circulation.....
En fait j ai du faire changer carrement le câble qui fait plus de 2 m.
Il est certain que aujourd hui on ne mettrait pas de câble.
Il faut demonter l interieur . *SMS* pas complique mais une galère tout de même. Celui qui l a fait m a dis ; si j avais su je ne l aurais pas fais....*SMS* artisanal ce véhicule... ou *SMS* anglais lol
J'ai connu ce problème lorsque j ai acheté ma TF.
En effet *SMS* pénible d avoir un point dur dans les accélérations et d autant plus dans la circulation.....
En fait j ai du faire changer carrement le câble qui fait plus de 2 m.
Il est certain que aujourd hui on ne mettrait pas de câble.
Il faut demonter l interieur . *SMS* pas complique mais une galère tout de même. Celui qui l a fait m a dis ; si j avais su je ne l aurais pas fais....*SMS* artisanal ce véhicule... ou *SMS* anglais lol
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Re: graissage du câble d'accélérateur
Artisanal oui et non. Beaucoup de véhicule qui ont 20 ans et plus avaient un câble pour l'ouverture du papillon, cela n'avait rien d'exceptionnel. Les commandes électroniques progressives (qui ont aussi leurs lots d'emmerdes) sont plus récentes.
Dans la TF le moteur est à l'arrière alors c'est forcément plus long à changer.
Dans la TF le moteur est à l'arrière alors c'est forcément plus long à changer.
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Re: graissage du câble d'accélérateur
Sans préjuger du montage, avant de tout démonter, le mieux est de détacher ce câble au point le plus haut (moteur), introduire de l'huile, le tourner un peu dans les deux sens et recommencer l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le câble bouge bien, avant de le replacer.
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