Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Bruit de claquement Ă  l'avant :: MG F/TF :: Autre

Page 1 sur 1
    Sujet(s) similaire(s) : bruit de claquement de bielle; bruit ou "claquement " à l'échapement; Bruit à l'avant; Bruit à l’avant ; Bruit avant droit; bruit dans le train avant; bruit suspect train avant; Bruit grincement à l'avant de la voiture; bruit étrange train avant en tournant; Bruit étrange dans le train avant...;
RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
Morgane33

Messages: 17
Localisation: Bordeaux
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 17 Juin 2015, 08:37
Bonjour!
D'abords, merci d'avoir répondu à ma dernière question, mon problème était que mes collecteurs d'échappement n'étais plus vissés, d'ou le bruit.

Mon nouveau problème sur ma RHD est que lorsque je tourne à droite ou à gauche ( volant à 12h15 ou 11h45) un claquement se fait entendre et ressentir au niveau des pédales, il s’amplifie au file des semaines et se ressent même en ligne droite depuis peu.
Je précise qu'avant que cela commence, j'ai entendue un bruit sourd de ressort à l'arrêt à un feu.
Les deux ressorts sont pourtant Ă  la mĂŞme hauteur.
Sur cric, la roue ne bouge pas.

Pensez-vous que cela vienne de la roue avant droite ?
Une tête ou un triangle d'amortisseur qui aurait cédé?
Un problème de direction?


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6397
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 17 Juin 2015, 08:52
Bonjour,

En ce qui concerne les roues qui ne bougent pas quand la voiture est sur un cric, l'essai n'est pas concluant. En effet, si un élément de suspension commence à fatiguer, ce sera surtout repérable lorsque les roues sont à la bonne hauteur.
Sur les F, il suffit de mettre une cale sous le bras de suspension suppérieur avant de lever la voiture. pour les TF, je n'ai jamais essayé.

Peut-ĂŞtre quelqu'un sur le forum pourrait confirmer. S.V.P.

Concernant le claquement (et le jeu ?) dans la direction, ça ressemble à une fixation de la crémaillère desserée ou cassée. Celle-ci est fixée au chassis par un U et un pontet, c'est assez facile à vérifier en levant le nez de la voiture, et en tentant de bouger cette dernière.

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000284


Morgane33

Messages: 17
Localisation: Bordeaux
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 17 Juin 2015, 09:06
Merci Maxime pour ta réponse rapide :)

Il y a effectivement un léger jeu qui est provoqué à ce moment là dans le volant, ce que tu me dis coïnciderait avec le jeu que je ressent dans les pédales, c'est aussi pourquoi j'ai pensé à la direction mais la crémaillère serait un lien logique.

Nous avons accès à un pont vendredi, on va commencer par ça !


sebmg
Avatar de l’utilisateur

Messages: 41
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 17 Juin 2015, 17:19
j ai le meme probleme sur ma tf !!!


Morgane33

Messages: 17
Localisation: Bordeaux
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 19 Juin 2015, 13:28
Elle passe sur le pont dans 2h, je te dis si c'est la problème Sebmg ;)
Si ça peut t'aider aussi!


Morgane33

Messages: 17
Localisation: Bordeaux
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 20 Juin 2015, 10:37
Après passage au pont donc, confirmation de la suggestion de Maxime R, biellette de crémaillère cassée et sur la TF, faut changer la crémaillère entière :/

Je vais commander sur Oscaro c'est 210Euros FDP gratuit, c'est quasi équivalent chez RIMMER

Merci pour le guidage :)


sebmg
Avatar de l’utilisateur

Messages: 41
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 23 Juin 2015, 16:22
merci pour le tuyau , je vais prendre rdv chez mon garagiste pour voir ce qu il en dit !!!!


william1707
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1910
Localisation: Pays de Gex
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 09 Juil 2015, 18:45
Hell des News ?
Ma direction claque de manière aléatoire en amorce de virage : volant tourner à 25%
J ai inspecté les U de fixation RAS les soufflets RAS
Je me demande comment verifier les cardans de la colonne de direction ? Des pistes ?


RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 8 messages ] 
Page 1 sur 1

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com