Entretien habitacle et carosserie

Généralités MGF/TF
Répondre
Elve
Messages : 17
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:19
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Entretien habitacle et carosserie

Message par Elve »

Bonjour !
Le week-end prochain je vais faire un gros coup de propre sur ma MG F.
J’ai prévu de faire pas mal de chose et j’aimerai vos avis.

À plusieurs endroits la moquette se décolle légèrement, au niveau des tapis ou de la plage arrière. Je pense mettre du scotch double face. Dans le temps la colle ne risque pas de traverser la moquette et d’être visible ? Surtout au niveau de la plage arrière où la moquette est grise claire

Pour nettoyer les jantes un collègue motard m’a conseillé du dégrippant « neutre vis à vis de tous les matériaux, plastiques, peintures » sans acides. Vous confirmez ?

J’ai 3 petits impacts sur la carrosserie (à l’ouverture des portières ça a tapé sur le mur), l’ancien propriétaire m’a laissé un stylo MOTIP, vous avez déjà utilisé ?

Dernière petite question, j’ai les clignotants latéraux et le sigle MG qui se détachent légèrement, une idée autre qu’un point de silicone pour les fixer ?

Merci pour vos réponses :)

S'il y en a d’intéressé je vais aussi faire l'entretien des plastiques, des cuirs, de la capote et de la lunette. Je peux essayer de faire un reportage photo
Elve
Messages : 17
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:19
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Entretien habitacle et carosserie

Message par Elve »

Un petit up :)
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Entretien habitacle et carosserie

Message par Ntb699 »

Elve a écrit :À plusieurs endroits la moquette se décolle légèrement, au niveau des tapis ou de la plage arrière. Je pense mettre du scotch double face. Dans le temps la colle ne risque pas de traverser la moquette et d’être visible ? Surtout au niveau de la plage arrière où la moquette est grise claire

Pour nettoyer les jantes un collègue motard m’a conseillé du dégrippant « neutre vis à vis de tous les matériaux, plastiques, peintures » sans acides. Vous confirmez ?

J’ai 3 petits impacts sur la carrosserie (à l’ouverture des portières ça a tapé sur le mur), l’ancien propriétaire m’a laissé un stylo MOTIP, vous avez déjà utilisé ?

Dernière petite question, j’ai les clignotants latéraux et le sigle MG qui se détachent légèrement, une idée autre qu’un point de silicone pour les fixer ?
Bonjour,
pour la moquette et la plage arrière: ça ne devrait pas passer au travers, les matériaux sont assez épais. Cependant, comme il faut pouvoir accéder dessous tout ça, il serait préférable d'utiliser du "scratch" Velcro si possible cousu.
Pour les jantes, moi je le ferais pas: si ça va sur les disques, ça craint et puis ça reste gras et accroche rapidement la poussière. Je préfère du "nettoie-jantes", bien sécher et polir à l'huile de coude pour favoriser le ruissellement.
Pour les impacts, le stylo est mieux que rien pour autant qu'il n'y ait pas de rouille sinon il faut d'abord mettre un "neutralisateur de rouille".
Pour les sigles, le silicone ça tient vraiment pas dans le temps, c'est mieux le double-face de rétroviseur ou de miroir (en noir).
Pour les clignotants, je ne vois pas comment c'est fixé d'origine sur la F: il faut faire pareil.

Bon courage!
Elve
Messages : 17
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:19
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Entretien habitacle et carosserie

Message par Elve »

Merci pour tes réponses.
Je vais regarder ce que je peux trouver comme Velcro
Pour les jantes je vais essayer avec un chiffon et voir ce que ça donne sur 1/4 de jante
Le stylo c'est un connaissance carossier qui va me faire ça, mais c'est très superficiel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités