Identification MG F Trophy

Généralités MGF/TF
mannix
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Identification MG F Trophy

Message par mannix »

Bonjour, nouveau sur le forum....et petite question : comment s'assurer que l'on a bien affaire à une F Trophy ( N°chassis...moteur...)?
Question subsidiaire? savez vous combien de MG F Trophy ont été produites...bon ok...il est possible que la réponse ce trouve déjà en ce forum auquel cas je dois avouer être un poil fainéant et ce depuis.....pas mal de temps...hélas...dieu en son infini bonté me pardonnera t il ?.....ah...il est pas la...dommage !!!!
merci !
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jordan83
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Re: Identification MG F Trophy

Message par jordan83 »

Spoiler avant / arrière, volant + console centrale + inserts de portes couleur carrosserie.
Gros freins avant AP racing et c'est la seule F en motorisation 160 chevaux VVC.
Uniquement les F Trophy sont sorties en Jaune et en Bleue. Alors qu'il y a des F et F trophy anthracites et rouges.
Pour les versions Belges, tu as le numéro sur le cendrier.

Attention à ne pas les confondre avec les versions freestyle qui sont toutes aussi jolies mais qui n'ont pas la même motorisation.

Y'a surement d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit, les possesseurs de Trophy compléteront.
Orthopedux
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Re: Identification MG F Trophy

Message par Orthopedux »

Les chassis Trophy comportent un Z en 6 ou 7e position dans le numero de chassis

Si t'en cherches une vraie, j'en ai une à vendre :D

Et je crois 1430 de produites
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jordan83
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Re: Identification MG F Trophy

Message par jordan83 »

Mais seulement 39 en LHD non?
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Re: Identification MG F Trophy

Message par Orthopedux »

jordan83 a écrit :Mais seulement 39 en LHD non?
Je t'avoue ne pas savoir ca. Ca rendrait la mienne vraiment exclusive alors :D
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Re: Identification MG F Trophy

Message par Bobf75 »

aebergon.perso.neuf.fr/page_MGF_Trophy_160.htm
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Re: Identification MG F Trophy

Message par Bobf75 »

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Re: Identification MG F Trophy

Message par jordan83 »

Orthopedux a écrit :
jordan83 a écrit :Mais seulement 39 en LHD non?
Je t'avoue ne pas savoir ca. Ca rendrait la mienne vraiment exclusive alors :D
Alors apparemment c'est 40 et non 39 ( 10 de chaque couleur ) et j'ai oublié de préciser que c'était pour la France.
Sinon c'est 545 LHD sorties en tout et 885 RHD.

Ce qui donne effectivement 1430 Trophy produites.
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Re: Identification MG F Trophy

Message par GilouMGF »

Dans le code VIN de la bagnole, deux lettres incontournables :

Z = Trophy 160 Trim

P = Moteur VVC 160 chevaux.

Si pas ces deux lettres dans le code, c'est bullshit...
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Re: Identification MG F Trophy

Message par GilouMGF »

En LHD, il y a les Allemandes (255), les Belges (25 ou 35), les Françaises (25), les Néerlandaises (55) en plus de quelques autres pour les autres pays. Seules les Belges et les Néerlandaises ont eu un cendrier numéroté.

Une partie de la série, les dernières en fait, a été équipée avec l'ABS. C'est le cas de la mienne, à mon grand regret, car on n'a pas le mordant réel des étriers AP Racing.
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Re: Identification MG F Trophy

Message par jordan83 »

Il y a aussi les sphères spécifiques et les fonds de phares noirs.
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Re: Identification MG F Trophy

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Il y a aussi les sphères spécifiques et les fonds de phares noirs.
Exact Jordan ! Et à propos de ces sphères, ça devient scabreux à trouver.
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Re: Identification MG F Trophy

Message par Orthopedux »

GilouMGF a écrit :En LHD, il y a les Allemandes (255), les Belges (25 ou 35), les Françaises (25), les Néerlandaises (55) en plus de quelques autres pour les autres pays. Seules les Belges et les Néerlandaises ont eu un cendrier numéroté.

Une partie de la série, les dernières en fait, a été équipée avec l'ABS. C'est le cas de la mienne, à mon grand regret, car on n'a pas le mordant réel des étriers AP Racing.
Les étriers mordent bien, mais les pneus ne suivent pas :D

Mais bon, c'est probablement mes vieux Nankang pourris qui en sont la cause. Cette semaine je monte des Toyo, ca devrait changer ca
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Re: Identification MG F Trophy

Message par GilouMGF »

Gaffe avec les Toyo. Il y a Toyo et Toyo. Moi, j'ai roulé avec des Uniroyal Rainsport et des Falken. Les deux vont très bien.
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Re: Identification MG F Trophy

Message par Pluskadonf »

GilouMGF a écrit :En LHD, il y a les Allemandes (255), les Belges (25 ou 35), les Françaises (25), les Néerlandaises (55) en plus de quelques autres pour les autres pays. Seules les Belges et les Néerlandaises ont eu un cendrier numéroté.

Une partie de la série, les dernières en fait, a été équipée avec l'ABS. C'est le cas de la mienne, à mon grand regret, car on n'a pas le mordant réel des étriers AP Racing.
Pour les Belges c'est 24 ,moi j'ai la 23/24.
Et en Belgique ils donnaient une montre à l'effigie MG portant le même numéro que la voiture.
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Re: Identification MG F Trophy

Message par Pluskadonf »

Orthopedux a écrit :
GilouMGF a écrit :En LHD, il y a les Allemandes (255), les Belges (25 ou 35), les Françaises (25), les Néerlandaises (55) en plus de quelques autres pour les autres pays. Seules les Belges et les Néerlandaises ont eu un cendrier numéroté.

Une partie de la série, les dernières en fait, a été équipée avec l'ABS. C'est le cas de la mienne, à mon grand regret, car on n'a pas le mordant réel des étriers AP Racing.
Les étriers mordent bien, mais les pneus ne suivent pas :D

Mais bon, c'est probablement mes vieux Nankang pourris qui en sont la cause. Cette semaine je monte des Toyo, ca devrait changer ca
Avec des Good Year c'est pareil ,sur route dégradée ou mouillée il faut faire gaffe.
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Re: Identification MG F Trophy

Message par bob750 »

Tu rates un truc Gilou... La trophy sans ABS... Miam :D
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Re: Identification MG F Trophy

Message par GilouMGF »

bob750 a écrit :Tu rates un truc Gilou... La trophy sans ABS... Miam :D

M'en doute ! Mais je spécule sur la question de le virer, ce machin. Il doit bien exister un détrompeur pour la prise. Ou à défaut, je vire l'ampoule du tableau de bord :)
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Re: Identification MG F Trophy

Message par Pluskadonf »

bob750 a écrit :Tu rates un truc Gilou... La trophy sans ABS... Miam :D
Il te gêne en quoi l'ABS?
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Re: Identification MG F Trophy

Message par bob750 »

La conduite est complètement différente et l'ABS sur gros freinages complètement à la ramasse.

3 MG, 2 sans ABS et une avec ABS, a intercaler entre les 2 sans ABS.

A l'achat de ma Trophy c'était pas le critère numéro 1 mais presque, je la voulais sans ABS
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Re: Identification MG F Trophy

Message par MGecho »

L'ABS peut être gênant pour une conduite sportive sur terrain sec. :jap:

Par contre, sur le mouillé, c'est plus du tout la même chanson. L'ABS rend de bons services (même sans conduite sportive)... :b:
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Re: Identification MG F Trophy

Message par Orthopedux »

Je veux bien croire, je me suis fait peur plus d'une fois sur des freinages mouillés qui n'avaient rien de très appuyés mais qui ne m'ont pas empeché de bloquer les roues :D

Notamment une fois où je me suis arrêté à rien de la voiture devant sur autoroute mouillée où ca a ralenti fort.

Merci le 4x4 qui bouche la vue et m'a empeché de voir loin devant
Merci les mecs qui pilent sec d'abord, puis relachent ensuite
Merci mon respect habituel des distances de sécurité :D
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Re: Identification MG F Trophy

Message par GilouMGF »

MGecho a écrit :L'ABS peut être gênant pour une conduite sportive sur terrain sec. :jap:

Par contre, sur le mouillé, c'est plus du tout la même chanson. L'ABS rend de bons services (même sans conduite sportive)... :b:
Entièrement d'accord avec toi ! Mais comme ma Trophy ne sortira pas sous la pluie (voiture de collection), je peux virer mon ABS :) . Pour cela, il faut refaire des conduites rigides dans la baie avant, pas grand chose. Bizarrerie anglaise, les MGF avec ABS, MK1 ou MK2, Trophy comprises, ont gardé le répartiteur des non ABS qui sert bêtement de raccord pour la conduite qui va vers l'arrière. Z'avaient pas envie de démonter ce bidule, monté sans doute avant le placement des rigides dans la chaîne.... Une entrée est obturée, reste à savoir si je peux la réutiliser. On va voir ça !
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Re: Identification MG F Trophy

Message par bob750 »

Ci tu as besoin de photos précise d'une non Abs hésite pas
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Re: Identification MG F Trophy

Message par MGecho »

GilouMGF a écrit :
MGecho a écrit :L'ABS peut être gênant pour une conduite sportive sur terrain sec. :jap:

Par contre, sur le mouillé, c'est plus du tout la même chanson. L'ABS rend de bons services (même sans conduite sportive)... :b:
Entièrement d'accord avec toi ! Mais comme ma Trophy ne sortira pas sous la pluie (voiture de collection), je peux virer mon ABS :) . Pour cela, il faut refaire des conduites rigides dans la baie avant, pas grand chose. Bizarrerie anglaise, les MGF avec ABS, MK1 ou MK2, Trophy comprises, ont gardé le répartiteur des non ABS qui sert bêtement de raccord pour la conduite qui va vers l'arrière. Z'avaient pas envie de démonter ce bidule, monté sans doute avant le placement des rigides dans la chaîne.... Une entrée est obturée, reste à savoir si je peux la réutiliser. On va voir ça !
Ma TF non plus ne sort normalement pas sous la pluie mais au retour d'un roadtrip sur la côite d'azur je me suis fait prendre sous des trombes de flotte à hauteur de Toulouse. Ce jour là, j'étais bien content d'avoir laissé mon ABS à sa place... :party:
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