Quels bagages?

Généralités MGF/TF
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

Ca, je connais :-)
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Quels bagages?

Message par Spootneek156 »

Il y a aussi des sacs de voyages sur mesure pour F et TF qui occupent bien tous les espaces dans le coffre:
http://bag-world.co/portfolio-item/mgtf-luggage/

Il y a aussi la Véronique MG avec la valise noire MG qui se verouille dessus mais la valise est quasiment introuvable
Modifié en dernier par Spootneek156 le 04 mai 2016, 07:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quels bagages?

Message par Raïz »

Pas mal du tout, je ne connaissais pas... Il faut comme même allongé la monnaie mais sinon c'est vraiment top :b:
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Quels bagages?

Message par cyrille85250 »

Spootneek156 a écrit :Il y a aussi des sacs de voyages sur mesure pour F et TF qui occupent bien tous les espaces dans le coffre:
http://bag-world.co/portfolio-item/mgtf-luggage/

Il y a qussi la Véronique MB avec la valise noire MG qui se verouille dessus mais la valise est quasiment introuvable
Ils sont sympa ces bagages, le prix pique un peu les yeux, mais le rendu à l'air pas mal.
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Quels bagages?

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Pour ma part j'ai une certaine habitude de voyager assez loin, loin et pour de durée de 10 jours et je peux vous dire :
1- on en amène toujours de trop
2- mine de rien on en rentre dans petites voiture
3- effectivement il faut optimiser toute la place disponible, à l'AR comme à l'Av

Dans tous les cas la solution est effectivement de choisir des bagages souples et déformables qui vont épouser les formes du coffre
En effet il y à les bagages qui sont taillés pour épouser toutes les formes du coffre, comme proposé par le site anglais http://bag-world.co/portfolio-item/mgtf-luggage/ et franchement c'est super, des amis ont optés pour cette formule et c'est réussi
Pour ma part j'utilise 2 sacs déformables que je place bien dans le fond du coffre (1 pour Mr et un pour Mme) et qui mis bout à bout reprennent bien toute la largeur de la voiture

Après j'ai 2 valises déformable que je place bout à bout sur le dessus des 2 précédents et qui prennent bien toute la largeur du haut du coffre (dans ces valises ont peut mettre pantalons robes jupes, des choses à mettre à plat) . A ce moment là j'ai encore environ 10 à 15 cm de hauteur libre qui peuvent recevoir veste.....sous housse
Pour le reste je bouche les trous en mettant des chaussures.....

Dans le compartiment AV on peu mettre des choses comme des chaussures en les plaçant bien dans les trous, comme l'intérieur de la roue de secoure, raison pour laquelle je me démène pour trouver une roue galette qui me fera gagner de la place non négligeable

Dernière astuce, il faut penser qu'entre le dossier de siège et la parois compartiment moteur on peut mettre une veste un pantalon, un imperméables le tout sous housse car attention à la graisse des glissières de siège. Je me suis confectionné des supports de portes manteaux qui se prennent sur les tiges métallique des appuis têtes et arrivent à niveau du haut de l'appui tête, nickel !!
Je mettrai des photos de cette idée

Alors je peux vous dire qu'on en rentre dans nos petites ....

Bon courage et bon voyage

Cordialement

Alain
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Quels bagages?

Message par gattinho »

Ou sinon tu achètes un kit bagage spécial Vintage Racing:

Image

Image
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Quels bagages?

Message par Pipeline »

Spootneek156 a écrit :Il y a aussi des sacs de voyages sur mesure pour F et TF qui occupent bien tous les espaces dans le coffre:
http://bag-world.co/portfolio-item/mgtf-luggage/

Il y a aussi la Véronique MG avec la valise noire MG qui se verouille dessus mais la valise est quasiment introuvable
J'ai le plaisir d'avoir cette véronique ainsi que la valise style sansonit,avec crochets actionnés par la clé un appoint non négligable,on y met les chaussures emballées dans des essuis
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Quels bagages?

Message par Spootneek156 »

Moi j'ai la Véronique. ... mais pas la valise .... je la cherche en ce moment.

Est-ce-que cette valise est bien étanche ? En cas de pluie le contenu se retrouve-t-il mouillé ?
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Quels bagages?

Message par Pipeline »

Spootneek156 a écrit :Moi j'ai la Véronique. ... mais pas la valise .... je la cherche en ce moment.

Est-ce-que cette valise est bien étanche ? En cas de pluie le contenu se retrouve-t-il mouillé ?
Parfaitement etanche ,style sansonit rigide,facile a fixer, presque impossible a voler pas de lagnieres ni elastique,mais je pense qu'elle n'existe qu'en noir,je suis revenu de st malo en janvier,st malo belgique avec le déluge,nickel
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

Bien, retour de Corse après dix jours, je dois dire que le coffre de nos machines n'est pas si petit.
Je viens d'ailleurs de vérifier que c'est le plus grand coffre des cabriolets de même taille, bien plus grand que celui de la mx5, même de la z3/z4 ou de la boxter!!
Après bien des essais, j'ai utilisé des sacs Decathlon
http://www.decathlon.fr/regulier-85-l-g ... 39469.html
ImageAlbum MG

Ces sacs de 85 litres rentrent très bien à deux l'un à coté de l'autre (en largeur). Ils sont même plutôt trop gros, ma moitié a eu du mal à porter le sien, trop lourd. A 25 euros, ils sont très solides.

