Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Help panne ce matin :: MG F/TF :: Autre

1, 2
    Sujet(s) similaire(s) : Voyant Srs allume ce matin; Impossible de démarrer ce matin; j'ai ma F depuis ce matin, je me presente.....; panne MG TF; panne d'alternateur ?; MGF en panne...[RESOLU]; Nouvelle panne...; Help voiture en panne; Panne ponctuelle; panne moteur;
Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 33 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
clement2a

Messages: 43
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 12:17
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide.
Ce matin en roulant, le moteur à calé. Une MGF.
Il y a de la batterie, jai essayer de la redémarrer avec des câble mais rien. Seulement la batterie fonctionne et le moteur ne veux pas démarré.
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Merci!


olivier59230
Avatar de l’utilisateur

Messages: 339
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 12:22
Bon question idiote mais ..tu as du carburant ?


clement2a

Messages: 43
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 12:23
LOL, oui, j'y connais pas grand chose en mécanique, mais quand même. Jai du carburant


olivier59230
Avatar de l’utilisateur

Messages: 339
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 12:26
Si la batterie fonctionne pourquoi tu met des cables ? As tu essayer fermer et ouvrir avec telecommande? Peut etre anti-démarrage ..


clement2a

Messages: 43
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 12:28
Non je pense pas non plus, je l'ai ouverte avec la télécommande, et le moteur à coupé en roulant. Et ne veux plus redémarrer.


olivier59230
Avatar de l’utilisateur

Messages: 339
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 12:32
il y a un voyant qui s'est allumé ?


clement2a

Messages: 43
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 12:37
Me voyant batterie et le voyant huile est allumé, mais que quand j'ai voulue la redémarrer, pourtant le niveau d'huile à l'air bon et l'huile est clair. La dernière vidange date de cet été.


olivier59230
Avatar de l’utilisateur

Messages: 339
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 12:40
quand tu essaye de demarrer tu entends le démarreur?


clement2a

Messages: 43
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 12:51
le petit tac tac, comme bruit. Donc je suppose que c'est le demarreur


olivier59230
Avatar de l’utilisateur

Messages: 339
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 12:53
Peut etre un soucis de pompe a essence . Faudrait passer par lecteur obd si défaut


clement2a

Messages: 43
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 13:10
C'est ce que je me demande


Onclefil

Messages: 770
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 13:37
Pour la distribution est en place ?
Je te le souhaiter vivement...
Tu as eu des fuites - problèmes électriques... Etc.
Faut détailler un peu.
W


Fefeu52
Avatar de l’utilisateur

Messages: 394
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 14:07
clement2a a écrit:
le petit tac tac, comme bruit. Donc je suppose que c'est le demarreur

Non, clic / clac, c'est pas le démarreur, c'est le relais de démarreur. Ce qu'on te demande, c'est si le démarreur TOURNE (Gnagnagnagna....)

Est-ce que quand tu met le contact, la pompe à essence tourne ? (ZZZZZZZZZ Toc)

Et quand on est obligé de t'expliquer avec des onomatopées, c'est signe que tu dois aller voir un mécano !


clement2a

Messages: 43
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 14:48
la distribution je pense qu'elle est en place, enfin j'espère.
Ni problème électrique ni fuite ces dernier temps.

oui, le démarreur tourne apparement, je viens de réessayer.

Et comme tu dis, c'est signe que je dois aller chez le mécano. Je viens d'en trouver un par connaissance pas loin, je vais la faire remorquer.
Et je vous dirais ce qu'il en ai.

Merci en tout cas


Fefeu52
Avatar de l’utilisateur

Messages: 394
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 14:58
Olivier59230 a écrit:
Peut etre un soucis de pompe a essence .

Fefeu52 a écrit:
Est-ce que quand tu met le contact, la pompe à essence tourne ? (ZZZZZZZZZ Toc)

Dommage que tu n'aies pas répondu a cette question car c'est une des plus importantes


clement2a

Messages: 43
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 15:18
justement j'ai pas l'impression que la pompe a essence s'enclenche, effectivement
et mon plan garagiste vient de tomber a l'eau...
du coup je m retrouve comme un con a devoir trouver un mécano...


clement2a

Messages: 43
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 15:46
pendant que jy pense... ces dernier jour elle faisait un petit cliquetis inhabituel à l'arrière droit quand je conduisait et prenais des bosses...


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6198
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 15:57
Bonjour Clement,

une petite présentation dans le pub ?
En attendant, quelques renseignements sur ta F nous aiguilleraient :
- Quelle année ?
- 120, 145 ou 160 ch (trophy) ?

Ensuite :
à la mise sous contact :
- y a-t-il bien un petit "bzzz" à l'arrière de quelques secondes qui indiquerait que la pompe a essence fonctionne ? (ne s'entend qu'à la mise sous pression de l'alimentation, si on coupe et remet le contact, ça ne s'entend plus)
- quand tu actionnes le démarreur le moteur tourne-t-il ?
- sinon, entends-tu un TAC-TAC-TAC-TAC ?

le reste des questions viendra quand on aura l'année et la puissance de ta F...


clement2a

Messages: 43
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 16:12
alors c'est une MGF de 1997, modele Heritage. le nombre de cheveux je pourrais pas le certifier mais je crois que le modele héritage n'a qu'un seul type de chevaux.
je ne crois pas avoir entendu de tac tac tac, et le bzzz... je ne l'ai plus en mémoire... elle est sur le parking d'une grande surface et pourrais aller voir ça que demain hélas...


Ntb699
Avatar de l’utilisateur

Messages: 869
Localisation: Nivelles-Namur (Be)
Type: TF
Serie speciale: Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Répondre en citant le message
Message 20 Mar 2017, 18:49
Salut,
si les conditions indiquées par Maxime sont réunies (la pompe fonctionne) mais que le démarreur ne fait pas tourner le moteur, une possibilité (parmi d'autres) pourrait être une mauvaise masse, même si les phares s'allument:
-vérifie les connexions partant de la batterie, essaie une autre batterie.


Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 33 messages ] 
1, 2

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Autre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com