problème MGTF

Généralités MGF/TF
toons

problème MGTF

Message par toons »

j'ai une MGTF 135 de 2004, 30000Km.

j'ai éclaté un pneu sur l'autoroute. Après échange des 2 pneus arrière, la voiture devient "flottante" à partir de 120km/h, et il est difficile de controler l'axe en sollicitant le volant par de petits "à coup".
J'ai refait controlé l'équilibrage + inspection générale...RAS

merci de m'éclairer!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

ta mis quoi comme pneus arières ?
la mgf et mgtf ne supporte pas avoir une monté de marques et models différents à l'avant et à l'arière...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Fais la pression aussi...la derniere fois chez feu vert ils m'ont fait n'importe quoi!!!
2,5 a l'arriere et avant gauche et 2 a l'avant droit...humf!!!
Avatar du membre
Popol2a
Messages : 60
Enregistré le : 26 sept. 2005, 23:21
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

J'ai connu un problème similaire en ayant des pneus présentant des structures différentes entre l'avant et l'arrière.
J'avais des Good year F1 à l'arrière et des NCT3 d'origine à l'avant.
En équipant la voiture avec 4 pneus identiques (hormis la taille) tout est rentré dans l'ordre.
toons

Message par toons »

j'ai bien remis les même pneus: Good year F1...il y a juste la différence de kms entre l'avant et l'arrière.

après avoir lu d'autres messages concernant la géométrie, est-ce que le choc de l'éclatement+ roulage à plat sur qqs centaines de mètre sur l'autoroute a pu dérégler les côtes d'usine?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pneux neuf, si se sont des GSD3, ils vont etre glissant 500 a 1000 km, le temps que le produit de demoullage s'enleve...

maxime
oliveman

Message par oliveman »

comme maxime. il
faut un petit rodage de 500 a 1000km.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

C'est clair qu'il faut un bon rodage des pneus avant de se prononcer...

Aprés avoir éclaté le mien je me suis retrouvé avec à l'arrière un pneu neuf d'un coté et un avec 8500km (10% d'usure ?) de l'autre... Autant te dire que je n'ai pas reconduit comme un fou tout de suite (déjà que j'étais un peu calmé par la mésaventure...) car la tenue du train AR était pour le moins étrange par rapport à l'origine... :suspect:
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

je suis dans le meme cas que Rom.

j'ai changé recement un pneu a l'arriere, donc un neuf d'un coté et un plus usé de l'autre, surtout sur le flanc interieur. a haute vitesse en effet ca fait un effet bizarre que j'avais pas avant j'ai l'impression. j'ai aussi un espece de tremblement du train arriere entre 100km/h et 115Km/h. donc je vais vite changer le deuxieme car ca me fait peur. si toujours pareil, je vais faire revoir l'equilibrage de la roue. mais chez 123pneu.com plus de BF goodridge en stock. je vais etre obligé de reclaquer les 150? habituels chez mon vendeur de pneu a lieu des 90? de chez 123pneu.com.... :(
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Juste pour info
Quand on est amené à remplacer un train de pneus, on permutte les avants avec les arriéres et/ou l'inverse, si ma mémoire est bonne.
A+

JC
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Jean-Christophe B GT a écrit :Juste pour info
Quand on est amené à remplacer un train de pneus, on permutte les avants avec les arriéres et/ou l'inverse, si ma mémoire est bonne.
A condition d'avoir les mêmes dimensions AV/AR... ;)

En fait c'est qu'il est conseillé d'avoir les pneus les plus efficaces sur le train arrière, quelque soit le type de transmission, car il vaut mieux une dérive du train avant (sous-virage) plus facile à rattraper que si c'est le train arrière qui décroche...

Comme la plupart des voitures sont des tractions, les pneus avant s'usent plus vite donc on a tendance à conseiller de permuter les AR à l'AV et installer les neufs à l'arrière quand les pneus AV sont à changer.

Sur des prop avec même dimensions AV/AR comme les F, les pneus arrière peuvent s'user plus vite qu'à l'avant donc pas d'interversion nécessaire... De toute façon la régle générale à suivre est de mettre toujours les pneus les moins usés à l'arrière. :)
Modifié en dernier par Rom le 27 avr. 2006, 15:06, modifié 3 fois.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Exact Rom, mais il est vrai que je n'ai pas l'habitude de rouler et de posséder de voiture dont les trains AV et AR sont de montes différentes...
A+

JC
marlier
Messages : 45
Enregistré le : 19 déc. 2005, 09:50

Message par marlier »

la marque de pneu n'a rien à voir la dedans...

refais la géométrie et le parrelisme du train et roues... et dis nous quoi... enfin merci ;)
toons

Message par toons »

j'ai roulé plus de 1000 kms depuis, car je pensais que c'était les pneus...mais non...le pb persiste...çà flotte toujours à partir de 120...et c même limite en cas d'évitement d'obstacle...

rendez-vous mercredi...ma belle va faire un petit tour sur le banc...j'espère qu'elle va guérir!
je vous tiens au courant!
seb1

Message par seb1 »

Bonjour,
Je suis fou et fan de MG TF, je possede une TF115 mais je n'arrive pas à trouver un kit d'admission direct pour ce modele. et pour les jantes c'est pareil impossible d'en trouver qui s'adaptent.
Merci à toute personnes qui pourrait m'aider car je suis démoraliser...
Merci d'avance
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

seb si tu veux un kit d'admi prend une admi dynamique...les jantes je connais plus l'entraxes mais ta pas une tonnes de jantes adaptables à par les jantes mg...
toons

Message par toons »

salut!
je l'ai emmené à Creil chez MG : contrôle de la géométrie-->dans les tolérances, mais refaite au mm près!
en plus resserrage de tous les boulons train AV+ARR...RAS

au final le pb de tenue de route semble corrigé, mais sur autoroute j'ai remarqué qu'en fait çà a juste retardé l'apparition du flottement...plutôt vers 130-140 maintenant...c'est déjà mieux!

Je pense donc que c bien la différence d'usure entre AV et ARR...de plus les nouveaux F1 ont de nouveaux dessins?!

...voilà...à confirmer!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Il faut pas melangé des F1 gsd3 et gsd2...c'est pour ca que tu as un comportement bizard...
robert

Message par robert »

Bonjour Toons , alors t'as fait la geometrie à Creil ?? c'est là où j'y vais aussi (depuis 3 ans), il y a pas long temps( 15 jours) hauteur de caisse et géo et pneus toyo proxes , dommage que nous ne nous sommes pas croisé !! j'habite pas loin du garage , tu viens toujours ici ? ils sont pas mal et prix correct !!
Avatar du membre
bostongeorges
Messages : 207
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15

Message par bostongeorges »

mets des GSD3 devant et ton probleme disparatera, c'est la seul solution.
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Je ne crois pas trop à la différence d'usure AV / AR sauf si ils sont complètement morts à l'AV ...

Comme dis Bugman, y a un gros problème de compatibilté entre les GSD2 et les GSD3 (leur remplaçant), vérifie déjà ce que tu as et si c'est le cas, change les GSD2 par des GSD3 et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Autre piste, changer les valeurs "officielles" de parallélisme AV pour du pincement au lieu de l'ouverture préconisée par Rover (+0°5'), tu gagneras en stabilité et seras moins sensible au vent latéral.

@seb, si tu veux des réponses pertinentes à ta question,
1) utilise la fonction "recherche"
2) crée un topic dédié pour poser ta question au lieu de "squater" celui d'un autre, tu auras plus de succès ;)

sinon, pour l'admission, pas mal de F sont équipés du kit K&N 57i
toons

Message par toons »

merci pour vos conseils!
effectivement GSD2 à l'avant et GSD3 à l'arrière.
selon MG Creil ce n'est pas un problème mais comme j'en ai marre je crois que je vais tenter la totale en GSD3...
je vous dirai çà! à bientôt!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

MG CREIL disent n'importe quoi !!! Ce problème est connu et c'est meme dangeureux de malanger gsd2 et gsd3...et en général mélangé 2 types de pneus (marques differente et model) c'est pas super recommandé sur nos voitures...
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

j'ai posté une petite étude personnelle sur les crevaisons avec une MGF/TF et les différents cas de figure qui peuvent se présenter : bombe anti crevaison, roue galette, roue de secours unidirectionnelle...le but est de voir la vitesse qui reste possible avec cette RDS

Vos commentaires seront les bienvenus

Merci au sitemestre pour l'aide à "publication" !
toons

Message par toons »

merci bugman23

j'ai commandé les GSD3 pour l'avant...j'espère que çà règlera mon pb! verdict vendredi!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités