Liste de mes problèmes sur ma TF

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Liste de mes problèmes sur ma TF

Message par Guillaume11TF »

Bonjour j'aimerais trouver des solutions pour ma TF qui a pas mal de soucis.

Electricité :
- Certaine fonctionnalités ne fonctionne pas comme (l'indicateur de ceinture, le coffre qui est ouvert,...).
- J'ai mon voyant d'huile en haut a gauche qui reste allumer (surement un problème de capteur car j'ai changer l'huile il y a peu de temps).
- Une centralisation qui fonctionne une fois sur deux (en HIVER, jamais en été).
- Le rétroviseur gauche qui ne fonctionne plus.
- L'anti brouillard arrière de mon HardTop qui ne fonctionne pas.
- Mon feu stop droit qui reste constamment allumer, celui de gauche qui clignote et celui du haut qui ne fonctionne plus.
- Essuies glace qui ne fonctionne pas sur la position un et deux, quand je descend la "barre" les essuies glaces s'arrête quand celui ci est relever.

Moteur et freinage :
- Fort tremblement du moteur (Changement des silents bloc a prévoir).
- Malgré des plaquettes et disque neuf il faut du temps pour s'arrêter.
- Un moyeu gauche a changer (le roulement a était fait) mais j'ai toujours un oiseau dans ma roue gauche et au freinage un gros bruit.

Esthétique :
- Je cherche un pare-choc avant si possible bleu Tahiti. ^^'

J'espère que sa sera la fin de mes soucis après tout ça :tourne:

Merci pour vos futures réponses.
Avatar du membre
cyril_schoemaecker
Messages : 120
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:20
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1996
Serie speciale : F Cup n°16/32 + F 120 White Diamond + TF 135 Solar Red & Austin Metro 1000

Re: Liste de mes problèmes sur ma TF

Message par cyril_schoemaecker »

Hello !

- Pour tes indicateurs, regarde si tes contacteurs sont encore bon ou pas (capot avant, il se situe en haut a gauche, il tiens sur deux vis, un coup de multimètre et t'es fixé)

- La centralisation, j'en ai aucune idée là par contre, les piles cela m'étonnerait ça serait récurrent hiver ou été..

- Le rétro, y'a généralement rien à refaire, j'ai aussi le mien qui ne vas que de gauche à droite, en haut et en bas ça ne fonctionne plus, pourtant j'ai bien essayer de lubrifier le mécanisme mais rien à faire... Choppe en un d'occasion (une vingtaine d'euros) peu importe la couleur tu récupères ta coque et hop !

- L'anti brouillard arrière de ton hardtop ? tu veux plutôt dire le dégivrage qui ne fonctionne plus ?

- feux stop : Check le contacteur sous ta pédale, deux vis et il est partit, il est réglable via un écrou, à toi de voir s'il est bien positionner sous ta pédale.

- les essuie-glaces, je ne vois pas trop, à première vue on dirait le commodo mais je ne peut t'aider là dessus


Pour tes freins, une MG ça ne freine pas :humour:
Donc à part un bon coup de nettoyage (voir de compresseur pour viré la merde) si tout est neuf et que ta purge est faite, ça ne freinera pas mieux... Penses aux 4 pistons à l'avant et des plaquettes performances, ça change la vie !

Pour ton moyeux et le problème qui va avec, un bon mécano peut te trouver le soucis en un coup d'oeil, par écrit ça peut être pas mal de choses..

Et enfin, pour ton pare choc avant, envoi un message sur facebook à ''Cowacarparts'' et ''Fontech'', ce sont deux garagistes Belges (en plus j'ai vu que t'es du Nord) qui disposent de beaucoup de pièces MG avec des coloris peu commun , s'ils en ont un, ils envoient et les tarif sont correct !

Voilà j'espère t'avoir aider ;)
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Liste de mes problèmes sur ma TF

Message par Guillaume11TF »

D'accord je vais check tout les problèmes fin du mois et regarder sa fait beaucoup de choses a voir ^^'.

Oui, en effet 'est bien le dégivrage.

J'avais entendu dire plusieurs fois que les freins n'étaient pas top, mais a ce point c'est dingue ^^'.

En tout cas merci pour tout et je vais contacté le groupe sur Facebook pour le pare-choc grand merci a toi! :)
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Liste de mes problèmes sur ma TF

Message par Fefeu52 »

- Mon feu stop droit qui reste constamment allumer, celui de gauche qui clignote et celui du haut qui ne fonctionne plus.
Perso quand je lis ça, je commencerais par checker mon faisceau de coffre. Je pense que tu as de sérieux problèmes de masse.

Ca sent la bagnole restée à l’arrêt pendant des années et pas au sec. Contrôle tous tes points de masse, les connecteurs, les boitiers de fusible etc. etc. Le WD40 sera ton meilleurs amis.

Pour les freins, je suis assez d'accord avec toi, c'est dingue qu'il n'y ait pas eu plus de morts :suspect:
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Liste de mes problèmes sur ma TF

Message par Guillaume11TF »

D'accord je regarde tout à la fin du mois je vous tiendrez au courant, encore merci pour vos réponses :).

Oui en effet c'est a cause de mes freins aussi que je cherche un nouveau pare-choc ^^'
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Liste de mes problèmes sur ma TF

Message par Deus59280 »

bonsoir Guillaume

si tu contact les belges demande si ils ont pas une malle arriere en bleu tahiti pour une F .
et savoir ou ils sont en belgique

merci
Tony
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Liste de mes problèmes sur ma TF

Message par Onclefil »

je viens de t'envoyer le tél de Marc, il est du côté de saint-omer.
il a peut-être la malle - je ne sais pas, si il y a une difference entre f et tf
vois avec lui
w
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités