MGTF ou Anniversaire ?
MGTF ou Anniversaire ?
1ère étape : inscription sur le site
2ème étape : achat de la MG !
Bonjour à tous ! j'ai petit sondage pour vous afin de définir mes choix !
Merci pour vos conseils et aides
Flo
2ème étape : achat de la MG !
Bonjour à tous ! j'ai petit sondage pour vous afin de définir mes choix !
Merci pour vos conseils et aides
Flo
Salut Florian
Petite description plus exhaustive des 2 véhicules serait bien venue (Année, Km, prix, équipements, couleurs, etc...) et si possible quelques photos pour avoir une idée de l'état...
Sinon la 80th est une (trés belle) serie spéciale et donc logiquement un peu plus cotée qu'une standard...
Petite description plus exhaustive des 2 véhicules serait bien venue (Année, Km, prix, équipements, couleurs, etc...) et si possible quelques photos pour avoir une idée de l'état...
Sinon la 80th est une (trés belle) serie spéciale et donc logiquement un peu plus cotée qu'une standard...
+1Rom a écrit :Salut Florian
Petite description plus exhaustive des 2 véhicules serait bien venue (Année, Km, prix, équipements, couleurs, etc...) et si possible quelques photos pour avoir une idée de l'état...
Meme si la 80th est magnifique, ca depend de l'etat et prix des deux!
Il faut pas prendre une 80th uniquement parce que c'est une 80th!
Et voir les auto en vrai c'est important pour le coup de coeur !
par exemple les =Maserati 4200 Cab rendent beaucoup mieux en vrai... et j'en ai vu une hier avec quelques options a 68000 euro pour 22000 km... et en vitrine je croyais qu'elle etait neuve... je sais pas ou il a fait ses 22000 km...
Merci pour ses premiers conseils !
Toutes les deux en gris clair métal
Anniversaire , sans option en + car déjà bien fournie, clim', mp3, alu ...:
16 500? - 40 000km - mai / 04
TF 135 base (MP3,Capote noire, Cuir noir, jantes alus) :
15 000? - 25 000 km - février / 04
je sais pas si il y avait beaucoup d'options en +
Concernant l'état, j'attends + de photos. L'anniversaire a 2 petits coup de portière, un petit pêt sur par choc arrière à coté de la plaque et un minuscule pêt pare choc devant.
L'autre a l'air pas mal (+ d'infos après photos).
Verdict ?
Toutes les deux en gris clair métal
Anniversaire , sans option en + car déjà bien fournie, clim', mp3, alu ...:
16 500? - 40 000km - mai / 04
TF 135 base (MP3,Capote noire, Cuir noir, jantes alus) :
15 000? - 25 000 km - février / 04
je sais pas si il y avait beaucoup d'options en +
Concernant l'état, j'attends + de photos. L'anniversaire a 2 petits coup de portière, un petit pêt sur par choc arrière à coté de la plaque et un minuscule pêt pare choc devant.
L'autre a l'air pas mal (+ d'infos après photos).
Verdict ?
Regarde dans ces 2 Sujets :
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2565
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2797
Mittel était dans le même cas que toi... et avec un peu de patience s'en est trés bien sorti !
Bon il est vrai que les prix semblent un peu augmenter depuis... probablement l'effet printemps...
http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2565
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Mittel était dans le même cas que toi... et avec un peu de patience s'en est trés bien sorti !
Bon il est vrai que les prix semblent un peu augmenter depuis... probablement l'effet printemps...
Déjà rien qu'à voir les jantes tu as le sport pack 2 (jantes 11 branches + étriers sport rouges 4 pistons AP racing à l'AV) sur la 80th, c'est un plus non négligeable (trés cher si tu veux t'équiper par la suite)...
Normalement la 80th à également le Windstop de serie, autre plus... La Clim aussi qui n'est peut être pas sur le modèle normal.
Reste l'état et le kilométrage... Le mieux serait de pouvoir voir le véhicule "en vrai" avant achat.
Pour les accros de carrosserie, s'il n'y a pas de déformation (juste la peinture) et pas sur une surface pas trés importante, il existe des pinceaux de retouche chez MGR à 10 ? environ (peinture + vernis) qui pourront trés bien faire l'affaire. Ces accros peuvent être aussi une excuse pour essayer de négocier un peu le prix...
Normalement la 80th à également le Windstop de serie, autre plus... La Clim aussi qui n'est peut être pas sur le modèle normal.
Reste l'état et le kilométrage... Le mieux serait de pouvoir voir le véhicule "en vrai" avant achat.
Pour les accros de carrosserie, s'il n'y a pas de déformation (juste la peinture) et pas sur une surface pas trés importante, il existe des pinceaux de retouche chez MGR à 10 ? environ (peinture + vernis) qui pourront trés bien faire l'affaire. Ces accros peuvent être aussi une excuse pour essayer de négocier un peu le prix...
Autre aspect non négligeable non plus : le suivi de l'entretien !
Une TF c'est une révision tous les ans ou 25.000km, donc vu leur âge et kilométrage la TF standard devrait en avoir déjà 3 à son actif et la 80th minimum 2, la 3ème étant pour toi (mai 2006)...
Pour cette dernière tu peux essayer aussi de t'arranger pour qu'elle passe cette révision avant la vente (bilan du concessionnaire toujours utile et preuve de bonne foi du vendeur)...
Ensuite l'aspect garantie est un plus aussi... ce sont des particuliers ou garages qui les vendent ? Le constructeur étant "mort", tu ne pourras avoir de garantie que par l'intermediaire d'un garage, qui la prendra en charge lui même ou par le biais d'un organisme spécialisé....
Une TF c'est une révision tous les ans ou 25.000km, donc vu leur âge et kilométrage la TF standard devrait en avoir déjà 3 à son actif et la 80th minimum 2, la 3ème étant pour toi (mai 2006)...
Pour cette dernière tu peux essayer aussi de t'arranger pour qu'elle passe cette révision avant la vente (bilan du concessionnaire toujours utile et preuve de bonne foi du vendeur)...
Ensuite l'aspect garantie est un plus aussi... ce sont des particuliers ou garages qui les vendent ? Le constructeur étant "mort", tu ne pourras avoir de garantie que par l'intermediaire d'un garage, qui la prendra en charge lui même ou par le biais d'un organisme spécialisé....
En effet photos retournées, MG c'est bien anglais
Sur la 80th, sur porte c'est pas de la peinture mais vrai choc , faut trouver un bon débosseur pour régler le problème
Album MG
Sur pare choc arrière, il y a un accroc non réparable je pense :
Album MG
et le reste c'est 2-3 griffes sur parechoc.
Concernant la garantie, les 2 viennent de particuliers. Encore 1 an (environ) mais apparemment risque de rupture de garantie si changement de proprio (je dois appeler pour le savoir).
Pour révision, la 80th en a eu une pour ses 25 000) donc en effet pour moi la prochaine
La TF standard qui a 2 ans et 25 000 km a fait une révision a 17 000km.
Dur dur de comparer car en fait bien différente. mieux plus cher mais plus de kms, et l'autre moins de Kms, moins chère mais basique.
je confirme , pack sport, clim et windstop sur la 80th.
Merci pour toutes ces infos ! mais toujours pas convaincu du choix...
Sur la 80th, sur porte c'est pas de la peinture mais vrai choc , faut trouver un bon débosseur pour régler le problème
Album MG
Sur pare choc arrière, il y a un accroc non réparable je pense :
Album MG
et le reste c'est 2-3 griffes sur parechoc.
Concernant la garantie, les 2 viennent de particuliers. Encore 1 an (environ) mais apparemment risque de rupture de garantie si changement de proprio (je dois appeler pour le savoir).
Pour révision, la 80th en a eu une pour ses 25 000) donc en effet pour moi la prochaine
La TF standard qui a 2 ans et 25 000 km a fait une révision a 17 000km.
Dur dur de comparer car en fait bien différente. mieux plus cher mais plus de kms, et l'autre moins de Kms, moins chère mais basique.
je confirme , pack sport, clim et windstop sur la 80th.
Merci pour toutes ces infos ! mais toujours pas convaincu du choix...
Normallement ils vont te dire comme à moi quand je l'ai acheté, qu'ils ne couvrent plus la garantie vu que le véhicule est vendu...Florian a écrit : Concernant la garantie, les 2 viennent de particuliers. Encore 1 an (environ) mais apparemment risque de rupture de garantie si changement de proprio (je dois appeler pour le savoir).
Par contre dommage pour le chocs car sans ça c'est la 80th pour moi sans hésiter.
Même avec ce km...
Par contre une bonne négo du prix s'impose à mon avis, car vendre une telle voiture dans cet état beh moi je ne comprend pas, elle ne mérite quand même pas ça cette magnifique voiture !!!
Quelle que soit la Tf ou F d'ailleurs !
Tout à fait d'accord avec toi golfy !
et je te montre pas la jante de la 80th... mais heureusement, il y en a une neuve en + pour la changer.
J'ai essayé de négocier mais le vendeur ne cède pas car cette voiture sera reprise par un garage apparemment à un prix déjà négocié. Donc le prix est bloqué à une certaine limite basse.
Personne ne connait un débosseur du coté de Paris par hasard ou si ce genre de bosse sur la porte est réparable ?
et je te montre pas la jante de la 80th... mais heureusement, il y en a une neuve en + pour la changer.
J'ai essayé de négocier mais le vendeur ne cède pas car cette voiture sera reprise par un garage apparemment à un prix déjà négocié. Donc le prix est bloqué à une certaine limite basse.
Personne ne connait un débosseur du coté de Paris par hasard ou si ce genre de bosse sur la porte est réparable ?
¨Pour les carrossiers, tu peux essayer les garages qui restaurent de vieilles voitures, généralement se sont de bons bricolos qui aime leur boulot. Sinon, j'ai deja lu, ici, sur le forum, un mec dans un garage Renault à Boulogne Billancourt qui est spécialiste du "débossage", faut faire une recherche ici...
Si un garage reprend cette voiture (vu la côte argus et l'état) au prix quasi qu'il en veut, à la place du gars je me prend pas la tête, mais ça m'étonnerait un peu quand même.Florian a écrit :
J'ai essayé de négocier mais le vendeur ne cède pas car cette voiture sera reprise par un garage apparemment à un prix déjà négocié. Donc le prix est bloqué à une certaine limite basse.
A mon avis le garage la reprend bien en dessous de ce tarif là...
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