MG F VVC normande

Généralités MGF/TF
Répondre
Elve
Messages : 17
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:19
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

MG F VVC normande

Message par Elve »

Bonjour,

Je m'appel Luc j'ai 26 ans et je vis du coté de Rouen.
Je suis l'heureux propriétaire d'une MG VVC de 2001 depuis hier.

Je connais absolument rien à MG étant pas du tout amateur à la base, mais je vais combler ces lacunes le plus rapidement possible^^

Depuis quelques mois je regardais de temps en temps les annonces LBC pour une voiture plaisir, les critères:
-pas grise
-essence
-manuelle
-atypique
-4x4 ou propulsion
-bien entretenue et historique clair

C'est assez vague donc... En gros du Lada niva modifié pour le TT au z3.

Et je suis tombé lundi sur une annonce d'une MG parfaitement entretenue avec toutes les factures, de bonnes modifications de faites, et pas trop loin de chez moi.
Après un premier essai mardi j'ai été la cherché hier donc.

Elle a donc:
-Voile de peinture il y a 3ans
-Joint de culasse changé par un renforcé
-Kit embrayage
-Kit suplex
-Pneus/plaquettes/disques/silencieux/distribution.... récents
-Options jantes 16" d'origine
-Toute l'électronique fonctionne parfaitement
...

Seule petite ombre au tableau, la capote est pas dans un super état, mais rien de méchant pour l'instant.

Dans les choses que j'ai prévu de faire plus ou moins rapidement, ouverture du coffre électrique (merci pour le tuto :) ), vidange de la boite et un filet anti remous (si je tombe sur une bonne occasion).


Les premières sensations sont plutôt très bonnes et je suis même agréablement surpris par plusieurs points.
Je trouve que le confort est très bon, après 120km de nationales pour ramener la voiture chez moi pas de mal de dos, on est bien assis, la position de conduite est agréable mais c'est vrai que les sièges glisses et maintiennent peu les passagers.
Les deux places sont assez spacieuses, mon père fait 110kg et il était pas trop serré, il y a de la place pour les jambes.