Quels bagages?

Généralités MGF/TF
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Quels bagages?

Message par jdanield »

Bonjour,

Devant partir en vacances dans un mois avec ma MG TF et en couple, je m'inquiète un peu de la taille limitée du coffre et de l'habitacle.

J'aimerai savoir quels bagages vous utilisez pour optimiser l'espace. Je pense plutôt à des sacs souples. Il me semble qu'on doit pouvoir aussi en loger un devant, même avec la roue de secours.

Dans le même ordre, quand la capote est levée on peut utiliser la tablette arrière pour mettre, par exemple, un pull ou une veste. Quand la capote est repliée, y a-t-il une astuce pour en faire autant sans que tout s'envole?

Accessoirement, avez-vous une expérience de ce genre de porte bagages?

http://www.comptoirducabriolet.com/port ... 10141.html

A une époque j'avais ce véhicule et cette malle :-)

ImageAlbum MG

Toutes les idées sont bien venues :-)

Merci
jdd
NB: je pars en Corse :-)
Modifié en dernier par jdanield le 21 avr. 2016, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quels bagages?

Message par Raïz »

Pour ma part j’utilise toujours des sacs de compression et crois moi tu peux y aller là, notre coffre est étroit mais bien profond donc au final tu peux mettre beaucoup de fringue... Ma seule peur au début était que vu la chaleur qu'il fait dans le coffre à cause du moteur qu'après 1.500 km et 13h de route que le plastique fonde ou se dilate un peu laissant de nouveau entrer l'air dans les sacs :D :D mais non tranquille :hippy: et les vêtements ne se froisse pas dans ces sacs contrairement à ce que beaucoup pense :b:
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Quels bagages?

Message par bob750 »

Tout dépendra de ta femme :lol:

Les portes bagages c'est vraiment limite, risque d’abîmer l'auto, charge faible, encombrement et j'en passe, je suis pas vraiment pour.

Le coffre est quand même convenable, 210l soit l'équivalent d'un coffre de citadine déjà grande genre Clio and co

Optez effectivement pour de la bagagerie souple, vous pouvez aussi gagner un peu de place derrière les sièges sans trop de probleme.

Pour l'emplacement.. TF cool blue donc ABS (bloc) et roue de secoure... La place sera très restreinte voir même à oublier.

Sur la plage arrière on peut effectivement mettre des choses (qui ne craignent pas la chaleur)... Mais quel dommage de rouler capoté sur l’île de beauté pour un malheureux pull... Au feux le pull :lol:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

J'ai cherché sur google, je ne connaissais pas le terme.

Le sac pour duvet est bien petit:

http://www.decathlon.fr/housse-de-compr ... 60353.html

je pensais plutôt à ca qui ne se comprime pas tant que ça:

http://www.decathlon.fr/sac-trekking-10 ... 28950.html. 100 litres, je ne vois pas ce que ca donne comme taille, mais j'ai un Décathlon pas loin, j'irais voir.

merci
jdd
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quels bagages?

Message par Raïz »

Pour les sac de compression si tu veux t'en sortir pour pas chers et avec de gros volume va à intermarché ou autre et achète un sac de rangement sous vide pour housse de couette et autres couvertures, je crois qu'il en existe même pour vêtements maintenant :)
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

Raïz a écrit :Pour les sac de compression si tu veux t'en sortir pour pas chers et avec de gros volume va à intermarché ou autre et achète un sac de rangement sous vide pour housse de couette et autres couvertures, je crois qu'il en existe même pour vêtements maintenant :)
à, ok, c'est de ca que tu veux parler, ca marche même sans aspirateur?

merci
jdd
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quels bagages?

Message par Raïz »

Oui c'est pas mal, les miens sont même plus grand :)
En fait tu as juste besoin de l'aspirateur pour "absorber" l'air, ensuite tu rebouches le trou avec le bouchon et c'est parti mon kiki si le sac n'est pas une daube ça ne bouge plus pendant des mois :b:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

Raïz a écrit :Oui c'est pas mal, les miens sont même plus grand :)
En fait tu as juste besoin de l'aspirateur pour "absorber" l'air, ensuite tu rebouches le trou avec le bouchon et c'est parti mon kiki si le sac n'est pas une daube ça ne bouge plus pendant des mois :b:
ben oui, mais en voyage je vais ouvrir les bagages souvent (ici tous les deux jours), ce serait dommage de ne plus pouvoir les mettre dans le coffre par la suite :-))

merci
jdd
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quels bagages?

Message par Raïz »

Ah oui merde, effectivement les sacs sous vide c'est foutu alors... Bah à part les sacs de compression qui fonctionne sans aspi je vois plus.... Au pire ceux de ton lien sont plutôt pas mal le gain de place est inférieur au sac sous vide mais le système à l'air d'être identique au sac de compression d'après les photos le gain dans les valides paraît conséquent comme même...
Tiens un autre lien de sac de compression (sans aspi donc)
http://www.compactor.fr/lot-de-2-sacs-r ... lle-l.html
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

Je viens d'aller voir chez Decathlon, c'est commode car leurs sacs sont donnés par volume. Finalement je trouve les 100 litres très grands, je met mes affaires (d'été) dans bien moins que ca. Il faut juste éviter tout ce qui est rigide (et donc pas de roulettes, surtout!).
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Quels bagages?

Message par william1707 »

dans nos coffres on peut mettre 2 valises type bagages cabine d'avion , voir même un peu plus. C'est presque gigantesque pour la catégorie :).

Il reste même de la place pour mettre 1 ou 2 petits sacs souples et boucher les espaces vides.

Si il faut emmener un peu de nourriture et de boisson, alors tu as l'espace à l'avant sous le capot qui respire bien mieux qu'à l'arrière.
Perso, à l'avant la priorité reste quand même un petit bidon d'huile et du LDR au cas ou (qui n'ont d'ailleurs jamais servis)
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

oui, à l'avant avec la roue de secours il n'y a plus guère de place :-)
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Quels bagages?

Message par mgf28 »

Moi j'utilise le "boot bag"c'est super ça se monte et se démonte très rapidement c'est100%étanche et là...madame est contente !!!
Acheté au comptoir du cabriolet
ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par sherlock »

Je suis étonné que personne n'ai encore fait cette réponse rigolotte dans ce fil, alors je me dévoue :)

Image
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quels bagages?

Message par Raïz »

Seul un gars avec des feux tuné Lexus pouvait oser faire un truc pareil :mdrx: :mdrx:
Mais que c'est moche, préfère passé mes vacances dans un club nudiste que me trimbalé avec ça :nut: :nut:
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

sherlock a écrit :Je suis étonné que personne n'ai encore fait cette réponse rigolotte dans ce fil, alors je me dévoue :)

Image
c'est surtout formellement interdit pas le constructeur...

jdd
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par sherlock »

jdanield a écrit :c'est surtout formellement interdit pas le constructeur...
Ce genre d'interdiction est surtout "commerciale", car ils estiment que le crochet d'attelage ne correspond à l'image qu'ils veulent donner de la voiture.

J'ai la flemme de vérifier quelle est la conséquence du point de vue légal et assurantiel...
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

Quand je vois le changement de tenue de route en fonction des pneus, je n'ai pas envie de déséquilibrer la voiture avec une remorque. Pas évident de savoir où l'attacher!

jdd
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Quels bagages?

Message par mgf28 »

Ce type de remorque est surtout adaptée aux moto GT !!!
ImageAlbum MG
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

Ca, je connais :-)
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Quels bagages?

Message par Spootneek156 »

Il y a aussi des sacs de voyages sur mesure pour F et TF qui occupent bien tous les espaces dans le coffre:
http://bag-world.co/portfolio-item/mgtf-luggage/

Il y a aussi la Véronique MG avec la valise noire MG qui se verouille dessus mais la valise est quasiment introuvable
Modifié en dernier par Spootneek156 le 04 mai 2016, 07:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quels bagages?

Message par Raïz »

Pas mal du tout, je ne connaissais pas... Il faut comme même allongé la monnaie mais sinon c'est vraiment top :b:
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Quels bagages?

Message par cyrille85250 »

Spootneek156 a écrit :Il y a aussi des sacs de voyages sur mesure pour F et TF qui occupent bien tous les espaces dans le coffre:
http://bag-world.co/portfolio-item/mgtf-luggage/

Il y a qussi la Véronique MB avec la valise noire MG qui se verouille dessus mais la valise est quasiment introuvable
Ils sont sympa ces bagages, le prix pique un peu les yeux, mais le rendu à l'air pas mal.
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Quels bagages?

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Pour ma part j'ai une certaine habitude de voyager assez loin, loin et pour de durée de 10 jours et je peux vous dire :
1- on en amène toujours de trop
2- mine de rien on en rentre dans petites voiture
3- effectivement il faut optimiser toute la place disponible, à l'AR comme à l'Av

Dans tous les cas la solution est effectivement de choisir des bagages souples et déformables qui vont épouser les formes du coffre
En effet il y à les bagages qui sont taillés pour épouser toutes les formes du coffre, comme proposé par le site anglais http://bag-world.co/portfolio-item/mgtf-luggage/ et franchement c'est super, des amis ont optés pour cette formule et c'est réussi
Pour ma part j'utilise 2 sacs déformables que je place bien dans le fond du coffre (1 pour Mr et un pour Mme) et qui mis bout à bout reprennent bien toute la largeur de la voiture

Après j'ai 2 valises déformable que je place bout à bout sur le dessus des 2 précédents et qui prennent bien toute la largeur du haut du coffre (dans ces valises ont peut mettre pantalons robes jupes, des choses à mettre à plat) . A ce moment là j'ai encore environ 10 à 15 cm de hauteur libre qui peuvent recevoir veste.....sous housse
Pour le reste je bouche les trous en mettant des chaussures.....

Dans le compartiment AV on peu mettre des choses comme des chaussures en les plaçant bien dans les trous, comme l'intérieur de la roue de secoure, raison pour laquelle je me démène pour trouver une roue galette qui me fera gagner de la place non négligeable

Dernière astuce, il faut penser qu'entre le dossier de siège et la parois compartiment moteur on peut mettre une veste un pantalon, un imperméables le tout sous housse car attention à la graisse des glissières de siège. Je me suis confectionné des supports de portes manteaux qui se prennent sur les tiges métallique des appuis têtes et arrivent à niveau du haut de l'appui tête, nickel !!
Je mettrai des photos de cette idée

Alors je peux vous dire qu'on en rentre dans nos petites ....

Bon courage et bon voyage

Cordialement

Alain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités