tremblement a l'acceleration
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tremblement a l'acceleration
bonjour a tous,
j'ai recuperé depuis ce dimanche ma MG F racing green 120ch, et en revenant avec je me suis rendu compte qu'a l'acceleration un peu forte, la voiture tremble de gauche a droite (caisse et habitacle)!
la voiture est monté en 215 40 16 sur les 4 pneus
Pensez vous que ce tremblement soit normal?
Y a t'il un risque?
MErci a vous
j'ai recuperé depuis ce dimanche ma MG F racing green 120ch, et en revenant avec je me suis rendu compte qu'a l'acceleration un peu forte, la voiture tremble de gauche a droite (caisse et habitacle)!
la voiture est monté en 215 40 16 sur les 4 pneus
Pensez vous que ce tremblement soit normal?
Y a t'il un risque?
MErci a vous
- lutin
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Re: tremblement a l'acceleration
Euh c'est pas du 195 45 16 à l'avant normalement?
Re: tremblement a l'acceleration
la dernière fois que la mienne à tremblé à l'accélération, c'était du à cardan qui avait du jeu
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Re: tremblement a l'acceleration
oui, je penses a un jeu au niveau de la transmission, il me fait la mettre sur la fosse!
si quelqu'un d'autre a une idée!!
pour les pneus, je ne sais pas! sur le bouquin de la voiture c'est ecrit 215 40 16 pour les 4 !?!?
moi aussi je suis surpris!
si quelqu'un d'autre a une idée!!
pour les pneus, je ne sais pas! sur le bouquin de la voiture c'est ecrit 215 40 16 pour les 4 !?!?
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- william1707
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Re: tremblement a l'acceleration
Lutin à raison pour la monte des pneu avant.
- MaximeR
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Re: tremblement a l'acceleration
Euhh.. les racing green étaient montées avec des pneus de 215.
Effectivement, il vaut mieux mettre une monte plus standard à l'avant, avec des 195/45, mais ça n'a pas l'air d'être la source du problème.
Moi, je parierais sur un silent bloc, ou une rotule qui se fait la malle. Mais ça peut également être le différentiel, ou tout simplement une histoire de pneus (pression, défaut de structure, etc...) ou de géométrie.
Effectivement, il vaut mieux mettre une monte plus standard à l'avant, avec des 195/45, mais ça n'a pas l'air d'être la source du problème.
Moi, je parierais sur un silent bloc, ou une rotule qui se fait la malle. Mais ça peut également être le différentiel, ou tout simplement une histoire de pneus (pression, défaut de structure, etc...) ou de géométrie.
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Re: tremblement a l'acceleration
La mienne tremble aussi ce sont les jantes qui sont déformées(plats sur le bord intérieur).
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Re: tremblement a l'acceleration
demain elle passe sur la fosse, on controlera le jeu aux cardans et au moyeux de roues (passage aussi des roues avant à l'arriere).
pour la monte des pneus, c'est bien ce qui a sur le book de la voiture. (je ne sais pas comment mettre des photos, si quelqu'un peut m'expliquer) je mettrais la photo.
A priori, en regardant le code couleur (HYF sur mon vehicule) , il semble que cette Racing Green soit une Abingdon. Peut etre que la taille des pneus vient de là!?!?
pour la monte des pneus, c'est bien ce qui a sur le book de la voiture. (je ne sais pas comment mettre des photos, si quelqu'un peut m'expliquer) je mettrais la photo.
A priori, en regardant le code couleur (HYF sur mon vehicule) , il semble que cette Racing Green soit une Abingdon. Peut etre que la taille des pneus vient de là!?!?
- MaximeR
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Re: tremblement a l'acceleration
Oui, oui, d'origine, la série limitée Racing Green pour nous autres européens (Nommée Abingdon au Royaume Uni), a bien quatre pneus 215/40/16.jackgege a écrit :demain elle passe sur la fosse, on controlera le jeu aux cardans et au moyeux de roues (passage aussi des roues avant à l'arriere).
pour la monte des pneus, c'est bien ce qui a sur le book de la voiture. (je ne sais pas comment mettre des photos, si quelqu'un peut m'expliquer) je mettrais la photo.
A priori, en regardant le code couleur (HYF sur mon vehicule) , il semble que cette Racing Green soit une Abingdon. Peut etre que la taille des pneus vient de là!?!?
Et la monte la plus stable, de série sur la plupart des versions des F et TF, est, pour les jantes 16' : 195/45 R16 à l'avant, et 215/40 R16 à l'arrière.
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Re: tremblement a l'acceleration
et tu penses qu'il est preferable de changer les pneus avant pour les mettre en 195????
qu'est ce que cela apporte au vehicule?
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- MaximeR
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Re: tremblement a l'acceleration
Fais-le au prochain changement. A mon avis, ce n'est pas la cause des vibrations.
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Re: tremblement a l'acceleration
Salut,
bon apres passage sur la fosse, decouverte d'un soufflet eventré, a l'arriere gauche, coté boite!
du coup nous l'avons remplacé, pas sans peine!!
a priori, la voiture tremble moins qu'avant!?! est ce que cela pouvait en etre la cause ???
de plus, en passant dessous, au niveau du berceau arriere, il y a un tube qui rejoint les deux cotés du berceau et qui maintien egalement une partie de l'echapement avec un silent-bloc. Les soudures de ce tube sur le berceau sont cassés! pensez vous que ce soit grave?
Album MG
bon apres passage sur la fosse, decouverte d'un soufflet eventré, a l'arriere gauche, coté boite!
du coup nous l'avons remplacé, pas sans peine!!
a priori, la voiture tremble moins qu'avant!?! est ce que cela pouvait en etre la cause ???
de plus, en passant dessous, au niveau du berceau arriere, il y a un tube qui rejoint les deux cotés du berceau et qui maintien egalement une partie de l'echapement avec un silent-bloc. Les soudures de ce tube sur le berceau sont cassés! pensez vous que ce soit grave?
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Re: tremblement a l'acceleration
Cette barre assure la rigidité. Possible que tes tremblements viennent de là. Faut ressouder, mais pour que ces soudures tiennent, il te faudra proprement décaper le métal.
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Re: tremblement a l'acceleration
ok, et pour souder sur une voiture, à l'arc c'est pas simple!!
il me faut tout debrancher non?
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Re: tremblement a l'acceleration
Tu as intérêt, oui. Ou alors braser. Mais pour moi, le plus préoccupant, c'est le décapage des pièces dans les endroits mal foutus.jackgege a écrit :ok, et pour souder sur une voiture, à l'arc c'est pas simple!!
il me faut tout debrancher non?
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Re: tremblement a l'acceleration
mouaf .. à la dremel, ou avec un flexible et une brosse, ça va prendre 10 mn. Un peu de ferose pour être sûr que ce soit bien propre.
Il faut bien nettoyer autour avant de commencer la soudure, il y a souvent des coulures d'huile dans ce coin là, et, après tous ces effort, il serait dommage de faire un grand barbecue.
Par contre, le soufflet côté boîte m'inquiète plus. Il protège un cardan, qui pourrait bien être l'origine des tremblements.
A vérifier, éventuellement, rabattre le soufflet, nettoyer le cardan et le noyer dans la graisse.
Il faut bien nettoyer autour avant de commencer la soudure, il y a souvent des coulures d'huile dans ce coin là, et, après tous ces effort, il serait dommage de faire un grand barbecue.
Par contre, le soufflet côté boîte m'inquiète plus. Il protège un cardan, qui pourrait bien être l'origine des tremblements.
A vérifier, éventuellement, rabattre le soufflet, nettoyer le cardan et le noyer dans la graisse.
Re: tremblement a l'acceleration
soufflet éventré, cardan foutu !!!! côté boîte un classique ... j'avais les mêmes symptômes, forte vibrations à l'accélération, j'ai changé le cardan et hop
je n'ai changé que celui là ça doit bien faire 25'000 km, l'autre n'a pas bougé
je n'ai changé que celui là ça doit bien faire 25'000 km, l'autre n'a pas bougé
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Re: tremblement a l'acceleration
bon, du coup, le remplacement du soufflet a attenué les vibrations!
le cardan (la tete tripode) est en tres bon etat! pas necessaire de le remplacer
pou la soudure, cela me parait compliquer, sinon, le fixer mecaniquement serait possible, mais est ce suffisant???
pour ce qui est de traiter les pieces, ca se fera dans un second temps, en meme temps que la carroserie et la peinture. fin d'année je penses!?!
le cardan (la tete tripode) est en tres bon etat! pas necessaire de le remplacer
pou la soudure, cela me parait compliquer, sinon, le fixer mecaniquement serait possible, mais est ce suffisant???
pour ce qui est de traiter les pieces, ca se fera dans un second temps, en meme temps que la carroserie et la peinture. fin d'année je penses!?!
Re: tremblement a l'acceleration
Bonjour,
Désolé de débarquer comme cela mais j'ai un problème similaire depuis hier.
Quand j'accélère elle tremble par contre quand j'embraye ou que je décélère elle tremble pas. J'ai l'impression que ce n'est qu'en accélérant..
Serait un problème de soufflet ou de cardan comme dit précédemment ?
Désolé de débarquer comme cela mais j'ai un problème similaire depuis hier.
Quand j'accélère elle tremble par contre quand j'embraye ou que je décélère elle tremble pas. J'ai l'impression que ce n'est qu'en accélérant..
Serait un problème de soufflet ou de cardan comme dit précédemment ?
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