Identification MG F Trophy
Identification MG F Trophy
Bonjour, nouveau sur le forum....et petite question : comment s'assurer que l'on a bien affaire à une F Trophy ( N°chassis...moteur...)?
Question subsidiaire? savez vous combien de MG F Trophy ont été produites...bon ok...il est possible que la réponse ce trouve déjà en ce forum auquel cas je dois avouer être un poil fainéant et ce depuis.....pas mal de temps...hélas...dieu en son infini bonté me pardonnera t il ?.....ah...il est pas la...dommage !!!!
merci !
Question subsidiaire? savez vous combien de MG F Trophy ont été produites...bon ok...il est possible que la réponse ce trouve déjà en ce forum auquel cas je dois avouer être un poil fainéant et ce depuis.....pas mal de temps...hélas...dieu en son infini bonté me pardonnera t il ?.....ah...il est pas la...dommage !!!!
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- jordan83
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Re: Identification MG F Trophy
Spoiler avant / arrière, volant + console centrale + inserts de portes couleur carrosserie.
Gros freins avant AP racing et c'est la seule F en motorisation 160 chevaux VVC.
Uniquement les F Trophy sont sorties en Jaune et en Bleue. Alors qu'il y a des F et F trophy anthracites et rouges.
Pour les versions Belges, tu as le numéro sur le cendrier.
Attention à ne pas les confondre avec les versions freestyle qui sont toutes aussi jolies mais qui n'ont pas la même motorisation.
Y'a surement d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit, les possesseurs de Trophy compléteront.
Gros freins avant AP racing et c'est la seule F en motorisation 160 chevaux VVC.
Uniquement les F Trophy sont sorties en Jaune et en Bleue. Alors qu'il y a des F et F trophy anthracites et rouges.
Pour les versions Belges, tu as le numéro sur le cendrier.
Attention à ne pas les confondre avec les versions freestyle qui sont toutes aussi jolies mais qui n'ont pas la même motorisation.
Y'a surement d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit, les possesseurs de Trophy compléteront.
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Re: Identification MG F Trophy
Les chassis Trophy comportent un Z en 6 ou 7e position dans le numero de chassis
Si t'en cherches une vraie, j'en ai une à vendre
Et je crois 1430 de produites
Si t'en cherches une vraie, j'en ai une à vendre
Et je crois 1430 de produites
- jordan83
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Re: Identification MG F Trophy
Mais seulement 39 en LHD non?
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Re: Identification MG F Trophy
Je t'avoue ne pas savoir ca. Ca rendrait la mienne vraiment exclusive alorsjordan83 a écrit :Mais seulement 39 en LHD non?
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Re: Identification MG F Trophy
aebergon.perso.neuf.fr/page_MGF_Trophy_160.htm
- jordan83
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Re: Identification MG F Trophy
Alors apparemment c'est 40 et non 39 ( 10 de chaque couleur ) et j'ai oublié de préciser que c'était pour la France.Orthopedux a écrit :Je t'avoue ne pas savoir ca. Ca rendrait la mienne vraiment exclusive alorsjordan83 a écrit :Mais seulement 39 en LHD non?
Sinon c'est 545 LHD sorties en tout et 885 RHD.
Ce qui donne effectivement 1430 Trophy produites.
- GilouMGF
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Re: Identification MG F Trophy
Dans le code VIN de la bagnole, deux lettres incontournables :
Z = Trophy 160 Trim
P = Moteur VVC 160 chevaux.
Si pas ces deux lettres dans le code, c'est bullshit...
Z = Trophy 160 Trim
P = Moteur VVC 160 chevaux.
Si pas ces deux lettres dans le code, c'est bullshit...
- GilouMGF
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Re: Identification MG F Trophy
En LHD, il y a les Allemandes (255), les Belges (25 ou 35), les Françaises (25), les Néerlandaises (55) en plus de quelques autres pour les autres pays. Seules les Belges et les Néerlandaises ont eu un cendrier numéroté.
Une partie de la série, les dernières en fait, a été équipée avec l'ABS. C'est le cas de la mienne, à mon grand regret, car on n'a pas le mordant réel des étriers AP Racing.
Une partie de la série, les dernières en fait, a été équipée avec l'ABS. C'est le cas de la mienne, à mon grand regret, car on n'a pas le mordant réel des étriers AP Racing.
- jordan83
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Re: Identification MG F Trophy
Il y a aussi les sphères spécifiques et les fonds de phares noirs.
- GilouMGF
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Re: Identification MG F Trophy
Exact Jordan ! Et à propos de ces sphères, ça devient scabreux à trouver.jordan83 a écrit :Il y a aussi les sphères spécifiques et les fonds de phares noirs.
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Re: Identification MG F Trophy
Les étriers mordent bien, mais les pneus ne suivent pasGilouMGF a écrit :En LHD, il y a les Allemandes (255), les Belges (25 ou 35), les Françaises (25), les Néerlandaises (55) en plus de quelques autres pour les autres pays. Seules les Belges et les Néerlandaises ont eu un cendrier numéroté.
Une partie de la série, les dernières en fait, a été équipée avec l'ABS. C'est le cas de la mienne, à mon grand regret, car on n'a pas le mordant réel des étriers AP Racing.
Mais bon, c'est probablement mes vieux Nankang pourris qui en sont la cause. Cette semaine je monte des Toyo, ca devrait changer ca
- GilouMGF
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Re: Identification MG F Trophy
Gaffe avec les Toyo. Il y a Toyo et Toyo. Moi, j'ai roulé avec des Uniroyal Rainsport et des Falken. Les deux vont très bien.
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Re: Identification MG F Trophy
Pour les Belges c'est 24 ,moi j'ai la 23/24.GilouMGF a écrit :En LHD, il y a les Allemandes (255), les Belges (25 ou 35), les Françaises (25), les Néerlandaises (55) en plus de quelques autres pour les autres pays. Seules les Belges et les Néerlandaises ont eu un cendrier numéroté.
Une partie de la série, les dernières en fait, a été équipée avec l'ABS. C'est le cas de la mienne, à mon grand regret, car on n'a pas le mordant réel des étriers AP Racing.
Et en Belgique ils donnaient une montre à l'effigie MG portant le même numéro que la voiture.
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Re: Identification MG F Trophy
Avec des Good Year c'est pareil ,sur route dégradée ou mouillée il faut faire gaffe.Orthopedux a écrit :Les étriers mordent bien, mais les pneus ne suivent pasGilouMGF a écrit :En LHD, il y a les Allemandes (255), les Belges (25 ou 35), les Françaises (25), les Néerlandaises (55) en plus de quelques autres pour les autres pays. Seules les Belges et les Néerlandaises ont eu un cendrier numéroté.
Une partie de la série, les dernières en fait, a été équipée avec l'ABS. C'est le cas de la mienne, à mon grand regret, car on n'a pas le mordant réel des étriers AP Racing.
Mais bon, c'est probablement mes vieux Nankang pourris qui en sont la cause. Cette semaine je monte des Toyo, ca devrait changer ca
- bob750
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Re: Identification MG F Trophy
Tu rates un truc Gilou... La trophy sans ABS... Miam
- GilouMGF
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Re: Identification MG F Trophy
bob750 a écrit :Tu rates un truc Gilou... La trophy sans ABS... Miam
M'en doute ! Mais je spécule sur la question de le virer, ce machin. Il doit bien exister un détrompeur pour la prise. Ou à défaut, je vire l'ampoule du tableau de bord
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Re: Identification MG F Trophy
Il te gêne en quoi l'ABS?bob750 a écrit :Tu rates un truc Gilou... La trophy sans ABS... Miam
- bob750
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Re: Identification MG F Trophy
La conduite est complètement différente et l'ABS sur gros freinages complètement à la ramasse.
