Plusieurs problèmes sur MG TF 135
- Guillaume11TF
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Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Bonjour, en ce moment j'enchaîne les problèmes sur ma MG TF 135, j'ai la jauge de pression d'huile à changer, un problème de moyeu à l'avant, les deux premiers crans de mes essuie-glaces en panne et maintenant le roulement arrière (du moins, je pense).
Je vous ai fait une vidéo sur mes problèmes, surtout avec le bruit que j'ai à cause de mon roulement arrière (je pense), pourriez-vous me dire si c'est le cas, ou si vous pensez que cela pourrait venir d'autre chose ?
Je vous remercie pour vos réponses !
Voici le liens de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KnB8g70 ... e=youtu.be
Je vous ai fait une vidéo sur mes problèmes, surtout avec le bruit que j'ai à cause de mon roulement arrière (je pense), pourriez-vous me dire si c'est le cas, ou si vous pensez que cela pourrait venir d'autre chose ?
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- GilouMGF
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Difficile à dire avec les bruits parasites, mais on dirait bien que c'est un problème de roulement. Démonte les roues arrières, secoue et fait tourner les moyeux, tu seras fixé. Jeu ou point dur... En tous cas, si ça tourne dur, outre un étrier de frein bloqué, je ne vois que ça. Le bruit, ça produit une vibration importante ? Si c'est le cas, cela peut être le signe d'un cardan mort.
Pour les essuie-glaces, attends l'avis d'autres, je n'ai jamais eu ce problème.
Décidément ces voitures n'aiment pas l'hiver...
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- Guillaume11TF
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
En faite je t'explique, je roulais un soir, et la j'ai entendu un gros "Boum", sur le coup je pensais avoir crever mais non, puis a chaque accélération il y avait ce gros bruit et de grosse vibration..
J'ai commander un roulement en espérant que tout ira mieux, j'espère que je ne devrais pas encore acheté des pièces..
En tout cas merci de ta réponse, je vais vérifier ça demain!
J'ai commander un roulement en espérant que tout ira mieux, j'espère que je ne devrais pas encore acheté des pièces..
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Support moteur qui a sauté??? Est-ce que cela tremble dans la voiture
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Cela y ressemble avec le câble d accélération qui aurait bougé
- Guillaume11TF
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Je regarderais demain, mais en marche arrière bizarrement il ne se passe rien...
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
*SMS* pas forcément la jauge qui merde ?
Cela peut être le capteur en dessous (un ou deux fils de denude(s).. Et / ou le transducer de l huile
Cela peut être le capteur en dessous (un ou deux fils de denude(s).. Et / ou le transducer de l huile
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Regarde si ta jauge s allume (si non) alors y a un souci (pe la Connectique derrière qui a sautée ?)
- Guillaume11TF
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
D'accord, j'en peux plus de cette petite MG, malgré que j'aime bien roulé avec, j'enchaîne les problèmes et étant étudiants je commence a ne plus assumer les réparations...
Je regarderais tout ça demain et je vous tiendrais au courant, en tout cas merci pour vos réponses!
Je regarderais tout ça demain et je vous tiendrais au courant, en tout cas merci pour vos réponses!
- GilouMGF
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
A bien y réfléchir, mais toujours à distance, il y a une probabilité que ce soit aussi un problème de cardan. Je me dis qu'un problème de roulement engendrerait un bruit plus continu. Donc, d'abord vérifier l'état du roulement, son jeu excessif ou pas et ensuite se diriger vers le cardan.
Je sais que c'est facile à dire, mais il faut éviter de se servir de ces voitures comme des "daily cars". Ce sont des voitures de loisir. Une période de gel prolongée, avec tous les aléas qui vont avec, le sel répandu sur les routes y compris, et on voit bien qu'elles encaissent très mal cela.
Je sais que c'est facile à dire, mais il faut éviter de se servir de ces voitures comme des "daily cars". Ce sont des voitures de loisir. Une période de gel prolongée, avec tous les aléas qui vont avec, le sel répandu sur les routes y compris, et on voit bien qu'elles encaissent très mal cela.
- olivier59230
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Salut pour le claquement quand tu ralentis pour moi c'est le silent bloc au niveau de l'échappement qui à lâché sur ma mg à force ça a démolit une partie de ma ligne échappement d'ailleurs vu le bruit quand ton moteur tourne je ne serais étonné si cela n'est pas déjà le cas. Vu des soucis en première le roulement de roue serait une piste à suivre pareil n'attend pas trop ou en attendant d'avoir les finances essaie de trouver une alternative de transport.
- Guillaume11TF
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Je n'est pas eu le temps de regardé aujourd'hui, du coup demain je regarde tout, support du moteur, échappement, roulement, je vérifie le Cardan, ... Je vous tiendrez au courant pour chacune des pistes, en tout cas merci pour toute vos réponses!
- Guillaume11TF
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Voila j'ai enfin la réponse! Le problème vient du fait que j'ai perdu un boulon du support Moteur-Silent Bloc! Quelqu'un connait la taille du boulon et de l'écrou, le style? Je cherche sur rimmerbros mais je ne serais pas dire... http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006016 , http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006118 ou peut-être autre chose?
Merci pour vos réponses!
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Puisqu'on te le disait...
Wouarf, wouarf!
W
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Non mais, toto, va falloir changer aussi le silent bloc.
Parce que la tete en couatchouc, elle en a pris un sacré coup dans la bataille... La vis n est pas tombee toute seule...
Je crois que *SMS* la 118 ou la 120 ?!?
Parce que la tete en couatchouc, elle en a pris un sacré coup dans la bataille... La vis n est pas tombee toute seule...
Je crois que *SMS* la 118 ou la 120 ?!?
- GilouMGF
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
C'est vrai que c'était une éventualité, ce problème de Silent bloc. Voilà la pièce : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKB000421
Comme l'écrit Onclefil, c'est bien la partie caoutchouc qui a pris cher.
Moins cher qu'un cardan, tout de même...
Comme l'écrit Onclefil, c'est bien la partie caoutchouc qui a pris cher.
Moins cher qu'un cardan, tout de même...
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
J ai pas de mérite, il m est évidemment arrive la même chose. entraînant le câble d accélérateur... Avec l aiguille du compte_tour qui a foncé dans le rouge... D ailleurs, le rupteur ?! Bah, je l ai pas vu...
Ma seule chance, c était sur un parking en me garant...
Ma seule chance, c était sur un parking en me garant...
- GilouMGF
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Bin t'as eu du bol, pour le coup. Ça fait peur !Onclefil a écrit :J ai pas de mérite, il m est évidemment arrive la même chose. entraînant le câble d accélérateur... Avec l aiguille du compte_tour qui a foncé dans le rouge... D ailleurs, le rupteur ?! Bah, je l ai pas vu...
Ma seule chance, c était sur un parking en me garant...
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Vaut mieux avoir le sens de l'humour... Avec mg
A 80 / 90 km j avais un point d équilibre entre vibration et vitesse, mais en 1ere et 2nd... Une horreur. Je l ai qd même ramène sur 260 km au garage de Claude au plessis. Mais, juste avant la sortie de l autoroute pour arriver au plessis, bim embouteillage... Le hurlement du moteur... Etc.
Je me disais que j allais flinguer mo moteur a 2km de chez lui après 260 bornes. Faut dire que le bloc était légèrement désaxé vers le bas.
A 80 / 90 km j avais un point d équilibre entre vibration et vitesse, mais en 1ere et 2nd... Une horreur. Je l ai qd même ramène sur 260 km au garage de Claude au plessis. Mais, juste avant la sortie de l autoroute pour arriver au plessis, bim embouteillage... Le hurlement du moteur... Etc.
Je me disais que j allais flinguer mo moteur a 2km de chez lui après 260 bornes. Faut dire que le bloc était légèrement désaxé vers le bas.
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Pour la jauge d huile :
1 - y a t il une petite lumière qui éclairé la jauge ?
Si non : enleve la console et regarde si elle est bien plugee
Si oui : check les fusibles.
2 - moteur chaud après 10 minutes, l aiguille devrait passer de 60 a 70 degres
Si non
3 - colle toi bien face a l aiguille et regarde si elle "tend" a bouger un peu et si elle tend a monter, puis a redescendre
Si oui
1 - y a t il une petite lumière qui éclairé la jauge ?
Si non : enleve la console et regarde si elle est bien plugee
Si oui : check les fusibles.
2 - moteur chaud après 10 minutes, l aiguille devrait passer de 60 a 70 degres
Si non
3 - colle toi bien face a l aiguille et regarde si elle "tend" a bouger un peu et si elle tend a monter, puis a redescendre
Si oui
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Alors, sous la caisse, tu verras un fil noir dépasser, *SMS* le câble qui se pluge sur le transducer de l huile.
Moteur chaud, titiller légèrement le câble (il est très très fragile - le mien est soude en 8 points...) bref, regarde si cela change quelque chose. Je répète vraiment "titiller"
Si rien - alors changer le oil transducer. (35 euros ne pas commander chez oscaro ! Car il te file celui de l air a la place) Tu dépluges le fils noir tout doucement... et tu devisses la prise male. Faut un pont ou ou ou avoir reculé dans une gamine de 3 ans... Sans regarde dans son rétro... (voir xing dan nilg) Et pendant qu elle est sous la voiture, lui demander de faire cette petite operation.
Moteur chaud, titiller légèrement le câble (il est très très fragile - le mien est soude en 8 points...) bref, regarde si cela change quelque chose. Je répète vraiment "titiller"
Si rien - alors changer le oil transducer. (35 euros ne pas commander chez oscaro ! Car il te file celui de l air a la place) Tu dépluges le fils noir tout doucement... et tu devisses la prise male. Faut un pont ou ou ou avoir reculé dans une gamine de 3 ans... Sans regarde dans son rétro... (voir xing dan nilg) Et pendant qu elle est sous la voiture, lui demander de faire cette petite operation.
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Pour le comodo de l essui glace.
Bah, 100 livres ? Chez rimmerbros, j imagine...
Bah, 100 livres ? Chez rimmerbros, j imagine...
- MaximeR
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Pour le support moteur : z'êtes sûr que c'est celui-là, car il y en a trois, et des écrous, il y en a partout :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018835
Et pour le comodo, oui, ça vaut une fortune, ces machins là. (pour info, ceux-là sont d'origine BMW- ce sont les mêmes que la new-mini -je crois- de même que le coupleur rotatif-ça j'en suis sûr ) Mais là encore, avec les problèmes connus de moteur d'essuie-glace, Je pense que ça vaut la peine de vérifier, car il se pourrait que ce soit juste un faux-contact dans le bloc.
Guillaume, quand tu te se sentiras l'aller faire joujou avec des bouts de fils, on pourra t'indiquer où faire un contact directement dans la fiche du comodo pour déclencher les essuie-glaces.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018835
Et pour le comodo, oui, ça vaut une fortune, ces machins là. (pour info, ceux-là sont d'origine BMW- ce sont les mêmes que la new-mini -je crois- de même que le coupleur rotatif-ça j'en suis sûr ) Mais là encore, avec les problèmes connus de moteur d'essuie-glace, Je pense que ça vaut la peine de vérifier, car il se pourrait que ce soit juste un faux-contact dans le bloc.
Guillaume, quand tu te se sentiras l'aller faire joujou avec des bouts de fils, on pourra t'indiquer où faire un contact directement dans la fiche du comodo pour déclencher les essuie-glaces.
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Il a la position 3, mais pas la 1 et la 2.
Je pense que c'est dans la "manette" . Son moteur d eg fonctionne et heureusement, parce que cela coûte une fortune !
Pour le support : a lui de voir.
Enfin, il a la panne, le prix de la pièce, cela lui donne avec un rapide calcul, le montant de la réparation + mo
Si il passe par un pro...
Par contre, j emets un warning au sujet d Oscaro.
Réf. Piece _ bien regarder sa confirmation _ remboursement
Par contre, sympa au tél et qd même efficace.
Je pense que c'est dans la "manette" . Son moteur d eg fonctionne et heureusement, parce que cela coûte une fortune !
Pour le support : a lui de voir.
Enfin, il a la panne, le prix de la pièce, cela lui donne avec un rapide calcul, le montant de la réparation + mo
Si il passe par un pro...
Par contre, j emets un warning au sujet d Oscaro.
Réf. Piece _ bien regarder sa confirmation _ remboursement
Par contre, sympa au tél et qd même efficace.
- MaximeR
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Re: Plusieurs problèmes sur MG TF 135
Justement. Ça ne veut rien dire, il y a des connecteurs et des interrupteurs sous le carter du moteur d'essuie-glace.Onclefil a écrit :Il a la position 3, mais pas la 1 et la 2.
Je pense que c'est dans la "manette" . Son moteur d eg fonctionne.
Avant de faire craquer 100 euros à un étudiant qui tire déjà la langue, ça vaut la peine de donner quelques coups de tournevis, non ?
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