tremblement a l'acceleration

Généralités MGF/TF
Répondre
jackgege
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:08
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Abington ?

tremblement a l'acceleration

Message par jackgege »

bonjour a tous,
j'ai recuperé depuis ce dimanche ma MG F racing green 120ch, et en revenant avec je me suis rendu compte qu'a l'acceleration un peu forte, la voiture tremble de gauche a droite (caisse et habitacle)!
la voiture est monté en 215 40 16 sur les 4 pneus
Pensez vous que ce tremblement soit normal?
Y a t'il un risque?

MErci a vous
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: tremblement a l'acceleration

Message par lutin »

Euh c'est pas du 195 45 16 à l'avant normalement?
temp100

Re: tremblement a l'acceleration

Message par temp100 »

la dernière fois que la mienne à tremblé à l'accélération, c'était du à cardan qui avait du jeu
jackgege
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:08
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Abington ?

Re: tremblement a l'acceleration

Message par jackgege »

oui, je penses a un jeu au niveau de la transmission, il me fait la mettre sur la fosse!
si quelqu'un d'autre a une idée!!

pour les pneus, je ne sais pas! sur le bouquin de la voiture c'est ecrit 215 40 16 pour les 4 !?!?
moi aussi je suis surpris!
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: tremblement a l'acceleration

Message par william1707 »

Lutin à raison pour la monte des pneu avant.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: tremblement a l'acceleration

Message par MaximeR »

Euhh.. les racing green étaient montées avec des pneus de 215.

Effectivement, il vaut mieux mettre une monte plus standard à l'avant, avec des 195/45, mais ça n'a pas l'air d'être la source du problème.

Moi, je parierais sur un silent bloc, ou une rotule qui se fait la malle. Mais ça peut également être le différentiel, ou tout simplement une histoire de pneus (pression, défaut de structure, etc...) ou de géométrie.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: tremblement a l'acceleration

Message par Pluskadonf »

La mienne tremble aussi ce sont les jantes qui sont déformées(plats sur le bord intérieur).
jackgege
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:08
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Abington ?

Re: tremblement a l'acceleration

Message par jackgege »

demain elle passe sur la fosse, on controlera le jeu aux cardans et au moyeux de roues (passage aussi des roues avant à l'arriere).
pour la monte des pneus, c'est bien ce qui a sur le book de la voiture. (je ne sais pas comment mettre des photos, si quelqu'un peut m'expliquer) je mettrais la photo.

A priori, en regardant le code couleur (HYF sur mon vehicule) , il semble que cette Racing Green soit une Abingdon. Peut etre que la taille des pneus vient de là!?!?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: tremblement a l'acceleration

Message par MaximeR »

jackgege a écrit :demain elle passe sur la fosse, on controlera le jeu aux cardans et au moyeux de roues (passage aussi des roues avant à l'arriere).
pour la monte des pneus, c'est bien ce qui a sur le book de la voiture. (je ne sais pas comment mettre des photos, si quelqu'un peut m'expliquer) je mettrais la photo.

A priori, en regardant le code couleur (HYF sur mon vehicule) , il semble que cette Racing Green soit une Abingdon. Peut etre que la taille des pneus vient de là!?!?
Oui, oui, d'origine, la série limitée Racing Green pour nous autres européens (Nommée Abingdon au Royaume Uni), a bien quatre pneus 215/40/16.
Et la monte la plus stable, de série sur la plupart des versions des F et TF, est, pour les jantes 16' : 195/45 R16 à l'avant, et 215/40 R16 à l'arrière.
jackgege
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:08
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Abington ?

Re: tremblement a l'acceleration

Message par jackgege »

et tu penses qu'il est preferable de changer les pneus avant pour les mettre en 195????
qu'est ce que cela apporte au vehicule?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: tremblement a l'acceleration

Message par MaximeR »

Fais-le au prochain changement. A mon avis, ce n'est pas la cause des vibrations.
jackgege
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:08
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Abington ?

Re: tremblement a l'acceleration

Message par jackgege »

Salut,
bon apres passage sur la fosse, decouverte d'un soufflet eventré, a l'arriere gauche, coté boite!
du coup nous l'avons remplacé, pas sans peine!!
a priori, la voiture tremble moins qu'avant!?! est ce que cela pouvait en etre la cause ???

de plus, en passant dessous, au niveau du berceau arriere, il y a un tube qui rejoint les deux cotés du berceau et qui maintien egalement une partie de l'echapement avec un silent-bloc. Les soudures de ce tube sur le berceau sont cassés! pensez vous que ce soit grave?

ImageAlbum MG
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: tremblement a l'acceleration

Message par GilouMGF »

Cette barre assure la rigidité. Possible que tes tremblements viennent de là. Faut ressouder, mais pour que ces soudures tiennent, il te faudra proprement décaper le métal.
jackgege
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:08
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Abington ?

Re: tremblement a l'acceleration

Message par jackgege »

ok, et pour souder sur une voiture, à l'arc c'est pas simple!!
il me faut tout debrancher non?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: tremblement a l'acceleration

Message par GilouMGF »

jackgege a écrit :ok, et pour souder sur une voiture, à l'arc c'est pas simple!!
il me faut tout debrancher non?
Tu as intérêt, oui. Ou alors braser. Mais pour moi, le plus préoccupant, c'est le décapage des pièces dans les endroits mal foutus.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: tremblement a l'acceleration

Message par MaximeR »

mouaf .. à la dremel, ou avec un flexible et une brosse, ça va prendre 10 mn. Un peu de ferose pour être sûr que ce soit bien propre.
Il faut bien nettoyer autour avant de commencer la soudure, il y a souvent des coulures d'huile dans ce coin là, et, après tous ces effort, il serait dommage de faire un grand barbecue.

Par contre, le soufflet côté boîte m'inquiète plus. Il protège un cardan, qui pourrait bien être l'origine des tremblements.
A vérifier, éventuellement, rabattre le soufflet, nettoyer le cardan et le noyer dans la graisse.
temp100

Re: tremblement a l'acceleration

Message par temp100 »

soufflet éventré, cardan foutu !!!! côté boîte un classique ... j'avais les mêmes symptômes, forte vibrations à l'accélération, j'ai changé le cardan et hop

je n'ai changé que celui là ça doit bien faire 25'000 km, l'autre n'a pas bougé
jackgege
Messages : 73
Enregistré le : 21 avr. 2015, 23:08
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Abington ?

Re: tremblement a l'acceleration

Message par jackgege »

bon, du coup, le remplacement du soufflet a attenué les vibrations!
le cardan (la tete tripode) est en tres bon etat! pas necessaire de le remplacer
pou la soudure, cela me parait compliquer, sinon, le fixer mecaniquement serait possible, mais est ce suffisant???
pour ce qui est de traiter les pieces, ca se fera dans un second temps, en meme temps que la carroserie et la peinture. fin d'année je penses!?!
FlOow
Messages : 53
Enregistré le : 15 sept. 2013, 18:18
Région : Belgique
Type : TF

Re: tremblement a l'acceleration

Message par FlOow »

Bonjour,

Désolé de débarquer comme cela mais j'ai un problème similaire depuis hier.

Quand j'accélère elle tremble par contre quand j'embraye ou que je décélère elle tremble pas. J'ai l'impression que ce n'est qu'en accélérant..

Serait un problème de soufflet ou de cardan comme dit précédemment ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités