coulisseaux etriers
- olivier59230
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coulisseaux etriers
bonjours a tous , je viens de faire changer disque et plaquette de frein avant sur mg tf 135 de 2004, je ne fais pas les freins moi même je ne veux pas prendre de risque avec les organes de sécurité. petits bémol on me dit de changer les coulisseaux étriers ? quelqu'un peut il m'aiguiller merci bon week end
- jordan83
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Re: coulisseaux etriers
Salut!
Tu dois avoir les freins normaux à l'avant alors, pas les AP racing.
C'est la sorte de tige sous le petit soufflet.
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-EJP1420
Quelqu'un pour confirmer mes dires?
J'ai les étriers 4 pistons sur la mienne et les plaquettes tiennent avec des goupilles.
Tu dois avoir les freins normaux à l'avant alors, pas les AP racing.
C'est la sorte de tige sous le petit soufflet.
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-EJP1420
Quelqu'un pour confirmer mes dires?
J'ai les étriers 4 pistons sur la mienne et les plaquettes tiennent avec des goupilles.
- olivier59230
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Re: coulisseaux etriers
merci jordan , j'attends confirmation des autres mgtistes !!
Re: coulisseaux etriers
L’étrier se compose de deux parties, une fixe, la chape, et une mobile, la pince.
La pince de l’étrier peut se déplacer dans un mouvement linéaire, sur une glissière en forme de queue d’arronde ou simplement sur deux arbres (coulisseaux), par apport à l’axe du disque, et assurer le centrage des deux plaquettes en opposition. Il est important de vérifier le jeu de fonctionnement et de nettoyer cette articulation lors du changement des plaquettes… (l’usure prématurée des coulisseaux peut provenir d’un voilage du disque, vérifier ce dernier avec un comparateur).
Sur des étriers fixes à quatre pistons, chaque piston est autonome sur le rattrapage du jeu et n’a pas besoin de glissière… et ne se compose que d’une partie fixe, une chape/pince, on s’assure juste au montage que le disque soit bien centré par apport à l’évidement de l’étrier… et vérifier par les anciennes plaquettes, où l’usure est la moins prononcée, pour détecter un déséquilibrage par un éventuel grippage des pistons…
A ce propos, il faut rappeler que le ou les pistons ne reculent que de quelques dixièmes de mm, grâce à son joint de forme carré.
Une fois le joint déformé à son max, le piston glissera librement jusqu’au contact des plaquettes sur le flanc du disque et permet un rattrapage automatique d’usure des plaquettes.
La pince de l’étrier peut se déplacer dans un mouvement linéaire, sur une glissière en forme de queue d’arronde ou simplement sur deux arbres (coulisseaux), par apport à l’axe du disque, et assurer le centrage des deux plaquettes en opposition. Il est important de vérifier le jeu de fonctionnement et de nettoyer cette articulation lors du changement des plaquettes… (l’usure prématurée des coulisseaux peut provenir d’un voilage du disque, vérifier ce dernier avec un comparateur).
Sur des étriers fixes à quatre pistons, chaque piston est autonome sur le rattrapage du jeu et n’a pas besoin de glissière… et ne se compose que d’une partie fixe, une chape/pince, on s’assure juste au montage que le disque soit bien centré par apport à l’évidement de l’étrier… et vérifier par les anciennes plaquettes, où l’usure est la moins prononcée, pour détecter un déséquilibrage par un éventuel grippage des pistons…
A ce propos, il faut rappeler que le ou les pistons ne reculent que de quelques dixièmes de mm, grâce à son joint de forme carré.
Une fois le joint déformé à son max, le piston glissera librement jusqu’au contact des plaquettes sur le flanc du disque et permet un rattrapage automatique d’usure des plaquettes.
- olivier59230
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Re: coulisseaux etriers
merci pat , en fait les plaques et les disques étaient glacés et un peu voilés, mais tout cela c'est maintenant neufs , la référence que jordan est elle bonne selon toi et est ce difficile à changer ?
Re: coulisseaux etriers
Jordan est bien meilleur dans ce domaine là... on peut lui faire confiance… je suis sûr qu’il vérifie encore ses dires…la référence que jordan est elle bonne selon toi et est ce difficile à changer ?
Pour les coulisseaux, à savoir si ce sont les axes ou les bagues qui sont usés… en général on change les deux…
Diffilcuté à faire… certainement pour le changement des bagues…
- olivier59230
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Re: coulisseaux etriers
merci à tous je passe commandes et je vous tiens au courant gros gros merci
- jordan83
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Re: coulisseaux etriers
J'ai jamais fait les freins sur la MG, c'est pour ça que j'ai répondu avec une petite réserve.
Je l'ai par contre déjà fait sur la Toyota est c'était très facile à démonter et à changer comme pièce.
Je l'ai par contre déjà fait sur la Toyota est c'était très facile à démonter et à changer comme pièce.
- GilouMGF
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Re: coulisseaux etriers
Ce sont ces pièces -ci : https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-EJP1420
Vu le prix peu élevé, pas con du tout de les remplacer.
Vu le prix peu élevé, pas con du tout de les remplacer.
- olivier59230
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Re: coulisseaux etriers
coulisseaux changés, 1 pliés et 1 cassé ça freine maintenant merci pour votre aide
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