3 MG, 2 sans ABS et une avec ABS, a intercaler entre les 2 sans ABS.
A l'achat de ma Trophy c'était pas le critère numéro 1 mais presque, je la voulais sans ABS
3 MG, 2 sans ABS et une avec ABS, a intercaler entre les 2 sans ABS.
A l'achat de ma Trophy c'était pas le critère numéro 1 mais presque, je la voulais sans ABS
- MGecho
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Re: Identification MG F Trophy
L'ABS peut être gênant pour une conduite sportive sur terrain sec.
Par contre, sur le mouillé, c'est plus du tout la même chanson. L'ABS rend de bons services (même sans conduite sportive)...
Par contre, sur le mouillé, c'est plus du tout la même chanson. L'ABS rend de bons services (même sans conduite sportive)...
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Re: Identification MG F Trophy
Je veux bien croire, je me suis fait peur plus d'une fois sur des freinages mouillés qui n'avaient rien de très appuyés mais qui ne m'ont pas empeché de bloquer les roues
Notamment une fois où je me suis arrêté à rien de la voiture devant sur autoroute mouillée où ca a ralenti fort.
Merci le 4x4 qui bouche la vue et m'a empeché de voir loin devant
Merci les mecs qui pilent sec d'abord, puis relachent ensuite
Merci mon respect habituel des distances de sécurité
Notamment une fois où je me suis arrêté à rien de la voiture devant sur autoroute mouillée où ca a ralenti fort.
Merci le 4x4 qui bouche la vue et m'a empeché de voir loin devant
Merci les mecs qui pilent sec d'abord, puis relachent ensuite
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- GilouMGF
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Re: Identification MG F Trophy
Entièrement d'accord avec toi ! Mais comme ma Trophy ne sortira pas sous la pluie (voiture de collection), je peux virer mon ABS . Pour cela, il faut refaire des conduites rigides dans la baie avant, pas grand chose. Bizarrerie anglaise, les MGF avec ABS, MK1 ou MK2, Trophy comprises, ont gardé le répartiteur des non ABS qui sert bêtement de raccord pour la conduite qui va vers l'arrière. Z'avaient pas envie de démonter ce bidule, monté sans doute avant le placement des rigides dans la chaîne.... Une entrée est obturée, reste à savoir si je peux la réutiliser. On va voir ça !MGecho a écrit :L'ABS peut être gênant pour une conduite sportive sur terrain sec.
Par contre, sur le mouillé, c'est plus du tout la même chanson. L'ABS rend de bons services (même sans conduite sportive)...
- bob750
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Re: Identification MG F Trophy
Ci tu as besoin de photos précise d'une non Abs hésite pas
- MGecho
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Re: Identification MG F Trophy
Ma TF non plus ne sort normalement pas sous la pluie mais au retour d'un roadtrip sur la côite d'azur je me suis fait prendre sous des trombes de flotte à hauteur de Toulouse. Ce jour là, j'étais bien content d'avoir laissé mon ABS à sa place...GilouMGF a écrit :Entièrement d'accord avec toi ! Mais comme ma Trophy ne sortira pas sous la pluie (voiture de collection), je peux virer mon ABS . Pour cela, il faut refaire des conduites rigides dans la baie avant, pas grand chose. Bizarrerie anglaise, les MGF avec ABS, MK1 ou MK2, Trophy comprises, ont gardé le répartiteur des non ABS qui sert bêtement de raccord pour la conduite qui va vers l'arrière. Z'avaient pas envie de démonter ce bidule, monté sans doute avant le placement des rigides dans la chaîne.... Une entrée est obturée, reste à savoir si je peux la réutiliser. On va voir ça !MGecho a écrit :L'ABS peut être gênant pour une conduite sportive sur terrain sec.
Par contre, sur le mouillé, c'est plus du tout la même chanson. L'ABS rend de bons services (même sans conduite sportive)...
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