Il reste largement la place au dessus pour les sacs de nourriture, entre les deux, contre le moteur, je cale un thermos (inox) d'eau chaude.

Derrière mon siège je peux juste mettre une veste d'été, derrière le siège de ma femme (plus petite que moi), j'ai un sac à dos avec des bouteilles d'eau.

Je pense qu'une prochaine fois j'utiliserai plutôt un des sacs comme réservoir de vêtement de rechange pour nous deux, qui restera dans le coffre la plupart du temps, et l'autre avec les affaires courantes à débarquer le soir.

Finalement il ne me manque que la clim, mais elle est difficile à trouver et les deux annonces que j'ai vues demandent autour de 8000 euros, c'est beaucoup trop.

Evidemment, il s'agit de vacances d'été, pour les manteaux d'hiver et les skis, c'est plus compliqué :-))

merci
jdd
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Quels bagages?

Message par cyrille85250 »

Bonne idée ces sacs, ils ont l'air bien et pas cher. Je retiens cette idée pour les vacances de cet Été.

C'est vrai que le coffre de nos TF est plutôt grand. On est descendu sur le bassin d'Arcachon pendant le week-end de l'Ascension, que pendant 5 jours, mais on était chargé comme des bourriques, un grand sac dans le coffre arrière + des vestes, un petit sac sur la plage arrière, le sac à pic nic et le sac du chien dans le coffre avant (j'ai viré la roue de secours). J'évite de mettre du "frais" dans le coffre arrière, ça chauffe quand même.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Quels bagages?

Message par Pipeline »

je déterre le sujet avec qlq photos de la fameuse valise étanche ImageAlbum MG ImageAlbum MG
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Quels bagages?

Message par Ntb699 »

Intéressant... au moins on voit ce que c'est.
Mais perso, je préfère les Véroniques sans valises, lol!

Sinon, quand tout est chargé, pareil avec la remorque, ça doit être chaud dans les virages à plus de 100!
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Quels bagages?

Message par Pipeline »

pour avoir fait avec plus de 10000 kms en 5 ans sur autoroutes et autres ,jamais de débord ni problèmes dans les virages,la véronique est serrée sous capot arrière par 4 manettes,le poids dans la valise est réglementé....en même temps des virages à plus de 100 ne sont à priori pas des épingles à cheveux et une sortie de route même à vide
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quels bagages?

Message par MGecho »

10.000 bornes en 1 mois l'année dernière avec une femme et ses chaussures, jamais eu besoin de Véronique ni de Sandrine. Une F/TF c'est immense ! :party:
jmb33
Messages : 77
Enregistré le : 26 août 2019, 21:18
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Quels bagages?

Message par jmb33 »

Bonsoir,
il faudrait trouver de quoi protéger un sac de la roue de secours, car c'est un endroit frais en roulant.
Nous avons mis un sac à l'avant, avec une bouteille (d'eau), nettement plus frais que dans le coffre Ar. !!
Sinon, pour en revenir au sujet, 2 valises cabines, ça rentre bien dans le coffre, + quelques bricoles, chaussures ...

A + !
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

les sacs 85 litres de décathlon rentrent très bien aussi

https://contents.mediadecathlon.com/p47 ... orange.png

mais on dirait qu'il ne font plus ce modèle. Dommage

jdd
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Quels bagages?

Message par Ntb699 »

Pipeline a écrit :...en même temps des virages à plus de 100 ne sont à priori pas des épingles à cheveux et une sortie de route même à vide
Juste!
En fait, je trouve cette voiture assez louvoyante à partir de 100-120 km/h, à fortiori quand la malle est chargée. Du coup, j'ai baissé la pression des pneus à l'avant et placé 10 kg (aussi à l'avant).
Avatar du membre
jacquesv01
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2017, 12:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1996

Re: Quels bagages?

Message par jacquesv01 »

Il y a aussi un équipement pour l’avant : under bonnet rack

https://forums.mg-rover.org/mgf-mgtf-12 ... ce-775121/
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quels bagages?

Message par jdanield »

Un gros vide poche :-))
Avatar du membre
jacquesv01
Messages : 53
Enregistré le : 12 août 2017, 12:44
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 1996

Re: Quels bagages?

Message par jacquesv01 »

Une autre vue de ce grand vide poche... à 250€ quand même...

https://picclick.fr/Mg-Mgf-Mg-Tf-Mgtf-W ... 84670.html
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Quels bagages?

Message par Didier MGFVVC »

je met roue de secours retiré, une valise tissus transformable en sac a dos d'environs L65 * l40 * h30 qui doit faire pas loin de 80 litres bien chargé !
Comme c'est souple ça prend la forme dispo, mais faut trouver le modèle qui s'adapte le mieux, ma valise/sac dos trouvée a l'époque au vieux campeur a Paris
En dessous dans l'arrondie j'ai encore la place de mettre bombe anti crevaison cric et quelques objets d'entretien.
Cette possibilité a été déterminante a l'époque du choix entre une MX5, une fiat barchetta ou MGF ou on rentre au total LARGEMENT PLUS DU DOUBLE.
Le coffre en vacances étant largement pris pour un gros sac a dos de parapente .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités