IMMATRICULATION

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

IMMATRICULATION

Message par Deus59280 »

Depuis de nombreux mois j'etais dans l'illegalite avec ma TF 80th car plaques non encore changées...
c'est pas bien... mais bon elle a pas roulé beaucoup...

a vrai dire je suivais les sites qui annoncent l'avancée des numerotation de plaques pour avoir un numero special.. les mois ont passes et il faut etre vif mais surtout savoir se rendre disponible rapidement mais voila...

la belle est desormais à mon nom avec carte grise en regle et tout ca avec l'immatriculation:

EA-xxx-MG !!!! et oui , demain je ferai faire les plaques et je ferai la photo ;)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: IMMATRICULATION

Message par MG-trophy-38 »

Salut, je te conseil le site mpadeco si tu veux faire des plaques perso homologuées ou non. La qualité est au top et le prix aussi. Tu peut y rajouter une phrase en bas de plaque, un liseret tout le tour et des logo MG. Moi aussi j'ai roulé 6 mois en plaques anglaises et je vient juste de faire mes plaques chez eux. Qualité au top, envoi en 48h. Je mettrai des photos demain, les miennes ne sont juste pas homologuées car noir sur les eurobandes au lieu du vieux bleu pourri habituel. Dessus il y a la phrase SPECIAL EDITION MG F TROPHY 160 vvc avec un logo MG de chaque coté ( sa c'est homologué ). Elle claque grave :b: pour 50 euro et en plexi haut de gamme. En gros le même tarif que chez norautoto pour des plaques basique en plexi. Je te conseil d'aller y jeter un oeil. :oui:
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: IMMATRICULATION

Message par Deus59280 »

ok merci je vais aller voir de suite ;)
Avatar du membre
jean-luc
Messages : 290
Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Re: IMMATRICULATION

Message par jean-luc »

MG-trophy-38 a écrit :Salut, je te conseil le site mpadeco si tu veux faire des plaques perso homologuées ou non. La qualité est au top et le prix aussi. Tu peut y rajouter une phrase en bas de plaque, un liseret tout le tour et des logo MG. Moi aussi j'ai roulé 6 mois en plaques anglaises et je vient juste de faire mes plaques chez eux. Qualité au top, envoi en 48h. Je mettrai des photos demain, les miennes ne sont juste pas homologuées car noir sur les eurobandes au lieu du vieux bleu pourri habituel. Dessus il y a la phrase SPECIAL EDITION MG F TROPHY 160 vvc avec un logo MG de chaque coté ( sa c'est homologué ). Elle claque grave :b: pour 50 euro et en plexi haut de gamme. En gros le même tarif que chez norautoto pour des plaques basique en plexi. Je te conseil d'aller y jeter un oeil. :oui:
Je viens d'aller sur le site les plaques sont superbe !!! comment tu as fait pour selectionner le logo mg de chaque coté c'est pas dans l'offre
merci :)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: IMMATRICULATION

Message par MG-trophy-38 »

Si si, tu doit cocher les petite case en bas la ou tu choisis ta phrase il me semble. Et oui elle sont au top et très bien faite. Je poste des photos demain.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: IMMATRICULATION

Message par MG-trophy-38 »

Dans la section petit texte sous les couleurs il y a marqué: logo a gauche du petit texte et logo a droite du petit texte, il faut cocher et ensuite tu tape MG.
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: IMMATRICULATION

Message par Deus59280 »

C'est commandé !!! merci

moi elles seront comme cela

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: IMMATRICULATION

Message par MG-trophy-38 »

Très jolie! :b: Content que mon comm t'es servi! Par contre tu est aller sur MPADECO? Les logo MG ne sont pas les même? A moin que tu ai telecharger tes logos. La tienne non plus ne seras pas homologué ducoup. Tu a enlever l'union Européenne . Mais bon tant que les numéro correspondent il ne regardent pas trop. A part si l'on tombe sur un emmerdeur de première !
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: IMMATRICULATION

Message par Deus59280 »

oui merci oui j'ai commande sur le site que tu as conseillé.
Les logos je les ai telechargés , oui pas homologuées mais ce qui les interessent c 'est bien le numero pour les PV...
Union Europeene oui mais bon d'abord je suis francais et fier de l'etre j'aime mon pays et pret à le défendre surtout dans ce contexte ! et ce malgré mes 47 ans mais mon coté judoka ....
et logo Region oui mais bon avant c'etait Nord pas de Calais mais maintenant les Hauts de France alors le logo ??? au moins celui la restera fidèle ;)
merci du conseil
Tony
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: IMMATRICULATION

Message par MG-trophy-38 »

Oui moi j'ai juste laisser le logo europe car il parait qu'il casse les pieds pour sa lors de contrôle, j'ai appellè MPADECO avant de passer commande. Après pour la region j'ai mis le blason du Dauphiné qui est très jolie je trouve. Je postes les photos tout a l'heure.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: IMMATRICULATION

Message par Emgé »

Je suis curieuse de voir tes plaques !
Et envieux aussi, car en Belgique, on n'a droit à rien de spécial.
Alors que les Anglais font ce qu'ils veulent (à condition, bien sûr, que la combinaison choisie ne sois pas déjà prise !). En Suède aussi c'est très libre, le copain Häkan a carrément "VINTAGE" comme plaque officielle.
Ici la seule possibilité c'est d'allonger 1.000€ (et je crois même que cela à récemment augmenté) pour une plaque personnaisée, en suivant des règles assez complexes pour qu'elle puisse être acceptée.
Quand je vois toutes ces possibilités dans les pays voisins j'en :cry: :fury: :angry:
:woo: Profitez-en bien, bande de petits veinards !!!
saby
.
.
Messages : 17342
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: IMMATRICULATION

Message par saby »

on n'a droit à rien de spécial...

en france si on applique la loi c'est parei, il est possible de passer outre, le seul risque c'est un procés-verbal.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: IMMATRICULATION

Message par Spootneek156 »

En Italie aussi il n'y aucune possibilité de personnalisation .... d'ailleurs les plaques appartiennent physiquement à l’État qui les prête aux automobilistes ;-)
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: IMMATRICULATION

Message par Deus59280 »

la seule chose sur laquelle je peux etre pris a defaut c'est la carte de france au lieu du logo europe ..mais bon je compte pas allez a l'etranger avec sauf un peu chez mes voisins les belges
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: IMMATRICULATION

Message par MG-trophy-38 »

Voila comme promis la ,photo de mes plaques. Rien de spécial si ce n'est le petit texte, les logos et la couleur. Pour le reste les numéros son légaux. ps: moi aussi je suis en france, mais bon je me dit que c'est pas avec le nombre de fois que je me fait contrôler que je risque vraiment quelque chose, et généralement ils sont compréhensifs et indulgent avec nos jolie titne, certain comprenne la passion. Mais si on tombe sur un con la............ l me suffira de racheter deux autocollants bleu pour les coté et de me représenter à la gendarmerie et peut être payer l'amende.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: IMMATRICULATION

Message par Deus59280 »

superbe !

tkt faudrait vraiment tomber sur des cons , le plus important pour eux c'est le F et l'immatriculation car le reste n'est pas sur la CG .
d'ailleurs cote département on peut ne rien mettre

de mon avis , il vaut mieux une plaque personnalisée plutot qu'une plaque illisible
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: IMMATRICULATION

Message par Deus59280 »

la voici ..

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: IMMATRICULATION

Message par MGecho »

MG-trophy-38 a écrit :Voila comme promis la ,photo de mes plaques. Rien de spécial si ce n'est le petit texte, les logos et la couleur. Pour le reste les numéros son légaux. ps: moi aussi je suis en france, mais bon je me dit que c'est pas avec le nombre de fois que je me fait contrôler que je risque vraiment quelque chose, et généralement ils sont compréhensifs et indulgent avec nos jolie titne, certain comprenne la passion. Mais si on tombe sur un con la............ l me suffira de racheter deux autocollants bleu pour les coté et de me représenter à la gendarmerie et peut être payer l'amende.

ImageAlbum MG
Et de repayer une autre amende ! Car les autocollants sont interdits sur les plaques.... :party:

La plaque non conforme c'est 90 euros donc c'est juste un risque calculé à prendre ou à ne pas prendre.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: IMMATRICULATION

Message par Spootneek156 »

Ils sont très tolerants sur le département, pour le logo de l'Europe je ne sais pas car sa modification est rare. Par contre sur les numéros de la plaque ils ne font pas de cadeau car si la police d'écriture est différente de la standard le système dd lecture automatique des radars ne fonctionne pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités