QUESTION POUR LES TFistes

Généralités MGF/TF
Répondre
SuperMg

QUESTION POUR LES TFistes

Message par SuperMg »

Hello a tous

Voici la question du jour:

Lorsque vous decapoter (Pour mettre en top down !!) vous dezippze d'abord la vitre arriere en plexi pour la mettre a plat commme le préconnise la notice de la MG ou non ???)

Au debut ,je decapoter comme ca en faisant attention de ne pas faire un pli sur la lunette arriere puis en ayant lu la notice du vehicule !! j'ai noter qu'il fallait d'abord la dezipper pour la mettre a plat pour eviter de l'abimer et la plier ...pas trés pratique quand meme !!!)

Alors vous faites comment vous ??

SuperMg (TF 135 de 2003)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je ne dézippe pas. Peu dézippent en fait.

Si tu es maniaque et que tu veux mieux préservez la lunette sans dézipper tu peux utiliser un tube qui empêchera la lunette de trop de plier quand tu décapotes.

Si tu vois ce que je veux dire...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

moi je la dezippe avant de décapoter.
ca prend 2 secondes et c'est plus sur.
car il y a deux mois j ai voulu décapoter sans la dezipper et la.......cccrrrraaaaaakkkkkkk
la lunette a carement petter.
super reloud d 'avoir un trou gros comme une balle de tennis sur la lunetter arriere en plein hiver.
j ai du la rafistoler avec du scoth (supeer esthetique :))
Mais j ai trouver un super artisant qui me la refaitet avec un nouveau plexi qui est super et pour pas grand choseE...........donc moral de l'histoire, il vaut mieux perdre deux seconde a dezipper la lunette que de perdre 130 ? et deux jour d immobilisation
Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

:( :pote: :rale:
SuperMg

Message par SuperMg »

salut talli

C'est quoi ce nouveau plexi ?

mieux que celui d'origine ?

on pourrai se le faire soi meme alors !

faudrai ke je regarde comment ce plexi est fixé sur la monture...
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Je dézippe jamais, j ai pas confiance en la fermeture éclair de la lunette arrière.

Il suffit de faire attention et tout ce passe bien.
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

je dezipe pas et je fait attention que ca fasse un bel arrondi et pas de pli :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pas mieux, de toutes maniere ça fait un moment que la petite languette du zip c'est cassée...snif!pov' ch'tite languette.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Alors là je proteste energiquement...le ch'ti c'est pas du sms...appellez moi le directeur!!!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Vive l'exception culturelle et vive le pas de calais libre...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Eh ben alors !
On a pas prévu que les ch'tis étaient en grand nombre sur ce forum ?
Il faudra remèdier à cela. :elephant:
Atis
Messages : 43
Enregistré le : 27 avr. 2005, 08:43
Contact :

Message par Atis »

Bien d'accord min fut
lulu
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:10

Message par lulu »

je dézippe que lorsque je pose le Htop pour l'hiver, sinon je décapote que lorsque la lunette a pris le soleil, histoire qu'elle soit souple et qu'elle ne pète pas!
par contre la dernière fois que j'ai dézippé/zippé c'est la fermeture qui m'est restée dans la main du coup je fait la manoeuvre avec une pince!
Francis
Messages : 17
Enregistré le : 05 janv. 2005, 22:08

Message par Francis »

J'ai toujours dans le coffre un bout de frite en plastique (ce n'est pas une insulte pour nos amis du Nord, vous savez les trucs pour enfants dans les piscines), vous posez ça sur la lunette et elle se plie avec un joli arrondi.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Francis a écrit :J'ai toujours dans le coffre un bout de frite en plastique (ce n'est pas une insulte pour nos amis du Nord, vous savez les trucs pour enfants dans les piscines), vous posez ça sur la lunette et elle se plie avec un joli arrondi.
Une frrrite une fois, oui mais une géante ! :dancing:
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

lulu a écrit :je dézippe que lorsque je pose le Htop pour l'hiver, sinon je décapote que lorsque la lunette a pris le soleil, histoire qu'elle soit souple et qu'elle ne pète pas!
Tout pareil !

premier top down ce maitn pour moi ! j'ai enlevé le Hard top mardi! Ca fait du bien !
Anthony

Message par Anthony »

Je n'ai jamais dézippé pour décapoter sur mes 3 MGFs et mon actuelle TF. Selon moi ça complique trop l'opération, l'avantage de la F c'est de pouvoir décapoter en 5 secondes (1 seconde depuis l'intérieur de la voiture s'il fait chaud et que la vitre se plie facilement).

Une seule fois j'ai pété la vitre, c'était en hiver, le plastique était froid, et je ne suis pas sorti pour "aider" la vitre à se plier... mal m'en a pris.

Donc éviter de le faire si le plastique est froid. On peut le faire en hiver, il suffit qu'il y ait eu un peu de soleil sur le plexi et ça suffit. En revanche, pour toute ouverture prolongée, soit plusieurs jours, une semaine, il faut dézipper. En hiver pour le hardtop, en été lorsqu'on peut laisser décapoté plusieurs jours de suite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités