Help panne ce matin

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Help panne ce matin

Message par Deus59280 »

si elle a calée en roulant ce n est pas le demarreur
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Help panne ce matin

Message par benoit mg tf »

Ça peut-être la courroie de distribution qui a lâché...
Pour vérifier il faut enlever le cache en plastique qui recouvre les poulies d'arbres à cames.
Si le démarreur entraîne bien le moteur, mais les aac restent fixent, alors la distribution est morte.
clement2a
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:53
Région : France - Corse
Type : F

Re: Help panne ce matin

Message par clement2a »

si c'est un problème, ça me surprendrait alors qu'elle marchait bien jusqu'a maintenant,
la courroie alors que je l'ai changé il y a 2 ans... ça me ferait mal...
je vais suivre ton conseil et regarder ça demain...
merci !!
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Help panne ce matin

Message par Fefeu52 »

benoit mg tf a écrit :Ça peut-être la courroie de distribution qui a lâché...
Pour vérifier il faut enlever le cache en plastique qui recouvre les poulies d'arbres à cames.
Si le démarreur entraîne bien le moteur, mais les aac restent fixent, alors la distribution est morte.
Si la distri est cassée, c'est impossible que le démarreur entraîne le moteur. au bout d'un demi-tour au pire, un piston fait bisous aux soupapes.

La voiture a calé, pour moi c'est soit la pompe à essence HS, ou bobine HS (si c'est pas une VVC) ou doigt de delco cassé (si pas VVC), charbon de distribution du delco cassé(si pas VVC).

Perso ça me fait alluciner de même pas savoir quel moteur il y a dans la caisse qu'on a acheté :(
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Help panne ce matin

Message par benoit mg tf »

Bien sûr que si c'est possible: il reoule, et là Paf la courroie lâche. Les pistons font connaissance des soupapes, qui se plient.
En remettant un coup de démarreur, le vilebrequin tourne, les pistons montent et descendent librement puisque les soupapes sont pliées.
En fait je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu le cas. Et soi dit en passant je te souhaite que ça ne soit pas ça la cause de ton problème.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Help panne ce matin

Message par Onclefil »

Pareil que benoit :
A 1 feux rouge, tout s arrête... Après je pouvais me servir de mes queues de soupapes comme cuillères a cafe
Puisque sa mg a cale en roulant
W
clement2a
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:53
Région : France - Corse
Type : F

Re: Help panne ce matin

Message par clement2a »

J'ai pas mal d'amis qui l'on regardé en pensent que c'est surement la pompe a essence, et c'est vrai que je n,'entend plus le petit bruit (bzzz) qu'elle faisait avant, mercredi prochain si tout va bien j'ai trouvé un garage qui va s'en occuper. Je pris pour que ce soit ça.

Et pour Fefeu52 ça te fait peut être halluciner que je ne sache pas qu'elle moteur j'ai, mais la mécanique c'est pas mon domaine et je ne m'y interresse pas, et je suis sur et certain que je serais halluciné de toute les connaissances que j'ai sur d'autre domaine (histoire, philo, psy, géo, politique , musique, ciné, bande dessinée, culture générale, physique ou chimie, astronomie, littérature, médecine........... on me dit souvent que je suis un puit de science) et que toi tu n'as pas.... On peut aimer les voiture et les MG sans pour autant être un as de la mécanique et s'y intéresser...
est ce que tu connais quel moteur il y a dans ton réfrigérateur, ton lave linge, ton lave vaisselle pour le faire fonctionner ? je pense que non, est ce que ça t'empêche d'en posséder un? non plus... Est ce que tu connais tous les composant de ta télé, ta console de jeu, ton téléphone portable? non plus.. tu en possèdes? je pense que oui aussi
Alors sil te plais, ai l'intelligence de ne pas juger un être humain sur ce genre de chose et ce genre de connaissance, c'est ce qui fait que l'humanité peux progresser : le partage des connaissances et l'échange des savoir en fonction des compétences de chacun... (et ne pas juger sur ça fera de toi un homme plus intelligent...)
J'ose espérer que ta remarque est du a un jeune âge...
sans rancune, tu m'as juste vexé et me sentais obligé de te répondre. Merci en tout cas de participer et de m'aider à régler mon problème.
Les forums sont fait pour ça et j'apprécie de voir que des personnes me viennent en aide pour m'aider a trouver le problème et a sauver ma MG que j'aime tant... et sans me juger pour mon manque de connaissance mécanique... (par contre l'orthographe aussi c'est pas mon fort !!) ;-)
Avatar du membre
olivier59230
Messages : 339
Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

Re: Help panne ce matin

Message par olivier59230 »

Reste zen et surtout n'oublie pas de nous dire le pourquoi du comment car ..ça peut nous arriver donc toujours intéressent de connaitre le résolu de tous les problèmes de nos petites anglaises chérie !!! bon dimanche :lurk:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Help panne ce matin

Message par jordan83 »

Relax Clément, si tu regardes bien les messages de feufeu52, il y en a beaucoup sur le même ton hautin et moqueur et tout le monde en prend pour son grade sans réelles raisons. :D
Sur le profil de l'utilisateur, tu as possibilité de le bloquer pour ne plus voir ses messages apparaître.
Il est sous surveillance et si cela continue, la sanction tombera.

@Feufeu52: Si ça t'embête tant que ça de répondre aux questions qui te paraissent débiles, abstient toit tout simplement d'écrire.
Faudrait pas qu'aider les membres dans le besoin devienne une corvée, hein. C'est pas le but d'un forum. :)

Bon dimanche à tous!
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Help panne ce matin

Message par jdanield »

Ne pas oublier quand même que nos voitures ont toutes au moins dix ans, qu'elles ne sont plus fabriquées, que les pièces ne se trouvent pas chez le vendeur du coin et que les garagistes qui veulent simplement leur faire une vidange ne sont pas nombreux...

Donc, ou on a un portefeuille bien garni (tant mieux!) ou il vaut mieux être un peu bricoleur :-)

Quand au moteur, sur ces machines, on est même pas sur qu'il soit celui prévu sur la carte grise...

jdd
clement2a
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:53
Région : France - Corse
Type : F

Re: Help panne ce matin

Message par clement2a »

Donc au final, voiture récupéré ce matin...
C'était la tête d'allumage qui était morte...
Et forcément après une semaine sur un parking, la poignet portière conducteur a été cassé, et l'antenne enlevé...
Donc maintenant je commande une nouvelle poignet et je dois acheter une antenne...
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Help panne ce matin

Message par mg-lex »

ok donc voiture réparé?

Maintenant gra,de question et très importante pour la suite, vu que tu as changé la tête d'allumeur tu as eu le nez sur le moteur. y a t il une cloche couleur metal un peu argentée juste au dessus du cache distri? et y a t il un deuxième cache distri de l'autre côté de la culasse.
Si tu ne sait pas regarde simplement ton assurance et surtout fait attention a ce que ta voiture soit assurée selon la bonne puissance car si tu es assuré sous 120 chevaux et que tu en as 145 ou 160 en cas d'accident l'assurance fera sauter ta protection.
La puissance de ton véhicule et l'un des aspect primordial a connaitre.

Quand tu l'as achetée, le vendeur l'a présenté comme simplement une mgf une mgf vvc ou une mgf trophy?

sinon, tu regarde le numéro de série qui est inscrit sur le pare brise et tu va le comparer aux numéro de série MG pour savoir quelle motorisation est présente dans ta caisse.

Enfin dernier détail plus simple, quand tu l'as ouverte, as tu vu écrit VVC sur la pipe d'admission (le gros conduit noir en dessous de la culasse)?

A mon avis ce n'est pas une trophy, sinon tu le saurais d'avance, la trophy a des jupes avant et latérale ainsi qu'un aileron arrière.
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Help panne ce matin

Message par david95 »

alors des news ?
elle a démarrée ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités