Réglage frein à main MG TF

Généralités MGF/TF
Répondre
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Réglage frein à main MG TF

Message par jdanield »

Bonjour,

Juste un mot pour signaler que le réglage du frein à main d'une MG TF est particulièrement facile.

D'abord un mot d'avertissement: ne réglez pas le levier trop bas, il faut que le frein soit complètement relâché en marche normale!

Ne soyez pas trop étonné s'il ne freine pas très fort: un frein à main sur un disque ne freine jamais bien, c'est une des raisons pour laquelle la plupart des voitures ont des freins à tambour à l'arrière. Mais nous il nous faut 4 freins à disque. Le résultat c'est qu'il faut absolument engager une vitesse si vous êtes garés dans une rue en pente...

Revenons au réglage. Mettez votre voiture sur un pont ou sur une surface bien plane, pas besoin d'être haut, c'est juste pour vérifier que les freins ne sont pas serrés en faisant tourner une roue ou en poussant la voiture.

Pour accéder au réglage, il faut juste enlever la boite de vide poche qui est sous l'accoudoir central relevable. Pas besoin d'outil, ça se sort à la main.

Ensuite vous verrez au fond, vers la gauche de la voiture, l'étrier qui sert à répartir la traction entre les deux roues, il est *vertical*, un câble en bas, l'autre en haut, et l'écrou de réglage entre les deux. Cet écrou se tourne simplement à la main, par demi-tours. Vissez-le de façon à avoir un levier à peu près à 45° quand il est serré. Évidemment il faut baisser le levier de frein pour faire le réglage, et donc engager une vitesse pour éviter que la voiture s'en aille...

Vérifiez que les roues tournent librement. C'est tout... à peine 5 minutes!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Réglage frein à main MG TF

Message par ttersu »

:respect: Super tuto, merci
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Réglage frein à main MG TF

Message par Ntb699 »

Merci pour les explications, effectivement c'est facile. Je l'avais déjà fait il y a longtemps, mais j'avais oublié.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Réglage frein à main MG TF

Message par gattinho »

Je me rappelle que ma TF était bloquée avec juste un cran de fam. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités